Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 2 GTI16 => Gros trou a l'accélération.


Invité §Mon651da

Messages recommandés

Invité §Mon651da

Salut!

 

Le véhicule concerné est une Golf2gti16 non cata ( :??: ).

http://img389.imageshack.us/img389/8784/photo02304bx.jpg

 

 

J'ai donc un trou à l'accélération entre 2 et 3000 tours, après la caisse balance ses chevaux.

L'embrayage est ok, ne patine pas et le compte tour le prouve. Le moteur ne s'emballe pas.

 

Comment identifier le problème d'allumage ou d'injection?

 

Les bougies n'ont pas une sale tête.

La sortie d'echappement est naze, mais au niveau du collecteur et tout, c'est bon alors j'exclue l'hypothèse de l'echappement.

La tête de declo ne semble pa non plus abimé.

A priori les pompes essences sont OK.

 

 

Le ralenti n'est pas "au top" mais se stabilise. Enfin il a besoi nd'être réglé dans les règles de l'art disons!

 

Le seul truc qui pourrait être suspect a vu d'oeil, serait l'avance... Le truc semble pas très fixe. (le truc cylindrique qu'on tourne... j'oublie le nom oups).

 

 

D'où peut venir le pb? Calculo? débitmètres?

 

 

H E L P ça fait tourner en bourrique :??::jap: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

J'ajoute que il y aurait bien l'étincelle sur les 4 bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti013HW

Si je ne me trompe c'est une injection mécanique donc pas de soucis de calculateur exepté le module d'allumage.

Difficile à résoudre l'injection mécanique est peut-être délicate à régler soi-même.

Essaie un centre de réglage Bosch ils font en général du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Il y a un allumage electronique intégral c'est un moteur type KR (LEs gti 8s ont un moteur EV).

 

Sur la RTA ils disent que c'est censé etre indéréglable. on ne peut agir que sur le point d'allumage, le ralenti.

 

Sinon faut vérifier les capteurs et au pire, changer le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

La loi d'avance est réaslisée par le calculateur préprogrammé.

 

LEs principaux organes sont:

le calculo

le capteur de régime

capteur de dépression incorporé au calculo

la bobine

les bougies.

 

Ici, la fixation est pas super, ca bouge car il manque une vis (vis de maintien du réglage de l'avance, dans le trou oblongs circulaire...) Ca pourrait venir de là?

 

http://img205.imageshack.us/img205/7335/motg2gti162jq.jpg

 

Ca peut venir de tellement de choses....

 

 

En fait, ça fait la même sensation, que quand on accélères fort sur une voiture a carbu quand elle est encore bien froide et qu'on a le starter tiré.

 

 

Ca pourrait aussi etre un injecteur...

 

 

C'est chiant car dans les tours, il y a plus de problème quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vis qui manque, cest pas terrible mécaniquement, car çà peut forcer sur l'arbre de l'allumeur.

Pourquoi est-elle partie ? L'allumeur a été remplacé ? Ou réglé sur l'avance ?

Pour commencer, je rechercherais ue vis de replacement et je resserrerais çà proprement.

Et après je reprendrai le calage de l'allumage, comme prescrit dans le RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

En fiat je n'ai pas bie nvu s'il manque une vis. MAis ca bougeait par là lors de ma dernière inspection. Or ça ne doit pas bougé ce truc là!

Bouger veut pas dire qu'il était flottant hein!

 

 

Ca pourrait etre a la cause du gouffre en accélération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà bouge circulairement (autour de l'axe de l'allumeur), c'est pas bon, car çà va te dérégler complètement le calage à l'allumage.

Plus tu accélère, plus il faut d'avance à l'allumage; si mal calé, çà va pas suivre comme il faut et çà va déconner.

 

Si çà bouge longitudinalement, çà va forcer sur l'axe et çà risque même de le péter, si la vis manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Mouais... MAis elle marche très bien dans les tours. Si c'était de là, elle marcherait jamais. Au contraire plus il y auriat de tours plus il y aurait d'implusions et l'inertie serait forte et ça partirait en cacahuète.

 

http://img118.imageshack.us/img118/7073/inj4ef.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/1189/allumage8bj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Un moteur qui a un trou, c'est un moteur qui s'étouffe dans uen plage donnée.

 

A ce moment, le mélange n'est pas idéal.

 

Soit il manque d'étincelle, soit manque de carburant, soit d'air.

 

  • Le filtre à air est très encrassé. Mais pas au point de boucher l'admission d'air. J'ai déjà vu pire sans que la voiture aie un trou.

 

  • Le carburant, est bon, c'est du SP98 et les 2pompes fonctionnent (a priori car j'ai pas testé, et ce test me saoule!)

 

  • L'etincelle, au ralenti arrive aux bougies.

 

Pendant un laps de temps, qqchose se passe... Après, c'est résolu.

 

La piste d'un injecteur encrassé ets-elle possible? CAr dans les tours toute la puissance est là... Pourquoi OK dans les tours et pas OK dans le 2-3000 ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page intéressante sur ton moteur :

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188

 

Pour ce qui est du calage, on y lit ceci :

Le détecteur à effet Hall intégré dans l’allumeur permet de connaître précisément la position du rotor (doigt d’allumeur). Il transmet la position au calculateur. Le calculateur cherche dans sa mémoire une valeur de référence en fonction de la charge (pression dans l’admission) et du régime moteur. Il corrige ensuite cette valeur à l’aide des autres paramètres d’entrée. Il en déduit le bon angle d’allumage.

Attention ! Bien que l’allumage soit électronique, cela ne dispense pas de régler le point d’allumage standard.

La bobine est spécifique aux allumages transistorisés. Faites donc attention lors de récupérations à la casse ou en pièces d’occasion. (étiquette verte pour bosch).

 

C'est pour çà, que je m'occuperais déjà d'assurer le calage de l'allumage en priorité; et si c'est pas çà tant pis, on cherchera autre chose; mais il ne faut pas laisser un allumeur desserré avec un calage aléatoire (qui peut perturber la cartographie du calculateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

OK, je te remercie du conseil.

 

Pour ceux qui pourraient avoir ce type de problème pour régler l'avance il faut:

 

Amener le moteur a son temperature 60° ici.

Controler le régime de rlenti et débrancher le flexible de dépression.

 

Déposer l'obturateur sur le crater d'embrayage et braquer une lampe strobo pour amener les repères face a face, en tournant le corps de l'allumeur.

 

Pour régler sans la lampe strobo, ne doit-on pas le tourner jusqu'à la limite du calage? (J'avais vu faire quelqu'un sur une 405 il y a un moment?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe strobo c'est l'idéal car tu cales pile poil selon la préconisation constructeur.

 

Si tu le fais "a la mano" en limite de calage, c'est pas optimisé, en terme de rendement moteur, température moteur (risque de surchauffe notamment au niveau des soupapes) et pêche. Cà serait de la navig "à l'estime".

 

PS : tu as pu vérifier si la vis est en place ? Et comme est le jeu, dans quelle direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti013HW

Que ta tête d'allumeur (partie en plastique) bouge quand tu forces ou fais levier dessus c'est un peu normal car elle est maintenue par des clips ressort métalliques, mais elle ne doit pas pouvoir tourner sur elle même.

Je pense aussi qu'un réglage du calage de l'allumage peut être utile pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Sur ma G40 , le problème (similaire) a été résolu par le remplaçement du faisceau de bougies. Parfois la HT s'échappe par un câble en sale état à un régime donné et pas à d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Je vais revoir le faisceau d'allumage, doigt d'allumeur... Je vais regarder de ce côté là déjà.

 

 

Sinon je soupconne des injecteurs fatigués ou encrassés et j'ai lu sur un autre forum que ça pourrait être la courroie de distribution mal tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Que ta tête d'allumeur (partie en plastique) bouge quand tu forces ou fais levier dessus c'est un peu normal car elle est maintenue par des clips ressort métalliques, mais elle ne doit pas pouvoir tourner sur elle même.

Je pense aussi qu'un réglage du calage de l'allumage peut être utile pour commencer.

 

 

 

Elle tourne pas sur elle même je le certifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Dites moi aussi, quel carburant devrais-je mettre là-dedans? Plutot 95 ou plutot 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...