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photoreportage join de culesse 106


Invité §pti033zj

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Invité §pti033zj

voila un super photoreportage trouvé par haeard

 

l'auteur est pseudotaz

 

"Salut !!

 

J'avais aussi fait un post sur le changement de distrib et joint de culasse sur le TU./ D'accord avec toi, sauf pour la tension avec lke poids, ça ne fonctionne pas très bien et la première fois, ma courroie était pas assez tendue.

 

Pour l'huile, c'est souvent le joint de culasse. Voici un petit post modeste en complément sur le changement de joint de culasse sur TU:

 

Salut !!

 

Bon, c'est pas une 205 mais pour en avoir fait deux de suite (106 XSI puis 205 RG), c'est exactement la même chose.

 

En résumé, pour commencer:

On vidange l'eau

Débranche toutes les cosses électriques

Vire le cache culbu

Vire les carters de distrib

On pige puis enlève la distrib

On enlève les durites d'eau et d'essence qui gènent

On vire l'échappement (juste détacher la ligne)

On desserre la culasse (tout doux au début), puis on enlève les vis.

On bascule la culasse et on prend le bébé:

 

Voici les photos:

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Pour les conseils, laissez les collecteurs d'adm et ech en place, grand gain de temps.

Pour la distrib, contrôler la tension à la main, car le système du carré et du poids suspendu est un peu faible comme tension. A contrario, je l'ai trop tendue la première et mon galet chantait, donc tout dans la demi-mesure.

 

Pour la ligne, sur trois goujons, deux ont foiré (seule la tête est venue), donc bien remettre du frein filet au remontage.

 

Ne pas oublier de régler le jeu aux soupapes.

 

Pour les plans de joints, du papier de verre, 600 à l'eau (allez pas me faire ça au 80 !!!!!).

 

Pour le nettoyage (culasse notamment), et bien, carsher, barbare mais efficace.

 

Attention au remontage à bien tout rebrancher et bien faire la purge d'eau.

 

Pour le serrage,

Bloc fonte: 2 MKg puis 120° puis 12°

Bloc alu: 2 MKg puis 240°

 

Ces moteurs TU sont vraiment un plaisir à bricoler. Sur les XSI, bloc fonte donc pas de chemises, mais sur les blos alu, attention, chemises, donc ne pas les décoller (faire basculer la culasse au démontage et ne pas la lever).

 

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