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VW POLO, refroidissement assez bizzare...

 

Mécanique / Électronique : Lightning076, Kafkaf1, cyril spoubar Préparation : laulau30 Équipement : Marylou en 206, 1 utilisateur anonyme et 72 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

VW POLO, refroidissement assez bizzare...

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n°14723529
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 20:21:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Sur ma Polo de 96 (moteur 1.4essence) la température d'eau moteur se comporte bizzarement, je regardais tout à l'heure dans le manuel d'utilisation, et en fait normalement ça devrait être à 90°c en temps normal, alors que moi ça ne dépasse jamais quasiment les 70°C, pourtant passé la barre des 70, on sent que ça chauffe et que le refroidisement entre en action.
Merci ceux qui ont le même phénomène.
Aussi, le liquide de refroidissement est encore à nouveau plus bas que la norme, j'ai vu ça tout à l'heure aussi.

n°14723541
stef1961
Profil : Membre
stef1961
Posté le 02-06-2006 à 20:35:04  answerconfig
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Bonjour,
Ce problème de t° s'apparente à un problème de thermostat bloqué en position ouvert.
A t'elle toujours eu ce problème?

n°14723552
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 20:48:38  answer
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Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit bloqué car il bouge assez, c'est pas stable du tout. On a eu une VW Vento en prêt y a 15 jours, et l'aiguille était toujours à 90°C (même moteur que la mienne je pense).
Oui je ne me souviens pas qu'il en était autrement avant.

mood
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Posté le 02-06-2006 à 20:48:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14723562
stef1961
Profil : Membre
stef1961
Posté le 02-06-2006 à 20:56:38  answerconfig
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Que veut tu dire par il bouge assez?
Quand je parle de ton thermostat, je veux parler de celui qui permet d'avoir une circulation de ton LDR vers ton radiateur.

n°14723570
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:06:07  answer
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Ben fonction du régime moteur, et puis par exemple sur autoroute (il y a beaucoup de vent qui entre dans le moteur) donc l'aiguille est sous la barre des 70°C.

n°14723574
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:07:59  answerconfig
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Oui , confusion , stef1961  ne parle pas d'aiguille mais de ce qu'on appelle parfois aussi le calorstat

mood
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Posté le 02-06-2006 à 21:07:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14723580
stef1961
Profil : Membre
stef1961
Posté le 02-06-2006 à 21:10:51  answerconfig
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:oui:

n°14723583
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:11:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah oui, ben écoutez les gars, je ne m'y connais pas assez, je ne sais pas du tout ce que c'est. :lol:

n°14723594
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:19:48  answerconfig
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Alors , le calorstat , sert à fermer une partie du circuit de refroidissement , notamment au demarrage à froid.
au depart il est fermé , le circuit passe uniquement dans le moteur et le circuit de chauffage ( ce qui pemret d'avoir du chauffage + vite ).
Ensuite , quand le moteur est à temperaure ( env 90° ) , automatiquement le thermostat s'ouvre , pour laisser passer le LDR via le radiateur moteur and vase d'expansion au besoin.
Le radiateur refroidit alors l'ensemble du circuit d'eau qui circule ( via la pompe à eau ).
En cas de T° extreme , en + tu as le ventilo moteur qui peut se mettre en route pour accelerer le refroidissement du liquide. ( en été dans ls embouteillages :q
Voila.
Si ton calorstat est HS , soit il ne s'ouvre pas , et là ton moteur va chauffer et ton habitacle aussi mr fyngah:1  , soit il est constamment ouvert ( c'est moins grave ) et le moteur a du mal à chauffer et tu te cailles en hiver lebaiton:6

n°14723601
stef1961
Profil : Membre
stef1961
Posté le 02-06-2006 à 21:25:37  answerconfig
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Pas de problème,
il s'agit d'un thermostat qui "commande" la circulation d'eau vers le radiateur.
Lorsque tu démarre , ton thermostat est fermé. De cette façon, le LDR ne sait pas aller vers le radiateur.
Evidemment, lorsque ton moteur arrive à une certaine t° (environ 87°C), celui-ci s'ouvre pour permettre au LDR d'aller vers le radiateur.
D'où ton moteur peut atteindre sa t° de fonctionnement plus rapidement.
Par contre, si le thermostat reste légèrement ouvert, le LDR va tout de suite vers le radiateur et il est directement refroidi => moteur a du mal de monter en t°.
Maintenant, sur ton modèle, je ne serai pas te dire où il se situe.
Généralement, il est sur la grosse durite du bas de ton radiateur (côté moteur)

n°14723605
stef1961
Profil : Membre
stef1961
Posté le 02-06-2006 à 21:28:21  answerconfig
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lebaiton a été plus rapide que moi :ouin:

n°14723606
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:28:31  answerconfig
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:jap: stef1961 et lebaiton   synchros.....  lebaiton:4

n°14723608
stef1961
Profil : Membre
stef1961
Posté le 02-06-2006 à 21:31:36  answerconfig
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:jap:

n°14723609
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:34:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci beaucoup les amis pour ces précisions, vous êtes mécanos...
Sinon, malgré la faible température du LDR, en été, le ventilo se met vite en route et fait un boucan du diable, et ce depuis quelques temps.
Surtout si on met la Clim!!
Je ne pense pas qu'elle ait de problèmes de chauffage, au contraire elle est bien à température, des fois le fait de rester 3 minutes sans rouler, la Température du LDR monte et redescend au bout d'un moment c'est surement que ce dernier passe dans le moteur pour le refroidir...

n°14723611
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:37:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Regarde ton niveau de LDR à froid dans ton bocal. Il doit etre au mini. Ca monte un peu quand c'est chaud. Mais il ne doit pas y en avoir trop non plus .

n°14723617
stef1961
Profil : Membre
stef1961
Posté le 02-06-2006 à 21:42:31  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

antoine143 a écrit :

Ah oui, ben écoutez les gars, je ne m'y connais pas assez, je ne sais pas du tout ce que c'est. :lol:



Pour ta curiosité personnel, voilà a quoi peu ressembler un thermostat ou calorstat
La photo représente celui d'une VW GOLF II 1.6 calorstat

n°14723619
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:43:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ben il n'est pas bon, en novembre on avait eu un problème, on avait du couper net le moteur car il y avait eu de la fumée d'un seul coup...
Et là normalement il doit se situer entre Mini et Max, il est en dessous de Mini!! ça s'évapore en 6 mois vous pensez? Je trouve ça dingue, et ça me fait peur

n°14723620
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:44:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stef1961 a écrit :

Pour ta curiosité personnel, voilà a quoi peu ressembler un thermostat ou calorstat
La photo représente celui d'une VW GOLF II 1.6 http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/241823/calorstat.jpg


OK d'accord merci, je regarderais à ça. ;)

n°14723621
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
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Posté le 02-06-2006 à 21:44:10  answerconfig
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Oui , là il est propre et net......  lebaiton:6  

n°14723625
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:48:24  answer
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Bon, je viens de retourner dans mon garage voir, le liquide est toujours en dessous du mini dans le ballon, (au moins 1.5cm en dessous du trait Mini)
Et là le moteur est froid, il n'a pas roulé depuis 19h30 un truc du genre... et le capot est ouvert, d'ailleurs, ça n'est plus brulant comme tout à l'heure


Message édité par antoine143 le 02-06-2006 à 21:48:55
n°14723626
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
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Posté le 02-06-2006 à 21:48:48  answerconfig
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Depuis novembre tu n'as pas investigué plus ????   mr fyngah:1

Sinon il peut y avoir un peu de baisse du LDR dans le temps , mais pas trop souvent , sinon ca veut dire Fuite ou pire le joint de culasse.  

Dans les 2 cas , il faut traiter rapidos le probleme car tu risques de claquer ton moteur rapidement mr fyngah:1

n°14723628
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 21:50:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebaiton a écrit :

Depuis novembre tu n'as pas investigué plus ????   mr fyngah:1

Sinon il peut y avoir un peu de baisse du LDR dans le temps , mais pas trop souvent , sinon ca veut dire Fuite ou pire le joint de culasse.  

Dans les 2 cas , il faut traiter rapidos le probleme car tu risques de claquer ton moteur rapidement mr fyngah:1


Ben non, on avait porté l'auto chez VW, ils ont soi disant réparé, mais là je trouve qu'en 6 mois elle en a bien perdu!!
Alors là si c'est le joint de culasse je suis mal, non pas ça  :cry:

n°14723638
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
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Posté le 02-06-2006 à 21:57:52  answerconfig
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pas de panique quand meme , verifies sur plusieurs jours pour voir. mets bien a froid l'appoint au bocal jusqu'au repere mini. Et tu controles plusieurs fois , à froid bien sur.
Si tu perds à chaque fois , là faudra t'inquieter.

n°14723651
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 22:07:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui OK, je peux mettre jusqu'au trait Max? Je le ferais demain matin avant de partir.
Sinon, il paraît qu'un joint de culasse ça se voit...
Là il n'y a rien de mauvais dans ce moteur, il n'est pas moche. :lol:

n°14723658
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 22:16:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voilà des photos que je viens d'aller prendre dans le garage:

p12100746fs

p12100756fr

n°14723661
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 22:18:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

p12100761jc

p12100770dx

n°14723663
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-06-2006 à 22:28:49  answerconfig
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tiens regardes là , tu download le fichier revue tech ( et dans le fichier pdf tu as un tres beau schema du circuit de refroidissement   ++ à la fin )
C'est pas ta voiture mais il est tres explicite.

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 35138.html

Citation:

Oui OK, je peux mettre jusqu'au trait Max? Je le ferais demain matin avant de partir.
Sinon, il paraît qu'un joint de culasse ça se voit...
Là il n'y a rien de mauvais dans ce moteur, il n'est pas moche. :lol:


Ok , pas plus que le maxi.
Il y a des cas de joints de culasse ou tu ne peut pas voir la fuite.............

n°14723672
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2006 à 22:38:06  answer
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OK merci.
J'espère pas que c'est ça, sinon on a pas de bol, mon père avait dans le temps une 405, ensuite une 406 et il a fait le joint de culasse les deux fois!!!

n°14723777
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
lebaiton
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-06-2006 à 00:08:48  answerconfig
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Citation:

Voilà des photos que je viens d'aller prendre dans le garage:


Eh , va falloir me ranger ce bordel dans le garage exclioboy:1  exclioboy:1  lebaiton:6  lebaiton:6  lebaiton:8

n°14724267
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-06-2006 à 19:37:03  answer
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:lol:
Tu trouves?
C'est dans le moteur que c'est le bordel...

n°14724269
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-06-2006 à 19:38:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Au fait, j'ai remis du liquide avant de partir aujourd'hui et bon ça va toujours, par contre elle a du mal au démarrage, elle démarre, mais elle fait un drôle de bruit, le régime moteur est perturbé lors des démarrages à chaud, d'ailleurs dans le manuel d'utilisation, ils disent de donner un ptit coup d'accélérateur, c'est quand même de la merde :D


Message édité par antoine143 le 03-06-2006 à 19:39:22
n°14726741
stef1961
Profil : Membre
stef1961
Posté le 06-06-2006 à 17:27:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,
Si tu refais une apparition, voici un lien dans lequel tu trouveras le remplacement d'un thermostat d'une polo (je ne sait pas si c'est le même modèle que toi)
http://www.forum-auto.com/sqlf [...] 358828.htm

n°14726747
petit larousse
Autó Emoción
Profil : Routard confirmé
petit-larousse
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-06-2006 à 17:43:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j'ai eu le meme problème sur mon arosa 1.0, c'etait en fait la sonde de température d'eau qui etait defectueuse.

25€


---------------
206 Quiksilver 1.6 16V '02
Golf VI Style TSI 122 '11
n°14728916
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-06-2006 à 23:18:12  answer
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stef1961 a écrit :

Salut,
Si tu refais une apparition, voici un lien dans lequel tu trouveras le remplacement d'un thermostat d'une polo (je ne sait pas si c'est le même modèle que toi)
http://www.forum-auto.com/sqlf [...] 358828.htm


Oui je suis toujours là!
:)
Merci bien pour ces renseignements.

n°14728919
antoine143
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-06-2006 à 23:18:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petit larousse a écrit :

j'ai eu le meme problème sur mon arosa 1.0, c'etait en fait la sonde de température d'eau qui etait defectueuse.

25€


Merci bien, peut être que c'est ça, je verrais bien lors de la vidange.

mood
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Posté le 08-06-2006 à 23:18:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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