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Mercedes

boite auto mercedes270ml bloqué sur position P


Invité §iou855Cm

Messages recommandés

Invité §iou855Cm

aprés une immobilisation d'un mois dans mon garage il m'ai impossible de passer une vitesse avec ma boite auto qui reste bloqué sur la position parking. ya t il une astuce ou est telle réellement bloqué

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aprés une immobilisation d'un mois dans mon garage il m'ai impossible de passer une vitesse avec ma boite auto qui reste bloqué sur la position parking. ya t il une astuce ou est telle réellement bloqué

 

 

 

Décidément, les BVA des ML............. Comment Mercedes peut laisser passer une telle tare ????

 

Tu n'as pas une système manuel pour débloquer ? Sur les BVA Proactive, il y a un bouton à pousser, après avoir retiré le cache sur la console.

Regarde ton mode d'emploi.

 

Question toute bête : Tu as essayé de bouger le sélecteur moteur en marche ou arrêté ?

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Invité §nea137Uc

Bonjour, une autre question toute bête : appuies-tu sur la pedale de frein avant de changer la position du levier ?

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Invité §mb7626OM

Bonjour

pour débloquer

engager le frein de parking ou immobiliser le vehicule

introduire un stylo style BIC dans l'orifice qui se trouve en dessous de la position drive D de la grille de commande (à gauche du levier )

appuyer avec le crayon ,la trappe s'ouvre ,engager le crayon et dègager le levier de la position P vers N neutre

enlever le stylo

la trappe se remettra en place toute seule quand le levier sera actionné en D+ D-

valable si panne ou coupure electrique sur le rèseau de bord

si déblocage difficile faire bouger avant/ arriére le véhicule pour dégager le systéme

autrement pédale de freins et contact comme d'habitude

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Invité §iou855Cm

Bonjour, une autre question toute bête : appuies-tu sur la pedale de frein avant de changer la position du levier ?

 

 

 

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Invité §iou855Cm

Bonjour, une autre question toute bête : appuies-tu sur la pedale de frein avant de changer la position du levier ?

 

 

en marche et j'appuie sur la pédale de frein

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Invité §beh725yR

Bonjour

pour débloquer

engager le frein de parking ou immobiliser le vehicule

introduire un stylo style BIC dans l'orifice qui se trouve en dessous de la position drive D de la grille de commande (à gauche du levier )

appuyer avec le crayon ,la trappe s'ouvre ,engager le crayon et dègager le levier de la position P vers N neutre

enlever le stylo

la trappe se remettra en place toute seule quand le levier sera actionné en D+ D-

valable si panne ou coupure electrique sur le rèseau de bord

si déblocage difficile faire bouger avant/ arriére le véhicule pour dégager le systéme

autrement pédale de freins et contact comme d'habitude

 

 

tres interessant merci

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Invité §mb7626OM

merci behr " pour la réaction"

ça change du coté passif de certain !

je comprend maintenant pourquoi les vrais pros passent sous silence la plupart des questions !!!l l'expérience est là...moi je débute sur ce forum ...je pense "me calmer "assez rapidement,

allez, bon week end

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Invité §beh725yR

c'est pour ca que j'avais reagi une telle reponse (d'aussi bonne qualitée) merité au moins un merci on comprend pourquoi certain ne vienne plus

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Invité §FER068QE

Effectivement cela est un dépannage rapide , et pas couteux mais il faudrait tout de meme trouver la raison . l'électronique ne se contente pas d'un stylo BIC ......

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Invité §mb7626OM

-ferguson,il ne s'agit pas d'un dépannage/ bidouillage rapide,simplement la méthode pour débloquer ce levier - -je ne me rappele pas avoir dit que cette manip réparait les boites autos mercedes

-plus facile de parler d'un stylo BIC et surement plus abordable en language pour la majorité des lecteurs que si j'avais mis "clé alen de 6 ou de 8".. outil assez rare dans un vide poche

 

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Invité §iou855Cm

pour calmer j'ai pris crayon a papier et ça marche mais le problème a chaque fois que je met sur P il faut refaire la manip et d'après vous quel remède pour ne plus remédier au bidouillage

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Invité §fia342od

Bonsoir, si la batterie est bien chargée alors il est probable que ce soit le contacteur de feux stop situé sur la pédale de frein qui ne fonctionne plus très bien et de ce fait le sélecteur ne sait pas que le frein est enfoncé et refuse de déverrouillé la position P.

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Invité §Ist525ng

Bonjour à tous,

 

Je connais le même problème et je voudrais savoir comment y remédier?

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Invité §kam407qq

salut à tous !!

pour ma part j'ai le même problèùe( levier qui bloque sur p) ùais en plus de ça une fois le levier débloqué avec le stylo.

les vitesse ne passe pas!

j'ai l'impression que la bva est bloqué en deuxième.

ahhhhhhhhhhhh l'aide !!!!

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Invité §yun837WQ

salut

je recherche information sur ml 270 avant achat boite mecanique merci!!!

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Invité §yun837WQ

bonjour

je recherche lunette ar pour nissan almera tino de 2000 merci !!!

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Invité §dim152nS

bonjour j'ai eu le meme probleme que toi je ne pouvais plus me mettre sur les autres position de vitesse j'ai changé le contacteur de frein et tout est revenu dans l'ordre pour mercedes e 270 break w210 je te bonne chance salut marc

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Invité §FPM135ZS

Bonjour,

 

J'ai la boite bloquée en P sur un W210 300td ( Clé déprogrammée), et pour la charger sur le plateau je voudrais la mettre en N.

 

J'ai bien regardé à travers la grille, je ne trouve pas de bouton pour la déverouiller, ca se présente sous une autre forme?

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Salut, je ne connais pas ta bva mais je suppose que le levier est bloqué en P par un mécanisme commandé par un electro aimant lui même commandé par le calculateur, comme sur la plupart des bva, il faut accéder à cet électro aimant pour débloquer le levier mécaniquement, avec un tournevis par exemple.

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Invité §AqJ200uI

Bonjour,

 

J'ai dépanner un ami en l'autorisant à stationner sa Mercedes GL sur mon parking suite à un incendie dans l'habitacle.

Maintenant ca fait un moment qu'elle est la et j'aimerai le bouger mais sans alimentation électrique pas moyen de déverrouiller la boite auto

 

Y a t'il une méthode pour débloquer la boite de vitesse automatique de ce type de véhicule sans électricité

Sachant que c'est la batterie qui a pris feu sous le siège et le circuit électrique qui va avec.....

 

Merci d'avance pour vos réponse

Kévin

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Salut, comme je l'ai écris dans le message précédent, sans le 12 volts le levier ne se déverrouillera pas, il existe une méthode propre à chaque véhicule qui consiste à débloquer mécaniquement l'électro aimant qui se situe face au levier avec un tournevis par exemple, il faut démonter autour, à moins de connaitre parfaitement le faisceau qui l'alimente et d'envoyer du 12v dessus avec une autre batterie.

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Invité §uni744Bt

Ello sortir le rack pour pièces de monnaie, avec un tourne-vis tu verras une cale sous le couvercle 1 cm2.. tu appuis avec le tourne vis.. en maneuvrant le levier... attention si la voiture est en butée contre une cale ou bordure de trottoir il fait faire bouger la voiture cela décomprime l'effort à faire sur tourne-vis, insiste avec patience.. car j'y suis pas arrivé au premier coup. sur une 270 CDI.. BONNE CHANCE .

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Invité §uni744Bt

Ello. pour parler sans ambiguïté de mes avatars sur ma MB 270 CDI..batterie vidée dans la nuit suite à un c/circuit d'un corp de chauffe du liquide de refroidissement..après dépose & remplacement chez MB. px 1400.- € sur mon insistance de déposer les pièces remplacées dans le coffre.. attendus un précédent douteux sur pièces facturées.. mais pas retrouvées dans l'atelier.. je doit dire que chef recèptioniste, avide de gonfler le chiffre d'affaire du garage à été remercié...je mesure de la résistance = 0.1 ohm I = U/R 12V /0.1 OHM = 120 ampères..il en découle que même en pontant la batterie le lancer du démarreur est impossible.. soit.. faut encore découvrir d'ou viens le défaut..devérrouillage du levier de vitesse bva dans le garage roues avant en butée.. dur/dur.. soit.. mais après analyse de mes erreurs.. je désire faire profiter les lecteurs.. j'avais un cric sur roue.. il était possible de soulever par appuis sur la traverse derriére le par choc pour décomprimer la boîte..bonne lecture..

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Invité §Ano772xT

Bonjour,

sur la ml270 de ma fille, elle avait des blocages aléatoires sur Parking.

J'ai changé le contacteur de stop. Très facile : 4 vis pour enlever le cache au dessus des pédales, déclipser le contacteur d'éclairage du cache. Déclipser les 2 contacteurs du contacteur de stop. Il faut tourner ce contacteur de 1/4 de tour vers la droite puis tirer dessus pour le dégager. refaire l'inverse pour le remontage.

Prix du contacteur : 15,88 hors taxe chez Merco ne pas hésiter.

Voila mon expérience pour aider la communauté.

Mais hélas rien n'a changé de temps en temps blocage sur P, on a trouvé une solution : donner des coup de frein et le levier se débloque....Bizarre ....?

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Invité §Ano073in

Bonjour amigos

 

Attention pour débloquer la boîte auto Mercedes ml 270 bva le stylo bic risque de casser

Utilisez une bougie de préchauffage à insérer dans l interstice se trouvant à gauche du levier

 

Pensez aussi à vidanger la boîte sous peine de blocage de boîte ,ça m’a coûté 2200 euros car une fois débloquée la 3ème ne passera plus .on roule à 60 à 2000 tours

 

Autre panne récurrente :fuite aux injecteurs

En préventif changer les joints ,la ml 270 que j ai récemment achetée avait des fuites anciennes.

Conclusion ,forte calamine dans les puits d injecteur ,odeurs de gaz oil,a l extraction Un des injecteurs us au démontage soit 300 euros de frais.

Je mettrais des photos sur demande

À bientôt

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