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Renault

pb demarrage à chaud et alternateur renault express


Invité §vin662iY

Messages recommandés

Invité §vin662iY

Bonsoir à tous,

j'ai un soucis sur mon renault express 1.6D de 1988,

depuis quelques semaines j'ai des soucis de démarrage lorsque le véhicule est chaud,

tous les voyants sont OK, le démarreur tourne tres lentement comme si la batterie était HS mais rien de démarre, apres plusieurs essai, il suffit d'attendre un peu et hop ça démarre au quart de tour, j'ai mis une batterie neuve, toujours le méme probléme, j'ai controlé la tension de la baterrie,

moteur eteint : 12.8V

moteur allumé : 12.2 Volt j'ai beau accéléré la tension ne bouge pas,

moteur allumé avec phare + autoradio : 11,8 V et meme en accélérant j'arrive pas à atteindre 12V...

Je penses que mon soucis vient de l'alternateur qu'en pensez vous ?

comment faire pour mon probléme de démarrage à chaud ?

 

merci

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Invité §ste180Do

Bonsoir à tous,

j'ai un soucis sur mon renault express 1.6D de 1988,

depuis quelques semaines j'ai des soucis de démarrage lorsque le véhicule est chaud,

tous les voyants sont OK, le démarreur tourne tres lentement comme si la batterie était HS mais rien de démarre, apres plusieurs essai, il suffit d'attendre un peu et hop ça démarre au quart de tour, j'ai mis une batterie neuve, toujours le méme probléme, j'ai controlé la tension de la baterrie,

moteur eteint : 12.8V

moteur allumé : 12.2 Volt j'ai beau accéléré la tension ne bouge pas,

moteur allumé avec phare + autoradio : 11,8 V et meme en accélérant j'arrive pas à atteindre 12V...

Je penses que mon soucis vient de l'alternateur qu'en pensez vous ?

comment faire pour mon probléme de démarrage à chaud ?

 

merci

 

 

12.2 moteur tournant çà fait pas énorme..tendrait à dire que l'alternateur est fatigué.

 

Par contre ce qui est bizarre c'est qu'à vide tu sois plus haut ??

 

Tu es sur que tu n'as pas une mauvaise masse qq part ou un accessoire en court-circuit qui te bouffe une quantité astronomique de courant et fait chuter l'installation.

 

Refait le test, moteur tournant en enlevant les fusibles (un à la fois)...si çà remonte brutalement tu auras trouvé le circuit qui pose problème...il faudra alors le passer au peigne fin pour voir que ce que c'est.

 

Le classique c'est le faisceau qui passe sous la banquette arrière qui se coupe ou ceux des portes...

 

A+

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Invité §vin662iY

ok ,

merci pour l'info,

je refais l'essai demain matin en verifiant les tension et en essayant avec les fusibles !!

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Invité §vin662iY

REbonjour,

je viens de refaire l'essai avec l'histoire des fusibles, j'ai enleve les fusible un par un le moteur tournant est rien de bouge la tension exact reste de 12.2 Volt à la batterie ou au bornes de l'alternateur ,

les mesures de ce matin sont aux bornes de la batterie :

moteur eteint 12.59 V

qd contatc avant demarrage : 11.45 v

moteur demarré : 12.2 V

moteur demarre + feux + autoradio ect ... : 11.85 V

j'ai fait l'essai moteur tournant de debranche la batterie borne + ou - et le moteur cale imédiatement ... je penses que mon alternateur est mort ??

à vous lire,

cordialement , Vincent

 

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Invité §Juj038wV

Alternateur HS (ou ses charbons). Vu l'âge, (et probablement les kilomètres, un échange standard de l'alternateur s'impose.

 

Lorsque tu mets le contact, avant démarrage, le voyant jujuy_1131912393_defautchargebatterie.jpg.bd3d12632c0ab7239bbb04e1f451a135.jpg s'allume ou non ?

 

As-tu lu le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... ?

 

Je déconseille absolument de débrancher la batterie, moteur tournant (voir pourquoi dans ce topic : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures)

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Invité §vin662iY

Salut , oui le voyant s'allume qd je mets le contact et depuis ce WE , il reste allumé moteur tournant !!

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Invité §Juj038wV

Même réponse : alternateur HS. Fais un échange standard

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Invité §vin662iY

Ok je vais le changer, j'espere que ça va resoudre maes problemes de démarrage à chaud !!

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Invité §vin662iY

RE - J'ai changé mon alternateur hier , la batterie se charge bien à priori l'espress démarre meme à chaud enfin j'ai pas trop eu l'occasion de la laisser chauffer alors à suivre ... la tension moteur en fonction aux bornes de la batterie est de 14,35 V, q j'arrive à maintenenir avec les feux allumé, feux de detresse, autoradio ...

merci à tous , par contre sur mon ancien alternateur j'ai demonté les balais ils font un peu plus d'un centimetre donc pas encore usé completement , je penses q le pb venait d'une autre piece de l'alternateur ??

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Sur les alternateurs d'express D il y a un régulateur changeable ou non ?

 

car le mien a le voyant qui s'allumait et la batterie en ébulition..depuis le dernier arret moteur il ne demarre plus, le demarreur tourne assez vite mais pas moyen de le faire péter ...

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