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Mécanique / Électronique

Diagnostique joint de queue de soupape.


Invité §kee303TN

Messages recommandés

Invité §kee303TN

Bonjour, j'ai un moteur de mini 1300 dont je souhaite me débarrasser mais ayant une consomation d'huile importante je suspecte les joints de queue de soupape.

Est il possible de voir visuellement s'ils sont endommagés en déposant le cache culbutreur? Ou faut il faire tourner le moteur pour le voir ? (le moteur est déposé). Je ne veux pas le vendre en trompant involontairement l'acheteur.

Bonne soirée a tous.

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Invité §ROO621zw

Il faut le faire tourner et voir s'il fume bleu en décération et au ralenti ou s'il fume même à pleine charge.

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Invité §kee303TN

Bonjour, maintenant qu'il est déposé je ne peux plus voir, mais la principale fumée c'etait au démarrage a froid lorsqu'on met de la charge, la grosse fumée (presque blanche d'apprence mais l'odeur d'huile etait la) et l'huile etait propre.

Je ne pense pas que c'est un joint de culasse vu l'odeur.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée a tous

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Invité §kee303TN

Pas d'avis ?

Si je dépose le cache culbu je pourrai voir si ce sont bien les joints de queue de soupape ?

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Pas d'avis ?

Si je dépose le cache culbu je pourrai voir si ce sont bien les joints de queue de soupape ?

 

Non impossible de voir les joins sans demonter les ressorts de soupapes ou poussoirs . ce qui veut egelement dire, arbre a cam et sistribution ect

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Invité §kee303TN

Dans ce cas je peux me rejouir que ce ne soit pas un arbre a came en tete!

je vais y reflechir.

 

Et pour controler les segments ? (moteur déposé)

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Grosse fumée blanche au démarrage,

c'est bien les joints de queue de soupape.

lorsque le moteur est arreté l'huile descend par les queues de soupapes

lorsque les joint sont hs.

 

La voiture devait fumer à la réaccélération aprés un frein moteur.

 

A +

 

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Bonsoir

 

Grosse fumée blanche au démarrage,

c'est bien les joints de queue de soupape.

lorsque le moteur est arreté l'huile descend par les queues de soupapes

lorsque les joint sont hs.

 

La voiture devait fumer à la réaccélération aprés un frein moteur.

 

A +

 

Sauf qu'un moteur qui n'est monté sur rien ne saurait rien frainer :ange:

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Invité §kee303TN

Salut, ALFA 7800 j'y avais pensé au fait que l'huile retombait mais je ne savais pas que ca pouvait effectivement le faire.

Bremby je n'ai pas compris ta phrase.

Bonne journée à tous

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Invité §kee303TN

Bremby j'ai toujours pas compris ta phrase ... :ange:

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Invité §ALF568op

Bremby pense qu'il est impossible de faire du frein moteur lorsqu'il est au fond de l'atelier......mais du dois avoir quelques souvenirs lorsqu'il était encore monté sur la voiture.

 

J'avais une fiat uno qui avait ce problème, aprés 3 semaines d'arret,

au démarrage grosse fumée blanche( pire qu'un vieux 2 temps),

puis bleue, aprés quelques petit "prouts" à la réaccélération.

 

J'ai changé quelques joints de queue de soupapes hs,

au démontage il sont sec et ils glissent trés facilement sur la soupape contrairement aux neufs qui la maintiene davantage.

 

A +

 

A +

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Bremby j'ai toujours pas compris ta phrase ... :ange:

 

Le moteur il est deposé?

oui! :oui:

donc il n'est pas monté sur une voiture :p

donc il ne saurait pas frainer cette voiture :ddr:

donc il n'est pas possible de tester le frein moteur :D

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Invité §kee303TN

Ah et bien merci pour la traduction, je n'avais pas compris le sens de la phrase, merci pour vos info, bonne fin de soirée

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Invité §hb_050fM

moi j'avais une grosse fumée bleue à la décelération sur ma golf TDI et aussi à régime constant ( regul de vitesse) mais pas au démarrage et pas à l'accélération.

En fait c'était le piston d'avance à l'injection de la pompe à injection qui se grippait par moment...

 

Bryce

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Invité §kee303TN

Et cela provoquait une fumée bleu ? Pourquoi pas noire ?

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Invité §cha351pk

et si tu enleve ta pipe d'admission tu les voit tes queue de soupape

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Invité §ROO621zw

Et cela provoquait une fumée bleu ? Pourquoi pas noire ?

 

Bleue, c'est de l'huile brûlée.

Noire, c'est un mélange trop riche donc probléme de carburation ;)

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Invité §hb_050fM

Dans mon cas c'était bleu! Et ce n'était que du gasoil...Mais alors c'étair irrespirable...Lourd et prenant!

Bref si c'est du gasoil y'a pas a se tromper avec l'odeur!!! ca sent le gasoil!

Bryce

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Invité §kee303TN

En effet mais je ne voyais pas le rapport entre l'intervention de hb (sans vouloir te vexer) et le sujet.

controler les pistons en mettant de lhuile dans le cylindre ca se fait moteur tournant ou arreté ? Moi je penserai arreté mais pouvez vous me confirmer et m'expliquer si c'est nécessaire.

Merci bonne soirée

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Invité §cha351pk

tu prend tes compressions sans huile et apres tu les reprend avec de lhuile dans les cylindre mais pas trop

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Invité §kee303TN

Hello pas de problème à ce niveau mais moteur déposé c'est possible?

Bonne soirée

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Hello pas de problème à ce niveau mais moteur déposé c'est possible?

Bonne soirée

 

Oui du moment que le moteur est pourvu d'un demareure, en mettant une batterie pour le fair touner :bah: (attaqcher le moteur sur une palette ou un truc du genre peut s'averer necessaire quand meme :D

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Invité §kee303TN

Oui tout a fait ! Eh ben merci pour tes conseils.

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Invité §mad430zv

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de changer les joint de queue de soupapes sans deposer la culasse.

J'ai le pb sur une Golf 4 1.4 16, fumée blanche-bleue apres frein moteur.

J'ai trouvé ces outils sur ebay je voudrais savoir ce que vous en pensez

Et si c'est ^possible une explication foto pour le changement des joints.

 

http://cgi.ebay.fr/Pince-longue-extraction-joints-de-queues-de-soupapes_W0QQitemZ290221592050QQihZ019QQcategoryZ117580QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300222243104

 

merci

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