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Opel

Corsa B 1994 1.4i - Perte de puissance


Invité §tri616xP

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Invité §tri616xP

Bonjour,

 

Voilà, je reviens avec ma corsa encore une fois...

Au fait elle est bizarre dans le sens que je remarque une perte de puissance. Je pensais que c'était une prise d'air et comme elle devait passer à l'entretien, j'ai pas cherché après quoi que ce soit et lorsque je l'ai récupérée de l'entretien elle roulait niquel, et accellérait comme dans son jeune temps, niquel, une petite bombe... lol. 2 - 3 semaines plus tard, perte de puissance à nouveau.

 

Ce n'est pas la première fois que je remarque ça, En effet, lors de l'entretien précédent j'avais déja remarqué ça aussi.

Comment ça ce fait ? En quoi est-ce qu'un entretien peut il changer cela ?

Une vidange d'huile ? Un filtre qui s'encrasse super vite ?

 

Quelqu'un a déja eu le problème ?

 

MErci de vos réponses :jap:

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Invité §lou565hZ

bonjour

 

nous avons le même problème

réparation pas encore faite

ce soir !!!!

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Invité §tri616xP

Sérieux ???

 

Tu me diras quoi hein ? Parce que c'est vraiment bizarre et c'est systématique.

j'avais entendu quelqu'un qui avait le même problème et qui avait été jusqu'a changer l'ECU... mais ça n'a rien changé... Mais je comprend vraiment pas parce que ça aurait pu être les bougies, mais lors du dernier passage entre les mains du mécano, il n'a fait qu'une vidange d'huile.

Enfin, j'attends loulouli pour sa réponse ce soir :D

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Invité §lou565hZ

Au fait, ma corsa est une turbo diesel injection

 

la tienne aussi

 

sinon, il y a un autre topic, même deux sur le même sujet

 

va voir

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Invité §lou565hZ

verdict du mécano ..

 

c'est un truc qui se met en route et limite la voiture a 90 km

pour éviter tout accident ....

quand il y a problème..

j'ai pas tout saisi ce que m'a dit mon mari

 

total : 300 € de réparation

 

nous qui voulions faire des économies ce moi-ci

ce sera pour le mois prochain !!!!

 

je t'en dirais plus

 

lundi

après avoirl u la facture

 

bon week end

 

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Invité §tri616xP

Ok, ça me parait très bizarre une limitation à 90km/h.

Moi les symptômes que je remarque c'est que au tout début de l'accélération, dés que j'appuye sur la pédale, elle accélère bien pendant 1/2 seconde et puis elle fait le veau. Et ce, peu importe à la vitesse à laquelle je roule, ou le rapport de boite dans lequel je suis.

C'est comme si y avait un truc bouché. Quelqu'un peut me dire si le fait de faire une vidange d'huile + filtre à huile a un impact sur la pompe a essence ?

 

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Invité §rem066St

bonjour j'ai une opel corsa 1.2 i essence et j'ai eu le meme probleme jusqu'au jour ou j'ai changer le filtre a essence. voila en esperant vous avoir aider .

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Invité §ism323uF

Queles sont les états des bougies, du filtre à air et du filtre à essence?

 

Le voyant de diagnostique est il allumé?

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Invité §her563zB

Petite question qui n'a rien a presque rien a voir avec le probleme de tigger.Voila je voulais savoir si sur les moteurs 1.4 i c14nz il y a une sonde de température d'air , je sais qu'il y a une sonde pour la dépression es la meme qui fait température.Si isma-8 pouvait m'éclairé ou tout autre personne succeptible de connaitre la réponse.Merci

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Invité §lou565hZ

c'était le débimètre

la pièce : 362 euros

et la main d'oeuvre environ 40 euros

 

total de 411 euros

 

et voila

 

 

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Invité §tri616xP

bonjour j'ai une opel corsa 1.2 i essence et j'ai eu le meme probleme jusqu'au jour ou j'ai changer le filtre a essence. voila en esperant vous avoir aider .

 

 

Queles sont les états des bougies, du filtre à air et du filtre à essence?

 

Le voyant de diagnostique est il allumé?

 

 

Il n'y a rien d'allumé sur le tableau de bord et tous les filtres et les bougies ont été changées en janvier et elle présentait déja les mêmes symptômes.

 

Serait-il possible que ce soit du au fait de rouler sur un cylindre en moins de temps à autres ? (Je ne m'y connais vraiment pas, et j'ai déja entendu ça alors je sais pas si c'est possible ou pas, et si c'est le cas (ou même si ça ne l'est pas) je voudrais comprendre ce que ça veut dire)

 

Merci

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Invité §ism323uF

C'est pas parceque que tes bougies sont récentes qu'ils ne faut pas les regarder, tu peux en aprendre beaucoup en cas de soucis sur un cylindre.

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Invité §tri616xP

Ok, je ferai une photo ce soir alors et tu me donneras ton avis. :D

Merci.

(photo macro)

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Invité §tri616xP

Au fait, je sais pas comment on fait pour voir l'état d'une bougie...

j'ai aucune clé, aucun outil, je suis mal barre. J'ai bien une revue technique de Haynes, mais sur la méthode de dépose des bougies y a pas énormément... et puis bon voilà, sans outils... pas de bras, pas de chocolat.

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Invité §ism323uF

C'est pas compliqué tu enlève les fils d'allumage et tu utilise une clée à bougie de 16.

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Invité §tri616xP

Je vais voir pour en emprunter une alors a un ami.(de clé)

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Invité §tri616xP

j'ai acheté la clé à bougies, mais à croire que rien que le fait d'acheter la clé, la voiture a eue peur et maintenant elle roule à nouveau correctement. Problème à surveiller, mais ça n'a pas l'air de venir des bougies, vu qu'une bougie ne sait pas changer d'état et aller mieux par après... je me trompe ?

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Invité §seb740Yu

Bonjour , j'ai le même problème je démarre niquel puis après une ou deux secondes pouf elle tire plus mais elle monte dans les tours je comprend pas trop elle avait rien avant donc ce n'est pas a l'usure c'est surement un problème direct mais je ne trouve pas. Je suis mécanicien mais je viens de sortir de l'école et cette voiture est assez vieille. J'ai donc demander de l'aide a des anciens mécanos qui auraient pu rencontrer cette voiture et ce genre de problème mais personne ne sais me répondre. On me dis embrayage mais j'ai déjà tester sa ne change rien et c'est plus une impression qu'elle étouffe donc je penche vers une mauvais m'élange qui me dirige vers le débitmètre. Qu'en pensez vous merci d'avance.

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Bonjour , j'ai le même problème je démarre niquel puis après une ou deux secondes pouf elle tire plus mais elle monte dans les tours je comprend pas trop elle avait rien avant donc ce n'est pas a l'usure c'est surement un problème direct mais je ne trouve pas. Je suis mécanicien mais je viens de sortir de l'école et cette voiture est assez vieille. J'ai donc demander de l'aide a des anciens mécanos qui auraient pu rencontrer cette voiture et ce genre de problème mais personne ne sais me répondre. On me dis embrayage mais j'ai déjà tester sa ne change rien et c'est plus une impression qu'elle étouffe donc je penche vers une mauvais m'élange qui me dirige vers le débitmètre. Qu'en pensez vous merci d'avance.

 

 

bonjour,

 

l'embrayage qui patine, à remplacer ;)

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Invité §seb740Yu

Bonjour , j'y ai penser aussi mais si l'embrayage patine la voiture ne devrait pas calée quand je met la deuxième et que j'enlève mon pied de l'embrayage. Enfin je pense. Merci je vais toujours regarder sa

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Invité §seb740Yu

bonjour a tous , voila je viens de changer l'embrayage et sa n'a absolument rien changer je n'y comprend rien je me tourne vers les tuyaux de dépressions même si je les ai vérifiez et revérifiez j'espère quand même pouvoir trouver merci quand même j'attend vos conseils.

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