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debimetre d'air opel vectra dti 16v

 

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debimetre d'air opel vectra dti 16v

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n°14721126
pitt59
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pitt59
  1. Posté le 31/05/2006 à 09:54:54  
  2. answer
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:) bonjours a tous !!
 voila j' ai un soucis avec mon opel vectra dti 16 v !!
mon voyant probleme electrique moteur  sallume!! et ma voiture ralent !! sur lautoroute !! elle passe de 140km/h a 100 km/h
donc je suis allez chez opel dunkerque!! il mon dit que c'etait le debimetre d'air !!
il mon dit que sa couter 300 euros!!!!
avez vous un site pas chere  ou il vende des debimetre ??? ou doije vraiment le changer ??? , esce que je peut le nettoyer avant! !! ??????
 je vous remercie !!

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n°14721690
td 100
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td-100
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  1. Posté le 31/05/2006 à 19:37:16  
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http://www.forum-auto.com/sear​ [...] ;subcat=65

Une débimètre c'est dans les 150 € avec 15 min de Mo + 50 € de diag :oui:

n°14721722
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
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lebaiton
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  1. Posté le 31/05/2006 à 20:04:52  
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Salut      sur   www.oscaro.com/    

 peut etre ta piece y est ???

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n°14721780
lebaiton
Ce baltringue qui me lit
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lebaiton
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  1. Posté le 31/05/2006 à 20:44:46  
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n°14721881
pitt59
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pitt59
  1. Posté le 31/05/2006 à 22:07:41  
  2. answer
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merci pour les info!!!!!!! td 100 et  lebaiton

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n°14728722
mascq
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mascq
  1. Posté le 08/06/2006 à 21:07:58  
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Attention, le pb n'est pas forcément celui qu'on croit
J'ai une Zafira de 2000, essence, même pb de perte de puissance ou bien à l'arrêt je cale
J'ai un garagiste sympa qui m'a changé le débimètre puis voyant que le voyant moteur s'allumait toujours de façon sporadique (il est repassé au banc il y avait toujours le même code erreur) il a remonté l'ancien et m'a conseillé d'aller chez opel, c'est peut être un pb de calculateur à changer (cher) et à reprogrammer ou peut être qu'à reprogrammer ... la suite après être allé chez opel
si vous avez d'autres suggestion je suis preneur
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n°14728724
td 100
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td-100
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  1. Posté le 08/06/2006 à 21:09:02  
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mascq a écrit :

Attention, le pb n'est pas forcément celui qu'on croit
J'ai une Zafira de 2000, essence, même pb de perte de puissance ou bien à l'arrêt je cale
J'ai un garagiste sympa qui m'a changé le débimètre puis voyant que le voyant moteur s'allumait toujours de façon sporadique (il est repassé au banc il y avait toujours le même code erreur) il a remonté l'ancien et m'a conseillé d'aller chez opel, c'est peut être un pb de calculateur à changer (cher) et à reprogrammer ou peut être qu'à reprogrammer ... la suite après être allé chez opel
si vous avez d'autres suggestion je suis preneur


C'est quoi comme code?
Ca peut être la vanne EGR :oui:

n°14745721
titi7331
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titi7331
  1. Posté le 26/06/2006 à 15:28:33  
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J'ai eu problème semblable sur une astra DI et aprés avoir changé le débimètre même problème. Il s'agissait d'une petite durite de dépression qui se déconnectait. La deuxième fois, une de ces durites était fendue et on ne le voyait pas.
Cout de la réparation: 0 euros !!!
bonne journée
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n°14745725
td 100
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td-100
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  1. Posté le 26/06/2006 à 15:30:08  
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titi7331 a écrit :

J'ai eu problème semblable sur une astra DI et aprés avoir changé le débimètre même problème. Il s'agissait d'une petite durite de dépression qui se déconnectait. La deuxième fois, une de ces durites était fendue et on ne le voyait pas.
Cout de la réparation: 0 euros !!!
bonne journée


Cas classique :bah:

n°14749059
vbenjy
Profil : Membre confirmé
vbenjy
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  1. Posté le 30/06/2006 à 10:26:07  
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ça vient du débitmètre, j'ai eu le même problème... à 140, la voiture se met en mode sécurité... tu changes le débitmètre et tu verras la différence, les accélérations seront largement meilleur...
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n°14749060
td 100
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td-100
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  1. Posté le 30/06/2006 à 10:27:31  
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vbenjy a écrit :

ça vient du débitmètre, j'ai eu le même problème... à 140, la voiture se met en mode sécurité... tu changes le débitmètre et tu verras la différence, les accélérations seront largement meilleur...


Pas obligatoirement y a justement les depressions qui causent le même problèmes :bah:

n°14749068
vbenjy
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vbenjy
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  1. Posté le 30/06/2006 à 10:34:55  
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Tu changes le débitmètre et toutes les durites(20euros max) et ta voiture est neuve!!!  :)
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n°14749079
td 100
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td-100
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  1. Posté le 30/06/2006 à 10:40:38  
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vbenjy a écrit :

Tu changes le débitmètre et toutes les durites(20euros max) et ta voiture est neuve!!!  :)


Ouais, et tu t'en tires pour pas loin de 200€ alors que ça pourrait te couter seulement 10€...

n°14749259
vbenjy
Profil : Membre confirmé
vbenjy
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:57:55  
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c'est simple, tu vas chez opel et tu leur dit de mettre un debitmètre neuf pour voir si c'est bien cela, tu verras la différence en conduisant la voiture, je parie que le problème vient du débitmètre...  :p

n°14800269
gali04
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gali04
  1. Posté le 29/08/2006 à 15:26:53  
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attention, ma voiture a eu le même souci, et Opel n'a jamais résolu le probléme; résultat le turbo m'a laché à 75000km.

n°14801173
mcola70
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mcola70
  1. Posté le 30/08/2006 à 15:14:31  
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Bonjour,

J'ai également une opel vectra 2.0 DTI et j'ai également le voyant orange symbolisant le moteur qui reste allumé. Le problème est que il n'est pas constamment allumé, il s'eteint d'ailleurs souvent; J'ai eu ce genre de problème l'année dernière et cela provenait de tuyaux de décompression (Cout de l'opération 0 euros). Cette année mon garagiste est parti et j'ai peur que chez opel il passe la salière.
Pouvez vous me dire ou ce trouve le débimetre et ces durites ? J'ai vu que cela pouvait provenir de la vanne EGR, ou est elle située ?
Il y a un entretien que je puisse faire ?
Je n'y connais pas grand chose mais je peux voir si ce tuyaux est fissuré et peut etre le remplacer seul ?

Je vous reercie par avance de votre aide et bon courage aux détenteurs d'opel

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