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Volkswagen

problème de voyant check sur polo


Invité §mag816nm

Messages recommandés

Invité §mag816nm

Bonjour à tous,

 

Je recherche des informations et si possible une solution au problème de l'allumage du voyant CHECK sur ma polo.

 

En effet, parfois lorsque je démarre les voyants CHECK et EPC s'allument simultanément. Au démarrage suivant il ne reste que le CHECK allumé qui s'éteint à son tour au bout de quelques temps. Puis le phénomène recommence.

 

Cela dure depuis un an. La première fois mon concessionnaire m'a fait changer la sonde lambda. PLus de problème pendant un mois et depuis c'est revenu. Deux concessionnaires ont vu le véhicule et n'ont pas été capables de me dire de quoi ça vient ni de stopper le phénomène.

 

Si quelqu'un a déjà eu le même problème et aurait en plus (Ô miracle :lol: ) trouvé la solution, peut-il me donner le tuyau ?

 

Merci d'avance à tous.

 

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Invité §mag816nm

524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif qu'el genre de polo c'est

 

C'est une polo de 2000 1l4 16s.

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Invité §mag816nm

:cry: A voir le nombre de réponses je dois être la seule à avoir ce problème :cry:

 

Ces voyants me rendent folle !!!!!

 

Aidez-moi merci

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Invité §mai634DG

:cry: A voir le nombre de réponses je dois être la seule à avoir ce problème :cry:

 

Ces voyants me rendent folle !!!!!

 

Aidez-moi merci

 

 

Bonjour,

j'ai exactement le même probleme que vous check et epc, si vous avez trouvé la solution tenez moi au courant.

Merci

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Deux concessionnaires ont vu le véhicule et n'ont pas été capables de me dire de quoi ça vient ni de stopper le phénomène.

Ces concessionnaires réputés ont-ils passé le véhicule au banc diagnostic ? Si oui, qu'a dit le rapport d'erreurs ?

 

 

On va rire : tes feux de stop marchent-ils correctement ?

PS : je ne plaisante pas; fais le test, et on va voir...

 

Vu sur un autre sujet du forum ...

Ca y est c'est fait et d après le diagnostic c'est le contacteur de feu stop qui a déconné à un moment ou un autre. Les feus stop fonctionnent mais mon garagiste m'a dit qu'il a déjà été amené à remplacer cette pièce sur des Golf 4. Le diagnostic a été réalisé en 10 minutes alors que VW voulait la garder 2 heures. Faudrait pas nous prendre pour des pigeons !!!!!

Si c'est çà je t'indiquerai comment recaler le contacteur, avant de le changer.

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Invité §mai634DG

Bonjour,

oui j'avais effectivement un feux arriere grillé mais ca n'a rien changé de le remplacer.

Le diagnostic dis problême d'humidité dans le cataliseur et le concessionnaire m'a dit de mettre du sans plomb 98 à la place du 95 mais toujours rien.

Cordialement

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Changer l'ampoule ne suffit pas pour ce type d'alerte, mainoc.

 

Contrôle le contacteur : d'une main tu appuies sur ta pédale de frein à fond, et de l'autre tu tires sur la tirette du contacteur de frein vers le bas, jusqu'à sa butée, et sans forcer.

Puis tu relâches la pédale, la tirette va se réajuster toute seule.

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Invité §Lil612CE

J'ai eu le meme probleme aujourd'hui avec ma polo 1,4 16S de 2001 qui a 65000km, voyant EPC + Check qui se sont allumés en orange simultanement. Cela fait 10 jours que je l'ai acheté (à un particulier) et je suis un peu decue d'avoir un probleme avec si tot. Demain je vais l'amener chez VW pour qu'ils la testent, mais je suis vraiment pas contente...

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Invité §pol616yD

Moi aussi j'ai mon voyant allumé en permanence.Volkswagen est totalement incompetent, je te promets.C'est une honte!

Mon garagiste de quartier a regardé.En effet c'était la sonde lambda situé avant le catalyseur(il y en a deux chez moi) qui envoi des mauvaise données a la gestion moteur, d'ou la voiture qui broute.

La raison?Un petit trou d'air situé sur la crépine( partie grillagée situé juste aprés la descente du collecteur.) VW demandait 900 euros pour le remplacement de la ligne, mon garagiste m'a juste changé la pièce avec une soudure pour 300E.

Regarde de ce coté la......

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C'est quoi déjà le voyant EPC ?

Electronic power control ?

Ah oui, gestion moteur.

Effectivement, voyant EPC = problème gaz, donc sonde lambda (ou accélérateur si électrique).

Laisse tomber le frein (cela dit contrôle quand même que tes feux de stop fonctionnent... il peut être possible que le contacteur de pédale de frein défectueux gêne la gestion moteur...)

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Invité §Lil612CE

Pour donner suite à mon message de la derniere fois, je suis passée chez VW, je les ai d'abord appelé mais ils me fixaient un RDV que pour le 8 aout(apparement ils sont surchargés à cette periode) donc j'y suis passée directement pour au moins qu'ils la testent. Et entre temps le voyant EPC s'etait eteint, puis le voyant check s'etait eteint a son tour. Donc plus aucun voyant allumé mais par prudence j'y suis quand meme passée. Bref! Ils ont accepté de me la tester entre 2 RDV, ils ont branché la balise dessus (? je suis pas sure du terme) et : aucun defaut... Tant mieux pour moi, puis ils ont verifié niveaux, pression des pneux etc... Et il s'est avéré que j'avais plus d'huile dans le moteur (!!) Alors bon ils m'ont dit que c'etait peutetre pour ça. Ils m'ont rajouté de l'huile. Et puis au final ils m'ont rien fait payé, sympa les garagistes!

En ce qui concerne l'huile, je vais surveiller si j'ai une fuite, mais a priori c'est pas le cas, c'est etrange... La derniere vidange date de 10000km et ils m'ont dit qu'il fallait en faire une tous les 15000. Donc sur les prochains 5000km je vais surveiller le niveau d'huile. Voila, voila :)

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Invité §kch375rg

Combien d'huile manquait-il ?

La conso maxi autorisé constructeur c'est 1litre/1000km; mais en général quand on en est là, çà craint.

Moi je consomme 1litre/15000km, avec un moteur qui a 160 000km, raisonnable.

 

 

J'ai une polo 4 essence j'ai modifier son moteur de 1.0 a 1.4 et j'ai essayer de flasher mon calculateur d'origine, tous va bien sauf le voyant chech reste allumé (je croix que c'est un problème de diff"rence de nombre de sonde lambda (j'ai passer d'une sonde pour le moteur 1.0 a deux sondes pour le moteur 1.4) comment éteindre ce voyant (please heeeeeeeeeeeeeeelp)

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Invité §cg7680zN

Pas très légal mais tu fais comme tu veux.

 

Il faut prendre le calculateur qui va avec le moteur.

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