Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Vibrations importantes au ralenti Vito 112 CDI


Invité §cou452Cd

Messages recommandés

Invité §cou452Cd

Bonjour à tous,

 

alors avant de parler du problème en lui même, je vous expose la situation afin d'être le plus précis possible:

 

je possède donc un Vito 112 CDI de 2000,

arrivé à 153000km petit bruit de cliquetit au ralenti (type culbuteurs bien que sur le Vito ce soit des poussoirs hydroliques) à froid mais disparait à chaud puis le bruit s'intensifie et persiste à chaud.

Je le dépose dans ma concession Merco VU et le lendemain le mecano m'appelle me disant qu'il a trouvé le problème mais qu'il faut que je passe pour me rendre compte...

C'est en fait le problème connu chez Mercedes (et d'autres qui utilisent le common rail), de la fuite d'un joint d'embase injecteur et la culasse est couverte de gazole cuit et durci sur presque toute sa surface.

Le mecano me previent tout de suite que ce sera surement dur à démonter et qu'il faudra peut être déculasser voir même changer la culasse!... :(

Apres plusieurs devis qui ne cessent de monter pour tenter de sortir les injecteurs on en arrive au fait que la culasse est morte et plusieurs solutions s'offre à moi:

- reprendre le Vito dans l'état avec la facture de ce qui a été tenter pour sortir les injecteur et donc perdre mon investissement (le fourgon a été aménagé par mes soins)

- changer la culasse et pas mal dautres trucs (injecteurs, soupapes, ...) avec la facture Merco qui va bien... :cry:

- changer le moteur pour pas beaucoup plus (arrivé à ces sommes je suis plus à ça près) et repartir avec une garantie de 2 ans pour le moteur.

 

Comme dit plus au j'ai investi du temps et de l'argent dans ce véhicule afin de l'aménager et beaucoup de chose ont été refaite dessus je choisi donc (au grand malheur de mon porte monnaie) de changer le moteur en me disant que je serai tranquile (pour au moins 2 ans ;) ...).

 

Mais après 7000 bornes avec le nouveau moteur il ya d'importantes vibrations lorsque le Vito est au ralenti, pourtant le moteur tourne très bien sur la route, pas de perte de puissance, consommation d'huile ou autre, ce problème ne se présente que moteur au ralenti.

 

Je ne sais pas si c'est la parano d'avoir à nouveau des grosses couilles mécaniques, mais avez vous déjà vu ce problème.

 

Avis au connaisseur de ce type de véhicule, merci d'avance de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb7626OM

Bonjour

question bete ! les silent-blocs moteur / boite sont neufs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Et ils en disent quoi là ou tu as fais changer ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou452Cd

Je ne sais pas si les silent blocs ont été changés (ça n'aurait pourtant pas été bête de les changer en même temps) et je penche aussi pour ce problème (et j'espère que c'est ça car ça ne serait pas trop grave et couteux) mais je voudrais un avis avant de retourner en concession.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb7626OM

un petit coup d'oeil sur la facture ,car je ne pense pas que pour le prix du moteur les silent-blocs étaient offerts ! ou promo du jour !! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou452Cd

Sebponpon, peux-tu me dire combien de temps il faut a peu près pour changer les silent-blocs moteur+boite en atelier.

Et également si tu le sais, combien de temps pour changer les silent-blocs de barre stabilisatrice en atelier.

 

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Bonsoir coudu

 

A titre informatif, tu peux me dire combien t'as couté ton ES sur ton Vito ?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

bonjour coudu,

 

ton prbleme de vibration est-il resolu?

j'ai le meme probleme au ralenti sur mon 200CDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou452Cd

Non, toujours pas résolu mais je vais bientôt le porter chez MB. Je te dirai ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonjour à tous, :jap:

 

 

Non, toujours pas résolu mais je vais bientôt le porter chez MB. Je te dirai ce qu'il en est...

 

 

J'arrive certainement en retard :D mais pour savoir si tes silent blocs sont fatigués tu peux t'en appercevoir lorsque tu coupes ton moteur, il bouge beaucoup.

 

Autrement voir à la valise Star diag le débit des injecteurs (voir mon souci).

 

 

Pour Rémy-E200CDI, c'est peut être parce que tu as roulé depuis plusieur kilomêtre à l'huile que celà vibre....à moins que celà se produisait déja avant :??: .

 

A plus et bonne journée à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

bonjour à tous et un grande merci pour etric de poenser à me répondre.

 

mon Pb de vibration bien avant que je découvre que mon moteur est pré euipé par mercedes pour rouler au colza.

 

au contraire quand je roule au colza, le moteur à un comportement plus sein et plus silencieux qu'avec le gasoil.

 

effectivement mon moteur vibre quand je coupe le moteur.

 

mon moteut vibre occasionnelement au ralenti... si c'est les silent bloc peut etre qu'il vibrerait en permanence au ralenti.

 

toutes les réponses sont les beinvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir à tous, :jap:

 

 

En effet si il y a une différence de vibrations entre l'utilisation de l'un ou de l'autre cela a peut être un lien.

Avant que je change mes silent blocs mon moteur ne vibrait pas plus que celà. :non:

C'était surtout lors de la coupure moteur ou du démarrage qu'il avait tendance à bouger.

J'ai bien vu la différence une fois changé. Ce qui est le plus remarquable c'est lorsque l'on compare les neufs et les vieux....la différence de hauteur c'est flagrant.

 

Désolé de ne pouvoir plus vous aider, ce qui est sur c'est lorsque j'ai changé le premier injecteur (le N°1) mon moteur vibrait au ralentit. Les vibrations provenaient de la défaillance d'un deuxième injecteur (le N°2). Cela désiquilibrait le moteur et contrairement aux anciens diesels, il n'y a pas de claquement ou de bruit suspect....

 

Courage et bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou452Cd

3 pattes = 3 cylindres ;)

 

J'ai pas l'impression (le moteur vibre mais ne fais pas un bruit "style Harley" au ralenti) mais on ne sait jamais ?!

Je penche plutôt pour soit un problème de supports/silent-blocs moteur et boite, soit un problème d'injection... :??:

 

Je vais chez Merco en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve783RB

Coudu, je pense que j'ai eu le même soucis avec mon Vito 110 CDI de 2000, mais les conséquences furent moins grave. En fait, y avait le cliquetis, et surtout, il y avait des projections de tâches noires sur l'arrière du véhicule.

Entre temps, j'ai eu une fuite de gasoil sur une durite. Un tour chez Merco VU, l'occasion de m'annoncer que la durite a été changée mais que les joints des injecteurs sont cramés. Par contre, ils m'ont nettoyé l'ensemble, changer les joints, et depuis, ça roule sans cliquetis, sans tâches à l'arrière (facture 360 euros). A l'époque, le véhicule avait 96 000 km.

 

Espèrons que ça puisse servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou452Cd

C'est sur que maintenant je surveille mes joints d'injecteurs presque trop souvent :p car mieux vaut s'en apercevoir tôt pour que les injecteurs ne restent pas coincés dans la culasse et pouvoir rattraper le truc avec un bon nettoyage et des joints neufs...

 

Mais la justement tout est neuf (ou presque) alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou452Cd

Bon, le Vito a été déposé chez mon MB VU, le premier diag du mécano à vu et à l'oreille c'est un injecteur qui deconne au ralenti...

Je donnerai le problème exact ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou452Cd

Voila enfin la fin de l'histoire:

 

le résultat du Star Diag confirme le diag du mécano un injecteur qui deconne au ralenti.

Il est changé mais après le moteur ne tourne toujours pas rond et ça jusqu'à ce que les 4 soient changés.

Donc résultat 4 injecteurs neufs :sol: heureusement pris en garantie par Mercedes :jap: .

 

J'en ai également profité pour faire changer les silent-blocs de barre stabilisatrice car malgrès des suspentions et butés neuves il y avait des bruit au passage de nids de poules, etc.

 

Maintenant c'est impeccable plus de vibrations et plus de bruits dans les trous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...