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Audi

[Audi A4 1.9TDI] Bruits au niveau de la courroie


Invité §boe158kG

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Invité §boe158kG

Bonjour,

 

Nous possedons une Audi A4 tdi130 de 2002 qui affiche 94000kms.

 

à l'arrêt, il y'a un bruit de claquement,

et quand on braque tout vers la gauche ou la droite, il y'a des bruits de frottements et claquements au niveau de la courroie..genre deux choses qui se touchent..

 

Quand je mets de l'eau au niveau de la courroie, le bruit disparait..

 

Donc je ne sais pas d'où peut venir ce bruit..courroie, tendeur de courroie..

 

J'ai changé à deux reprises la courroie, j'ai aussi changé deux fois le tendeur de courroie..

Mais on vient de se rendre compte que les pièces n'était pas d'origine VAG mais des répliques..

 

 

Image(496)1.jpg.f85208464c581328293e214450b87700.jpg

 

Là, le tendeur de courroie était démonté.

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Image(499)1.jpg.4ac3877e112f3b08b89fd1a634f727f0.jpg

 

 

 

 

Selon vous, d'où peut venir le problème ?

 

Merci à vous !

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Invité §bug336yg

Pour moi c'est ta pompe de dirrection assitée qui craque soit tu fais un vidange pour voir si ton liquide est en cause vérifie la tension également et pour finir si rien ne change changement de la pompe . ;) Est ce que ton niveau de liquide est bon. :??:

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Invité §boe158kG

J'ai oublié de précisé aussi que j'ai déja changé la pompe de direction, j'ai vidangé l'huile par la même occasion, mais rien n'y fait.. :non:

 

Je suis quasiment certain que le bruit vient du mécanisme de la courroie..

 

J'ai mis un peu d'huile de moteur sur la courroie, et le bruit à disparu.

Mais aprés avoir roulé avec 5km, le bruit est réapparu, l'huile a dùe sécher et l'effet est parti..

 

 

Qui a un schéma du mécanisme de la courroie ?

Merci

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Invité §boe158kG

J'ai retrouvé quelques photos qui détaillent le système sur un post dédié à la Distribution de l'A4 :

 

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C'est quoi le galet de la clim ?

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ma clim ne marche pas..enfin elle ne refroidit pas, j'ai pensé au gaz, le compresseur se déclenche..

mais le bruit y ai même avec la clim allumée ou éteine..

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Invité §bug336yg

Bon il se peu que ton compresseur soit en cause roulement ou autre et le galet c'est le galet tendeur non?

Mais avant vérifie le galet tendeur il ne fait plus son travail et s'use vite car il est en pression constante et tourne aussi c'est a voir commance par là. ;)

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Invité §boe158kG

Ouais, j'ai changé le galet avec le tendeur mais nada;; :non:

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Invité §pow588WC

J'ai exactement le même problème que toi sur ma Golf III tdi 90. :oui:

 

Moi je pense que c'est la courroie qui est détendue et qui accroche une fois sur deux.

Elle patine et à chaque fois qu'elle "raccroche" sur le galet, ça claque.

 

Par contre quand il pleut, il arrive qu'elle patine, et ma direction se durcit... Pas dangeureux du tout...

 

Et si je braque plusieurs fois de suite, ça le fait plus, comme si l'eau était partie.

 

;)

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Invité §boe158kG

Et tu n'as toujours pas résolu le problème ? :L

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Invité §pow588WC

Et tu n'as toujours pas résolu le problème ? :L

 

 

:non::cry:

 

Mais à froid ça le fait beaucoup moins.

 

Par contre, quand la courroie chauffe, elle patine, je pense qu'elle doit se détendre.

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Invité §de 114BD

cela doit surement venir de l'amortisseur de tendeur de courroie accessoire il est hydraulique et doit surement etre nase

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Invité §bug336yg
J'ai exactement le même problème que toi sur ma Golf III tdi 90. :oui:

Est ce la même montage :??:

Moi je pense que c'est la courroie qui est détendue et qui accroche une fois sur deux.

Elle patine et à chaque fois qu'elle "raccroche" sur le galet, ça claque.

il faut changer le galet tendeur

Par contre quand il pleut, il arrive qu'elle patine, et ma direction se durcit... Pas dangeureux du tout...

Ou est passé ta protection moteur car même s'il pleut avec ton cache moteur l'eau ne peu pas se mettre sur la courroie... :voyons: remet le et voie pour remédier au problème car en freinage d'urgence une dirrection qui durci peu avoir des résultats désastreux. ;)

Pour répondre à boeing as tu regardé du côté de ta climatisation pour voir si le système d'embrayage de compresseur serait en cause. :??:

 

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Invité §awa583dN

Poulie debrayable de l'alternateur ???

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Invité §boe158kG

cela doit surement venir de l'amortisseur de tendeur de courroie accessoire il est hydraulique et doit surement etre nase

 

 

Je viens de l'acheter, avec un galet neuf,

Je le monterai ce soir ou demain, et je vais voir le résultat,

 

 

Poulie debrayable de l'alternateur ???

 

 

C'est quoi ?

as-tu une photo stp ?

 

 

Sinon, ça le fait à chaud,

à froid, ya rien..

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Invité §boe158kG

 

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Image(501).jpg.aa23f3e253cbd914ee49ac5202de4e7f.jpg

 

Galet + tendeur hydrolique de courroie.

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Invité §boe158kG

Je les ai changés, mais rien n'y fait :non: :non:

Toujours le bruit qui revient..

 

Pour la clim, j'ai changé la courroie, et elle remarche.

 

Ya quoi d'autre à changer ?

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Invité §awa583dN

Sur l'axe de l'alternateur tu dois avoir une poulie qui entraine la courroie accessoire?

Cette pièce peut être à changer.

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Invité §tur687Aw

Je les ai changés, mais rien n'y fait :non: :non:

Toujours le bruit qui revient..

 

Pour la clim, j'ai changé la courroie, et elle remarche.

 

Ya quoi d'autre à changer ?

 

 

As tu résolu ton problème ?

 

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Invité §Da 644xl

 

 

J'ai eu les cas sur une A4 et je me suis fait avoir en changeant le galet tendeur et en fait c'est la poulie d'alternateur (qui est débrayable) qui fait des siennes. Change cette poulie et tout rentrera dans l'ordre.

 

 

 

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Invité §bap474ch

Je confirme,

 

Sur mon lieu de vacances, sur Annecy, Audi m'a fait changé le tendeur et la courroie accessoire, pour la maudique somme de 3OO euros...

Mais de retour dans le Nord, le bruit réapparait !

j'explique le probléme à audi Rouen, et il m'éxplique sourire au nez, qu'il n'y avait qu'une seul chose à remplacer et ca serait la poulie d'alternateur... pour 250 euros seulement !!!!

 

je vais essayer de la faire moi méme. la dépose de l'alternateur me parait simple ! Quand au desaccouplement du systéme de poulie de l'arbre de l'alternateur, j'ai vu qu'il fallait une clef torks pour bloquer l'arbre. Mais je n'ai pas encore l'outil (accès spécifique) pour bloquer l'interne de la poulie. Si quelqu'un avait de l'info....

 

merci d'avance, et bon courage a tous....

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Invité §Da 644xl

 

 

 

Tiens Audi Rouen... ca fait partie du même groupe que mon garage...

 

 

 

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Invité §fre133MF

bonjour à tous! pb aussi sur mon audi a4 1.9 tdi de 2004 bruit au niveau de la courroie a froid! par contre apres quelques kms plus de bruits ?

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Invité §nab016TQ

bonjour tout le monde, oui je confirme que c'est la polie débrayable d'alternateur ,car j'ai déjat eu le cas.

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Invité §ped123rA

Quelle est la conclusion?

Ca vient bien de la poulie débrayable?

Merci

Tres probablement. Tendeur en général changé en premier pour rien sur les cas de poulies débrayables HS toutes marques confondues.

tendeur courroie accessoires sur moteur 1.9TDI 130CV

 

 

 

Salut Ball!!

 

tout a fait d'accord!!

 

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Pedro

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Invité §dam328WI

salut les collègues, je suis en possession d'une A4 tdi 110 de 1996 et je viens juste d'avoir le même souci que vous. je viens de tomber la face avant de la titine et je m'aperçois que c'est la pompe à eau qui déconne : l'axe de la pouli de la pompe qui est flingué

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Invité §dou666yO

Bonjour,

 

Je viens d’acheté une audi a4 1.9 tdi 116 ambiente de 2007 avec 160000 milles kms même souci bruit a froid ?

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Invité §aud565PF

Bonjour tout le monde

J'ai un souci avec ma clim sur mon audi A 3 tdi de 2007, depuis que j'ai changé ma courroie de distribution je n'ai plus d'air frais pourtant je venai tout juste de charger la clim.

Je me suis aperçu que la poulie du compresseur de clim tourne même quand la clim est arrêtée.

Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter merçi

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