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Problème capote éléctrique e36


Invité §tik872Af

Messages recommandés

Invité §tik872Af

Bonjour

j'aimerai savoir ou est le relais de la capote éléctrique et savoir sa couleur.

Ma capote sur mon 318 e36 , ne s'ouvre et se ferme seulement manuellement est cela est très génant et pénible, j'ai essayer de reinitialisé le calculateur mais cela ne fonctionne pas.

merci

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  • Réponses 58
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Invité §tik872Af

Bonjour

merci de ta réponse j'ai dèjà essayé plusieur fois et cela ne fais rien dutout.

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Invité §dar533kc

A tchao bonbjour;

 

Avais-tu ré-enclenché les deux moteurs?

 

Tu dis que tu as fait cette manip...

L'as tu faite exactement de cette manière!

 

Dans cette manipulation chaque détail est important!

 

Si un seul détail n'est pas fait...ça marche pas!!!

 

@+ DrkGyver

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Invité §tik872Af

oui, j'ai fais comme indiqué en réenclanchant les deux moteurs et capote baissé. Me demande si le calculateur ne serait pas mort.

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Invité §dar533kc

Re;

 

Que se passe t'il exactement?

Et

A quel moment?

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §tik872Af

ben il se passe rien dutout je suis obliger de capoter et decapoter en manuelle. mon petit frere a tester si du courant arriver derrière au niveau des moteurs lorsqu'on appuie sur le bouton il ma dis qu'il y avais pas de courant.

 

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Invité §dar533kc

Re;

 

As tu un multimètre?

Sais -tu t'en servir?

Il faut commencer par vérifier tous les fusibles suivants:

F49; 20 Ampères

F7; 5 Ampères

F43; 5 Ampères

 

méthodes à suivre:

 

contrôle des fusibles:

  • sortir fusible
     
  • vérifier état,
     
  • mettre une goute de dégrippant sur le contacts du fusible
     
  • vérifier avec un voltmètre si le fusible est alipmenté en 12V quand il y a le contact.

 

 

S'il y a quelquechose d'annormal...dis le! ;)

 

@+ DarkGyver

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Invité §tik872Af

oui j'en ai un mutlimètre et oui je sais m'en servir .

dis moi ce que je peux verifier

merci de ton aide

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Invité §dar533kc

Re;

j'ai ajouté...

Relis au dessus!

@+

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Invité §tik872Af

re, j'ai testé avec une testeur et il n'y a pas l'air davoir de courant vu que la petite ampoule ne s'allumait pas.

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Invité §dar533kc

Re;

 

Il vaudrait mieux que tu achètes un multimètre. :oui:

C'est pas cher du tout , et ça peut rapporter gros... (comme le lotto! :lol: )

On en trouve dans tous les magasins de bricolage! ;)

Avec une lampe témoin ce n'est pas sûr! :non:

 

En dehors de cela,

avais tu mis le contact?

Est ce que tout le reste fonctionne correctement? (vitres électriques rétro....)

Tout ce qui est annormal doit être dit! même et surtout si cela te semble ne pas avoir de rapport!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §tik872Af

re,

toutes mes vitres éléctrique fonctionne , j'en ai un multimètre mais il a grillé, je vais en acheter un comme tu dis et je t dis ce que cela donne et oui j'avais mis le contact pour tester.

si le seul truc anormal c est que j'ai un relais neuf le plus gros relais qu'il y a dans la boite a fusible dès que je met le neuf et que je met un clignotant le fusible de clignotant lache

@+

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Invité §dar533kc

re,

toutes mes vitres éléctrique fonctionne , j'en ai un multimètre mais il a grillé, je vais en acheter un comme tu dis et je t dis ce que cela donne et oui j'avais mis le contact pour tester.

si le seul truc anormal c est que j'ai un relais neuf le plus gros relais qu'il y a dans la boite a fusible dès que je met le neuf et que je met un clignotant le fusible de clignotant lache

@+

 

Re;

Interressant ça!!!

Va falloir fouiller!

Fais les tests des fusibles, et tiens moi au courrant! ;)

 

@+

 

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Invité §tik872Af

bonsoir

j'ai testé avec un mutlimétre moteur allumé et aussi contact juste de mis et il y a bien zero volt au 3fusibles donc c byzard, a ton avis je dois demonter la boite a fusible pour verifier en dessous et verifier le faisceau. Ou cela ne viendrait pas du relais , mais je sais pas lequelle c est celui de la capote.

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Invité §dar533kc

Re;

 

Je te demanderai de patienter un peu, le temps que je fouille le schéma électrique et que je trouve la meilleure méthode pour rechercher la panne.

Je te mettrai une procédure qui te permettra de tester ...

Je ne peux pas te dire exactement combien de temps il me faudra pour la mettre au point...

Surveille le post régulièrement, je vais essayer de faire ça rapidement! ;)

 

@+ DarkGyver

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Si comme tu le dis plus haut, ces fusibles ne sont pas alimentés du tout; tu dois avoir d'autres problèmes électriques que ceux que tu as mentionné!

 

Il y a donc deux solutions... :??:

Soit tu fais une erreur en prenant la mesure :p (avais tu bien mis ton voltmètre en "Volt DC" tension constante)

Soit tu ne dis pas tout! :pfff:

 

Je te conseille donc de commencer par vérifier TOUT ce qui est électrique, et de refaire tes mesures. ;)

 

je te donne les méthodes pour les re-faire correctement... :)

NB:

méthodes à suivre:

 

contrôle des fusibles:

  • sortir fusible
     
  • vérifier état,
     
  • mettre une goute de dégrippant sur le contacts du fusible
     
  • vérifier avec un voltmètre si le fusible est alipmenté en 12V quand il y a le contact.

 

Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.

Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)

Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!

 

Pour tester les masses:

mettre le testeur en position Ohmètre entre le fil brun et une masse sûre tu dois avoir une résistance nulle.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm sous le tableau de bord. vérifier qu'il n'est pas désserré!

 

Pour tester la continuité d'un fil:

mettre le testeur en position Ohmètre entre les deux extrémités du fil à tester tu dois avoir une résistance nulle.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé. En général il suffit de le suivre pour retrouver cet endroit!

 

Pour tester la résistance:

mettre le testeur en position Ohmètre entre les deux bornes de la pièce à tester (débrancher les prises qui vont dessus)

 

Pour tester la tension :

position voltmètre continu

Brancher entre le point à tester et une masse sûre

 

mesure du courant:

Principe: On coupe le circuit, et on place le multimètre entre les deux bouts du circuit que l'on a coupé.

En réalité on ne coupe pas de fil! Mais on débranche une prise ou on sort un fusible!

** Sélectionner la bonne échelle avant de le brancher le multimètre (position Ampère, echelle 4A ou plus pour démarrer)

** Placer le multimètre en série (c'est à dire que tu places un fil de ton multimètre sur l'arrivée du fusible par exemple et l'autre fil du multimètre sur la sortie). il vaudrait mieux que ton appareil supprte au moins 4 ampères, pour ne pas risquer de le griller.

*Tu lis la mesure.

deux solutions:

-- La valeur est très petite, alors tu peux changer d'échelle.

Exemple tu lis 0.2A. Alors tu peux prendre l'échelle 400mA. de cette manière ta mesure est plus précise.

-- La valeur est grande:

exemple2A. Ne change pas d'échelle, sinon tu risques de griller le fusible du mutimètre!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Si comme tu le dis plus haut, ces fusibles ne sont pas alimentés du tout; tu dois avoir d'autres problèmes électriques que ceux que tu as mentionné!

 

Il y a donc deux solutions... :??:

Soit tu fais une erreur en prenant la mesure :p (avais tu bien mis ton voltmètre en "Volt DC" tension constante)

Soit tu ne dis pas tout! :pfff:

 

Je te conseille donc de commencer par vérifier TOUT ce qui est électrique, et de refaire tes mesures. ;)

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

 

Allo ...Allo... Ici la terre! :voyons:

 

@+

 

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Invité §bmc336Hm

qui peut me dire ouce trouve le relais de la capote electrique j'aile meme probleme pas d'alimentation les fusibles c'est ok pas de courant au moteur c'est bmw qui la dis

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Invité §dar533kc

Re;

 

Tu dis que les fusibles sont OK....

As tu un multimètre?

Sais -tu t'en servir?

As tu fait ce que je dis dans les messages précédents? C'est à dire... (il faut être sûr des résultats avant de continuer! Et pour être sûr il faut suivre cette méthode!

Il faut commencer par vérifier tous les fusibles suivants:

F49; 20 Ampères

F7; 5 Ampères

F43; 5 Ampères

 

méthodes à suivre:

 

contrôle des fusibles:

sortir fusible

vérifier état,

mettre une goute de dégrippant sur le contacts du fusible

vérifier avec un voltmètre si le fusible est alipmenté en 12V quand il y a le contact.

 

@+ DarkGyver

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Invité §tik872Af

Bonsoir

désolé de ne pas avoir répondu plutot, j'ai attendu que mon beau frere vienne m'aider ,donc j'ai retesté avec lui et il a bien du 12volt au fusible , par contre nous avons regardé le calculateur et il y a 4 prises qui se branchent sur le calculateur et moi uniquement trois prises qui se branche dessus. Et nous avons du resouder les fils qui vont au calculateur car il y avait du avoir un ras pas mal de fils étaient denudé, nous avons testé les moteurs il fonctionnent en mettant du 12volt . Le problème à l'air d 'etre bien compliqué.

 

Désolé de ne pas avoir répondu plutot.

Comment peut on verifier le calculateur?

 

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Invité §dar533kc

Re;

As tu bien isolé tous les fils?

Le mieux, c'est avec de la gaine thermorétractable...

pour faire ce test, ce sera plus compliqué...

Je prépare un fichier .doc, et il faudra que tu me laisse ton mail par MP

 

@+ Darkgyver

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Invité §tik872Af

Re;

As tu bien isolé tous les fils?

Le mieux, c'est avec de la gaine thermorétractable...

pour faire ce test, ce sera plus compliqué...

Je prépare un fichier .doc, et il faudra que tu me laisse ton mail par MP

 

@+ Darkgyver

 

 

Je t envoie un message en privé , sinon oui j'ai isolé avec de la gaine thermoretractable.

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Invité §dar533kc

Re;

 

il faudra que tu patiente un peu...

 

C'est pas très facile de chercher un moyen de vérifier... Et ça prend du temps!

 

@+ Darkgyver [:mikmik:2]

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Invité §tik872Af

salut

aucun problème je pasciente

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

J'ai regardé, et je dois dire que faire une procédure correcte me semble pas être possible comme cela....

 

Je t'envoie des fichiers qui je pense pouront t'aider, toi ou ton beau frère...

 

@+ DarkGyver

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Invité §jes438RN

Salut, j'ai trouvé ce sujet en fesant une recherche sur google!

 

Cela m'a permis de débloquer ma capote!!!

 

Merci les gars, car chez BM ils me prenaient 1000 balles pour me la débloquer!!!

 

Merci encore et a +

 

PS . Vous qui connaissez des bonnes combinent, comment puis je remettre a 0 mes voyants de vidange sur une e36 cab 318i???

 

Merci d'avance!

 

BYE

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Invité §lou682Eb

Salut c'est peut etre tout simplement un moteur qui est mort;c'est arrivé sur un M3 E36 a un collègue.Il en a eu pour un peu plus de 500€ chez bmw.Bonne chace quand meme.

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Invité §djs851Ah

bonjour j'ai moi aussi un problème.j'ai essayé la réinitialisation mais rien ne se passe. J'entends juste un clic répétitif à l'arrière

j'ai testé le moteur et il est ok.

merci d'avance.

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Invité §sic177Ha

bonjours tout le monde moi je possede un 318i cab avec une capote electrique, losque que je ve la decapoté la copte se plie normalement mais au moment ou le gros cache noir ou se met la capote se souleve il touche la capote donc le systement s'arrete et la obliger de le soulever à la main. quelqu'un auré t'il un cas similaire ou une solution à me proposer. Merci d'avance !!!!!!!!

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Invité §bmw475Ua

Bonjour a tous moi j'avais un soucis avec ma capote semi - electrique

sur ma 318 e36 cabrio et j'ai re-initialiser les moteur la miracle le petit coffre dans lequel se range la capote s'est fermé.

mais apres lorsque j'appuie sur le bouton pour la re-ouvrir pas moyen ...

donc obligé de repasser en mode manuel!!!

a quoi ca serait du ? vu qu il ferme bien et que l'initialisation a bien fonctionné...

 

ps: qqn saurait ou je peux trouver une capote complete d'occaz pas trop cher?

merci d'avance

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