Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Voyant de batterie et alternateur saxo 1.5D


Invité §dav407rK

Messages recommandés

Invité §dav407rK

A l'arret j'ai mon voyant de batterie qui est allumé alors que ma batterie est neuve et la ventilation ne marche pas, quand je commence à rouler mon voyant s'éteint au fur et à mesure plus je monte dans les tours et ma ventilation fonctionne aussi. Est-ce que c'est mon alternateur qui est mort!!??

Ma batterie s'est déchargé en 1 semaine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste180Do

Met la voiture en route, cale environ à 2000 tr/min et prend la tension entre la borne + de l'alternateur et une masse.

 

<13,5 V : alternateur faiblard, à changer d'urgence si moins de 12V

 

de 13,5 à 14,5 V : Normal tout baigne

 

> 14,5 V - pont redresseur en sortie d'alternateur HS. Sur certains alternateur, peut se remplacer séparémment sinon remplacement alternateur.

 

 

Par contre le bizarre c'est ton histoire de soufflerie....

 

Moteur arrêté, sans contact, prend la tension à la batterie. Met le contact sans démarrer et sans aucun accessoires, normalement çà ne doit quasiment pas bouger. Met la soufflerie en route et vérifie si tu as une chute de tension importante...tu as peut être défaut de masse sur le moteur de ventilateur d'habitacle qui tire une quantité de courant anormal...empêchant la batterie de recharger normalement.

 

Fais les essais et post les résultats, on verra bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav407rK

à l'arrêt c'est véhicule à l'arrêt et moteur au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav407rK

Comme je récupère mon voltmètre mardi je vais essayer de voir en enlevant le fusible du ventilo(si j'arrive à le trouver) et voir si ça a une influence sur le voyant de la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key668US

je possede une saxo 1.5d de 1997 au ralentie la ventilation le degivrage ne fonctionne pas un petit coup d'accelateur et tout fonctionne l'alternateur viens d'etre change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...