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Seat

Différents modèles de vanne N75 tdi


Invité §tur161UD

Messages recommandés

Invité §tur161UD

Bonjour à tous,

 

Je possède une seat cordoba coupé sport + tdi 110, moteur ASV. En lisant un max de propos sur ce forum et sur cette fameuse N75, il semble que la mienne commence à donner des signes de faiblesses.

 

En effet, j'ai comme un retard du coup de pression du turbo à l'accélération. De plus, si j'accélère progressivement à la pédale, le coup de pression est beaucoup plus violent qu'en collant le pied au plancher. J'ai donc interverti la N75 avec la vanne N18 EGR. Il y a eu une amélioration, mais les symptomes persistent quand meme. Je l'ai donc dégrippé la vanne avec du WD 40 (et vérifié toute les durites et supprimé l'alimentation en air et dépression de la vanne EGR) et cela allait encore mieux, bien que le fameux "coup de pied au cul" reste aléatoire.

 

Au VAG-COM, pas de code défaut et un tracé de la pression de turbo lors d'une accélération montre que :

1. la pression atteint une valeur très correcte à 2300 mBAR à 3000 tr/min

2. la pointe de pression arrive assez tard, et avant 2100 tr/min je trouve la pression très faible !

 

PS : débitmètre Pierburg neuf, EGR et pipe admission nettoyé (c'était dans un état...) + 1/2 bombe de Kent One Shot pour finir le travail de nettoyage

 

Et j'arrive enfin à mon problème : désireux de changer cette foutue vanne N75, je constate qu'il y a apparemment 2 modèles :

1HO 906 627A (pour les modèles les plus anciens) à environ 110 €

1JO 906 627A (pour les plus récents) à environ... attachez-vous bien.... 45 €

 

Les 2 ont exactement le meme aspect. Moi, je suis équipée de la 1HO 906 627A. (au passage les memes ref. sans le A sont dédiées à la vanne EGR, avec toujours les memes variantes)

 

Est-ce que quelqu'un connait la différence qu'il y a entre ces 2 vannes ? J'acheterais bien la 1JO 906 627A qui est peut etre plus performante car plus récente et j'économiserais au passage une soixantaine d'euros.... mais peut etre qu'il y a une grosse différence entre ces 2 modèles ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §bme421Nz

ca fait deux fois que je la change cette vanne. Il faut aussi regarder toutes les durits... elle coute en effet une quarantaine d'euros. Voir Etka pour le modele exact selon vehicule.

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Invité §tur161UD

Bmerlin, aurais-tu la reference de ta vanne et le modèle de ta voiture ? Apparemment il y a déjà une différence au niveau du connecteur électrique mais à part ça les 2 semblent identiques... Merci.

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Invité §bme421Nz

028906283F APG 07/06 06T047 7.21895.00 12V je ne l'ai pas encore montée, l'autre redeconne (overboost du turbo)

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Invité §bme421Nz

c'est une golf 3 tdi. Les gars de chez vw regardent sur un soft que tu peux -pas legalement bien sur - telecharger sur emule, ETKA, il marche aussi sur seat je l'utilisait avant pour mon ibiza tdi sport, c'est pratique pour pas se louper. maintenant pour moi, pour une motorisation identique (90 110...) tu dois pouvoir utiliser une electrovanne identique. Pour le connecteur, c'est juste 2 fils...

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Invité §rob664cZ
gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif Avant de changer cette vanne ( qui finalement tombe rarement en panne ) demonte le turbo et nettoie la geometrie variable, ca ne sera que benefique, ensuite si les symptomes persiste envisage de cette vanne, et controle les durites de commandes
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