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Audi

manque de puissance audi 80 2l essence


Invité §man503gC

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Invité §man503gC

bonjour,j'ai recemment fait l'acquisition d'une audi 80 b4 année 91 2l 90cv 135000km et je trouve quelle a un manque flagrant de puissance!un ami ayant le meme modele j'ai pu faire la comparaison il y'a une net difference de puissance entre les deux. prés de chez moi il y'a une cote que je monte difficilement en 2 ieme et avec la sienne on la monte facilement en 3ieme et puis elle beaucoup moins nerveuse! si quelqu'un a une idée qui expliqerait ce probléme je lui en serait reconnaissant car j'ai l'impression de conduire un "veau"

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Invité §407051QO

bonjour,j'ai recemment fait l'acquisition d'une audi 80 b4 année 91 2l 90cv 135000km et je trouve quelle a un manque flagrant de puissance!un ami ayant le meme modele j'ai pu faire la comparaison il y'a une net difference de puissance entre les deux. prés de chez moi il y'a une cote que je monte difficilement en 2 ieme et avec la sienne on la monte facilement en 3ieme et puis elle beaucoup moins nerveuse! si quelqu'un a une idée qui expliqerait ce probléme je lui en serait reconnaissant car j'ai l'impression de conduire un "veau"

 

Il faut verifier le carburateur car il touffe... ;)

Dit-moi ça fume ou pas... :??:

Quelle est la couleur si c'est oui

a+

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Invité §man503gC

y'a pas de carburateur c'est une injection,non elle ne fume pas anormalement

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Invité §nor074gR

Salut! La 1er chose à fair c'est de contrôler ton allumage. Si allumage avec vis platinnée, les contrôlers, les réglers. Puis régler l'avance à l'allumage. Si allumage éléctronique, contrôler l'avance à l'allumage. ( un écart de 2-3 degrés suffit à avoir une perte de puissance ). Tous sa en admettent que ton moteur tourne bien sur ces 4 cylindres. A+

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Invité §man503gC

ok merci je vais faire controler ces parametres par mon garagiste

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Invité §cyb351cz

salut

 

a noriavag : hé c'est une 80, pas une traban, y'a pas de vis platinées :lol::lol: bon ok j'arrete alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Si c'est une 90 cv, tu dois avoir le 2 litres injection monopoint (j'ai la meme)

 

je doute que ca soit l'allumage mais il est indispensable avant de supposer quoique ce soit que les elements d'usure sont en etat....

 

Donc : verifier filtre a air, filtre a essence, bougies, etc....

 

Est ce que tu constates juste une perte de puissance ou des accoups/trous a l'acceleration ?

 

des pistes : pompe a essence (verifier le debit et la pression mais je serais etonné que ce soit ca...) , sonde lambda (defaut courant entrainant des pertes de puissance...mesurer a l'oscilloscope le signal de la sonde)

 

va voir un garage ayant un diag (outil de diagnostic informatique) , chez audi par ex (ca devrait etre gratos) et demande a tester la bagnole (ca se branche dans la boite a fusible, capot moteur ouvert, a droite, au fond...).....

 

ca fait pas tout (surement pas !!) mais ca pourrait aider....

 

a+ :jap:

 

ps : j'espere que tu vas pas galerer comme moi, parce que bonjour......

 

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Invité §man503gC

la perte de puissance est constante..pas d'a coup et pas de trou a l'accélération..sur quoi as-tu galeré parceque là ca fait peur!

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Invité §nor074gR

Si j'ai parlé de vis platinée, c'est parce que je me suis rendu compte quand france vous n'avez pas les même modèle quand suisse. ( alors dans le doute ).

Mais je pense qu'il te faut quand même commencer par fair contrôler ton point d'allumage. A+

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Invité §mva270Nl

Moi aussi je chch depuis qq temps, manque de puissance, instabilité de régime en laissant accéléré a l'arret, j'ai changé, filtre air, huile, essence, bougies, regardé le diagnostic. Changé le thermometre dans le filtre air qui était hs, il laissait passer que de l'air chaud.

Maintenat il reste le potentiometre ou la sonde lanbda pour moi.

 

 

 

 

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Invité §man503gC

a quoi sert le potentiometre,le thermometre et la sonde lambda?excusez mon ignorance

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Invité §cyb351cz

bah c'est pas grave....on apprends tous les un des autres....

 

Le potentiometre, c'est plus exactement le potentiometre de papillon de gaz : Ton injection monopoint, c'est en gros un carburateur electronique.

 

Si tu as deja vu un carburateur, il y a un papillon dans le passage de gaz qui opture plus ou moins l'arrivée d'air....celui ci est monté sur un axe....

 

sur ton corps d'injection monopoint, il y a la meme chose....

 

à l'axe de ce papillon est relié le potentiometre de papillon de gaz qui suivant sa rotation voit sa resistance varier (je simplifie, y'a plusieurs pistes en fait)....

 

la variation de resistance est interpretée par le calculateur pour ajuster la quantité d'essence (et l'allumage, tout est lié) en fonction de l'ouverture du papillon.

 

Le thermometre ...... mvalefrien doit parler du clapet situé apres la gaine d'aspiration et qui se ferme l'hiver lorsque l'air exterieur est trop froid pour utiliser l'air venant de l'echappement (je presume que c'est ca)....

 

la sonde lambda est un capteur d'oxygene qui est placé sur l'echappement....en fonction de la proportion d'oxygene rejeté par ton moulin, le calculateur adapte la richesse, les temps d'injection pour des performances optimales, moins polluer, et surtout permettre au catalyseur placé apres la sonde de travailler a la bonne temperature....

 

Si l'oxygene est en quantite inadaptée, le catalyseur chauffe et se detruit prematurement ou n'est pas assez chaud et fait pas son boulot (ou l'inverse, je sais plus...)

 

j'ai galeré parce que le nombre de parametres pouvant etre mis en defaut sur une voiture injection est important.....

 

si je peux te donner un conseil, c'est d acheter la revue technique de la 2.0 litres ABT (c'est le type moteur) et de lire comment marche ton moteur....c'est interessant et tu y verras deja plus clair....

 

en attendant , quelques bricoles en ressource :

 

http://www.club-calibra.org/pages/lambda.htm#Les%20liens

 

http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm#elektor

 

a+ ;)

 

 

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Invité §man503gC

merci pour ces explications,je suis vraiment un neophythe en mecanique

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Invité §cyb351cz

salut

 

un petit complement suite a un essai hier sur ma 80 (2.0 90CV monopoint)

 

j'ai debranché la sonde lambda et les trous a l'acceleration, acoups, etc se sont envolés.....

 

c'est donc bien le signal envoyé par la sonde qui est incorrect et induit le calculateur en erreur....

 

toutefois, j'ai pas retrouvé, sonde debranchée, la puissance d'origine a TOUS les regimes.... j'ai peut etre d'autres bricoles a verifier...mais, bon, globalement, elle marche bien quand meme.

 

tu peux essayer sur la tienne (debranche juste le connecteur avec les deux fils , celui ou il y a un clips ; tu peux laisser branché le troisieme fil seul, c'est l'alimentation electrique de la sonde)

 

resultat clair et net garanti !

 

a+

 

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