Invité §bwm142nY 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Bonjour a tous j'ai un problème de centralisation mes portes ne s'ouvre pas toutes en même temps quand ca marche, car parfois il n'y a que ma porte conducteur qui s'ouvre et dans ces cas là impossible d'ouvrir les portes arrieres les loquet sont coincée pas cool pour les enfants obligé de les faire passer par la fenêtre et quand la centralisation marche bien je ne peut pas ouvrir les fenêtre pendant 5 mn. j'espere avoir été claire. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 A tchao bonjour; De quel modèle s'agit-il exactement? Quand la centralisaton ne fonctionne plus: Est ce que tu as essayé d'ouvrir avec le barillet de la porte passager? et Est ce que tu as essayé d'ouvrir avec le barillet du coffre? Fais les essais et dis moi ce qui se passe... @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwm142nY 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 salut je dirai que le barrilet coté passager marche trés bien mais celui du cofre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 salut je dirai que le barrilet coté passager marche trés bien mais celui du cofre Re; Tui veux dire... "mais pas celui du coffre"? Si oui! Pourquoi? Soit plus explicite... @+ DarkGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwm142nY 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 oui et j'ai déjà changer les deux cassette de relais qui se trouve sous la banquette arriere et toujour pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 Re; Il faut que tu me dises ce qui va pas à ta serrure de coffre! Je ne suis pas voyant extralucide!!! [:vins37:2] Qu'est ce qui se passe et à quel moment!! ou, si tu préfères Qu'est ce qui se passe? Quand tu fais quoi... @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwm142nY 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 en fait la serrure du coffre marche bien sauf quelle ne fait pas marcher la centralisation il y a que les serrure des portes qui la fait fonctionner de temps en temps car la plus par du temp les portes arriere reste fermé et impossible des les ouvrir impossible de les ouvrir manuellement car les loquets reste bloquer même en tirany dessus comme un malade. c'est un M5 e34 3.6l de 91. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 A tchao bonjour; As-tu un multimètre? et Sais tu t'en servir? Es-tu débrouillard de tes mains? @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwm142nY 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 oui j'en ai un et je sais m'en servir. pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 Re; Je pense que chez toi il y a plusieurs problèmes. Mais pour commencer je te conseille de commencer par: Enlever la garniture de malle Ar et de démonter le moteur de la centralisation de porte et rebranche les fils!. Essaie de le l'actionner à le main pour voir si ta fermeture centralisée fonctionne. Si ce n'est pas le cas, dis le moi! Il est très probable que le faisseau de fils qui vont sur la malle AR soit coupé au niveau de la charnière. Cela ne se remarque pas car il y a du scotch autour des fils... très souvent le cuivre est coupé, mais l'isolent plastique est entier! Le mieux seraoit d'enlever le scotch et de vérifier avec un ohmètre que les fils ne sont pas coupés. Pour cela: prendre une aiguille de couture piquer dans le fil à tester (piquer le plus prêt possible de la tôle qui sépare l'habitacle du coffre. (car onne sait pas exactement où lezs fils sont coupés!) et brancher l'autre extrémité de l'ohmètre sur ce même fil mais au niveau du moteur de centralisation. Si la résistance est non nulle; le fil est coupé! Si un seul fil est coupé, tu peux être sûr que les autres vont bientôt lâcher également!!! Le mieux dans ce cas est de changer 30 cm de ton faiisseau (prendre un bout de faisseau à la casse d'une voiture quelconque!). Attentuion il ne faut pas faire de soudyres au niveau dela charnière!!! Tiens moi au courrant de la suite!! @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwm142nY 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 salut, je vais essayer tout ca et je dit ce qui l'en ai. merci déjà pour ces info. j'aurais besoin de tes compétence niveau moteur. j'ai mis un filtre a air BMC double cone et depuis elle tient presque plus le ralentit surement a cause de la sonde qui se trouve normalement sur la boite a air d'origine, que j'ai du mettre comme ca le plus près du filtre,du coup j'ai remis la boite a air d'origine. y a t'il une modif a faire ou tout simplement revendre mon filtre a air bmc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 A tchao bonjour; Les M5 sont des voitures très poussées d'un point de vue mécaanique. Il est donc inutile voir contre-productif de vouloir faire des "améliorations" de bas étages... Laisse ces modifications au placard!!! C'est le meilleur des conseils que je puisse te donner! Si BMW fabrique une voiture de cette gamme avec près de 340cv, c'est pas avec des accessoires à "deux euros" que tu vs l'amméliorer @+ DarkGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwm142nY 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 en fait c'etait surtout pour le bruit de l'admition, mais il claire aprés cette experience je vais laisser avec sa boite a air d'origine et mon a air kn qui remplace celui d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec612uJ 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Bonjour, mon problème étant lié au même cas je me joint à ce post pour vous l'exposer. j'ai un problème avec la fermeture centralisée car je dois actionner deux fois la clé pour verrouiller. C'est sur la 525 tds E34 de 93. La serrure de porte passager commande l'ouverture et la fermeture de cette porte mécaniquement. La serrure du coffre ne commande mécaniquement que son ouverture et fermeture. merci et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 A tchao jec; Je te conseille de suivre la même démarche... Sur E34, c'est une maladie! @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec612uJ 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Re, ok, je te remercie, j'essaie cet aprèm et je te tiens au courrant... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwm142nY 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 je vois que je suis pas le seul est ce que toi aussi quant la centralisation marche tes vitres electriques ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec612uJ 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Re, non, mais le problème n'est pas le même, ça marche tout le temps mais je dois actionner deux fois et uniquement de la serrure conducteur. Les autres serrures n'ouvrent que leur porte mécaniquement... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Re; Comme je disais, chez bwm5 il y a plusieurs problèmes... Mais on dirait que chez gec aussi! @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste423yL 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 SALUT! je possede une 520i de 1991 j'ai quasiment le meme pbl de centralisation. ayant cassé ma télécommande je me sert de la clé standards pour ouvrir ou fermer mes portes en actionnant la serrure du coffre et uniquement celle-ci car c'est la seule qui centralise toutes mes portes.Depuis peut il arrive qu'elles ne veulent plus s'ouvrir puis environ 5 minute plus tard elles s'ouvrent?en revanche quand elles ne veulent plus se fermer il me suffit de m'enfermer dans ma voiture actionner le loquet interieur 2 ou 3 fois puis je peux sortir et fermer mon véhicule par le coffre et le tour et jouer! j'aimerais tout de meme trouver le pbl, je pensais a un relais mais je ne les ais pas trouvés si toutefois vous avez d'autre suppositions merci de bien vouloir m'aider! a+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 A tchao bonjour; Pour ce qui est de ta télécommande; je te conseille de regarder et de lire attentivement ce post! Il y a toutes les chances pour que tu puisse la réparer! Initialisation télécommandes et clés E32 E34 E36 E38 E39; E46 N'hésite pas a y poser des questions si tu ne comprends pas! Maintenant pour ce qui est de la centralisation.... Ton problème vient du microcontacteur de fin de course qui se trouve dans ton moteur de centraliation de porte! Le problème, c'est que l'on doit changer le moteur de centralisation car le microcontacteur est soudé et qu'il n'est pas vendu séparément! Il coûte environ 80 Euros, si je ne me trompe! Pour être sûr que c'est lui qui est en cause, il faut le démonter et éfectuer des tests... Si tu as l'intension de le faire toi même, tiens moi au courrant! @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem466KJ 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Bonjour, 320 E36 déc 91 J'ai moi aussi le même problème et je profite du sujet en cours et de tes connaissance pour aller à la pêche aux infos. Pour info l'alarme + la fermeture centralisée a été posée chez Feu-V une semaine après la livraison de la voiture neuve (erreur paternelle !). Elle a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a 3 ans. Depuis, lorsque j'actionne la télécommande, les portes se ferment mais la porte arrière droite ne se ferme pas toujours, et à ce moment là tout s'ouvre à nouveau. Est-ce un contact dans la porte Ar D ? ou autre chose ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Bonjour, 320 E36 déc 91 J'ai moi aussi le même problème et je profite du sujet en cours et de tes connaissance pour aller à la pêche aux infos. Pour info l'alarme + la fermeture centralisée a été posée chez Feu-V une semaine après la livraison de la voiture neuve (erreur paternelle !). Elle a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a 3 ans. Depuis, lorsque j'actionne la télécommande, les portes se ferment mais la porte arrière droite ne se ferme pas toujours, et à ce moment là tout s'ouvre à nouveau. Est-ce un contact dans la porte Ar D ? ou autre chose ? Merci Re; Je vais vérifier mon schéma électrique; mais apremière vue non; car il n'y a pas de contrôle au niveau des portes AR. IL y a plus de chances pour que ton problème soit au niveau de la trappe à assence, ou de la serrure de coffre, ou de ta porte Av droite! Comme dit je regarde le plan de plus prêt, pour réduire mles recherches! @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste423yL 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 salut darkgyver et les autres merci pour ton conseil en effet je souhaiterais effectuer le test du contacteur de centralisation moi meme si tu peux m'en dire plus je te remercie d'avance ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 salut darkgyver et les autres merci pour ton conseil en effet je souhaiterais effectuer le test du contacteur de centralisation moi meme si tu peux m'en dire plus je te remercie d'avance ! a+ A tchao bonjour; Pour tester les moteurs, il faut les démonter de la porte. Dans ton cas, étant donné que les deux barillet de portes avant sont hors d'usage, il faudra les démonter tous les deux! Pour cela: Gégarnir le panneau de porte Enlever la coulisse de vitre qui se trouve dans la porte à l'arrière de la porte. Pour cela, il faut enlever une vis torx sous le caoutchouc de la coulisse de vitre, puis tirer la coulisse vers le bas! (le haut n'est que glissé dans un crochet Dévisser la serrure (c'est ce qui s'enclenche dans la partie fixe de la carrosserie! 3 vis tor dont une sous le joint de porte!) enlever le clip qui retient la tige du barillet (là où l'on met la clé!) Puis enlever la prise du moteur de centralisation. Pour cela, faire couliser la partie externe de la prise! Le moteur est juste clipé sur la serrure! Une fois que tu en es là fais moi signe! Tu peux remonter les serrures en attendant que ce soit réparé pour pouvoir rouler! @+ DarlkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem466KJ 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Re; Je vais vérifier mon schéma électrique; mais apremière vue non; car il n'y a pas de contrôle au niveau des portes AR. IL y a plus de chances pour que ton problème soit au niveau de la trappe à assence, ou de la serrure de coffre, ou de ta porte Av droite! Comme dit je regarde le plan de plus prêt, pour réduire mles recherches! @+ DarkGyver [:mikmik:2] Merci de ta disponibilité. J'attends le résultat avec impatience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Merci de ta disponibilité. J'attends le résultat avec impatience ! A tchao bonsoir! Après avoir vérifié le schéma électrique; Les deux portes arrières sont activées par le même signal provenant du module de centralisation de porte. Ce qui veut dire que si l'un marche et pas l'autre, c'est qu'il est HS. Si la centrale se rouvre de suite c'est car à l'intérieur de ces moteurs se trouve également un microcontacteur qui permet de sélectionner le sens du courant pour l'ouverture et la fermeture. Si le moteur Ar D be fonctionne pas, cet interr^pteur reste sur ouvert et renvoie le courant dans le module mais à "l'envers!" Du coup, la centrale croît qu'il faut ouvrir! Pour en être sûr! Démonter la garniture de porte enlever la serrure de porte enlever le moteur de centralisation Essayer de fermer avec la télécommande sans ce moteur. Si elle ne rouvre plus:C'est que ce moteur est HS! Tiens nous au courrant de la suite! @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste423yL 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 salut dark! si je demonte mes moteurs comme tu me l'a dit et que je remonte les serrures est ce que je pourrais tout de meme fermer ma voiture a clés?merci a tchao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 A tchao bonjour; Oui tu peux la fermer. Mais en poussant sur les boutons ou en utilisant la clé! Mais ta centralisation ne fonctionnerapas! @+ DarkGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste423yL 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 salut!j'ai demonte le moteur coté conducteur en revanche je ne peux fermer ma voiture a clé car le barillet ne tourne pas dans le sens fermeture je pense avoir plusieur soucis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste423yL 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 j'ai éssayé de dégrippé ma serrure coté conducteur et en la forcant un peu j'ai passé un point dur subitement mes vitres qui étaient ouvertes se sont fermés ainsi que mes portes.Par curiosités, j'ai fait plusieurs tentatives et voici que meme ma telecommande se remet a fonctionner je n'y comprend rien! en tout cas si ça tiend du miracle j'espere que ça dureras. Merci pour tes précieux conseils! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 A tchao bonjour; C'est probablement un des microcontacteurs qui fait à nouveau contact! Maintenant si le problème revient (exactemant le même), tu sais où chercher! Maintenant que tu as démonté; IL faut en profiter pour nétoyer dégripper tout le mécanisme. de la même manière, il faut mettre beaucoup de dégrippant dans le barillet. et cela en plusieurs fois! De cette manière, la saleté va sortir, et la viellle graisse se dissoudre. Après cela, je te conseille d'acheter une petite bombe de graisse spéciale pour les berillet de voitures! @+ DarkGYver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste423yL 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 ok et merci encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwm142nY 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 salut darkgyver, Voila j'ai les fait aucun fils de couper dans le coffre, mais en poussant un peu plus loin j'ai verifier les relais qui se trouve sous la banquette arriére et là. quand je ferme la voiture j'ettend le relais qui fait clac normal il est en contact par contre il met au 5mn pour se remttre sur ca position d'origine sauf si je débranche la batterie et que le la rebranche. donc quand je ferme la voiture et que je débranche la batterie et je la rebranche dans ces cas la centralisation marche nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwm142nY 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 bonjour, je voudrais savoir si la distribution de ma voiture est une chaine ou une courroie car on ma dit que c'etait une courroi hors je pensais que toutes les bm avait une chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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