» » » »

Le compresseur de la clim ne démarre plus !

 

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le compresseur de la clim ne démarre plus !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14714820
christof1
Profil : Nouveau membre
  1. config
christof1
  1. Posté le 24/05/2006 à 09:58:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Publicité
Bonjour à tous,
c'est arrivé subitement lorsque j'ai voulu me servir de la climatisation de mon FORD Transit Connect je n'ai pas entendu le compresseur démarrer comme auparavant et bien sûr le refroidissement de l'habitacle ne se faisait plus comme avant.
J'aimerais savoir tout simplement comment est entraîné le compresseur frigorifique (courroies, moteur électrique, etc.) afin d'essayer de dépanner par moi-même.
Merci pour vos réponses.
A+

Sujets relatifs
n°14714833
20cen
Ton pire cauchemard!
Profil : Routard confirmé
  1. config
20cen
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2006 à 10:20:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Le début de diag sur clim serait d'aller faire un test de charge et si vide, metre du traceur lors du remplissage pour localiser la fuite.
Un compresseur ne s'enclenche pas si pas assé de charge.

n°14714986
christof1
Profil : Nouveau membre
  1. config
christof1
  1. Posté le 24/05/2006 à 14:01:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bonjour,
tu veux dire que le circuit frigorifique serait équipé d'un pressostat BP comme sur une machine industrielle.
Message cité 1 fois
Publicité

n°14715029
Tymmo
Profil : Routard diabolique
tymmo
  1. Posté le 24/05/2006 à 15:13:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Oui. :)

Si la pression est trop faible ou à l'inverse trop forte le compresseur ne se declenche pas. ;)

n°14715159
Ronan76
Profil : Membre confirmé
ronan76
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2006 à 18:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

christof1 a écrit :

Bonjour,
tu veux dire que le circuit frigorifique serait équipé d'un pressostat BP comme sur une machine industrielle.




Oui c'est ça, mais aparament, il n'y en a pas toujours.....

n°14715205
christof1
Profil : Nouveau membre
  1. config
christof1
  1. Posté le 24/05/2006 à 19:00:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Savez-vous où pourrais-je trouver une documentation technique détaillée sur mon véhicule (FORD Transit Connect): schémas électriques, mécanique, etc.
Je ne cherche pas une documentation de base car je l'ai déjà dans la voiture (livrée avec le véhicule).
Merci

n°14715519
Ronan76
Profil : Membre confirmé
ronan76
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2006 à 22:59:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Revue technique (genre Etai ou autre) en vent chez les grandes surfaces auto.

n°14715879
radius
Profil : Nouveau membre
  1. config
radius
  1. Posté le 25/05/2006 à 13:14:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Publicité
bah le demarrage du compresseur est commandé par l'interrupteur bien sur et le pressostat a condition que la pression statique ( pressions du circuit à l'arret) soit superieur à 3 bar je crois.
autrement c'est un probleme electrique ( fusible, relais, cablage ou embrayage electromegnetique du compresseur )

alors direction un specialiste pour verifier ta quantité de gaz en premier

n°14995956
louloutte1​2
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
louloutte12
  1. Posté le 18/04/2007 à 15:21:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
je confirme vois d'abord si tu as du gaz dans ton circuit si oui c'est que c'est un problème éléctrique ou filtres bouchés


---------------
www.audiojetcars.com
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
courroie distribution ford focus tdci 1 23/05/2006 à 22:52:46
revue technique ford galaxy essence 1l9 de 1997 0 23/05/2006 à 20:42:45
PROBLEME DEMARRAge ford escort diesel 12 25/05/2006 à 13:29:06
siege de soupape HS sur focus TDDI 3 05/09/2006 à 10:15:14
cheche leshemas de ford sierra 1.6L années 1984 en berline et non ghia 3 28/05/2006 à 11:13:19