Invité §ste105kY 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 bonsoir , je ne sais plus quoi faire , ma 307 hdi 110 cv totalise 32000 kms et je vais faire changer pour la troisieme fois la pompe ( cause annomalie anti pollution ) , quelqu'un a t'il déja eu ce problème et peugeot a t'il la solution pour ne plus que cela arrive ????????? , c'est vraiment navrant et c'est aussi ma derniere peugeot !!!!! dites moi tout , quel recours , puis je faire expertiser le véhicule ............par qui et comment proceder merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cen078Rk 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 Pompe de quoi ??? lave glace, pompe à eau, pompe injection, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste105kY 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 oui , pompe injection biensur .........occasionnant une coupure du moteur , et le rangement sur le coté !!!!!! , l'afficheur de bord m'a indiqué a chaque fois " anomalie anti pollution " , et c'est la 3eme fois !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat522nd 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 Salut Jette un coup d'oeil sur la pompe d'injection, et regarde si c'est une Bosch ou une Siemens. S'il s'agit d'une Siemens, il est possible qu'elle se soit désagrégée, et qu'elle ait produit de la limaille de fer (ce que tu peux aisément contrôler en regardant dans le fond de la cuve du filtre à gazole). Dans ces cas là, il y a de la limaille de fer dans tout le circuit de gazole, et donc changer la pompe ne sert à rien, la limaille présente dans le circuit aura tôt fait de la flinguer. Il faut purement et simplement changer tout le circuit : réservoir, durits, pompe, tuyaux haute pression, filtre complet, rampe commune, injecteurs). Ce qu'on appelle chez nous une "complète", ou "oeuf-jambon-fromage"... je précise bien que ceci n'est valable que pour les systèmes Siemens. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste105kY 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 salut , merci pour ces précisions , comme j'y connais rien je vais me faire montrer la marque de la pompe injection..........si c'est du siemens , ceci est un vice caché ???!!!.......peugeot en est t'il conscient et prend t'il en charge le montant des réparations qui doit être énorme !!!!!!!! je rapelle que mon véhicule n'est plus sous garantie et qu'il totalise 32000 kms , date d'achat ( juin 2003 ) , a peine trois ans. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Tu fais bien de donner la date d'achat car les 307 HDI 110ch ont un nouveau moteur depuis juillet 2004 (1.6l à la place du 2.0l) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat522nd 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Je ne sais pas si tu peux attendre une prise en charge hors garantie, ce que je sais, c'est que Siemens peut prendre en charge le prix des réparations des voitures atteintes de ce mal, maintenant, dans quelles conditions, je ne sais pas. Il y a parfois des extensions hors garantie : par exemple, les 307 HDi 110 touchées par les problèmes bien connus d'embrayage (ou plutot de volant moteur) sont réparées aux frais de Peugeot, même hors garantie, et ce du moment qu'elles ont moins de 4 ans et moins de 150000 kms. A bon entendeur... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste105kY 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Je ne sais pas si tu peux attendre une prise en charge hors garantie, ce que je sais, c'est que Siemens peut prendre en charge le prix des réparations des voitures atteintes de ce mal, maintenant, dans quelles conditions, je ne sais pas. Il y a parfois des extensions hors garantie : par exemple, les 307 HDi 110 touchées par les problèmes bien connus d'embrayage (ou plutot de volant moteur) sont réparées aux frais de Peugeot, même hors garantie, et ce du moment qu'elles ont moins de 4 ans et moins de 150000 kms. A bon entendeur... @++ merci , je vends ce véhicule apres cette réparation , je pense me diriger vers toyota ou mazda , que penses tu de la fiabilité de ces deux marques ??????? en tout cas fini les marques françaises , je soupçonne ces marques françaises de mettre sur le marché des véhicules dont il ne maitrise pas totalement leurs propres technologies!!!!!!! , il paraitrait que les nippons maitrisent mieux cela avant de lancer un nouveau produit sur le marché................qu'en penses tu ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 merci , je vends ce véhicule apres cette réparation , je pense me diriger vers toyota ou mazda , que penses tu de la fiabilité de ces deux marques ??????? Moi ce que j'en dis, c'est que c'est pas parce que c'est japonais que tu n'auras pas du Siemens sous le capot Dans le cas présent, c'est pas vraiment Peugeot le responsable, mais ton garagiste qui ne sait pas solutionner le problème correctement avant la fin de la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor341lE 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Et bien moi, je suis d'accord avec Toi !! Actuellement , les constructeurs francais assurent super mal les motorisations diesel, que ce soit Renault avec ces "DCI" dont on ne compte meme plus les plaintes aupres des associations de consommateurs ou bien PSA avec ces HDI hyper fragiles... Et je trouve ca super facile de tout mettre sur le fabricant de Pompe (Siemens, Bosch, etc..) car le produit fini, c'est la voiture et non pas une pompe. Je veux juste dire qu'il suffit de tester correctement ces moteurs avant de décider de les monter en série, vite fait et ensuite de tout mettre sur la gueule du client final en lui disant que blablabla c'est la faute de blabla, paie la facture de 4000 € et on va etre gentil, on va faire un geste, on va prendre en charge 25% ou 50%, mais vraiment c'est exceptionnel et parce que, nous, nous faisons de la qualité. Si un constructeur utilise des pieces inadaptées ou defectueuses, ce n'est pas la faute du client, il n'a qu'à les tester correctement avant de commercialiser son produit. J'imagine pas un constructeur de maisons, dire a ses clients, ben désolé, les briques, c'est pas nous qui les avons faites, désolé si elles tombent en poussière au bout de 1 an...C'est la briquetterie.. Bref, il existe des diesélistes qui, en utilisant les memes technologies, arrivent a fournir des véhicules de qualités, aux memes tarifs, et c'est vrai qu'il s'agit le plus souvent de constructeurs asiatiques...La roue tourne, j'espère qu'un jour les choses changeront, et que la fiabilité sera de nouveau au rendez vous, mais pour ma part, PSA et Renault, j'en achèterai plus jusqu'à ce que ces marques aient réellement pris leurs responsabilités et fassent un effort dans ce sens. Car ce n'est pas à coup de publicités ni de marketing (bidon) qu'ils feront reculer les parts de marchés grandissantes des asiatiques, mais simplement, en assemblant des véhicules de qualité. De qualité tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 D'un coté tu as pas tort, mais quand c'est que les gens comprendront que c'est dans toutes les marques qui a des problémes. Certaines moins que d'autres certes, mais il y'a toujours des problemes et il y'en aura de plus en plus, au rythme ou l'on va. Tu vas prtir de chez PSA pour aller prendre une ford, certaines ont le m^me moteur. Et c'est pareil dans toutes les marques Prends une mercedes tu auras un peu moins de problemes, mais la difference pour le prix des pieces laisse a reflechir.. Puis faut être content des participations, va gratter quelque chose a Opel par exemple tu sera bien servi Mis a part quelques exceptions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor341lE 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Attention, je n'ai jamais dis que les autres constructeurs étaient parfaits... De toute facons, la perfection n'existe pas.. mais juste qu'à un moment, comme disait Coluche, il faut arreter de prendre les gens Que pour des cons... Surtout quand on remplace une pompe defectueuse par ... la meme (!) donc évidemment le probleme n'est pas résolu, il est retardé, moyennant une petite "ponction" de qques centaines, voire milliers d'euros au passage..Merci Mr le Client, alors ? content de retrouver sa super voiture ?? Oui ? Bien.... Bonne Route et A BIENTOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy262sc 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Bonjour, j'ai une 406 HDI et j'ai un problème avec le catalyseur, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.