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Volkswagen

Compteur golf 2


Invité §tre630Eu
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Invité §tre630Eu

:??:

Bonjour,

 

j'ai une golf 2, 1300, 1991

 

Mon compteur est HS (dessus il est noté motometer au niveau de l'horloge et 935 dans le compteur vitesse)

 

De quel compteur s'agit-il ? Puis-je le remplacer par un autre modèle ?

 

Merci !

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Invité §ros235rJ

Il faut que tu retrouves le même , les prises ne sont pas forcément les mêmes sur tous les compteurs.

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Invité §mis657Le

Il existe deux types de compteur sur les golf 2 :

- de 1984 à 1988 : le bloc compteur est équipé de 2 fiches qui le relient au faisceau électrique de la voiture.

- de 1988 à 1992 : il n'y a désormais qu'une seule fiche

 

Donc ta voiture étant de 1991, tu dois trouver un compteur avec qu'une seule prise ( les prises sont visibles qu'une fois le compteur démonté )

Quant à la marque, ca peut etre motometer ou VDO ( origine VW)

 

Vu le modèle que tu as, le 1300, il n'est peut-etre pas équipé de compte-tour, donc quitte à acheter un bloc avec compte-tour!

Pour cela il te faut vérifier si ton alternateur possède la borne W, en photo ci-dessous, le fil rouge. Sur les diesel , c'est elle qui transmet le signal au compteur, sur les essences je ne suis pas sur.

Pour les prix, en casse tu en trouve à 20-30€ mais attention de bien vérifier que c'est un modèle à une prise!

 

alternateur.jpg.d5c9e39f85652c42ade7500a33df9143.jpg

 

Bonne journée

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Invité §ale361pi

Bonjour,

Je rouvre ce topic, car j'ai une golf 2 de 1986 et mon compteur ne marche plus ou ne marche pas souvent en faite ...

C'est bizare mais cela voudrais dire qu'il n'est pas completement HS.

J'aimerais pouvoir le reparer ou le changer.

Comment faire pour le démonter dans la voiture et ou il faut regarder dans le moteur pour voir si la fiche ne serait elle pas mal branché ... ?

 

Merci de m'aider

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Invité §lol702Xc

Il faut demonter le compteur.il ya une roue dentee de couleur verte, il faut la coller sur son axe.

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Invité §ale361pi

Oui ok je pourrais regarder sa si seulement je savais comment ouvrir ce compteur.

Pourriez vous m'expliquer ? des photos serais nichel =)

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Invité §kSw542mn

Bonjour j'ai une golf 2 90S de 1987 (19GU24 il me semble), j'ai un problème avec mon compteur.

 

Le totaliseur kilométrique ne tourne plus je suis bloquer a 207725 km depuis 6000 Km lol

 

et le totaliseur pour l'essence idem.

 

le reste fonctionne correctement

 

 

Merci d'avance.

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Invité §kSw542mn

Bonjour et merci.

 

La jauge d'essence fonctionne correctement.

 

le compteur de vitesse aussi.

 

 

les pb ce trouve sur le totaliseur de km qui est de 207725 Km et cela depuis 7000 km lol

 

et juste en dessous de "totaliseur" de kilométrage avec 1 plein. ce qui sert a savoir combien on consomme.

 

 

Voilà. Merci

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Invité §pol542Sg

bonjour, je viens d'acheter une golf 2 01/1988 moteur EZ 1600 cc essence "62000" km mon probleme est que l'indicateur du reservoir, l'indicateur de temperature moteur et temoin d'huile ne fonctionne pas ... que dois je faire ? tout les fusibles sont ok !

Merci d'avance.

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Invité §pol542Sg

bonjour, voila j'ai remplacer le compteur car le circuit imprimer etait abîmer "soudure cassées"

 

merci pour le renseignement .

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Invité §pol542Sg

Bonjour, suite a mon remplacement de compteur j'ai un petit souci .... mon ancien compteur etait tout simple pas d'horloge compteur km a 5 chiffres , je l'ai donc remplacer par un de gti 8s donc avec compte tour mfa mais qui lui ne donne que l'heure c'est logique tout fonctionne c'est cool mais mon probleme est le suivant : le témoin d'huile reste allumer et sonne .... comment remédié a sa ?

 

Merci d'avance.

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Invité §pol542Sg

non pas digital mfa l'ordinateur de bord .... entre le compteur et le compte tour .... je sais que deriere le compteur au milieu il y a un petit enbout pour brancher quelque chose ... mais quoi je ne sais pas ....c'est comme un truc de pression ou quelque chose du genre ...

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Invité §pol542Sg

oui mon 1.6 a qu'un manocontact le compteur provient d'une gti 8s (220kh/h) et jusque 7000 t/min

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Bonsoir à Tous

 

J'ai les totaliseurs kilométriques total et partiel du compteur de ma golf 2 - 1.8 l- 90 ch- essence de 1990 qui ne fonctionnent plus.

 

Le tachymètre fonctionne toujours.

 

Je pense que c'est une panne mécanique interne.

 

Est il possible de les réparer en démontant le compteur?

 

 

Faut il changer le compteur?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

A très bientôt!

Scourz06

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Invité §pol542Sg

en faisan comme tu dis uniquement tourner la cléf sans demarrer tout est normale !

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Invité §pol542Sg

oui donc quand je tourne la cléf sans demarrer il clignote .... une fois le moteur demerrer que sa soit au ralenti ou a plein regime il reste allumer et alarme retenti !

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Bizarre ce truc. Si ça se trouve les 2 sondes manocontacts sont inversées entre les 2 motorisations (pas sûr, mais vois pas ce qui ferait la différence; sauf s'il y a modification de câblage des sondes entre les 2 motorisations.

Rappel : entre les 2 sondes F1 et F22, une est en position ouverte et l'autre fermé au repos, et leur position s'inverse quand le moteur tourne avec une pression suffisante.

Si une des 2 sondes n'a pas la position attendue moteur tournant, le témoin clignote, et la sonnerie retentit car le compteur détecte que en plus le moteur tourne.

Tu devrais tester avec un ohmètre entre la broche et la culasse la position des 2 manocontacts au repos, puis moteur au ralenti.

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