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Initialisation télécommandes et clés E32 E34 E36 E38 E39; E46


Invité §dar533kc
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Invité §dar533kc

A tchao bonjour; :)

 

Mode d'emploi de ce post!

  • Une première partie générale qui s'applique en gros à tous les systèmes

 

  • Une deuxième partie dans laquelle j'ai séparé chaque type de télécommande courrante vendue par BMW

Chaque chapitre est indépendant et permet à lui seul de rêgler les problèmes liés au type de télécommande qui y est décrit!

Du coup Plusieurs information sont redondentes (se répète) et se retrouvent dans plusieurs paragraphes!

Mais il m'a semblé important de regrouper tout de manière à les rendre autonômes et a éviter au lecteur de devoir lire 10 pages pour un détail!

J'ai commencé par les plus anciennes pour finir par les plus rescentes... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Si l'un d'entre vous a des suggestions pour amméliorer le post ou des corrections à apporter (car nul n'est infaillible!) qu'il me le fasse savoir par MP. :ange: Je ne manquerai pas d'y donner suite! :D

 

Bonne lecture losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.giflosty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Le problème des initialisations de clés étant un problème récurent :??: , je me suis décidé à faire ce post. :ange:

 

Pour plusieurs raisons:

 

  • 1 Parce Qu'il est important de ne pas faire certaines bêtises.... :non:
     
  • 2 Parce Que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas le mode de fonctionnement.
     
  • 3 Lorsque l'on sait comment ça marche, on peut mieux le réparer!
     
  • 4 parce qu'il y a une grande quantité de modèles, et que les méthodes diffèrent de reconnaissance / initialisation de très peu pour certaines, mais ce sera ce détail qui fera que ça marche...ou ça marche pas!!!

 

Je ne ferais pas le tour de tout ce qui existe (je ne les connais pas tous! Loin de là !), mais simplement des modèles les plus courants et qui ont été vendus par BMW. ;)

 

Quel que soit le modèle que vous avez, je vous conseille fortement de lire les lignes suivantes avant de vous lancer dans l'initialisation des clés ou des télécommandes!

 

A Préliminaires: Les trucs pour éviter les complications valables pour tous les modèles!

 

Changement de piles de télécommandes

 

  • Je conseille dans tous les cas de vérifier à l'aide d'un testeur les piles « neuves » que vous avez l'intention de monter dans les télécommandes et clés, avant de les mettre en place.

Beaucoup de ces télécommandes et clés fonctionnent avec des piles spéciales peu vendues et qui ont la fâcheuse tendance à rester (très) longtemps sur les étalages des vendeurs avant d’être vendues ! De ce fait elles sont souvent faibles alors qu’elles sont vendues comme neuves ! :q

 

  • Il ne faut jamais attendre que les deux clés ou télécommandes soient HS pour réagir ! :p

Il est important de réparer les télécommandes et clés immédiatement lorsque l’on constate que l’une d’entre elles est défectueuse. Pour beaucoup d’entres elles, (pas toutes !) le fait d’avoir une clé qui fonctionne facilite grandement les choses !

Le non-respect de cette règle risque de leur coûter très cher!!! (En temps et/ou en argent !) :)

 

  • Si vous êtes dans le cas de figure où une clé ou télécommande est complètement HS et que l’autre devient faible, réparez d’abord celle qui est HS ! Laissez celle qui est faible pour ne la réparer que une fois la première en état !

Si l'on a des problèmes de réinitialisation, et que l'on a plus de clé, c'est carrément la galère!! :cry:

Car: En théorie, il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d'une clé pour initialiser l'autre.... :(

 

Nous verrons qu’il y a (au moins) quatre générations de télécommandes et de clés losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

@+DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

1 Télécommande séparée de la clé « Serpistar » première génération (DDWA Serpistar)

 

Elles sont montées principalement sur E32 avant 1990 et quelques E34

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/telecom_DWA.jpg

 

Particularité et mode de fonctionnement

  • C’est une télécommande infrarouge :
     
  • Il n’est pas possible à ma connaissance de différencier (émetteur fermé) la première génération de ses petites sœurs de deuxième génération que nous verrons plus tard!

Pour la reconnaître, il faudra ouvrir le boîtier émetteur.

  • Le code qui permet de différentier les télécommandes, et donc de les accepter, est mémorisé uniquement dans le boîtier récepteur. Le récepteur a donc un code fixe défini à la fabrication!
     
  • Sur le circuit imprimé de l’émetteur se trouve une série de 8 (Si mes souvenirs sont exacts pour le nombre) petits interrupteurs.
     
  • Ces petits interrupteurs permettent de « coder » l’émetteur de manière à ce qu’il puisse fonctionner avec ce récepteur!
     
  • N’importe quelle télécommande de cette génération peut être codée pour fonctionner avec ce récepteur. Le tout étant de connaître le code.

Chaque interrupteur a deux positions. 0 et 1

Le code sera donc de la forme 01101011

Je déconseille aux personnes possédant ces télécommandes de les donner à de tierces personnes pour une question évidente de sécurité !

Il est donc fortement conseillé de noter quelque part ce code afin de pouvoir recoder un nouvel émetteur en cas de perte des deux autres !

 

Reconnaissance:

  • Placer les interrupteurs de codage dans la bonne position
     
  • Le code de l'émetteur / récepteur restera toujours le même!

Il n’y a, à ma connaissance aucun problème POUR CE MODELE de remise en route lors d’un débranchement de la batterie ou lorsque l’on sort les piles de la télécommande même pour une durée plus longue.

En fait le princcipe de fonctionnement est proche de celui de la télécommande de votre télé!

Malheureusement ces télécommandes ne sont plus vendues au détail !

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

2 Télécommande séparée de la clé « Serpistar » deuxième génération (DWA 3 Serpistar)

 

Elles sont Montées principalement sur E32; E34; et quelques E36

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/telecom_DWA.jpg

 

A) Particularité et mode de fonctionnement

  • C’est également une télécommande infrarouge :
     
  • Comme dit plus haut, Pour ne pas la confondre avec la première génération, il faudra ouvrir le boîtier émetteur.
     
  • Il n’y a plus d’interrupteur.
     
  • Contrairement à la première génération, le code qui permet de différentier les télécommandes est mémorisé de manière fixe dans la télécommande émettrice. Le récepteur quant à lui devra « apprendre » que cette télécommande lui est assignée !
     
  • Les références de télécommandes (et donc les télécommandes) sont différentes suivant le pays de provenance :

82 92 9 404 799 France

82 92 9 402 876 Suisse ,Autriche, GB, NL

82 92 9 402 531 Allemagne et autre pays d’exportation

  • Il est possible de faire fonctionner jusqu’à 4 émetteurs, maximum pour le même véhicule.
     
  • Pendant cette étape d’apprentissage, le récepteur va mémoriser l’émetteur comme ayant droit d’ouvrir !
  • Mais il ne s’agit pas d’une procédure d’initialisation ! (j'expliquerai la différence plus tard!)
     
  • Cette évolution a permis d’éviter que "n’importe" qui ait une télécommande « universelle » !

Malheureusement ces télécommandes ne sont plus vendues au détail !

 

B) Remplacement de la pile :

Le remplacement de la pile ne pose aucun problème, même si la durée pendant laquelle la pile a été vide est très longue !

 

C) Généralités sur l’apprentissage du récepteur :

Cette procédure n’est utile que dans 4 cas :

  • La batterie du véhicule était complètement vide ou débranchée pendant une très longue durée
     
  • L’ensemble alarme est transposé d’un véhicule à un autre, et le boîtier récepteur est de ce fait débranché pendant une longue durée
     
  • L’alimentation en +12V constant (sans contact) du récepteur a été coupée pendant une très longue durée
     
  • Cette procédure permet également de pouvoir faire fonctionner jusqu’à 4 émetteurs, maximum pour le même véhicule.
     
  • Vous avez un "nouvel" émetteur en plus, ou en remplacement d'un autre!

Remarque importante :

Cette procédure peut être appliquée même si l’on ne dispose plus d’aucun émetteur pour la désactiver

 

 

D) Méthode d’apprentissage du récepteur :

 

Préliminaires :

  • Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
     
  • Enlever l’assise de siège Arrière.

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/recepteur-DWA3-et-5.jpg

  • Enlever l’écrou (1) plastique de fixation du boîtier de fusibles et dé-clipper en (2) pour pouvoir soulever le boîtier à fusibles
     
  • Enlever les vis de fixation du boîtier récepteur B (3) qui se trouve (très bien) caché derrière le boîtier à fusibles.
     
  • Extraire le boîtier récepteur sans le débrancher.
     
  • Démonter le couvercle du récepteur
     
  • A l’intérieur du boîtier (sur le couvercle) on trouvera un câble rose
     
  • Faire « sortir ce câble rose du boîtier
     
  • Puis Re-clipper impérativement le couvercle du récepteur afin que le contact câble/récepteur soit rétabli.
     
  • Dénuder le câble rose (il faudra le mettre au contact de la masse le moment venu !)

ATTENTION :

  • ** Ne pas modifier le câble en dehors de cela !
     
  • ** Il ne faudra pas utiliser de cosse pour la mise à la masse, mais tenir le câble contre la masse avec la main !

 

Apprentissage :

 

  • Fermer la porte conducteur
     
  • Tenir le fil rose à la masse (et ne plus le décoller de la masse pendant toute la procédure !)

Si la centrale est désactivée

  • Appuyer sur la touche ON (rouge) de la première télécommande
     
  • Le verrouillage de la centrale ferme les portes pour indiquer que le nouveau code est correctement détecté et mémorisé.
     
  • Appuyer sur la touche Off (gris) de la deuxième télécommande
     
  • La centrale ouvre
     
  • Appuyer sur la touche ON (rouge) de la troisième télécommande (si on en a une !)
     
  • La centrale ferme
     
  • Appuyer sur la touche OFF (gris) de la quatrième télécommande
     
  • La centrale ouvre

 

Si la centrale est activée (et que vous ne pouviez plus la désactiver avant la procédure d’apprentissage. La procédure est la même, mais il faudra commencer par presser sur OFF au lieu de ON !

C’est à dire :

  • Appuyer sur la touche Off (gris) de la première télécommande
     
  • La centrale ouvre (si les portes étaient fermées)
     
  • Appuyer sur la touche On (rouge) de la deuxième télécommande
     
  • La centrale ferme
     
  • Appuyer sur la touche OFF (gris) de la troisième télécommande (si on en a une !)
     
  • La centrale ouvre
     
  • Appuyer sur la touche ON (rouge) de la quatrième télécommande
     
  • La centrale ferme

(suite)

  • enlever le fil rose de la masse (et faire attention à ce qu’il ne touche plus celle ci ! Si il retouchait la masse, toutes les mémorisations seraient perdues !
     
  • Isoler le fil rose
     
  • sortir, fermer les portes, et tester toutes les télécommandes!
     
  • Si OK remettre le fil rose dans le boîtier en veillant à ne rien esquinter !
     
  • Vérifier que toutes les télécommandes fonctionnent
     
  • Remonter le tout
     
  • C’est fini… :p

 

Si l'apprentissage n'a pas fonctionné, il faudra tout reprendre depuis le début!!! :q

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

3 Télécommande séparée de la clé « Serpistar » Evolution de la deuxième génération (DWA 5)

 

Elle est montée principalement sur E32; E34; et E36 (à partir de 1990 environ)

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/telecom_DWA.jpg

 

A) Particularité et mode de fonctionnement

Comme pour la DWA3 :

  • C’est également une télécommande infrarouge :
     
  • Comme dit plus haut, Pour la reconnaître il faudra ouvrir le boîtier émetteur.
     
  • Pour la différencier de la DWA3, il faudra ouvrir le récepteur!
     
  • Il n’y a plus d’interrupteur.
     
  • Il n'y a plus de fil rose
     
  • Contrairement à la première génération, le code qui permet de différentier les télécommandes est mémorisé de manière fixe dans la télécommande émettrice. Le récepteur quant à lui devra « apprendre » que cette télécommande lui est assignée ! Le principe de fonctionnement est donc le même que pour la DWA3)
     
  • Pendant cette étape d’apprentissage, le récepteur va mémoriser l’émetteur comme ayant droit d’ouvrir ! Mais il ne s’agit toujours pas d’une procédure d’initialisation !
     
  • Comme pour la DWA3, il n'y a plus de télécommande « universelle » !
     
  • Malheureusement ces télécommandes ne sont plus vendues au détail !

 

B) Remplacement de la pile :

Le remplacement de la pile ne pose aucun problème, même si la durée pendant laquelle la pile a été vide est très longue !

 

C) Apprentissage du récepteur :

Comme pour la DWA3 cette procédure n’est utile que dans 5 cas :

  • La batterie du véhicule était complètement vide ou débranchée pendant une longue durée
     
  • L’ensemble alarme est transposé d’un véhicule à un autre, et le boîtier récepteur est de ce fait débranché pendant une longue durée
     
  • L’alimentation en +12V constant (sans contact) du récepteur a été coupée pendant une longue durée
     
  • Cette procédure permet également de pouvoir faire fonctionner jusqu’à 4 émetteurs, maximum pour le même véhicule
     
  • Remplacement d'un émetteur défectueux

 

Ce qui diffère de la DWA 3 :

  • Pour pouvoir entrer en mode apprentissage, l’alarme doit avoir été désactivée avec la télécommande.

Ce qui implique que :

  • ** lors d’une transposition, il faudra désactiver l’alarme sur le véhicule « donneur » avant de la démonter !
     
  • ** Si vous perdez les deux télécommandes et que l’alarme est active, vous serez obligé de tout changer! Il est donc fortement conseillé de réparer une télécommande dès qu’elle tombe en panne !
     
  • La DWA5 est livrée avec une petite carte sur laquelle figure un code. A l’aide de ce code il est possible (mais pas évident) de désactiver l’alarme sans la télécommande. Mais d’après le fabricant elle ne permettrait tout de même pas un ré-apprentissage en cas de perte des deux clés…(mais je pense que moyennant une longue période Hors tension cela devrait être possible ! En tout cas cela vaut la peine d’essayer !))

 

Préliminaires à l’apprentissage :

  • Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
     
  • Enlever l’assise de siège Arrière.

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/telecom_DWA.jpg

  • Enlever l’écrou (1) plastique de fixation du boîtier de fusibles et dé-clipper en (2) pour pouvoir soulever le boîtier à fusibles
     
  • Enlever les vis de fixation du boîtier récepteur B (3) qui se trouve (très bien) caché derrière le boîtier à fusibles.
     
  • Extraire le boîtier récepteur sans le débrancher.
     
  • Enlever le petit bouchon en caoutchouc qui se trouve au dos du boîtier.
     
  • Par ce petit trou on pourra accéder à un petit interrupteur à deux positions.. Cf schéma interrupteur DWA5

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/interrupteur_DWA5.jpg

  • **Position 1 normale pour l’utilisation (interrupteur à droite)
     
  • **Position 2 pour l’apprentissage (interrupteur à gauche)

NB :

Cet interrupteur est très difficile (voir impossible) a voir!

En réalité on ne voit que la tranche du circuit imprimé, et « un truc » noir au dessus ! (c’est l’interrupteur !) Il faudra donc deviner la position de l’interrupteur, et le faire glisser « délicatement » vers la gauche le moment venu! ATTENTION FRAGILE !

 

Méthode Apprentissage :

Pour rappel : Condition préalable Alarme désactivée

  • fermer toutes les portes et coffre
     
  • s'installer a l'arrière
     
  • Placer délicatement l’interrupteur en position 2 à l’aide d’un tout petit tournevis
     
  • IMPORTANT: ne plus toucher à l’interrupteur durant toute la phase d’apprentissage
     
  • Approcher la télécommande du boitier (15cm)
     
  • Appuyer sur la touche ON (rouge) de la première télécommande
     
  • Le verrouillage de la centrale ferme les portes pour indiquer que le nouveau code est correctement détecté et mémorisé. (si ce n’est pas le cas voir NB)
     
  • Appuyer sur la touche Off (gris) de la deuxième télécommande
     
  • La centrale ouvre
     
  • Appuyer sur la touche ON (rouge) de la troisième télécommande (si on en a une !)
     
  • La centrale ferme
     
  • Appuyer sur la touche OFF (gris) de la quatrième télécommande
     
  • La centrale ouvre
     
  • Remettre délicatement l’interrupteur en Position 1
     
  • Vérifier le bon fonctionnement des émetteurs
     
  • Remettre le bouchon en caoutchouc
     
  • Remonter le tout
     
  • C’est fini :p

NB :

  • ** Si la centrale n’a jamais réagit (avec aucune télécommande !), replacer l’interrupteur en position 1 attendre quelques minutes puis replacer à nouveau l’interrupteur en position 2, et recommencer toute la procédure. (Cela m’est arrivé, et je pense que c’était dû à un mauvais contact au niveau de l’interrupteur !)
     
  • ** Si l’un ou l’autre des émetteurs devait ne pas fonctionner, désactiver l’alarme avec celui qui fonctionne et recommencer toute la procédure après avoir vérifié que la pile de la télécommande est bonne à l’aide d’un testeur, et que la diode de la télécommande s’allume lorsque l’on presse sur un bouton !

 

Cet apprentissage de télécommande a été testé par mes soins et a fonctionné alors que plus aucune des deux télécommandes ne fonctionnait! (mais j'avais désactivé l'alarme avec un télécommande avant de la transposer d'un véhicule à l'autre!)

Si pour vous elle ne fonctionne pas, c'est probablement qu'un ou plusieurs des composants de l'alarme ou fermeture à distance est HS

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

4 Télécommande infrarouge Troisième génération à 2 Boutons incorporée dans la clé

 

Montée principalement sur les premières E39 et les dernières E36 (A ma connaissance !)

Composition:

 

Clé

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/cle-infrarouge_2_-bouton.jpg

 

Récepteur dans rétroviseur

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/cle_infra_retro_2_bouton.jpg

 

Détail récepteur:

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/cle_infra_recepteur_2_bouto.jpg

 

Led de contrôle

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/cle_infra_2_bouton_led_cont.jpg

 

A Indication quant au fonctionnement du système:

  • C’est la première génération de télécommande avec initialisation.
     
  • Comme chaque clé est reproductible, donc falsifiable, le signal d’un l'émetteur infrarouge peut également être copié.

Avec ce système, il y a une double sécurité !

  • Chaque clé est différente de par sa fabrication

et

  • le code change automatiquement après chaque manipulation, c’est pour cette raison qu’il faut initialiser chaque clé !
     
  • Le Boîtier doit donc à la fois reconnaître la clé comme unique, et en plus mémoriser le nombre de manipulation qui ont été faites avec cette clé ! (C’est pour cette raison qu’il ne faut appuyer sur aucune touche quand on enlève la pile !).
     
  • Le fait de devoir initialiser les clés offre donc une plus grande sécurité contre un abus éventuel.
     
  • Le récepteur se trouve dans le rétroviseur intérieur

 

B changement de piles

Précautions à prendreSi jusque là le changement de piles était facile et sans complication, il n’en est plus de même avec ce système.

Rappel :

  • Je conseille dans tous les cas de vérifier à l'aide d'un testeur les piles « neuves » que vous avez l'intention de monter dans les télécommandes et clés, avant de les mettre en place.

Beaucoup de ces télécommandes et clés fonctionnent avec des piles spéciales peu vendues et qui ont la fâcheuse tendance à rester (très) longtemps sur les étalages des vendeurs avant d’être vendues ! De ce fait elles sont souvent faibles alors qu’elles sont vendues comme neuves !

  • Il ne faut jamais attendre que les deux clés ou télécommandes soient HS pour réagir !

Il est important de réparer les clés immédiatement lorsque l’on constate que l’une d’entre elles est défectueuse. Le fait d’avoir une clé qui fonctionne facilite grandement les choses !

  • Si vous êtes dans le cas de figure où une clé ou télécommande est complètement HS et que l’autre devient faible, réparez d’abord celle qui est HS ! Laissez celle qui est faible pour ne la réparer que une fois la première en état !

Le non-respect de cette règle risque de leur coûter très cher!!! (En temps et/ou en argent !)

Si l'on a des problèmes de réinitialisation, et que l'on a plus de clé, c'est carrément la galère!!

Car: En théorie, il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d'une clé pour initialiser l'autre....

Il y a toutefois un « truc maison» pour contourner ce problème ! (voir chapitre initialisation des clés)

Mais ce truc ne marche peut être pas à tous les coups !!!

Alors prudence !!![/b]

Souvent l'erreur vient de là! On laisse traîner le problème, et puis un jour.....

Il faut éviter autant que faire se peu, de désactiver les deux clés simultranément!

  • Si un émetteur est défectueux, BMW service peut vous en commander un neuf en remplacement.

 

méthode de remplacement de la pile:

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/Remplacement_piles_2boutons.jpg

  • Enlever le petit couvercle à l'aide d'un tournrvis
     
  • dévisser les deux petites vis cruciformes
     
  • Remplacer la pile

Attention il ne faut pas retirer la pile plus de 1 minute!

Sinon il faudra réinitialiser la clé!

Pendant la durée ou la pile est retirée, il faudra faire très attention à ne pas appuyer sur un bouton d'ouverture ou de fermeture! Sinon il faudra réinitialiser la clé!

 

C) Initialisation et reconnaissance des clés

Cette procédure n’est utile que dans les cas suivants.

  • Si après un changement de batterie la clé n’est plus reconnue (Rappel : Cette initialisation n’est pas nécessaire si le changement batterie a duré moins d'une minute et que aucune touche n’est pressée pendant cette période)
     
  • Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n’est (ne sont) plus reconnue(s).
     
  • Si vous mettez un nouvel émetteur en service (p. exemple dans le cas du remplacement d’un émetteur défectueux.

 

Préliminaires à l’initialisation et la reconnaissance

  • Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
     
  • Le véhicule doit avoir été ouvert avec la télécommande pour pouvoir initialiser une nouvelle clé télécommande.
     
  • Il y a moyen de contourner cette barière, mais ce n'est pas garanti

 

Procédure d’initialisation et de reconnaissance

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/init_cle_2_boutons_infra.jpg

  • juste avant de commencer la procédure et à chaque essai je conseille fortement de ressortir les piles de la télécommande, pendant plus de 1 minute (je conseille même 15 minutes pour être sûr !). De cette manière elle perdra tout ce qu’elle a en mémoire. Car si par inadvertance vous avez appuyé sur un bouton avant d’avoir fini la procédure, celle ci serait un echec !

 

Cas 1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande

  • Prendre place au volant
     
  • Fermer la porte côté conducteur.

Attention :

Si la porte côté conducteur n'est pas fermée :

Cette initialisation, peut certes être mise en œuvre, mais une barrière sera toutefois déclenchée. Une initialisation future ne sera possible que si cette « barrière » ne sera écartée par une équipe de BMW service.

  • Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
     
  • (B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
     
  • Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
     
  • Relâcher Le bouton 1

(**): (Si jusque là tout se passe correctement,) La LED doit commencer à clignoter et ceci pendant une durée de 10 secondes max.

  • Pendant que cette LED clignote, approcher l’émetteur (clé) du récepteur qui se trouve sous le rétroviseur intérieur. La distance doit être la plus courte possible ou de 15cm environ)
     
  • A ce moment là, appuyer sur un des deux boutons._
     
  • le centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d’une ouverture que l'initialisation de l'émetteur est réussie.

 

Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :

  • vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes.
     
  • Pour les initialisations des autres émetteurs (la première initialisation ayant réussi !) ne plus toucher la serrure de volant et commencer les initialisations à partir de (B)

 

REMARQUE Importante:

  • Si la LED devait rester éteinte (en (**), ou que la centrale de vérouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en oeuvre.
     
  • Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

 

Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne !

 

Cas 2 : Le véhicule n’a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !

  • Fermer la voiture à clé
     
  • Attendre quelques secondes
     
  • ouvrir la voiture avec la clé
     
  • Attendre au moins un quart d'heure, car une sécurité bloque tout. Pendant un certain temps, (aucune initialisation n'est possible si le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande pendant dette période). Je conseillerais même d'attendre une demi-heure.
     
  • Prendre place au volant
     
  • La suite est semblable à la première méthode!

 

REMARQUE :

  • Si la LED devait rester éteinte (en (**), ou que la centrale de vérouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre depuis le début !.
     
  • Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!
     
  • Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne ![/b][/color]

 

 

NB :

Pour ce qui est de cette phrase :

Attention la porte côté conducteur n'est pas fermée, ainsi, l'initialisation peut certes être mise en oeuvre, pour une initialisation future,une barrière est toutefois déclenchée. Celui-ci doit être écarté par BMW un service.

Je l’ai traduite au mieux, mais n’ayant jamais été dans ce cas de figure, je ne peux vous dire ce qu’il en est réellement ! :q

 

J'ai transmis et adapté avec un truc maison cette méthode à JCD63, (qui reconnaîtra peut-être ses photos et que vous pouvez donc également remercier! kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif ) Il l'a testée et elle a fonctionné alors que plus aucune des deux clés ne fonctionnait!

Il avait fait part du problème à deux agent BMW qui lui avaient conseillé de changer les télécommandes! (pour 170 Euro!!!)

Si pour vous elle ne fonctionne pas, c'est probablement qu'un ou plusieurs des composants de l'alarme ou fermeture à distance est HS

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

5 Télécommande radio 433Mhz

 

Utilisée principalement sur les E38 ; E39 à partir de 1996 (A ma connaissance !)

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/cle_radio_-E39.jpg

 

Utilisée pour tous les véhicules depuis 1999 jusqu’en ???? (si vous savez ...dites le moi!)

http://perso.wanadoo.fr/joisson.p/images/forum/cle_radio_apres_99.jpg

 

A Indication quant au fonctionnement du système:

  • Ce sont les première générations de télécommande radio 433Mhz et la deuxième avec initialisation.
     
  • Comme chaque clé est reproductible, donc falsifiable, le signal d’un l'émetteur radio peut également être copié.
     
  • Avec ce système, il y a une double sécurité !
     
  • Chaque clé est différente de par sa fabrication

et

  • le code change automatiquement après chaque manipulation, c’est pour cette raison qu’il faut initialiser chaque clé !
     
  • Le Boîtier doit donc à la fois reconnaître la clé comme unique, et en plus mémoriser le nombre de manipulation qui ont été faites avec cette clé ! (C’est pour cette raison qu’il ne faut appuyer sur aucune touche quand on enlève la pile !).
     
  • Le fait de devoir a initialiser les clés offre donc une plus grande sécurité contre un abus éventuel.
     
  • Le type de transmission est l’émission radio 433Mhz .

 

 

B changement de piles

Précautions à prendre

Le changement de piles peut engendrer des complications, si certaines règles ne sont pas respectées

Rappel :

  • Je conseille dans tous les cas de vérifier à l'aide d'un testeur les piles « neuves » que vous avez l'intention de monter dans les télécommandes et clés, avant de les mettre en place.

Beaucoup de ces télécommandes et clés fonctionnent avec des piles spéciales peu vendues et qui ont la fâcheuse tendance à rester (très) longtemps sur les étalages des vendeurs avant d’être vendues ! De ce fait elles sont souvent faibles alors qu’elles sont vendues comme neuves !

  • Il ne faut jamais attendre que les deux clés ou télécommandes soient HS pour réagir !

Il est important de réparer les télécommandes et clés immédiatement lorsque l’on constate que l’une d’entre elles est défectueuse. Pour beaucoup d’entres elles, (pas toutes !) le fait d’avoir une clé qui fonctionne facilite grandement les choses !

Le non-respect de cette règle risque de leur coûter très cher!!! (En temps et/ou en argent !)

  • Si vous êtes dans le cas de figure où une clé ou télécommande est complètement HS et que l’autre devient faible, réparez d’abord celle qui est HS ! Laissez celle qui est faible pour ne la réparer que une fois la première en état !
     
  • Il faut éviter autant que faire se peu, de désactiver les deux clés simultanément!

En théorie, il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d'une clé pour initialiser l'autre....

Il y a toutefois un « truc » pour contourner ce problème ! (voir chapitre initialisation des clés)

*Attention il ne faut pas retirer la pile plus de 1 minute!

Sinon il faudra réinitialiser la clé!

  • Pendant la durée ou la pile est retirée, il faudra faire très attention à ne pas appuyer sur un bouton d'ouverture ou de fermeture! Sinon il faudra réinitialiser la clé!
     
  • Si un émetteur est défectueux, BMW service peut vous en commander un neuf en remplacement.

 

 

C) Initialisation et reconnaissance des clés

Cette procédure n’est utile que dans les cas suivants.

  • Si après un changement de batterie la clé n’est plus reconnue (Dans ce cas le changement batterie a duré plus d'une minute et/ou une touche a été pressée pendant cette période)
     
  • Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n’est (ne sont) plus reconnue(s).
     
  • Si vous mettez un nouvel émetteur en service (p. exemple dans le cas du remplacement d’un émetteur défectueux.

 

Préliminaires à l’initialisation et la reconnaissance

  • Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
     
  • Le véhicule doit avoir été ouvert avec la télécommande pour pouvoir initialiser une nouvelle clé télécommande. (si ce n’est pas le cas, voir 2ème méthode)

 

Procédure d’initialisation et de reconnaissance

  • juste avant de commencer la procédure et à chaque essai je conseille de ressortir les piles de la télécommande, pendant plus de 1 minute (je conseille même 15 minutes pour être sûr !). De cette manière elle perdra tout ce qu’elle a en mémoire. Car si par inadvertance vous avez appuyé sur un bouton depuis le changement de pile, la procédure serait probablement voué à l'échec !

 

Cas 1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande

  • Prendre place au volant
     
  • Fermer la porte côté conducteur.
     
  • Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
     
  • (B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
     
  • Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
     
  • Relâcher Le bouton 1

(**): (Si jusque là tout se passe correctement,) La LED de l ‘alarme doit commencer à clignoter et ceci pendant une durée de 10 secondes max. Si tel n’est pas le cas, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)

  • la centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d’une ouverture que l'initialisation de l'émetteur est réussie.

 

REMARQUE :

  • ** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
     
  • ** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

 

  • Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :

vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes .

  • Pour les initialisations des autres émetteurs (la première initialisation ayant réussi !) ne plus toucher la serrure de volant et commencer les initialisations à partir de (B)

 

  • Quand toutes les télécommandes sont initialisées
     
  • Retirer mla clé de contact et Sortir du véhicule
     
  • tester les télécommandes.
     
  • Si c’est bon…C’est fini

 

Cas 2 : Le véhicule n’a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !

  • Fermer la voiture à clé
     
  • Attendre quelques secondes
     
  • ouvrir la voiture avec la clé
     
  • Attendre au moins un quart d'heure, car une sécurité bloque tout. Pendant un certain temps, (aucune initialisation n'est possible si le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande pendant dette période). Je conseillerais même d'attendre une demi-heure.
     
  • Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
     
  • A partir de ce point la procédure est la meme que quand on aouvert avec la télécommande. Il faut donc reprendre en (B)

 

  • Quand toutes les télécommandes sont initialisées
     
  • Retirer mla clé de contact et Sortir du véhicule
     
  • tester les télécommandes.
     
  • Si c’est bon…C’est fini

 

REMARQUE :

  • ** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
     
  • ** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

 

La maneuvre de réinitialisation n'est pas toujours facile ni couronnée de succès! :q

 

Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne ! :pfff:

 

Je n'ai pas testé personnellement cette initialisation de télécommande.

Mais elle est de source sûre et officielle BMW. Document Allemand traduit par mes soins.

J'y ai ajouté un truc "maison" pour les cas où aucune clé ne marchait plus!

Si pour vous elle ne fonctionne pas, c'est probablement qu'un ou plusieurs des composants de l'alarme ou fermeture à distance est HS

 

@+ DarkGyver

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Invité §jea541NA

Bonjour ce DarkGyver est génial, merci pour toutes ces exellentes explications je m incline bien bas devant ce génie

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Invité §dar533kc

A tchao bonsoir ;

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif à tout le monde (ou presque) d'avoir respecter ce temps d'attente... :jap:

 

En espèrant que ce travail soit utile.... :ange:

 

Je n'ai, dans l'immédiat, pas encore de renseignements sur les toutes dernières télécommandes... :??:

Mais je ne manquerais pas de les faire apparaître dans ce post si j'en trouvais!! ;)

 

Bonne lecture losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.giflosty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

Bon boulot DarkGyver :bien: :bien: :bien:

 

 

:jap:

 

A tchao bonjour;

 

Je vais encore un peu peaufiner tout ça dans la journée, et contrôler que je n'ai pas écrit trop de ...neries!

 

J'en profite pour dire que si quelqu'un pouvait prendre deux photos de clés pour les deux derniers types, pour que l'on puisse voir un peu mieux, ce serai bien!

De même si quelqu'un a des infos importantes qui n'y figure pas... c'est le moment! Je ne manqurais pas de siter la source!

 

Malheureusement le temps presse car je ne pourarais bientôt plus éditer pour compléter et/ou corriger!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dom006zV

est-ce que ce systeme fonctionne sur les modeles wv? passat tdi? merci d' avance et bravo.

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Invité §dar533kc

est-ce que ce systeme fonctionne sur les modeles wv? passat tdi? merci d' avance et bravo.

 

:jap:

 

A tchao bonjour;

 

Ces procédures sont toutes (ou presque) des traductions de doc officielles BMW.

 

Je ne peux pas dire si elles s'adaptent à d'autres marque!:??:

Mais il est sûr que les grandes marques automobiles ne fabriquent pas les sytèmes de centralisation elles-mêmes!

De ce fait il se peut que cette procédure fonctionne pour d'autres marques... ;)

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

Plus moyen d'éditer...

 

Complément d'infos

 

Modèles Après 9/1999

Pas de changement de pile pour les modèles après9/1999 car ce sont des batteries rechargeables!

Elles se rechargent sur le Neimann!! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

@+ DarkGyver

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Invité §ste423yL

re-re-re salut! a propos des telecommandes ,j'ai verfier sur mon manuel d'origine, meme si il est en italien et que je n'y comprends rien!

(car ma 520i de 1991 est importé d'italie),sur les photos j'ai pu me rendre conte que ma clé n'avais rien a voir avec celle présentée sur la doc mais bon je ne me suis pas plus posé de question.En revanche ayant suivi tes conseils j'ai consulté le sujet initialisation des télécommandes.Et me voila une nouvelle fois devant le cas ou je ne reconnais pas le modéle de ma télécommande.elle est pourtant gravé du signe BMW mais je me pose tout de meme quelques questions a savoir si c'est parce que c'est un modele d'importation ou si elle n'aurait pas était trafiqué légalement ou pas?

si ca te parle c'est une grosse télécommande carré en bout il y a la clé mais ne se replie pas, elle est vissée par 4 petites vis cruciformes, en ouvrant le boitier on y trouve un gros circuit imprimé avec une pile 6v 11A.J'espere ne pas etre un cas isolé car en y repensant il y a quelque temps en voyant ma clé un concéssionaire BMW m'a dit qu'il n'en avait jamais vu des comme celle là!si tu pense la reconnaitre merci de me rassurer.

a +

 

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Ce ne doit pas être une télécommande BMW!

 

Je pense que c'est une télécommande de marque quelconque qui a ajouté un petit signe BM sur le boitier!

 

Le mieux est de regarder de très près!

Sur toutes les pièces BMW (même les plus petites!) il y a un code en 7 chiffres. et un tout petit sigle BMW en relièf (coulé dans le plastique) juste à côté.

Dns certains cas; le tout ne fait que 5 à7 milimètres! (le nombre + le sigle!!!)

 

Regarde de près et dis moi si tu trouves!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §ste423yL

Tu a trés certainement raisons! en effet j'ai mis en pieces la telecommande et elle ne porte pas le moindre signe BMW a part celui sur le boitier et encore moins de reference a 7 chiffres.Merci encore pour tes precieux renseignements.

a+

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Invité §dar533kc

Re;

si tu as la possibilité, fais une photo couleur...

je la regarderais, et je te dirai, si j'ai déja vu! :??:

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §maz316wj

Moi j'ai un cab 318i de 96 et ce qui m'étonne c'est que selon ce dossier, ce serait de l'infrarouge, or comme tout le monde le sait, l'infrarouge à 3m ça à du mal, sans compter qu'il faut plus ou moins viser.

Or moi ça marche (marchait) très bien à 3/5 mètres même en dirigeant dans le sens inverse !

Donc je me demande si c'est pas une version radio 433Mhz en fait ?

 

En tout cas je viens de l'acheter, les deux premières semaines nickel ça marche et là depuis quelque jours (alors que j'ai rien touché) beaucoup de mal, voir faut être à 1 mètre maxi voir à l'intérieur (mais ça marche encore) ! Du coup vu que ça fonctionne c'est que il n'y a pas de problème de reconnaissance ?

 

J'ai changé les piles pensant qu'elles étaient mal mais c'est pareil :( Le récepteur qui doit se trouver sous le tableau de bord central est bien branché sur batterie auto ? Ca peut pas être une pile qui faiblirais ?

J'essayerais de réinitialiser ce week-end pour voir.

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Invité §zed187Zx

Salut !! j'aurais une petite question, j'avais une 320 ci de 2001 e46, après un beaux carton sur l'autoroute elle a finit à la casse malheureusement.

J'ai gardé la clé principale avec la télécommande, je voulais savoir si c'est possible de la reprogrammer pour ouvrir une 520i de 2002 e39, que je possède aujourd'hui et dont j'ai perdu la clé principale.

Comme elles sont de la même génération et que les clés sont similaires.

Voilà merci d'avance.

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Invité §tkn810gi

bonjour dark voila j'i une E36 3 25 anneé 93 et mon boitier d'ouverture de la caisse ne marche plus , comme j'habite les région outre mers il mais difficile de trouver la pile ,pourait tu m'aider bien sur j'ai lu tes explication et j'essayerai ,un peu compliker pour moa mais fo bien ke je mit colle ou cas ou sa ne marche pas . okiiii trop net ce ke tu fait trop cool bone continuation dans l'attente jte salut de nc :)

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Invité §isi750qr

Bonjour,

 

excusez-moi j'ai pas de bmw ....j'ai une volvo 460 de 1996. Avant j'avais le modele precedent avec fermeture centralisée mais pas d'ouverture a distance alors me suis pas mefié. J'ai voulu intervertir les piles parceque la clef la plus utilisée commençait à faiblir. Depuis je peux même pas démarrer la voiture .....

 

avez -vous des infos à me donner svp même s il ne s agit pas de bmw ?

 

MERCI

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Invité §spi003bw

bonsoir voila mon problème

j'ai immobilisée ma bmw pendant un petit moment ...

en voulant l'ouvrir je me suis aperçu que ma télécommande ne marchais plus .

en voulant l'ouvrir manuellement l'alarme se déclenche comment contourné ce souci car la voiture démarre et roule mais l'alarme braille comme c'est pas permis !!!

(bmw e 39 525tds 1997)

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Invité §rom154tE

bonjour

j'ai un gros soucie electrique avec ma bmw 316i e46 phase 1 de 2000

depuis peu elle ne démarrait plus a chaud donc changement du capteur aac et pmh jusque la tout ce passe bien elle ne démarrait pas avent le changement des pieces et toujours pas maintenant (je suis mecano pas en voiture et mon frere est en bac auto et la on seche un peu) du coup aujourd'hui la voiture a démarrer ce qu'il c'est passer c'est que sur le cran 2 aucun voyant ne s'allume et la voiture ne demarre pas (je precise que le demarreur tourne)pour quelle demarre il faut allumer le contacte et le remettre une dizaine de fois comme sa les voyant reapparaisse et la voiture demarre du coup je ne vois plus du tout d'ou sa vient mon frere me parlait d'un probleme de reconnaissance de clés ... des idées ?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

j'ai un gros soucie electrique avec ma bmw 316i e46 phase 1 de 2000

depuis peu elle ne démarrait plus a chaud donc changement du capteur aac et pmh jusque la tout ce passe bien elle ne démarrait pas avent le changement des pieces et toujours pas maintenant (je suis mecano pas en voiture et mon frere est en bac auto et la on seche un peu) du coup aujourd'hui la voiture a démarrer ce qu'il c'est passer c'est que sur le cran 2 aucun voyant ne s'allume et la voiture ne demarre pas (je precise que le demarreur tourne)pour quelle demarre il faut allumer le contacte et le remettre une dizaine de fois comme sa les voyant reapparaisse et la voiture demarre du coup je ne vois plus du tout d'ou sa vient mon frere me parlait d'un probleme de reconnaissance de clés ... des idées ?

bonjour

 

la possibilité du contact du cran 2 du neiman hs est grande, (ou de sa ligne d'alimentation) ou ce que cette ligne doit alimenter cette ligne

 

voir relier cette ligne avec une autre pour faire un test

 

cette question n'est pas à sa place ici

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Invité §rom154tE

je c'est pas d'ou sa vient on ma parler des clès pour sa que j'en parle ici il faut bien éliminer les étapes merci pour ta reponse

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Invité §Fal624GQ

Salut DarkGyver,

Je possède une e38 740i de 95 avec 2 clés dont une marche encore pour l'ouverture à distance mais la pile doit être remplacée incessamment sous peu. J'ai remplacé la pile de l'autre clé hier et l'ouverture à distance ne marche pas. Je pense qu'il faut initialiser. Télécommande radio 433Mhz j'imagine dans ce cas d'une e38.

La clé possède 3 boutons:

1 bouton rond en haut avec le lock dessus.

1 bouton en bas (du rond) avec la flèche qui est orientée en bas

1 bouton à droite du bouton avec la flèche qui est l'ouverture de la malle AR.

Ma question:

Quelles sont ces boutons 1 et 2 que tu mentionnes sur ta démonstration (cf: ci dessous)

Je te remercie de ton aide DarkGyver et dans l'attente de te lire prochainement,

Bien à toi

Faly

 

  • (B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
  • Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
  • Relâcher Le bouton 1

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Invité §tnt265Ie

Salut DarkGyver,

Je possède une e38 740i de 95 avec 2 clés dont une marche encore pour l'ouverture à distance mais la pile doit être remplacée incessamment sous peu. J'ai remplacé la pile de l'autre clé hier et l'ouverture à distance ne marche pas. Je pense qu'il faut initialiser. Télécommande radio 433Mhz j'imagine dans ce cas d'une e38.

La clé possède 3 boutons:

1 bouton rond en haut avec le lock dessus.

1 bouton en bas (du rond) avec la flèche qui est orientée en bas

1 bouton à droite du bouton avec la flèche qui est l'ouverture de la malle AR.

Ma question:

Quelles sont ces boutons 1 et 2 que tu mentionnes sur ta démonstration (cf: ci dessous)

Je te remercie de ton aide DarkGyver et dans l'attente de te lire prochainement,

Bien à toi

Faly

 

  • (B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
  • Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
  • Relâcher Le bouton 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ter107HY

Bonjour a tous j'ai fait un diag sur ma bmw 320d e46 99'. elle ne démarre plus. apparemment ce serait la clé qui serait plus détectée ???? Merci de votre aide!!! :non::??: :??: :??: EWS : clé no5 code variable incorrect :non:

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Invité §Ric035bO

Bonjour à Tous, icon14.gif

Il vient de m'arriver le pire des scénarios décrit par Darkgyver.

Plus de piles, aucune des 2 télécommandes d'origine et en + , plus de batterie......

J'ai relus au moins 50 fois le procédure sur les modèles à télécommandes radio 433 mhz de Darkgyver.

Il faut bien attendre 30 minutes comme conseillé pour la manip.

J'ai pu réinitialiser mes 2 clefs du 1er coup en suivant de très près la procédure.

Un GRAND MERCI à Darkgyver icon12.gif d'avoir pris beaucoup de temps pour nous expliquer tout çà.

Si vous êtes dans le même cas que moi, ne vous décourager pas et soyez patient, ça marche nyckel !!!

Bien à vous,

Rickojet icon6.gif

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Invité §geo387cf

cc a tous jais un petit souci voiture bloquer apprêt changement de batterie et jais pas les commende juste la clef normale help merci a tous

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Invité §vol148PI

salut darkgyver, j'ai un probleme avace la cle de ma bmw E39 année 2001, j'ai changé la pile mais plus rien ne fonctionne depuis, peux tu m'expliquer comment la reanitialiser si c'est possible. c'est 1 clé avec 3 bouton. il y a 1 bouton pour ouvrir le coffre arriere 1 autre au milieu pour fermer toutes les portes, puis 1 en bas pour ouvrir toutes les portes. la pile elle est neuve meme c'est une pile speciale qui se trouve dans 1 support qu'il fait souder mais depuis plus rien ne fonctionne. d'avance merci pour ton aide

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Invité §XvD078et

Salut à tous.

Bon voilà mon problème.

Je n'est plus qu'une clé pour ma 528i e39 pack luxe de 99.

Donc j'en referais une mais en attendant celle ci fonctionne mais la fermeture à distance ne fonctionne que de manière aléatoire, c'est à dire que ouverture de mal, ouverture de la voiture nickel mais a la fermeture pas toujours je suis obliger de le faire manuellement a la porte et d'autres fois sa marche... En appuyant sur le bouton de fermeture il y a bien la petite led rouge qui s'allume sur la clé mais pas de réaction de l'auto la plupart du temps... A quoi cela peut être dûe? Une initialisation de la clé pourrait il résoudre le problème?

Merci d'avance.

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Invité §cha842eI

bonjour,

voyant des gens aguerris sur le sujet , y en a t il un pour me renseigner ?

sur mon alarme serpistar 240..v il y a une lucarne rectangulaire (2 cm *0.5) sur le côté droit et on distingue nettement des interrupteurs (nb=5). Pour initialiser les télécommandes est ce que je dois appuyer sur ces interrupteurs sachant qu'il y en a 1 a gauche (on/off) et 4 (1.2.3.4)

c'est pour un toy qui fonctionne avec les mêmes télécommandes.

merci en attendant de vous lire

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Invité §Ano411Si

A tchao bonjour; :)

 

Mode d'emploi de ce post!

  • Une première partie générale qui s'applique en gros à tous les systèmes

 

  • Une deuxième partie dans laquelle j'ai séparé chaque type de télécommande courrante vendue par BMW

Chaque chapitre est indépendant et permet à lui seul de rêgler les problèmes liés au type de télécommande qui y est décrit!

Du coup Plusieurs information sont redondentes (se répète) et se retrouvent dans plusieurs paragraphes!

Mais il m'a semblé important de regrouper tout de manière à les rendre autonômes et a éviter au lecteur de devoir lire 10 pages pour un détail!

J'ai commencé par les plus anciennes pour finir par les plus rescentes... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Si l'un d'entre vous a des suggestions pour amméliorer le post ou des corrections à apporter (car nul n'est infaillible!) qu'il me le fasse savoir par MP. :ange: Je ne manquerai pas d'y donner suite! :D

 

Bonne lecture losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.giflosty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Bonjour DarkGyver, je vous fait part de mon problème: je possède une BMW 530 D automatique, me deux clés son resté sans piles, je changé les piles et je procédé au changement des piles, chose que je pas réussi à faire, le pire cet que quand j'essayé de mètre comme avant la clé sur le contacte et démarrer la voiture celle-la était bloqué et ne démarre pas. Pourrait vous S V P me dire ce que je dois faire pour débloquer le démarrage, je vous remercie d'avance. Alicia

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