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Mercedes

Problème embrayage MB 100D


Invité §loi527xg

Messages recommandés

Invité §loi527xg

Bonjour,

 

Je possède un mercédes MB100D de 1992 avec environ 370 000 km au compteur.

Depuis quelques temps ma pédale d'embrayage est assez dure et plutot longue à remonter.

De ce fait les vitesses "patinent" et ce matin, une fois la pédale lachée, pendant 3 ou 4 secondes

l'embrayage n'a pas collé.

Y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer ce qui ne va plus : piston au niveau de la pédale, embrayage en lui même?

 

merci

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Invité §bou313KL

Salut, j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur ma 190 2.5d à 350 000km, sur le coup j'ai cru que c'était soit l'émetteur soit le récepteur d'embrayage (ou les 2), et après une semaine à galérer avec mes vitesses (passage à la volée... :ange: ), en allant chez mercedes, l'embrayage me lâche... :q verdict : en fait c'est le disque en lui même qui avait lâché, mais pas la partie commande...

 

Peut être que ce ne serat pas le cas pour toi, mais mon conseil si tu ne veux pas tomber en rade en pleine cambrousse (surtout à 370 000 ça doit etre la fin si il est d'origine), fait changer ton embrayage chez mercedes, pour info je m'en suis tirer pour même pas 600€ avec la MO :jap: , et là je suis reparti jusqu'à 700 000 :D

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Invité §iva312Su

Bonjour,

 

Je possède un mercédes MB100D de 1992 avec environ 370 000 km au compteur.

Depuis quelques temps ma pédale d'embrayage est assez dure et plutot longue à remonter.

De ce fait les vitesses "patinent" et ce matin, une fois la pédale lachée, pendant 3 ou 4 secondes

l'embrayage n'a pas collé.

Y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer ce qui ne va plus : piston au niveau de la pédale, embrayage en lui même?

 

merci

 

 

J'ai la revue technique si cela vous interesse.....ivandasen@bluewin.ch

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Invité §loi527xg

J'ai la revue technique si cela vous interesse.....ivandasen@bluewin.ch

 

 

 

Merci, moi aussi :D

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Invité §NPG675Wo

je n'ai p demerced mas une porsch 944,e mon embrayge m'a fait le mee coup, lapédale deveit lonue à remonter et il y a 15 jours en voulnt la sorti du garage j'appuie sur la pédale et elle part aufond d'un coup sec et pour la remonter il faut tirer dessus. et pareil quand elle remonte c'est d'uncoup sec mais il faut tirer fort pour la faire remonter.on m'a dit e remplacer lemettur e le recepteur d'embrayage ce queje suis en trin d faire, mis je viens de lire le coms sur cesujet et je voisue l'un d'entre ous à dû changer l'embrayage complet.

ça mefout les boules, pour m 44l'embrayage coûte 1000€ et la main d'oeuvre ne doit pas etre donnée, chez porsche ils ne la prenne pas et les autres garages n'osent pas trop se mouiller.

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Invité §ced150yC

J'ai la revue technique si cela vous interesse.....ivandasen@bluewin.ch

 

Oui d'ailleur où peut-on la trouver?. J'ai trouvé qu'une version en allemand en commande sur le net. Existe-t-il une version française?

Pour ma part j'ai un mb100 de 89 et l'embrayage est à cable. J'ai due le bricoler parce que le cable d'origine dure pas plus de 6 mois; probleme d'alignement avec le levier de la pédale..

Si c'est hydrolique, un probleme dans le circuit(fuite) ferait que ça resterait embrayé. Le probleme doit venir de l'embrayage lui meme.. (enfin .. je pense.. bigruns77.gif.45029d78311d148d72cc1fd7db24e050.gif )

 

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Invité §iwa178Sg

Tiens! je ressent les symptômes de pédales dures de temps en temps ainsi que la pédale d'embrayage qui ne reviens pas ou mal. Je vais voir a changer le kit embrayage (190 euros) et je vous tiens au courant. Si toutefois vous avez des conseils ou des sites d'infos sur le sujet faites les moi savoir. Merci!

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il faut voir si ta garde est bonne tu le sens en principe de suite en actionnant ta pédale ,

a un certain kilométrage il est normal de le changer ,un kit complet est conseillé (disque ,mécanisme ,butèe)

 

a+

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Invité §iwa178Sg

est ce à dire que le système doit se débrayer dès que j'appuie sur la pédale?

Je me suis penché sur le moteur et ai remarqué une fuite au niveau du récepteur ( ou émetteur ) de l'embrayage. Dois-je prévoir le changement du joint ou celui de la pièce complète? Merci

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