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Volkswagen

ma polo sdi 2003 ne demare plus! elle s est arrete subitement


Invité §juj751bi

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Invité §de 114BD

je te lis depuis pas longtemps De niro1, et je vois que tu es technicien VW Audi à Bastia, je voudrais juste te dire que je te trouve un peu pessimiste dans tes post en général...Tu dois en jeter souvent des voitures car ce n'est pas la première fois que je te vois l'écrire!

 

Ciao

Bryce

 

pour te repondre à ton petit mot je crois que reparer une voiture d'aujourd'hui sans connaissace est un peu la galère et surtout quand on emet 10000 hypothèses ça embrouille le cerveau et ça empèche de procéder par étape. quand aux voiture que je répare je ne les jettent jamais, elles roulent et si je dis ça souvent c'est pour inciter les personnes à aller voir des gens compétents sans dénigrer personne car je suis sur qu'il y en a dans ce forum et à l'avenir je te lirait souvent pour voir

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Invité §de 114BD

salut tout le monde, voila j'ai acheté une polo sdi, 39000km , annee 2003 accidentée, j'ai quasiment fini de la refaire mais une surprise mais arrivée, (le moteur tournais très bien), il y a 2 jours je mais la voiture en route,elle démare sans problème, je la laisse tourné, je décide de faire une marche arriere , elle recule, je freine, et la elle s'arrete subitement, depuis elle ne démarre plus, le demareur entraine bien le moteur, de la fumée sort de l'echappement, mais pas de démarage, meme pas un debut de démarage, je devient fou aidez moi ?

 

je reprend ce message par rapport a ce qui c'est passer.tu dis écrit qu'elle c'est arrêté quand tu as freiner,il me semble que le contacteur de stop envoie un signal au calculateur moteur lorsque l'on freine,essayer de freiner légèrement et accéléler en même temps vous verrer que la voiture n'avance pas pour autant ça l'etouffe alors essaye de voir tous simplement si ton contacteur de stop n'est pas foutu

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Invité §nic116oT

Salut Steelone!

 

J'ai été me coucher tôt pour une fois! :D

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il doit vérifier les "bases" pour démarrer ce moteur. A mon avis il s'agit d'un problème purement mécanique. Il me semble qu'il a vérifié les prises d'air et purger sa pompe plus haut. Ca doit encore être un flexible d'alimentation transparant sur ce modèle, il peut donc constater s'il y a de l'air dans le circuit.

Il va rester bloqué tant qu'il aura pas bien vérifié ces quelques points (dont le calage!)

 

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Invité §man746Db

Salut Steelone!

 

J'ai été me coucher tôt pour une fois! :D

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il doit vérifier les "bases" pour démarrer ce moteur. A mon avis il s'agit d'un problème purement mécanique. Il me semble qu'il a vérifié les prises d'air et purger sa pompe plus haut. Ca doit encore être un flexible d'alimentation transparant sur ce modèle, il peut donc constater s'il y a de l'air dans le circuit.

Il va rester bloqué tant qu'il aura pas bien vérifié ces quelques points (dont le calage!)

 

Ca enleverai bien des doutes si ce contrôle serait fait ! :ange:

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Invité §ste000EQ

Salut nicovag, salut manfred1

je pense en plus que s'il a que la pompe decalee, sans que la courroie soit detendue et qu'elle a tourne auparavant, il a pas interet a toucher la dist. dans l'etat actuel :non:

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Invité §nic116oT

Le minimum, c'est au moins de controller :bah:

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Invité §juj751bi

bon ba la je rentre du taf et je vais faire un petit somme car je suis debout depuis 3h30, ensuite je vais aller jeter un coups d'oeil , la recharger la batterie, j'ai du tuyaux transparen pour regarder s'il n'y a pas d'air, par contre pour le calage c'est un peu vague, doit-je retirer des pieces moteur (cache culbu, courroie d'accessoire, etc ) pour les etape je suis chiant je sais , pourais-je avoir des precision nico stp . merci

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Invité §juj751bi

comprent pas ton histoire de contacteur de stop de_niro :??: mon cacteur marche puisque mes feux stop s'allume et je pense pas que cela enpècherai la voiture de demarer !

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Invité §nic116oT

bon ba la je rentre du taf et je vais faire un petit somme car je suis debout depuis 3h30, ensuite je vais aller jeter un coups d'oeil , la recharger la batterie, j'ai du tuyaux transparen pour regarder s'il n'y a pas d'air, par contre pour le calage c'est un peu vague, doit-je retirer des pieces moteur (cache culbu, courroie d'accessoire, etc ) pour les etape je suis chiant je sais , pourais-je avoir des precision nico stp . merci

 

Juste enlever la pompe à dépression et le carter supérieur de distribution. Pour le calage "initial" de la pompe, une petite recherche sur le forum te montrera sans doute le pigeage de la pompe (c'est identique aux golf 4 TDi 110,90 / SDi, certaines golf 3 Diesel, etc...)

 

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Invité §MEC783Pm

bonjour

voila un schema qui peux t'aider à verifier le calage de la distribution.

1- Tourne le vilebrequin jusqu'au PMH sur le cylindre N°1 comme dans le schema [2].

2- Centrer l'arbre à cames [3]

3- Bloque le pignon de la pompe d'injection [4].

calage.JPG.14b3db1ab2e1acaa2be68e639a7e637c.JPG

bon courage

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Invité §ste000EQ

Salut MECAVAG et bienvenu, bravissimo pour ton schema clair, au fait ou il est ce jujux?

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Invité §nic116oT

Le schéma éclaire un peu mais ce n'est pas tout à fait ce modèle de pige pour le SDI. La pompe est entrainé via une poulie réglable. A travers la partie fixe (solidaire de la pompe) il doit y avoir une lumière au cyl1 qui doit correspondre avec un trou dans le corps de pompe. Il faut une mèche d'environ 5mm pour piger.

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Invité §ste000EQ

Te revoila, le jujux par contre :??: , dort il encore :??:

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Invité §nic116oT

Il a certainement mieux à faire du samedi soir!! :D

 

Je vais en faire autant!

 

Bonne soirée à tous!

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Invité §ste000EQ

Cao, je m'eclipse egalement. Salut a tutti

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Invité §juj751bi

salut a tous je suis la copine a jujux et non il ne dort pas il est en train de vérifier la polo donc il ma demandé de mettre ce message. Il y a du gazoil qui arrive au dessus des injecteurs mais au niveau de la sorti des injecteur il ny a pas de gazoil qui sort. Est ce possible que se soit une prise d'air ? et merci pour le schéma et merci aussi a tous le monde.

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Invité §juj751bi

bon voila je suis de retour résultat: quand je déserre les écrous qui tienne les tuyau rigides qui arrive sur la tète des injecteurs, du gazoil gicle par les 4, par contre j'ai sorti 2 injecteurs et résultat rien est pulvérisé par les injecteur. Le problème peut venir d'ou? : air dans la pompe a injection ou injecteur boucher ou gripper ? ou quoi d'autre ?

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Invité §juj751bi

une idée pourquoi elle ne fume meme plus, avant elle demarai pas, mais elle fumait, mais la plus rien .

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Alors là... à moins d'avoir colmaté tous les injecteurs à la fois d'un seul coup, je dirais plutôt que la pompe n'envoie pas assez de pression pour ouvrir les clapets des injecteurs.

Mais pourquoi ? Mystère et boule de gomme...

 

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Invité §juj751bi

je n'en peut plus , ta pas idee c'est un mystere pour moi, question :

1-la pompe peut telle se demonter (le dessus) sans risque ?

2-avant elle fumait donc les injecteurs fonctionnait ? pourquoi sa ne fais plus ?

3-il ya t'il des capteurs au niveau des arbre a cames, ou une piece mecanique,qui joue sur le calculateur ?

4-pas assez de pression dans la pompe , sa peut etre a cause d'air dans le systeme, crasse (la voiture a ete demarer en fond de cuve, et moi je l'ai demarer un peu pres 4 fois apres ) ?

5-la pompe est elle gerer par le calculateur, il ya un petit boitier noire ?

merci

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Invité §ste000EQ

Salut jujux, je te plains elle te donne des soucis cette polo.

au moins elle est vertueuse sur un point qund tu dis"pourquoi elle ne fume meme plus, avant elle demarai pas, mais elle fumait, mais la plus rien " je connais pas de gens qui seraient pas contents d'arreter de fumer...

Pourquoi ne pas tester les injecteurs qui injectent pas en les montant a la place de ceux qui injectent pour commencer.

 

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Invité §juj751bi
: j'ai demonter 2 injecteurs mais les autres non il sont coinces, mais je pense qu'il ne ne marche pas non plus ,personne ne veut peut repondre a mes questions :??:
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Invité §juj751bi

et toi bob plus d'idee , j'ai l'impression qelle enpire, t'as une idee pour le manque de pression .

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Invité §ste000EQ

Attend, attend un peu, tu dis que 2 injecteurs ne marchent pas, comment tu peux le savoir si tu n'arrives a en deposer que 2!!! :??::??:

T'es apprenti confirmé ou pas???

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Invité §juj751bi

attend steelone c'est une dedudction , deja 2 injecteur ne fonctionne pas et il n'y a plus de fumée a l'echappement, donc je pense qu'il n'y a plus d'envoie d'essence dans le moteur, donc injecteur bouches , manque de pression dans la pompe , crasse dans la pompe, je sais pas du tous, mais si tu veux je deferai les 2 autre injecteurs

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Invité §ste000EQ

2 jours pour demonter deux injecteurs :??:

Mais restons serein: "chi va piano va lontano va sano"

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Invité §juj751bi

bon tu veux me faire dire quoi que je suis une brelle , si c'est pour faire ce genre de remarques abstient toi merci

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Invité §ste000EQ

Je voulais simplement te dire que tu as raison de prendre ton temps.

Tu as aussi ton taf par ailleurs.

 

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Invité §aud011By

Salut c'est vraiment bizard car si ta voiture à démarrer et tourner corectement celà veut dire que les 4 injecteurs étaient OK (pas de grippage ni boucher ni rien) ont est bien d'accord.

 

Maintenant il est IMPOSSIBLE que 4 injecteurs tombent en panne exactement en même temps ça aussi ont est bien d'accord.

 

Au pire tu peux en avoir un qui merdouille et donc même sur 3 cylindres le moteur tourne et lors des tentatives de démarrage il tousse obligatoirement.

 

Maintenant tu parler que tu était en réserve à tu remis du gazole depuis?

 

Et pareil tu dis qu'il n'y à pas de gazole qui sort des injecteurs mais bon avec un coup de démarreur la quantitée injecter est trés trés infime tu l'a fais comment ton controle à l'oeil?

 

Juste pour te donner une idée je t'ai fais un rapide calcule au ralenti un diesel consome environ 0.7 L en une heure (et je suis large car un TDI à injecteurs pompe sans consomateur en marche est à 0.4 L / heure).

 

Donc pour un ralenti de 900 tr/min soit 1800 injections par minute soit 108.000 injections par heure.

 

Donc ont consome 700 ml (soit 70 cl soit 0.7 L) qu'on divise en 108.000 injection ça nous donne 0.0065 ml par injection la question est est-il possible de voir 0.0065 ml de gazole pulvériser à 200 bars à l'oeil nue :???: .

 

A la sortie du tuyau juste avant d'aller dans l'injecteur ça se voit (car le gazole est sous pression mais pas pulvériser) mais à la sortie d'un injecteur le gazole est pulvériser il est proche de l'état gazeux (et c'est ce que l'ont recherche) donc pour le voir à l'oeil personelement ça me parait dur.

 

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais moi cette voie me parait pas térible, je reste sur mon opinion et celle de Nicovag fait un calage distribution, les points de calages sont vraiment trés simple comparer à d'autre moteur il te faut aucun outil spécifique (à part un pige mais bon un foret ça te fait ta pige).

 

Pour le plat de l'AAC c'est pareil trés simple sur mon Audi 80 c'est exactement pareil et mon AAC je l'ai caler avec une clé plat de 10 Facom pas besoin de la régle :bah: tu vérra c'est vraiment évidant comme repére il suffit d'alligner la fente de l'AAC avec la culasse.

 

Maintenant pour ceux qui disent que tu n'es pas bon ne les écoutent pas :bah: dis toi qu'il faut bien commencer un jour que l'ont peut pas être bon en tous non plus certains ont la connaissance mais oublit trés vite qu'eux aussi avant ils n'y connaisaient rien, déjà tu cherche, tu fais des efforts beaucoup aurait déjà lacher en disant j'enmene la voiture chez VW, courage continue, le travail fini toujours par payer ;) .

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Invité §juj751bi

merci bob pour ton soutient, alors pour le controle (c'est vrai que ca fait juste pour voir ce que sort un injecteur ) j'ai demonter l'injecteur et je l'ai mis a la perpendiculaire ( avec toute les durites dessus bien sur ) j'ai mis une feuille de papier blanc devant a environ 1 cm , je peux refaire le teste demain avec un morceau de verre collé dessus si tu veux , mais ce qui me faire dire que les injecteurs ne débitent plus c'est que je n'ai plus de fumée, dit moi si je me trompe mais meme si la distribe est decalé il devrait y avoir un peu de fumée , sinon je pensais a crasse dans la pompe qui limite le débit de la pompe, ou le boitier noire se situant sur la pompe qui merde .

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Invité §hb_050fM

(c'est pas bob c'est Audi80...)

;)

 

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Invité §juj751bi

pardon audi80 je te remercie, mais bob aussi et tout ceux qui cherche pour moi

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