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Hyundai coupé : Huile boueuse


Invité §Arc445Oi

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Invité §Arc445Oi

Bonjour.

 

Je possède une Hyundai coupé de 2000 1600cm³ 16v achetée d'occasion et j'ai effectué la vidange après 7000km.

 

95000 km lors de l'achat et 102000 maintenant.

 

J'ai constaté que l'huile était boueuse et très noire (vidange faite moteur tiède).

 

Le niveau du liquide de refroidissement est au mini. Présence d'huile brûlée sur la jauge.

 

La voiture roule bien et ne chauffe pas et n'a pas de perte de puissance apparente.

 

Mais j'aimerais savoir comment nettoyer le moteur des dépots. Et savoir pourquoi l'huile est comme ça.

 

Pensez-vous à une usure des segments?

 

Merci de vos réponses.

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Les segments c'est sur des moteurs plus kilométrés, tu devrait fumer bleu l'huile etant brulée.

Tu penses que le LDR se melange à l'huile ? si oui il faut plutot regarder au niveau du joint de culasse.

Tu avais mis de l'huile d'une bonne marque ?

Es-tu sur que le LDR descend ?

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Invité §Arc445Oi

Merci de m'avoir répondu.

L'huile était de la 15w40 de marque esso.

Le LDR, je ne sait pas si il baisse ou si il était au mini depuis lomgtemps.

Mais comme il y a un dépot d'huile brulée sur la gauge, je pense qu'il y a eu consommation du liquide.

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Invité §Ant230UB

Une technique autrefois utilisée pour nettoyer un circuit de lubrification encrassé est de vidanger l'huile puis de remplir avec du gasole pur !

 

Mettre en route le moteur et le laisser tourner au ralenti cinq minutes.

 

Vidanger, changer le filtre à huile et remettre de l'huile neuve de bonne qualité.

 

Je donne cette technique sans garantie, car cela fait très longtemps que cela ne se pratique plus.

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Invité §Cya146GD

Antiskid > heuu déjà lubrifier au gazole qui est bcp plus fluide que de l'huile ça risque pas de faire du bien au moteur (pression d'huile, pardon de gazole à la ramasse), ensuite l'huile neuve sera inévitablement diluée par le gazole restant dans le bloc.

Je ne me risquerait pas à faire ça (surtout sur un moteur récent) personnellement !

Il existe sûrement des additifs nettoyants, ou même une huile "de rinçage" pour nettoyer le circuit.

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Invité §oli123bq

15W40 esso, c'est de la minérale. En 7000 kms ça ne me surprend pas qu'elle soit dans l'état que tu indiques, elle n'est pas adaptée pour ton moteur. Les traces d'huile brulée en sont la preuve, elle ne supporte pas les contraintes thermiques de ton moteur.

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Invité §sin638YM

15W40 esso, c'est de la minérale. En 7000 kms ça ne me surprend pas qu'elle soit dans l'état que tu indiques, elle n'est pas adaptée pour ton moteur. Les traces d'huile brulée en sont la preuve, elle ne supporte pas les contraintes thermiques de ton moteur.

 

 

 

C'est clair : 15W40 dans un coupé :eek:

 

Ford m'avait mis de la 15W40 une fois (première concession) et la deuxième concession m'avait mis de la 5W40 puis la troisième fois j'avais mis de la 10W40 avec un nettoyant avant vidange chez norauto =>

 

Résultat : le mec qui avait fait la vidange devant moi n'en est pas revenu : l'huile sortait boueuse :eek:

 

15W40 c'est maxi 5000 kms en utilisation normale alors dans un coupé faudrait que tu vidange quasiment tous les 1000 à 2000 kms si tu arsouilles ...

 

:coucou:

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