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Volkswagen

Comment reconnaître un compteur qui a été descendu


Invité §jul644uR

Messages recommandés

Invité §jul644uR

Bonjour.

 

Je connais un garage qui est spécialisé dans la vente de voitures notamment les voitures allemandes surtout VW et Audi. Les voitures sont dans un état exceptionnel (neuf) intérieur et carrosserie et ont tous moins de 100 000km.

Ce qui me semble suspect c'est le prix qui est selon moi assez bas par rapport à la qualité et l'état des véhicules.

Pour exemple VW Golf IV TDI 5 portes 90 CV 1998 68 000km Boîte manuelle, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Verrouillage centralisé, Alarme, Anti-démarrage, Jantes aluminium, Climatisation, Vitres électriques, Feux anti-brouillard, Direction assistée, Abs, Peinture métalisée pour la somme de 9750 euros. Que pensez vous d'un tel prix?

Vu le prix, je les suspecte de baisser le kilométrage de leurs véhicule en vente ou d'achetter des véhicules accidentés.

Le garagiste m'a répondu qu'ils les achettent soit disant dans une concession en Allemagne sans plus de précisions.

Ma question est: comment reconnaître une compteur qui a été "baissé"?

 

Merci

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Invité §pet624TL

Bonjour.

 

Je connais un garage qui est spécialisé dans la vente de voitures notamment les voitures allemandes surtout VW et Audi. Les voitures sont dans un état exceptionnel (neuf) intérieur et carrosserie et ont tous moins de 100 000km.

Ce qui me semble suspect c'est le prix qui est selon moi assez bas par rapport à la qualité et l'état des véhicules.

Pour exemple VW Golf IV TDI 5 portes 90 CV 1998 68 000km Boîte manuelle, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Verrouillage centralisé, Alarme, Anti-démarrage, Jantes aluminium, Climatisation, Vitres électriques, Feux anti-brouillard, Direction assistée, Abs, Peinture métalisée pour la somme de 9750 euros. Que pensez vous d'un tel prix?

Vu le prix, je les suspecte de baisser le kilométrage de leurs véhicule en vente ou d'achetter des véhicules accidentés.

Le garagiste m'a répondu qu'ils les achettent soit disant dans une concession en Allemagne sans plus de précisions.

Ma question est: comment reconnaître une compteur qui a été "baissé"?

 

Merci

 

 

Ben c'est peut etre une voiture avec peu de Km et bien équipée, mais c'est un moteur 90cv et elle est de 1998

 

PS pour Cédric: si tu peux, mais le km reel reste bien inscrit quelquepart.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

L'état général de la voiture donne des indications mais pas précises.

c'est surtout un ensemble de choses louches qui font que l'on peu penser à une baisse du compteur.

Exemple:

un TDI de 98 qui à seulement 68.000 kms ?

le minimum serait 140.000 kms.

Absence de factures.

Des amortisseurs fatigués ou neuf pour 68.000 kms.

usure du siège, du volant, des pédales.

Rayures au niveau de la poignée de porte.

 

En Allemagne, la baisse des compteurs est autorisée.

 

A +

 

 

 

 

 

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Invité §jul644uR

Apparement tous les véhicules en vente ont un carnet d'entretien à jour donc en principe le kilométrage est marqué lors de chaque révision mais je trouve bizarre que le kilométrage soit aussi bas et qu'il demande "que" 9750 euros. Bien évidemment ce n'est qu'une 90 CV mais elle est dans un état tellement exceptionnel qu'il pourrait demander plus que 10 000 euros.

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Invité §jul644uR

Rien n'est usé sur ces véhicules. Tout est neuf et brillant. Les sièges sont dans un état neuf. L'intérieur sent encore quasiment le neuf. Pas une rayure, rien du tout. Je ne trouve aucun signe de kilométrage élévé.

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Invité

Bonjour

 

L'état général de la voiture donne des indications mais pas précises.

c'est surtout un ensemble de choses louches qui font que l'on peu penser à une baisse du compteur.

Exemple:

un TDI de 98 qui à seulement 68.000 kms ?

le minimum serait 140.000 kms.

Absence de factures.

Des amortisseurs fatigués ou neuf pour 68.000 kms.

usure du siège, du volant, des pédales.

Rayures au niveau de la poignée de porte.

En Allemagne, la baisse des compteurs est autorisée.

 

A +

 

Hein ? :eek:

 

Pourquoi ?

 

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Invité §jul644uR

Ca reste encore un mystère mais je confirme bien que la baisse est autorisée en Allemagne. Vu que je suis d'Alsace je me méfie beaucoup des voitures qui sont dans ce garage qui plus est si le vendeur m'affirme bien qu'elles viennent d'Allemagne. Je reste cependant assez intéressé par leurs voitures qui sont dans un état rare et dont le prix est très compétitif.

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Invité §gwe711li

Bonjour.

 

Je connais un garage qui est spécialisé dans la vente de voitures notamment les voitures allemandes surtout VW et Audi. Les voitures sont dans un état exceptionnel (neuf) intérieur et carrosserie et ont tous moins de 100 000km.

Ce qui me semble suspect c'est le prix qui est selon moi assez bas par rapport à la qualité et l'état des véhicules.

Pour exemple VW Golf IV TDI 5 portes 90 CV 1998 68 000km Boîte manuelle, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Verrouillage centralisé, Alarme, Anti-démarrage, Jantes aluminium, Climatisation, Vitres électriques, Feux anti-brouillard, Direction assistée, Abs, Peinture métalisée pour la somme de 9750 euros. Que pensez vous d'un tel prix?

Vu le prix, je les suspecte de baisser le kilométrage de leurs véhicule en vente ou d'achetter des véhicules accidentés.

Le garagiste m'a répondu qu'ils les achettent soit disant dans une concession en Allemagne sans plus de précisions.

Ma question est: comment reconnaître une compteur qui a été "baissé"?

 

Merci

 

Même avec un kilométrage certifié je ne la prendrais pas pour 10000€, 8 ans c'est beaucoup des tas de pièces s'usent plus avec le temps qu'avec les KM, deplus un diesel qui a roulé 8000km/an a de grande chance de n'avoir parcouru que des petits trajets en ville à froid avec un entretien négligé et en cas d'accident un assureur ne vous en donnera même pas la moitié.

Mieux vaut prendre pour le même prix une voiture de 4 ans avec 150000 km car les gens qui font 40000 km/an roulent principalement sur autoroute => peu de fatigue mécanique, un entretien irréprochable, 3 visites/an en concessions et changement préventif de toutes les pièces usures. Vous achetez un véhicule en bon état avec une forte décôte kilométrique, qui si vous roulez moyennement va s'amortir au fil des ans

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Invité §hug312fb

Non justement, en allemagne c'est considéré un CRIME de baisser les kilometres, mais peut etre pas lorsque la voiture est vendue hors allemagne et que la carte grise allemande est annulée!

 

Pour ce qui est des kilometres, cela depend des models, mais il est faux de pensé que "le km reel reste bien inscrit quelquepart", car ceux qui l'enleve au compteur, l'enleve aussi dans le "quelquepart", sinon c'est du travail mal fait!

Au plus simple, il suffit de lui changer carrement le compteur et le "BSI" si l'info y est aussi inscrite...

Certains aussi debranchaient simplement la prise du compteur pour faire des longs trajets...et economisaient ainsi des kilometres á la voiture

Les plus difficiles sont les BM et les Mercedes á traffiquer, l'info du kilometrage est enregistré dans 3 ou 4 endroits y compris les cle de la voiture pour les BM!!

VW et Audi c'est ce qu'il y a de plus simple, il suffit de brancher un PC sur la prise OBD2!

 

Il faut aussi savoir qu'en allemagne une voiture parcours tres facilement 50 000kms/an, avec 4 ans ça lui fait du 200 000kms!!

Mais ce sont des kilometres d'AUTOBAHN avec leurs beaux tapis de bitume parfaitement nivelé plutot que une autoroute!

C'est tellement interdit de le traffiquer en allemagne, que le nombre de kilometres influencie enormément le prix de la voiture meme plus que l'annee, alors qu'en france c'est l'année qui compte, et le nombre de kilometres font la juste difference entre la vendre et ne pas la vendre...

 

Donc á mon avis cette golf a surement plus que 200 000kms sinon 300 000! et á ce kilometrage lá, personne ne l'acheterait en France!

Il faut aussi te dire, que á 200 000kms, beaucoup de choses ont ete changés, donc les kilometres reels ne correspondent plus a grand choses á part peut etre le bloc moteur et la boite de vitesse....

Si en plus tu as la garantie du garage....je ne vois pas trop le risque á l'acheter, surtout si en plus son prix est attirant!

Si par contre c'est du accidenté...la c'est une autre histoire!

 

Á mon avis il y a un seul indice qui peut sans doute t'aider: les garages essaies toujours de gagner le plus d'argent sur une voiture, donc ils depensent le moins possible avant de la vendre, ce qui veut dire entre autres qu'ils vont pas changer les pneus d'une voiture avant de la mettre en vente, et c'est la leur erreur: l'annee de fabrication du pneu est gravé sur le cote du pneu! (c'est un nombre á 3 chiffres je pense, les 2 premiers corresponde au numero de la semaine, le dernier á l'année ex: 145 = 14eme semaine de 2005....)

Donc avec 68000kms, de 98 il faudrait pensé qu'une voiture non "traffiquée" aurait au maximum changé une seule fois de pneus, disons vers les 30000/40000 kms, donc lorsqu'elle avait 3,5 /4,7ans soit en 2001/2002!

je parie que les pneus sont beaucoup plus recents que 2001, et deja pas mal usés, ce qui prouve qu'elle parcourrait en moyenne plus de 8500km/an!

(Tu peux aussi simplement estimer le nombre de kilometres des pneus, le diviser par l'age du pneu et le comprarer á la moyenne de 8500km/h parcourue par la voiture.

Elementaire mon cher Watson! :D :D :D

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Si tu n'as rien trouvé de louche alors achete la c'etait peut etre un vieux qui l'avait avant :D

meme le pedalier n'est pas usé?Regarde si elle n'avit pas d'attache remorque (trous fixation etc...)si elle avait un attache remorque c'est que le moteur a quand meme ete éprouvé,et sous la caisse t'as regardé?Les gaines de freins sont-elles un peu oxydées?

Soulever la banquette arriere on peut parfois avoir des surprises.

Bonne chance.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour l'année des pneus, j'avais donné le conseil à une personne qui avait acheté un espace de 12.000 avec des pneus neuf et le compteur à 0 kms suite à un changement !

une autre personne s'était gentiment moqué de mon conseil.....

Chacun fait se qu'il veux, je n'aurait pas acheté.

Possible qu'il avait bien 12.000 kms, mais avec une conduite sportive.

 

A +

 

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Non justement, en allemagne c'est considéré un CRIME de baisser les kilometres, mais peut etre pas lorsque la voiture est vendue hors allemagne et que la carte grise allemande est annulée!

 

Pour ce qui est des kilometres, cela depend des models, mais il est faux de pensé que "le km reel reste bien inscrit quelquepart", car ceux qui l'enleve au compteur, l'enleve aussi dans le "quelquepart", sinon c'est du travail mal fait!

Au plus simple, il suffit de lui changer carrement le compteur et le "BSI" si l'info y est aussi inscrite...

Certains aussi debranchaient simplement la prise du compteur pour faire des longs trajets...et economisaient ainsi des kilometres á la voiture

Les plus difficiles sont les BM et les Mercedes á traffiquer, l'info du kilometrage est enregistré dans 3 ou 4 endroits y compris les cle de la voiture pour les BM!!

VW et Audi c'est ce qu'il y a de plus simple, il suffit de brancher un PC sur la prise OBD2!

 

Il faut aussi savoir qu'en allemagne une voiture parcours tres facilement 50 000kms/an, avec 4 ans ça lui fait du 200 000kms!!

Mais ce sont des kilometres d'AUTOBAHN avec leurs beaux tapis de bitume parfaitement nivelé plutot que une autoroute!

C'est tellement interdit de le traffiquer en allemagne, que le nombre de kilometres influencie enormément le prix de la voiture meme plus que l'annee, alors qu'en france c'est l'année qui compte, et le nombre de kilometres font la juste difference entre la vendre et ne pas la vendre...

 

Donc á mon avis cette golf a surement plus que 200 000kms sinon 300 000! et á ce kilometrage lá, personne ne l'acheterait en France!

Il faut aussi te dire, que á 200 000kms, beaucoup de choses ont ete changés, donc les kilometres reels ne correspondent plus a grand choses á part peut etre le bloc moteur et la boite de vitesse....

Si en plus tu as la garantie du garage....je ne vois pas trop le risque á l'acheter, surtout si en plus son prix est attirant!

Si par contre c'est du accidenté...la c'est une autre histoire!

 

Á mon avis il y a un seul indice qui peut sans doute t'aider: les garages essaies toujours de gagner le plus d'argent sur une voiture, donc ils depensent le moins possible avant de la vendre, ce qui veut dire entre autres qu'ils vont pas changer les pneus d'une voiture avant de la mettre en vente, et c'est la leur erreur: l'annee de fabrication du pneu est gravé sur le cote du pneu! (c'est un nombre á 3 chiffres je pense, les 2 premiers corresponde au numero de la semaine, le dernier á l'année ex: 145 = 14eme semaine de 2005....)

Donc avec 68000kms, de 98 il faudrait pensé qu'une voiture non "traffiquée" aurait au maximum changé une seule fois de pneus, disons vers les 30000/40000 kms, donc lorsqu'elle avait 3,5 /4,7ans soit en 2001/2002!

je parie que les pneus sont beaucoup plus recents que 2001, et deja pas mal usés, ce qui prouve qu'elle parcourrait en moyenne plus de 8500km/an!

(Tu peux aussi simplement estimer le nombre de kilometres des pneus, le diviser par l'age du pneu et le comprarer á la moyenne de 8500km/h parcourue par la voiture.

Elementaire mon cher Watson! :D :D :D

 

 

 

Ha oui , et tu fais quoi si le garage a par exemple ete recupérer les 4 roues sur une epave par la parceque ceux qui etait sur la voiture qui est a vendre ne passait plus au ct :ange:

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Invité §tru804GC

Bah si :D

 

Suffit juste d'avoir les outils qu'il faut

 

 

Je confirme, et les connaissances et le savoir faire. Mais du coup c'est encore plus facile que sur un compteur mécanique, et surtout plus rapide.

 

Je pense qu'une autre explication dans le cas de ce garage, c'est qu'en Allemagne une voiture de 5 ans est considérée comme un tas de boue et décote beaucoup plus qu'en France. Il y a donc des gens qui se sont fait une spécialité d'importer ces voitures. Il suffit de faire la paperasse qu'il faut, et il n'y a pas d'arnaque. Si en plus ils ont eu le bon gout de se mettre en cheville avec une concession en Allemagne, qui fait des reprises, les voitures arrivent toutes seules sans qu'ils aient à aller les repérér en Allemagne.

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Invité §hug312fb

Effectivement, les pneus c'est juste un indice!!

Un autre serait aussi de voir combien il y a de marque de plombs d'equilibrage sur des jantes....si il y a plusieurs marques...c'est donc quelle a deja eu plusieurs pneus, en tout cas plus d'une , ce qui est louche et contradictoire aux kms quelle affiche (68000km, elle devrait avoir une seule marque visible d'un ancien plombage...)!

Bien sur que les pneus et meme les jantes peuvent provenir d'une autre voiture, mais ça coute cher...et le garage ne va pas se preocuper de le faire!

Mon indice ne marche que dans le sens oú les pneus démontrent avoir plus de kilometre que la voiture, mais ne servent pas de preuve si c'est le contraire!

Une voiture avec 12000kms et des pneus neufs moi je n'acheterais pas, ça sent trop l'arnaque, la oui je penserais a une voiture accidentée...!

 

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Invité §jul644uR

Les pneus, les caoutchoucs, le tableau de bord, les sièges, la carrosserie sont dans un état on ne peut plus exceptionnel. Tous les véhicules en vente dans ce garage sont dans un état neuf. Aucun attache remorque. Le garagiste affirme que la golf appartenait à un homme né en 1938...

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Invité §tru804GC

ben il en reste plein, même en Allemagne.

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Invité §nic116oT

Voiture d'occasse allemande = voiture à éviter comme la peste!!

 

De part mon métier, je suis souvent confronté à ce genre de véhicule. Beaucoup sont des voitures qui ont été parfois salement accidenté et déclassé là bas. Des revendeurs peu scrupuleux les retapes à pas cher et liquides leur mer.. par chez nous.

De plus, toutes ces voitures arrivent ici avec 90000km au compteur... :D

 

Les voitures roulent en moyenne de plus longues distance en Allemagne que chez nous. Une voiture qui a 250000km d'autoroute sur 2 ans peut facilement être ramené à 90000km vu que l'apparence est toujours nickel!

 

Il m'est souvent arrivé de constater des usures moteur anormales pour des voitures de "faible kilométrage"; La question au client qui revient automatiquement c'est: "Elle vient d'Allemagne?"... Et la réponse est "oui" à tout les coups!!

J'ai accès à l'historique des interventions dans le réseau (même Allemand) et ce genre de voiture disparait souvent chez eux vers 200-300.000 km, voir plus, pour réapparaitre par ici avec 80000km!

 

A bon entendeur ;)

 

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Invité §jul644uR

Merci beaucoup de ton aide qui est bien précieuse.

Tu fais partie de ceux qui donnent un coup de pied dans la fourmillière et tu as bien raison. Je trouve ca criminel de vendre des voitures qui ont moins de km sur le compteur que en réel. Ce n'est pas pour rien que tout le monde va en Allemagne....

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Invité §hat280Sx

Une auto qui a 80000 km et si en réalité elle a 200000 km,ça doit quand meme se voir :??:

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Invité §noo082UC

nimporte kel compteur peut etre baissé!! mais selon le kilometrage tu peux deja te rendre compte de l'etat interieur, usure des poignée interieures et exterieures usure volant et boite de vitesse! a partir de 100 000km tu peu deja voir certaine traces!! et encore ca peut etre trompé kom les pieces peuvent etre changées n'importe quand! tu peux aller dans n'importe quel garage audi vw, ils verront dans leurs ordinateurs si des reparations ont eu lieu sur le vehicule et a quel kilometrage ca a eu lieu!

j'ai deja vu des voiture de moins d'un an des nouvelles a4 ou a6 qui ont été trafiquées alor tout est possible! Il y a des personnes qui baissent le kilometrage et qui effacent completement la memoire interne ce qui fai que meme si tu repasse avec un autre appareil pour voir combien de kilometres elle a reellement tu seras fossé! en gros n'importe qui peut avoir ce qu'il veut sans qu'on puisse l'arreter!

si tu tombe sur une voiture comme ca tu peux toujours la revendre en tant que particulier pour pas avoir de surprise moteur courroie ou autre tu pourras que y gagner plus d'argent!

je travaillais pour un garage et je sais que c'est pas facile de voir tout ca! mais si tu as rien a te reprocher tu restes clean! donc ne t'en fais pas! et des fois les voitures francaises sont pires que les allemandes, alor ne fait pas de difference!

jespere que j'ai pu t'aider si ta des questions je suis la

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