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Volkswagen

Problème de turbo sur GOLF IV TDI 110cv


Invité §aja780uO

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Invité §aja780uO

Bonjour à tous,

 

Voila, je possède une golf IV TDI 110 cv de 1998 et rencontre depuis quelques moi une panne aléatoire de turbo.

 

J'ai longuement parcouru les divers posts concernant ce sujet mais je n'ai rien trouvé de quasi similaire à ce qui m'arrive avec mon auto.

 

Les symptômes rencontrés sont les suivants:

 

Passé les environs des 3000/3500 trs/min (mais pas forcémment à chaque fois) le turbo s'arrête, puis si je coupe le contact et le remet en roulant, la voiture ne redémarre pas. C'est à dire qu'il faut stopper le véhicule et le redémarrer arrêté. Ensuite, celle-ci redémarre seulement après le second coup de clef. Et comme si de rien n'était le turbo se réenclenche et fonctionne à merveille à souhait ou se recoupe encore passé 3000/3500 trs.

 

De même, et souvent après avoir utilisé/redémarré le véhicule, celle-ci redémarre très mal avec parfois un moteur qui tourne avec un ralenti "pétaradant" , très instable, avec parfois de la fumée qui se dégage (odeur de gazoil mal brûlé) et impossibilté de dépasser les 30-40 km/heure. Il faut à nouveau immobiliser le véhicule et redémarrer pour escompter obtenir un régime moteur normal !

 

Pouvez vous m'aiguiller sur la panne probable en l'attente de passer ma voiture à la valise diag. ? Ceci pour me "préparer moralement" à entendre le pire !!

 

Merci à vous pour vos réponses et bravo pour ce site très sympa !

 

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Invité §aja780uO

Exactement la même panne aujourd'hui ! :q

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Invité §hb_050fM

Salut,

Tu cumules sûrement plusieurs pannes...

 

1° le turbo qui commence à gripper ou l'EGR bouchée ou la vanne N75 qui a des ratés : ca c'est pour le turbo qui se coupe aléatoirement

 

2° l'actuateur de débit de la pompe à injection qui est encrassé: ca c'est pour les ratés au redémarrage.

 

Donc en gros attends toi à ce qu 'on te dise gentillement turbo HS et pompe à injection HS voir même démarreur HS.

 

Si tu es bricoleur tu répares toi même car dans la majorité des pannes c'est un encrassement...

 

Soit t'es pas bricoleur et tu paies:

1000 euros le turbo

1000 euros la pompe

350 euros le démarreur...

 

Voila je pense qu'avec un apercu comme ca...tu n'auras pas de surprise chez ton garagiste.

 

Avec cette liste, on fait le tour de tes symptomes je

pense

 

Désolé pou ces mauvaises nouvelles

 

Bryce

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Invité §pow588WC

Moi à ta place je changerai ma sonde N75...

 

Elle régule la pression turbo, et les symptomes que tu ressens sont les mêmes que les miens.

 

La sonde vaut 38€ chez VAG. ;)

 

Et par contre, les autres problèmes de ratés etc... là effectivement, je rejoins l'avis de Bryce.

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Invité §ami116kg

Pour le probléme du turbo quand il est hors service tu dois verifier le tyuau qui lie la membrane avec l'electrovanee s'il y'a une depression alors faut que tu essaies de dégripper la membranne du turbo ca peut surement être un encrassement, mais s'il y'a pas de depression au niveau du tuyau essai de remplacer l'electrovanne n75

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Invité §aja780uO

Merci pour vos réponses.

 

Amine, peux tu me situer la membrane et l'électrovanne N75 dans le moteur STP ?

 

dépression dans le tuyau = tuyau mou (sans pression d'air) ?

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Invité §hb_050fM

Salut,

 

Dans la voiture il y a un sytème de dépression avec une pompe qui fait le vide , qui aspire quoi , de l'air , ca sert pour pas mal de chose notament à commander la vanne EGR , le Turbo certaines vannes notament la N75.

Ce sont des petits flexible caoutchouc noir tressé en tissus pour recouvrir.

 

Ciao

Bryce

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Invité §pow588WC

La vanne N75 ça ressemble à ça:

 

N752.jpg.da35d0422f665a70b9a5a177232a6d4c.jpg

 

Pour info j'ai changé la mienne ce matin, ça prend 10minutes et ça coute 40.31€.

 

Mes problèmes ont disparu, elle prend ses tours et atteint de nouveau sa vitesse maxi.

 

Mais je pense que tu as d'autres soucis en même temps...

 

Toujours pour info, l'EGR c'est ça:

 

vanneegr.jpg.31077419ea80b226f377d66bef94df55.jpg

 

Tu as deux sondes, la N75 et une autre qui elle, gère l'EGR.

Ne confond pas. ;)

 

 

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Invité §hb_050fM

Quand au fameux tuyau de dépression ce sont ces durits d'aspect tressé qu'on peut voir sur les photos de Powaaaaaaaaa

 

;)

bryce

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Invité §pow588WC

:oui:

 

D'ailleurs, un truc qui ne fait pas de mal, c'est couper le bout de ces durites et remettre des colliers neufs, ça fait pas de mal et ça permet d'éviter les craquelures ( ça existe ce mot? :voyons::ddr: ) au bout. ;)

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Invité §hb_050fM

Oui oui ca existe..et oui je suis bien d'accord avec toi, faut que je le fasse moi ;)

 

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Invité §aja780uO

Pour info, ma "rupture" de turbo intervient toujours à 3150 tr/min précisément, et si je coupe le contact ensuite et le remet en continuant à rouler, le moteur ne redémarre pas. C'est peut-être un signe ??

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Invité §pow588WC

Pour info, ma "rupture" de turbo intervient toujours à 3150 tr/min précisément, et si je coupe le contact ensuite et le remet en continuant à rouler, le moteur ne redémarre pas. C'est peut-être un signe ??

 

 

 

Mon turbo coupait à 3100trs/min et quand je coupais le contact c'était terminée, jusqu'à ce que je dépasse 3000trs à nouveau.

 

Par contre elle redémarrait tout de suite...

Là je sèche...

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Invité §aja780uO

Oui, mais tu était obligé de t'arrêter pour redémarrer ou tu pouvais la redémarrer en roulant ?

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Invité §pow588WC

Oui, mais tu était obligé de t'arrêter pour redémarrer ou tu pouvais la redémarrer en roulant ?

 

 

 

Au début je m'arrêtais...

 

Mais après j'en avais marre donc je coupais le contact en roulant... C'est pas super intelligent mais bon...

En fait le fait de couper le contact remet à 0 le calculateur.

 

Au départ la sonde envoie de fausses informations parce qu'elle est deffectueuse.

Du coup le moteur se met en mode "Safe" et limite la puissance du turbo, d'où la coupure ressentie.

 

Et quand tu coupes le contact, le calculateur annule le défaut, jusqu'à ce que tu redépasses un certain nombre de trs/min et comme il y a un problème, la voiture se remet en mode Safe etc...

 

 

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Invité §pow588WC

Le moteur passe en mode Safe pour éviter la casse. ;)

 

Comme la sonde envoie des infos erronnées, pour le calculateur il y a surpression donc risque pour le moteur alors qu'en fait pas de souci.

 

 

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Invité §hb_050fM

Et par hasard, hors contexte du turbo qui se coupe, t'aurai pas un problèmes de démarrage à chaud desfois ?

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Invité §aja780uO

Non, mais je l'avais auparavant et j'ai résolu celui-ci en changeant le démarreur !

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Invité §aja780uO

Par contre, ce qui m'étonne c'est de ne pas pouvoir redémarrer en roulant !

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Invité §pow588WC

J'ai eu une panne de démarreur aussi.

 

388€...

 

Et s'il commence à montrer des signes de fatigue, n'insistez pas trop. Le mien a pris feu et j'ai éteint la voiture à l'extincteur... :ddr:

 

Par contre pour le démarrage à chaud, ouvres le compartiment moteur et regarde le bloc de préchauffage.

 

Dedans tu as deux fusibles, un petit et une plus gros.

Regarde si le gros n'est pas grillé. ;)

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Invité §hb_050fM

oui c'est bizarre...Là je ne vois pas désolé ... bonne nuit...

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Invité §hb_050fM

Le bloc préchauffage, fusibles: un gros un petit??

Jamais entendu parler de ce truc...photo STP!!

 

Bryce

 

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Invité §pow588WC

Le bloc préchauffage, fusibles: un gros un petit??

Jamais entendu parler de ce truc...photo STP!!

 

Bryce

 

 

 

Euh photos j'ai pas...

 

En fait c'est un petit boitier, souvent protégé par un capot en plexi transparent.

 

Dedans tu trouves un petit fusible style 20A, et un autre très gros. Il a cette forme: deux "U" aux extrémités et une tige entre deux.

 

Le mien était grillé et ma voiture avait du mal à démarrer à chaud.

ça prend une minute à changer et ça coute 2€. ;)

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Invité §de 114BD

pour ton problème de démarrage ça pourrais aussi du réglage dynamique à l'injection de la pompe pour les connaisseurs et ceux-ci ne peut ce faire que par quelq'un qui connait son sujet ca ril y a une plage de reglage à respecté.avis alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif au pro

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Invité §911535FL

Bonjour à tous,

 

Voila, je possède une golf IV TDI 110 cv de 1998 et rencontre depuis quelques moi une panne aléatoire de turbo.

 

J'ai longuement parcouru les divers posts concernant ce sujet mais je n'ai rien trouvé de quasi similaire à ce qui m'arrive avec mon auto.

 

Les symptômes rencontrés sont les suivants:

 

Passé les environs des 3000/3500 trs/min (mais pas forcémment à chaque fois) le turbo s'arrête, puis si je coupe le contact et le remet en roulant, la voiture ne redémarre pas. C'est à dire qu'il faut stopper le véhicule et le redémarrer arrêté. Ensuite, celle-ci redémarre seulement après le second coup de clef. Et comme si de rien n'était le turbo se réenclenche et fonctionne à merveille à souhait ou se recoupe encore passé 3000/3500 trs.

crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

 

n'y aurait-il pas un probléme sur la sonde LAMDA qui envoie les impulsions au calculateur via le Turbo?

Pour celà il est necessaire de passer à la valise.

 

 

Pouvez vous m'aiguiller sur la panne probable en l'attente de passer ma voiture à la valise diag. ? Ceci pour me "préparer moralement" à entendre le pire !!

 

Merci à vous pour vos réponses et bravo pour ce site très sympa !

 

 

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Invité §hb_050fM

Tu veux parler de l'actuateur de débit de pompe de niro?

 

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Invité §dav085UZ

salut a tous moi pour les coupures de turbo j'avait le meme probleme et j'ai remplacer les tuyau de depression depuis ptite golfe et une horloge.

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Invité §aja780uO

Où sont situés ces tuyaux de dépression STP ?

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Invité §dav085UZ

il y en a u peu partout ils sont pas plus gros qu'une cigarette et ils sont tresser.

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Invité §pow588WC

Où sont situés ces tuyaux de dépression STP ?

 

 

Ce sont les tuyau qui rejoignent l'EGR, la N75, le turbo et la vanne de régulation d'EGR. :oui:

 

Sur Golf IV enlève le cache moteur, tu verras tout beaucoup mieux. ;)

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