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Volkswagen

Probleme mécanique sur Polo 6N2 1.4L 16s


Invité §mor621Oe

Messages recommandés

Invité §mor621Oe

Voila j'ai un probleme avec ma polo 6N2 1.4L 16S de 2000, lorsque je doit m'arreter et que je débraye à fond pour passer au point mort, la voiture calle...

Le ralenti n'est pas stable, de la fumée blanche sort de l'échappement, de temps en temps j'ai de grosses pertes de puissances, et lorsque je veut pousser la 2nd ou la 3eme à fond ( moteur chaud bien sur :sol: ), impossible de depasséer les 4-5000 tour/min, ça stagne à ce régime sans pousser mais en hurlant quand même :cry: ...

J'ai l'impression de conduire un diesel...

 

Le probléme de la voiture qui calle m'était deja arrivé il y a 2 ans (15000 km ), filtre à air changé, bougies changées et ralenti remonté. Le probléme etait réglé jusqu'à aujourd'hui... rebelotte.

( Par contre j'ai toujours eu le probléme de la montée en régime impossible.... )

 

Voila j'aimerait savoir de quoi ces problemes peuvent venir, et combien ça me couterait si je doit faire réparer ma voiture directement à la concession VW.

 

J'aimerait un jour pouvoir profiter des 75ch théoriques de ma voiture :cry:

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Invité §san316Oe

Bonsoir

ton probléme vient probablement de l'encrassement de l'unité d'injection ,à nettoyer mais il y a un réglage de base de l'unité a effectuer en méme temps l'opération compléte de couteras environ 75 euros chez vw.

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Invité §nor074gR

Salut! Je supose que le système d'injection est une multipoints?

Je ne connais pas se dont parle sanchoi02( réglage de base ?)mais si tu peus me donner des informations, c'est bien volontier.

Les symptome de ta Polo me font penser à un catalyseur ou échapement bouché. Combien de km à ta Polo?

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Invité §pet624TL

Le changement de l'unité d'injection coute combien a peu près ?

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Invité §san316Oe
:pfff: Et bien non , sur 1l4 16 v type AHW, il y a bien une unité d'injection à nettoyer réguliérement si l'on fait beaucoups de ville sinon, on calle souventomana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif
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Invité §san316Oe

J'oublie,une foit l'unité nettoyer,au 5051

1:01

2:04

3:098

puit couper le contact 15 secondes pour mémoriser les valeur

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Invité §nor074gR

J'oublie,une foit l'unité nettoyer,au 5051

1:01

2:04

3:098

puit couper le contact 15 secondes pour mémoriser les valeur

 

 

Que mois je comprenne rien à se que tu dis c'est pas grave, mais je te rapelle que le but c'est d'aider morgan06polo.

Alors toutes tes indications sont le bien venues, mais peus-tu être un tout petit peus plus explicite.

 

Morgane06polo combien de Km. a ta voiture s.t.p. A+

 

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Invité §lup632Da

ce que Sanchoi02 decris, c'est la reprogrammation avec l'outil VAG il me semble.

 

il parait que ca n'est pa necessaire, que le moteur reprend ses reperes tout seul au bout d'un certain km....

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Invité §nor074gR

ce que Sanchoi02 decris, c'est la reprogrammation avec l'outil VAG il me semble.

 

il parait que ca n'est pa necessaire, que le moteur reprend ses reperes tout seul au bout d'un certain km....

 

 

 

Merci!

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Invité §mor621Oe

Merci pour vos infos, je n'ai pas encore eu le temps d'ammener la voiture chez VW, je suis en pleine periode d'exams et de boulot...

Je viens de faire un test à l'instant en rentrant chez moi. ( apres avoir roulé 20 minutes donc moteur à chaud )

Point mort, pied au plancher = le régime moteur monte à 3700 tr/min puis oscille entre 3200 et 3700 ( zone rouge à 5900 - 6000 ).

 

La voiture a 89 000 km, pas maltraitée, les niveaux sont faits et je met du sans plomb 95 dedans :??:

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Invité §mor621Oe

ça deviens vraiment insupportable à chaque baisse du régime moteur ( quand je débraye à fond par exemple pour m'arrêter), je vois l'aiguille du compte tour qui descend et pouf elle chute à 0 au lieu de stagner à 800 trs.

Je suis obligé de joué un peu avec l 'accelerateur pour maintenir le ralenti lors de la baisse de régime ce qui m'oblige à passer en "roue libre" avant de freiner. ( Faudra que je pense à me faire greffer un 3eme pied)

Bref conduire cette voiture devient un calvaire.

 

J'aimerait donc verifier moi-même l'état du filtre à air, je ne pense pas que ça doit etre trés dur.

J'ai vu une grosse boite en plastique noire au dessus du couvre - culasses je pense que c'est la boite à air ? :D

Si je l'ouvre je trouve dedans le filtre ?

Bref j'ai besoin d'un petit cours d'entretien mécanique là :ange:

Pour rappel c'est une polo de 2000, ( 6N2 ) 1.4L 16S 75 ch.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §nor074gR

Effectivement c'est le filtre à air. Je n'ai pas le moteur sous les yeux mais je pense que tu dois avoir des clips pour enlever le couvercle. Tu peus enlever le filtre et aller rouler comme sa pour sentir la différence. A+

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Invité §mor621Oe

ça ne risque rien de rouler sans filtre à air ? Oo

 

Merci pour les réponses ça fait plaisir :)

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Invité §nor074gR

Faut pas abuser. Mais tu peus aller rouler sans problème quelque Km.

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Invité §mor621Oe

J'ai essayé de démonter la boite en question, j'ai enlevé 4 vis sur la partie supérieure, mais la partie inférieure etait apperement enclipsée au couvre culasse... J'ai tiré un peu mais j'ai pas voulu forcer non plus.

En soulevant le couvercle par la partie supérieure j'ai pu voir un filtre jaune avec un join orange autour.

J'ai aussi débranché un conduit sur la gauche de la boite en question et à l'interieur il y avait des résidus d'huile cramés sous forme de petites goutelettes de suie.

 

Voila une photo avec la boite et le conduit

 

http://bptamy.free.fr/moteur.jpg

 

ça serait pas le filtre à huile ce bazard ? xD

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Invité §kou610Ez

Oui, enfin non, c'est le reniflard, il sert a récupérer les vapeur d'huile et les rejete près du filtre a air, c'est normal, pas la peine de le retirer!

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Invité §lup632Da

j'ai le meme moteur que toi mais sous une lupo et rassure toi, les traces de vapeur d'huile au niveau du filtre a air c'est normal.

 

tu as regarder ton papillon d'air?

si tu as des questions n'hesites pas on a le meme moteur

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Invité §mor621Oe

Si vous pouviez m'expliquer comment ouvrir la boite à air afin que je puisse verifier l'état du filtre ça m'aiderait beaucoup, la voiture calle de plus en plus et ne dépasse pas les 3100 tr / min =/

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Invité §lup632Da

pour ouvrir la boite a air c simple....

 

* tu enleve le cache de devant ou il y a ecris "1.4L 16V"

* tu devisse ensuite les vis qu'il y a autour de la boite a air (tout le tour)!

* tu debranche la durite de vapeur d'huile qui vient se brancher dessus.

* tu enleve le couvercle

et voila ...

 

Ensuite si tu veux enlever ta boite pour nettoyer le paillon d'admission qui se trouve dessous tu :

 

* devisse deux vis qui tiennent la boite, il y en a un a l'avant de la boite et un a l'interieur.

* et ensuite, tu tire dessus, il y a un espece de clips en caoutchou, n'hesite pas a tirer ta boite de gauche a droite et de haut en bas, tu ne cassera rien t'inkiet ;)

 

et la ta boite est degagée, et tu accede a ton papillon.

 

Si tu veux nettoyer celui ci, tu peux le demonter, il tient juste par 2 vis.

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Invité §san316Oe

Vous voyez les gars ,tout doucement on y viens a ce que j'ai proposer dans le debut.

[:daweed]

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Invité §mor621Oe

J'ai enfin trouvé un crenau de libre et j'ai donc pu déposer la voiture au garage volkswagen, travaux à effectuer :

 

verifier moteur + ralenti instable

verifier manque de puissance

et ne prend pas les tours

faire diag et devis

 

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant :)

 

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Invité §mor621Oe

J'ai eu des nouvelles du garage, il semblerait que quand la distribution a été changée il y a un an et demi, celle ci aurait été mal calée.

Donc mes problèmes pourraient venir de là, je récupere la voiture demain si apres avoir calé la distribution les problemes disparaissent :)

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Invité §mor621Oe

Dernieres nouvelles: la distribution a été callée... problèmes persistants :cry:

 

ps : ça fait deja 3 jours qu'ils sont sur la voiture, j'ai peur qu'ils me tartinent au niveau de la facture pour le diagnostic :(

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Invité §nor074gR

Salut!

Si ils ont pas trouvé, c'est qu'il y a de l'allumage et de l'essence.

Donc j'en reviens à mon idée de base. Catalyseur ( ou échappement ) bouché.

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Invité §mor621Oe

ça y est ils ont trouvé, ça viens du boitier de gestion électronique du moteur.

Je suis passé au garage ils m'ont montré la piece en question, c'est une sorte de grosse cartouche metalique avec une broche de connecteurs.

Ils l'ont remplacé avec une piece d'essai, tout a bien marché, ils ont remit l'ancienne et l'ont reprogrammé, apparement ça marche mais il se peut que ça malfonctionne à nouveau dans le futur, dans ce cas là il faudra changer la piéce en question ( 500€ ).

J'en ai donc pour 500€ de diagnostic/ réparations pour l'instant et il faut prévoir encore 500 euros si la piéce est à changer...

Dur dur :(

Je récupere la voiture lundi =)

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Invité §phi256qd

je ne suis pas sûr que ça soit cela.

 

Car c'est une panne hyper connue sur les Polo 1,4, même les 16V. (je posséde une 6N de 99) cfr http://www.vwpolo6nfans.com

 

c'est le papillon d'admission(ce qui est en dessous du filtre à air) qui est encrassé.

J'ai eut la panne, avec les même symptôme.

J'ai netoyer le papillon avec de l'essence propre, et rouler jeunesse.

Le ralenti augmentera au début, mais après quelques dizaine de km il reviendra à la normale.

 

J'était aussi aller chez VW, ils m'avaient dit qu'on ne savait pas le netoyer et qu'il falait le changer, 300€!

alors que tout est parti avec de l'essence.

En tout cas, si ça le refait encore, essaye ça.

Sauf si chez VW ils ont poussé le vice jusqu'a netoyer ça pour pouvoir te facturer la réparation.

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Invité §mor621Oe

:D (Voila ce que je ressens )

 

J'ai récupéré ma voiture à l'instant; j'en ai eu finalement pour 373 € pour :

-Diagnostic

-Reprog du boitier de gestion moteur

-Changement des bougies

-Nettoyage du papillon d'admission ( bien vu philippestock )

-Essai sur route ( les coquins :p )

 

Verdict:

J'ai l'impression d'avoir changé de voiture je peux enfin exploiter les montées en régime au dessus de 3-4000 tr/min ( marre de conduire style diesel... avec le couple en moins :( ) et c'est... heu ... jouissif :D

 

Je ne m'attendait pas à un tel changement, je conduit souvent des polo et ibiza 1.4 75 chevaux neuves et ça "pousse" beaucoup moins ( surement aussi à cause de la hausse de poids des voitures récentes )

 

Merci à tout le monde de m'avoir suivi dans ma galère ;)

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Invité §Nor486BQ

bonsoir à tous,

je profite de ce forum pour me mettre au courant de la procédure de réglages de base, comme l'a souligné sanchoi02.

 

En fait j'ai déjà eu ce problème avec une polo de la famille, et le nettoyage du boitier papillon il y a 2/3 ans a bien réglé le pb.

 

Par contre, je me suis fabriqué une petite interface pour le diag auto, et j'ai trouvé le code 00533 qui apparemment est lié au potar du boitier papillon. Meme si la voiture va bien (peut être une légère augmentation de la conso), j'aimerais que cette erreur n'apparaisse plus.

 

C'est pourquoi, sanchoi02, comme tu as l'air de bien connaître les procédures de réglage, pourrais-tu m'indiquer comment procéder au réglages de base du boitier papillon.

 

En te remerciant par avance.

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Invité §phi256qd

je suis un champion!!! (content comme à ale correcteur :q )

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Invité §wel473BR

bonjour à tous,

 

Je possède également le même moteur que vous 1,4i 16V essence 75CV c'est une VW POLO 6n2 de 2001, le problème sur la mienne est que mon moteur fait des petit claquement au ralenti, je l'est emmené à VW cette aprèm et il m'on dit qu'il n y avait aucunes anomalies mais vu que vous avez le même moteur que le mien je voulais quand même savoir si le votre aussi faisait se petit bruit au ralenti.

 

Vidéo:

 

Pr info elle affiche 56600km

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Invité §inv665Mk

bonjour, je c pas si ca pourra t'aider, mais j'avais le même bruit. j'ai acheté une polo 1,4 16s y a deux mois et elle faisait le même bruit que la tienne, la distribution était a faire, et le bruit c'était le GALET qui était cassé. après les réparations plu de bruit. jusqu'à 3000 tour, c comme si j'avais un gasoil.

 

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