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Mercedes

Bruit de roulement lorsque je roule et que j'accélère


Invité §ana312Uf
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Invité §ana312Uf

Bonjour,

 

j'ai une Mercedes E 300D de 1996 (W210) boîte auto de 160000kms.

 

Lorsque je conduit et que j'accélère, j'ai un bruit plutôt métallique de "roulement" qui se fait entendre. A l'arrêt, si on fait accélérer le moteur, pas de bruit. Il n'y en a a pas non plus lorsque je roule et que j'arrête d'appuyer sur l'accélérateur. Qu'est ce que ça peut bien être ? Merci.

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Invité §le_020ej

Bonsoir !

Comme tu l'as dit toi même si c'est un bruit de roulement, il est fort probable que ce soit un roulement fatigué ! Surtout sur un véhicule de 160 000 kms. En virage, le bruit s'emplifie t-il ou diminue t'il ? Si oui, le doute est encore plus permis !

C'est con un roulement, et il se peut que le bruit disparaisse du jour au lendemain et ne réaparaisse qu'au bout de plusieurs milliers de kms! Ca peut aussi s'emplifier et rendre meme la radio inaudible (tout a fait insupportable) !

A ma connaissance, cela ne présente pas de dangers ni de risques de panne sévère. Ce n'est pas très couteux à changer, et il est exclu de le faire soi-même, car cela nécessite un équipement assez spécifique pour le faire (une sorte de presse/extracteur, nécéssaire pour poser/déposer le roulement rentré en force dans son logement). Certains barbares de la mécanique peuvent employer une masse ou autres outils de destruction :D mais je déconseille formellement ce type de méthode pour des raisons de durée de survie du roulement :p

Quelqu'un peut confirmer le diagnostic ??

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Invité §ana312Uf

Non, "bruit de roulement" mais pas un roulement je pense ; en effet, lorsque j'arrête d'appuyer sur l'accélérateur il n'y a plus de bruit (ni à l'arrêt en appuyant sur l'accélérateur). En ligne droite comme en courbe.

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Invité §VIE607RZ

J'ai eu ce genre de bruit lorsque j'avais une w124, et je pensais que c'était les roulements...

 

En fait après plusieurs essais, je me suis apperçu que c'était les silent blocs moteurs qui étaient fatigués...et le vibration et le bruit se transmettaient à tout le véhicule.

 

Ce que tu peux vérifier c'est si tu as une vibration sur le levier de vitesse d'une part, et d'autre part sur la carrosserie..par exemple en mettant la main sur ta portière côté extérieur, (par la fenêtre), tout en accélérant ou décélérant..

Si c'est le cas, surement les silent blocs.

 

Pour les roulements le bruit est rarerment continu, car il intervient souvent à une certaine vitesse de rotation du roulement, quand celui ci entre en résonnance.

 

Tu peux essayer de rouler jusqu'à entendre ton bruit, et alors te mettre en roue libre, au point mort sur une routr à faible risque..si le bruit persiste c'est sans doute les roulements...

Si tu as une boite auto ne fais surtout pas ce test car risque d'endommager la boite...

 

Bon courage

 

 

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Invité §mfo751Ew

Bonjour, j'ai une opel astra g 2.2dti et j'ai eu un probleme similaire.

En fait c'était la poulie de vilebrequin qui etait "morte": quand j'accelerais meme a l'arret j'entendais un bruit.

 

explication: il ya sur la mienne un silenbloc sur la poulie. Celui ci etait decollé ce qui faisais bouger la poulie lateralement.

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Invité §ana312Uf

Attention, moi je n'ai du bruit qu'en roulant et lorsque j'appuie sur l'accélérateur. En roulant sans appuyer, pas de bruit, à l'arrêt et pieds sur l'accélérateur, pas de bruit.

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salut est ce que c'est un bruit strident?

jai un c220 d annee 96, pas de clim. En fait ca venait en dessous de la boite a gant , le petit moteur qui souffle l'air (chaud ou froid ) dans l'habitacle. Meme symptome que tu decris mais c'etait un bruit strident, tres difficile a localiser.

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Invité §Ant230UB

Houla, si c'est bien un bruit qui apparait en accélérant puis disparait en déccélération, je regarderait à ta place du coté du pont arrière.

Assures toi pour commencer que le niveau d'huile est correct. Si oui, tente une vidange, mais je n'y crois pas trop.

 

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Invité §Tat553HX

Bonjour j aimerai savoir si tu aspu resoudre ton problème mecanique. J ai exactement les même symptomes sur ma voiture

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Invité §ma_626hn

Moi c'est un bruit de vibration mais que lorsque j'accelere . . Sinon 0 bruit. . On dirait que ça vient de la boîte de vitesse mais pas sur ... helllp

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Invité §fra042WA

avez vous trouvé réponse a vos questions ? car je viens d'acheter une C3 de 2006 et j'ai remarqué un bruit quand j'appuie très peut sur l'accelerateur, comme une vibration très sourde, mais le bruit est faible car quand j'appuie un peu plus il est masqué par le bruit du moteur

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Invité §Ano800ZE

Moi c'est un bruit de vibration mais que lorsque j'accelere . . Sinon 0 bruit. . On dirait que ça vient de la boîte de vitesse mais pas sur ... helllp

 

 

 

 

Bonjour, J’ai rencontré les mêmes problèmes que vous sur ma Mercedes classe À 160 cdi je lache l’accelerateur aucun bruit, je remet le pied sur l’accélérateur présence d’un Bruit qui ressemblerai à un roulement de plus j’ai une perte de puissance pour infos j’ai déjà changer le capteur de pression, le roulement avant et l’embrayage le problème est toujours présent

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Invité eva

bonjour moi j'ai le même problème sur un tiguan dès que je roule un peu le bruit tactactac apparait à l'accèlération et disparaît si je décelère... je l'ai emmené dans un garage ils n'ont rien trouvé mais malheurement le bruit est de pire en pire et on sent le tactac sur la porte de droite plus précisément... 

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Il y a 1 heure, Invité eva a dit :

bonjour moi j'ai le même problème sur un tiguan dès que je roule un peu le bruit tactactac apparait à l'accèlération et disparaît si je décelère... je l'ai emmené dans un garage ils n'ont rien trouvé mais malheurement le bruit est de pire en pire et on sent le tactac sur la porte de droite plus précisément... 

Bonjour, voir le jeu aux roues avant et surtout la fixation des boulons de cette roue avant droite.

 

 

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Invité Benjamin

Bonjour, j'ai le même problème mais mo  garagiste peugeot ne trouve pas la panne.

Le bruit commence à 40 km/h environ et s'accentue avec la vitesse, à 130 la rotation est très rapide.

C'est une bruit de roulement  mais il apparaît seulement à la légère accélération et disparaît des que je lâche le pied.

Il n'y a pas de bruit à l'arrêt. 

 

Peugeot 2008 de 2015 70 000km

Moteur changer à 57 000.

Je vien de changer les roulements arrières (préconisé par peugeot)

Mais le bruit est toujours présent.

 

Dernière info : à 4 dans la voiture 350kg, le bruit n'apparaît plus du tout.

 

Cardan et transmission vue et ok

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il y a 16 minutes, Invité Benjamin a dit :

Bonjour, j'ai le même problème mais mo  garagiste peugeot ne trouve pas la panne.

Le bruit commence à 40 km/h environ et s'accentue avec la vitesse, à 130 la rotation est très rapide.

C'est une bruit de roulement  mais il apparaît seulement à la légère accélération et disparaît des que je lâche le pied.

Il n'y a pas de bruit à l'arrêt. 

 

Peugeot 2008 de 2015 70 000km

Moteur changer à 57 000.

Je vien de changer les roulements arrières (préconisé par peugeot)

Mais le bruit est toujours présent.

 

Dernière info : à 4 dans la voiture 350kg, le bruit n'apparaît plus du tout.

 

Cardan et transmission vue et ok

Bonjour,

Question à déplacer dans le forum Peugeot, ici c'est pour Mercedes.

 

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Invité Sade

Bonjour ,

Bon moi j'ai plusieures forum mais rien de recetn...

Du coup moi j'ai une Fiat multiplat, embrayage neuve , frein avant et arrière neuve, roue neuve, débitmètre débrancher depuis l'achat, câble embrayage neuve, câble frein a main neuve, vidange fait , passer l'appareil sur la voiture le seule défaut qui apparaît c'est le débit m'être mais j'ai débrancher depuis l'achat sa fait 5ans.

Mon prob c voyant moteur qui apparaît pas en continu mais après avoir rouler un peu. Disparaît après quelque minute d'arrêté et redémarrage.

Lorsque le voyant apparaît la voiture ne monte plus dans les tour mais kan le voyant n'apparaît pas roule normalement, la depuis quelque jour le moteur faut un bruit d'accélération comme quand on monte en arrière dans une penteje désespère parce que j'ai pas envie d'aller au garage et faire encore des dépenses inuties

 

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Invité Esther

Bonjour , 

j’ai eu exactement le même soucis 

mini Cooper s 

a partir 90km/h 

si s’avère que c’était les pneumatiques 

 

 

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