Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

dépose carter d'huile golf IV tdi


Invité §max405qB
 Partager

Messages recommandés

Invité §max405qB

salut

je dois déposer le carter d'huile de ma golf IV tdi 90 pour refaire tarauder le filetage du bouchon de vidange(foiré par l'ancien propriétaire... :pfff: ),et je voulais savoir si il n'y avait pas de spécifications?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

Hello, je ne pense pas qu'il y ait des specifications, mais commande un nouveau joint de carter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max405qB

en fait il y a des vis coté boite bien cachées et difficile d'accès,est-ce-que quelqu'un en a déja démonter un ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max405qB

en fait il y a deux vis qui sont accesibles par des encoches dans le carter mais ces vis ne sont pas vraiment en face des encoches...c'est la qu'il y a un problème...même avec une petite douille+un petit cardan,je n'arrive pas a accéder en face de la vis pour la déssérer,la douille se met de travers et risque d'endommager l'ecrou :non:

de l'aide svp pour ceux qui ont déja eu ce cas....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san316Oe

Bonsoir ,pour accéder à ces 2 vis , tu doit tourner le moteur et il y à 2 encoche dans le volant moteur prévus à cet effet pour le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max405qB

merci pour ta réponse mais en fait il fallait simplement une clé allen de 5 avec l'enbout arrondie pour pouvoir déssérer en angle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 335eo

Bonsoir désolé de relancée ce topic qui est assez vieux je me retrouve dans le même cas que @max47by je n’arrive pas à extraire les deux vis de carter qui sont dans l’angle que ce soit avec une rallonge petite douille de 10mm ça ne bouge pas j’ai essayer également avec une rallonge ressort c’est impossible les clé allène de 5 ou est-ce que je peut les trouver pour qu’elle soit assez longue et fine j’ai était voir dans pas mal de magasin professionnel pour voir si il en disposait il m’ont montré exactement le même matériel dont je disposait c’est impossible d’ectraire Les vis j’ai demandé à un amis mécanicien de venir jeter un coup lui non plus n’arrive pas je sèche ça serait bien si je pouvais démonté le carter sans avoir à démonter la boîte merci d’avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 335eo

C est dit plus haut qu il faut tourner le volant moteur.une partie sur sa face coté moteur est prevue pour pouvoir enquiller correctement la clé adéquate.

 

 

Désolé j’ai oublié de précisé que je n’ai plus d’huile dans le carter car il y a un trou de la taille d’une pièce de 20 centimes du coup comment je peut procéder pour faire tourner le volant moteur sans avoir à démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas demarrer. Une roue sur chandelle et moteur a l arret,tu mets la 3eme vitesse et tourne a la main la roue en hauteur pour pour faire tourner le volant moteur.il faut etre deux.un qui manoeuvre et l autre à regarder par les trous.

Tu peux aussi le faire tourner par l ecrou de la poulie vilbrequin avec une douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 335eo

Il ne faut pas demarrer. Une roue sur chandelle et moteur a l arret,tu mets la 3eme vitesse et tourne a la main la roue en hauteur pour pour faire tourner le volant moteur.il faut etre deux.un qui manoeuvre et l autre à regarder par les trous.

Tu peux aussi le faire tourner par l ecrou de la poulie vilbrequin avec une douille.

 

 

 

Eh bien je vais essayer merci bcp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Man992, j'ai le même problème mais sur vw caddy III moteur bsu boîte jcy... J'étais tombé sur une vidéo en anglais qui explique la même astuce...sauf qu'en tournant la roue...rien ne bouge dans les orifices , c'est vraiment le corps de la boite qu'on voit ! C'est dingo ça, de devoir tomber une boite pour refaire un joint de carter d'huile ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 14:43, Amapola a dit :

Salut Man992, j'ai le même problème mais sur vw caddy III moteur bsu boîte jcy... J'étais tombé sur une vidéo en anglais qui explique la même astuce...sauf qu'en tournant la roue...rien ne bouge dans les orifices , c'est vraiment le corps de la boite qu'on voit ! C'est dingo ça, de devoir tomber une boite pour refaire un joint de carter d'huile ^^...

Salut.le moteur tourne au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 05:13, Man992 a dit :

Alors oui le moteur est pleinement fonctionnel.  Mais au final il fallait tourner le vilebrequin, mais ça faisait un moment que je tournais et je ne voyais aucune encoche se pointer... Je sais que c'est un volant monomasse qui est embarqué, et quand je regarde certaines réf pour  l'auto sur la toile, bien c'est un volant plein ^^...donc là, l'astuce ne marche pas !

 

volant mono masse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...résultat des courses = faut tomber la boite pour refaire ce foutu joint silicone ^^. Super, le garage qui a fait l'embrayage début printemps n'a même pas proposé ! Enfin si, ils ont fait un devis quand j'ai récupéré la wago... Ils font exprès, ainsi ça fait de nouveau démonter la boite. Mais comme la boite a de incontinence, fuite au niveau du joint qu'ils ont refait, bien ils le feront à ce moment là ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 16:11, Amapola a dit :

...résultat des courses = faut tomber la boite pour refaire ce foutu joint silicone ^^. Super, le garage qui a fait l'embrayage début printemps n'a même pas proposé ! Enfin si, ils ont fait un devis quand j'ai récupéré la wago... Ils font exprès, ainsi ça fait de nouveau démonter la boite. Mais comme la boite a de incontinence, fuite au niveau du joint qu'ils ont refait, bien ils le feront à ce moment là ;-).

Oui c est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cogité hier soir, et je me suis dit  : tiens, s'il fallait tomber la boite, ils le mentionneraient dans la manuel service vw et de plus, il n'y aurait pas ces 2 accès en biais pour y accéder, ce serait plein, on ne les verrait pas... Et à partir de là, je me suis dit ya un truc, j'ai sorti la clé allen tête sphérique et là j'ai commencer à reprendre espoir. Puis en relisant la doc technique vw du caddy (certes en anglais mais ça ne change rien) ; j'ai relu les outils adéquates demandés, et je n'avais pas fait attention qu'ils parlaient du T10058, qui est justement une douille spéciale pour accéder à ces 2 vis : longue tige allen 5mm tête sphérique = voilà le secret :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 12:48, Amapola a dit :

J'ai cogité hier soir, et je me suis dit  : tiens, s'il fallait tomber la boite, ils le mentionneraient dans la manuel service vw et de plus, il n'y aurait pas ces 2 accès en biais pour y accéder, ce serait plein, on ne les verrait pas... Et à partir de là, je me suis dit ya un truc, j'ai sorti la clé allen tête sphérique et là j'ai commencer à reprendre espoir. Puis en relisant la doc technique vw du caddy (certes en anglais mais ça ne change rien) ; j'ai relu les outils adéquates demandés, et je n'avais pas fait attention qu'ils parlaient du T10058, qui est justement une douille spéciale pour accéder à ces 2 vis : longue tige allen 5mm tête sphérique = voilà le secret :).

Si les vis possedent des tetes allen,ca passerait largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...