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Mercedes

odeur dans habitacle w203 de 04/2000


Invité §d49505hU

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Invité §d49505hU

j'ai une 220 cdi de 04/2000 et depuis qqes temps il y a une odeur de gaz brulés dans l'habitacle .

Odeur forte quand vehicule immobilisé (au ralenti) ou quand fenetres ouvertes.

quelqu'un a t il rencontre ce meme probleme?

merci d'avance pour les tuyaux.

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Invité §fia342od

bonjour, le premier contrôle a effectuer est de déposer le cache sur le dessus du moteur pour voir les injecteurs et voir si il n y a pas une fuite sur un injecteur, la fuite est facile a voir car il y a une sorte de goudron très noir qui ressort de l injecteur. voila sinon il y a encore d autres possibilité mais on va commencer par celle la qui est la plus probable

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Invité §d49505hU

bonjour, le premier contrôle a effectuer est de déposer le cache sur le dessus du moteur pour voir les injecteurs et voir si il n y a pas une fuite sur un injecteur, la fuite est facile a voir car il y a une sorte de goudron très noir qui ressort de l injecteur. voila sinon il y a encore d autres possibilité mais on va commencer par celle la qui est la plus probable

 

 

c'est effectivement le cas.

quoi faire, quel cout?

 

merci d'avance

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Invité §fia342od

Alors la solution (on a toujours une solution) il faut faire chauffer le moteur en roulant une fois très chaud (le goudron devient plus mou) gratter avec un tournevis, spatule, couteau pour bouger le plus possible de goudron.

 

Ensuite, déposer les 4 injecteurs (c'est mieux de faire les 4 d une fois comme ca plus de problème) puis il faut nettoyer le cache soupape, moi j utilise une brosse metalique sur une foreuse. Une fois le cache soupape impecable, il faut passer le tareau dans les trous des 4 vis des injecteurs car ils doivent etre nickel pour le serage au couple. (4 vis neuves a remonter) puis il faut nettoyer les injecteur (brosse sur foreuse) dans le fond de l injecteur il y a un joint (sorte de rondelle en cuivre) c'est la qu il y a la fuite! donc remonter 4 nouvelles rondelles. Le probleme c'est que pour remonter il faut passer une fraise dans les trous des injecteurs pour refaire plane la portée du joint. Il y a également un outil (fraise) qui sert a refaire la portée du joint mais sur l injecteur... En effet la fuite peut passer en dessous et au dessus du joint donc important de refaire les portées. Le montage doit se faire dnas la plus grande propreté possible. voila

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