Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

changement moteur peugeot 405. 1L8TD par 1L9TD


Invité §wes440Nt

Messages recommandés

Invité §wes440Nt

:D bonjour,

je poste ce sujet, pour ceux qui aurait monté un moteur de 1L9 td (1905cm3) a la place du 1L8 td (1769cm3) dans une 405 SRDT phase 1. On m'a parlé qu'il fallait adapter le faisceau et d'autres bricole.... du genre galère

 

merci d'avance pour des reponses pertinentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes440Nt

alors les gars pas de reponse, personne n'a fait cette modif... :o:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance déjà , les 1.9Td ne sont pas reputés fiables.

En tout cas vérifier la série.

Pas mal d'adaptations à faire , connexions elesctriques mais aussi sans doute les durites , la boite , les cardans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tout dépend si tu montes le moteur complet ou seulement le bloc + culasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes440Nt

merci les gars

 

je peux recup le moteur boite, plus cardans, mais au niveau du faisceau, et de l'echappement, peux etre durites, j'en sais pas plus.

 

niveau fiabilité, c'est a partir de 97 que les 1L9 td avaient des problemes de culasse.

 

si quelqu'un a plus d'information, ca serait cool.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le mieux pour toi serait de ne récupérer que le bloc/culasse + pompe à injection + injecteurs + boîte , et de monter toute ta périphérie moteur actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les problèmes mécaniques réglés, il faut repasser aux Mines et - surtout - prévenir l'assureur.

Surtout, ne roules pas sans ces formalités, faute de quoi tu n'es pas couvert en cas d'accident. Payer toute sa vie pour 200cm3, c'est c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Une fois les problèmes mécaniques réglés, il faut repasser aux Mines et - surtout - prévenir l'assureur.

Surtout, ne roules pas sans ces formalités, faute de quoi tu n'es pas couvert en cas d'accident. Payer toute sa vie pour 200cm3, c'est c..

 

Encore faut-il que l'expert décide de déculasser et de sortir son alésométre et son pied de profondeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes440Nt

c'est vrai faut se mefier, car si l'expert connait son travail, il peut détecter le type moteur sur le bloc, avec par exemple pour les moteur XUD7TE (1L7 td psa)

 

regarder par vous meme :

 

DSC43.jpg.d1a61b10e5238635c134009f57521cf3.jpg

 

DSC45.jpg.2e0b5aca1309496512e585dc41726a77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes440Nt

et la pas besoin de déculasser, ni pied a coulisse, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que l'expert décide de déculasser et de sortir son alésométre et son pied de profondeur :p

 

Tu n'as pas compris. Le jour où tu auras vraiment besoin d'être couvert, c'est-à-dire lorsque tu auras occasionné quelques centaines de milliers d'euros de dommages, voire plus et des blessés ou des morts, l'assureur cherchera la petite bête et il trouvera.

Si il s'aperçoit que ta voiture n'est pas conforme, il refusera de t'assurer et tu paieras jusqu'à la fin de tes jours.

 

L'assurance, c'est le papier le plus important dans une voiture. Ca ne sert pas à rembourser des vitres cassées mais à se protéger des grosses tuiles.

 

Bref, si tu tiens vraiment à faire ça, le minimum, c'est de la déclarer à ton assurance et de payer la prime qui va avec (tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre). Le passage au Mines est moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes440Nt

re

relis mon précedent message et tu veras que c'est toi qui n'a rien compris KGW.

pas de probleme. de plus je te faisais voir sur les photos que même sans sortir de pied a coulisse, tu pouvais connaitre le type moteur donc la cylindrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué que c'est toi qui as donné la méthode facile pour reconnaître le moteur. En fait, c'est le message de ROOPY qui m'a fait réagir. On ne badine pas avec l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...