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Incidence debranchement EGR sur C220CDI


Invité §scl406Ds

Messages recommandés

Invité §scl406Ds

Bonsoir à tous,

 

Propriétaire d'une C220CDI W203 de Juin 2001 totalisant 90000KM, j'ai entrepris ce week-end le nettoyage de la fameuse vanne EGR.

 

Après remontage, je me suis décidé à débrancher la commande pneumatique de celle-ci et d'y glisser une grosse visse pour fermer l'orifice du tuyau.

 

Je me permets de faire appel à vos expériences dans ce domaine pour savoir si cela à un impact au niveau du comportement du moteur. Car ce matin en la prenant, j'avais comme des trous a l'accelération c'est à dire que j'avais l'impression d'avoir en main un Turbo D (la puissance arrivait d'un coup). Par contre ce soir, cela était moins flagrant (peut etre m'y suis-je fait..)

 

Merci pour vos futurs conseils.

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Invité §scl406Ds

C'est à dire? le moteur est en manque de gaz d'échappement à l'admission? c'est bizarre.. en principe avec de l'air pur ça devrait aller mieux justement non? le calculateur en a-t-il connaissance?

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En fait, normalement ton calculateur sait quand la vanne est ouverte et module l'injection de gas-oil en fonction de ça et d'autre paramètres, on en a déjà débattu il y a peu, fait une recherche ;)

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Invité §scl406Ds

Meme dans le cas d'une vanne a commande pneumatique?

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Invité §scl406Ds

Ai'je interet a le rebrancher td 100?

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Invité §fia342od

bonsoir, tu peux même avoir le calculateur qui va mettre ton moteur en sécurité et tu vas plafonner a 3000 tr min replace vite ton tuyau de dépression

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Invité §scl406Ds

Ok merci pour les conseils, je vais m'y atteler.

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Invité §mak583fM

Bonjour,

comment nettoyer la vanne EGR et deja elle se trouve ou dans une C200 CDI W203? merci pour vos reponses

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Invité §mer746ao

bonjour, impossible de lire le site www.probleme.com/?63/la-vanne-egr. salutations

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Invité §etr207Yw

Bonsoir à tous, :)

 

 

Au mois de décembre, j'ai nettoyé ma vanne EGR (C200 CDI w202). En fait je l'ai déposée et je l'ai nettoyée au white spirit et au WD40. Ce dernier dissoue le "goudron" et avec ce qu'il y avait dans ma vanne......une bonne couche.

La soupape ne denvait plus s'ouvrir depuis un bon moment :lol::lol::lol:

 

Donc patience, gants, petite bassine, pinceau, gratoir en bois et chiffons sont de rigueur.....

A plus

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bonsoir a tous,

 

j'aimerai nettoyer ma vanne egr, mais le site me dit rien sur le nettoyage ni l'endroit ou elle ce trouve

elle se demonte entierement ou reste en un bloc

etric peut tu m'aider

c220 cdi w203 an 2000

 

merci

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Invité §etr207Yw

Bonsoir jlhl, :)

 

 

Je veux bien t'aider mais je ne connais que la vanne EGR montée sur ma voiture, une w202 de 2000.

Si c'est la même, débrancher la grosse durite d'arrivée de l'air d'admission, débrancher le tube à dépression qui arrive sur un raccord en y (raccordement de la capsule de la vanne et du verin du papillon de la vanne, dégager le gros tube noir (dépression pour les freins) du support fixé sur la vanne. La vanne est fixée à la tubulure d'admission par 3 vis (frein filet et attention a ne pas déteriorer le joint), ....c'est facile à écrire mais certainement compliqué à comprendre sans illustration. :non:

 

A plus :jap:

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Bonsoir jlhl, :)

 

 

Je veux bien t'aider mais je ne connais que la vanne EGR montée sur ma voiture, une w202 de 2000.

Si c'est la même, débrancher la grosse durite d'arrivée de l'air d'admission, débrancher le tube à dépression qui arrive sur un raccord en y (raccordement de la capsule de la vanne et du verin du papillon de la vanne, dégager le gros tube noir (dépression pour les freins) du support fixé sur la vanne. La vanne est fixée à la tubulure d'admission par 3 vis (frein filet et attention a ne pas déteriorer le joint), ....c'est facile à écrire mais certainement compliqué à comprendre sans illustration. :non:

 

A plus :jap:

 

 

merci a toi etric @+

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