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Ford

Ford Fiesta 1.3l culasse HS


Invité §pol608QV

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Invité §pol608QV

Bonjour à tous

Je vous explique mon problème: mon frère a une Ford Fiesta de 97 équipée du vieux moteur 1.3l. A 115 000km, la pompe a eau a lachée. Heureusement rien d'autre n'a été touché. Après reparation, 15 jours apres, meme probleme sauf que culasse et joint de culasse sont morts. On lui annonce 1200 euros de réparation.

Est-ce normal que la culasse lache à ce kilometrage sachant que la voiture n'a jamais été maltraitée. Visiblement le moteur est équipée d'une chaine et non d'une courroie, est-ce cela qui a joué un role?

Le moteur 1.3l est-il réputé pour une avoir une culasse fragile? J'avais entendu parler d'histoire d'arbre a came, mais le sien est intact. Serait-il judicieux de faire un echange avec un moteur d'occasion? Réparée la culasse? ou changer de voiture tout simplement? Combien pourra-t-il en tirer avec culasse et joint culasse HS?

Merci pour vos conseils!

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Invité §Cya146GD

Salut, je ne connais pas les Ford, mais j'ai eu un souci de culasse à 140000 avec ma Clio 1.9D, culasse percée.

 

Culasse HS sur Clio 1.9D

 

J'en ai racheté une neuve de marque végé, chez f2mrectification, pour 770€ et je l'ai changé moi-même (entre autres).

Réparer la culasse tout ceux à qui j'ai posé la question m'ont répondu que ça ne tiend jamais longtemps.

Un moteur (pour clio toujours) : entre 500 et 1000€ selon casses/état/garantie.

 

J'espère que ça te donnera une idée de prix.

Que ce soit une chaîne ne change rien à la surchauffe.

Dans ton cas peut-être la surchauffe dûe à la pompe à eau a pu déformer la culasse.

Elle est morte "comment" ta culasse ? Qui a dit cela, et pourquoi ?

 

Sinon, ce n'est pas très compliqué à faire soi-même, mais il faut un peu de temps (on ne bosse jamais aussi vite qu'un garagiste !)

@+

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Bonjour,

 

Bonjour à tous

Le moteur 1.3l est-il réputé pour une avoir une culasse fragile?

 

Non, mais vu que sa pompe à eau à laché, si ton frère ne s'en ai pas rendu compte de suite et qu'il à continué à rouler avec, il y a du y avoir une surchaufe, ce qui explique les dégats à la culasse.

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Invité §pol608QV

Merci a tous pour vos réponses.

Je n'ai pas pu voir la voiture de mon frère donc aucune idée de l'Etat de la culasse, c'est le garage où sa voiture est qui lui a fait le diagnostic. Mais il leur fait confiance.

Je pense que la réparation ne vaut pas le coup d'apres ce que vous dites. Peut-être changer le moteur, mais avec la MO ca reviendra aussi cher et vu l'état de la voiture...

Le problème est que sa pompe a eau a deja laché 15 jours auparavant sur le périf et il s'est arreté de suite. Après réparation, re-belote sur l'autoroute. Cela viendrait d'une mauvaise réparation de la pompe ou d'autre chose à coté?

Pour ce qui est de faire quoi que ce soit seul, ce sera impossible, mon frère n'y connaissant rien en mécanique et moi habitant a 800kms de chez lui et n'y connaissant pas grand chose non plus.

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1200€ ça reste rentable, tu peux peut etre trouver une culasse d'occasion pour diminuer la note.

Sinon essaye de la revendre dans l'etat pour pieces ou sur ebay ou à des exportateurs( numeros de tel dans les gratuits de ta region du type rachete vehicule de tout état) mais tu n'en tirera qu'environ 500€...

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Invité §pol608QV

Je pense qu'il va la revendre en état 1200 euros ne valent pas le coup vu l'état général de sa voiture.

Une autre question: ya t-il un entretient particulier pour éviter ce genre de désagrement, des pièces a changer en entretient courant? Car mon frère a part les vidanges, ne faisait pas grand chose sur sa voiture. Serait-ce du a un entretient négligé ou la faute à pas de chance? Je sais juste qu'il ne tirait jamais dessus et a fait pas mal de trajet autoroutiers, ce qui est censé ménager la mécanique. Ca lui est arrivé a 115 000kms.

merci pour votre aide en tout cas!

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Invité §pol608QV

Ben je crois que c'est pas de chance...

Merci!

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