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Mercedes

boite de vitesses MERCEDES ML


Invité §dom633rB

Messages recommandés

Invité §dom633rB

Propriétaires d'un MERCEDES ML - 130.000 KMS - je recherche des témoignages de personnes ayant rencontré des problèmes avec la boite de vitesses automatique de ce véhicule - MERCI d'avance.

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Invité §fia342od

Quel genre de problême exactement?

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Invité §dom633rB

Il s'agit d'un ML270 Diesel - Boite de vitesses automatique H.S., elle se met au point mort.

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Invité §dom633rB

Je tente un recours contre MERCEDES (5 500 € de réparations !) mais ils font la sourde oreille

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Bonjour

 

J'ai un copain qui a eu des soucis de boite auto avec un ml 270 (2ème génération).

Dans mon entourage, tous les proprios de 400cdi ont connu des

gros soucis de boite.

 

Les versions essence seraient plus epargnées .

 

Une révision de boite auto côute de 1500 à 2000 Euros.

 

A +

ml 430

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Invité §fia342od

je suppose que si mercedes fait un devis aussi élevé ils ont du réaliser un diagnostique, pourriez vous me transmettre le code de défaut qu ils ont décelé car une boite qui passe au point mort c'est soit les bandes de frein embrayage soit un probleme du bloc hydraulique qui coupe la pression de modulation donc je pencherai sur le bloc hydraulique ce qui est deja moin chère ou faite déémonter la boite pour constater

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Invité §fia342od

Encore un bête truc que j ai deja rencontré deux fois sur ma carrière l huile remonte par capilarité dans la gaine du cablage electrique de boite et remonte dans l habitacle pour noyer la prise sur le calculateur ce qui détruit le calculateur, il suffit de retirer la prise pour constater

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Invité §dom633rB

Diagnostic de MERCEDES :

Constat boite de vitesses auto se met en sécurité à chaud. Après diagnostic constatation huile de BVA présentant une forte odeur de brulé et de couleur noire, probablement patinage de la boite ou problème de lubrification engendrant ce phénomène. Prévoir remplacement de la BVA et de son convertisseur.

Ce que je veux savoir c'est si une telle panne est normale avec un véhicule de 130.000 kms

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Invité §fia342od

tu n avais pas des vibrations a certain regime a vitesse stabilisée par exemple a 100 km/h avec le cruise control on voit des petites oscilation du compte tour? ca c'est un symptome connu voir si tu as commencé a avoir cela

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Invité §seb324oc

Diagnostic de MERCEDES :

Constat boite de vitesses auto se met en sécurité à chaud. Après diagnostic constatation huile de BVA présentant une forte odeur de brulé et de couleur noire, probablement patinage de la boite ou problème de lubrification engendrant ce phénomène. Prévoir remplacement de la BVA et de son convertisseur.

Ce que je veux savoir c'est si une telle panne est normale avec un véhicule de 130.000 kms

 

 

Tu aurais du faire déjà 2 vidance de l'huile de boite? Cela a-t-il été effectué ?

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bonjour

c'est quoi le probleme quand la boite de vitesse auto a des baisse de regime de = ou - 100 tours a vitese stabilisé avec le regulateur c'est ce qui m'arrive sur mon ml 270cdi

merci d'avance

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Invité §fia342od

convertisseur de couple HS, a remplacer avec une vidange d huile de boite et remplacement du filtre de boite également.

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Invité §i25067am

Encore un bête truc que j ai deja rencontré deux fois sur ma carrière l huile remonte par capilarité dans la gaine du cablage electrique de boite et remonte dans l habitacle pour noyer la prise sur le calculateur ce qui détruit le calculateur, il suffit de retirer la prise pour constater

 

 

Bonjour FIAGT

Ou se trouve ce boitier dans l'habitacle ,que je tente ma chance!

merci d'avance !

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Invité §fia342od

ce n'est malheureusement pas un boitier et ca ne se change pas comme ca. Il faut 4 heures pour bien le faire avec les bons outils. En fait sur une boite automatique tu n'as pas d'embrayage comme sur une boite manuelle. L'embrayage est constitué d'un coupleur a bain d'huile, si tu veux tu as deux hélices qui sont dans la meme huile. Le moteur entraine la première qui pousse l'huile sur la deuxième et la deuxième entraine la boite de vitesse et donc les roues. Bien sur il est facile de comprendre que par ce principe il y a de grande perte d energie. Pour eviter cela, on a un embrayage qui se trouve dans le coupleur et bloque ensemble l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie qui rentre dans la boite. Cet embrayage est commandé par la pression d huile, et c'est lui qui te pose problème, il ne régule plus de la bonne facon.

 

Le seul moyen de réparer, c'est de remplacer le convertisseur de couple (qui contient l'embrayage de pontage) et pour ca il faut déposer la boite plus vidange. la pièce coute dans les 900 euros voila, si tu veux te lancer la dedans, je veux bien te renseigner si questions il y a.

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Invité §i25067am

Bonjour FIAGT

Ou se trouve ce boitier dans l'habitacle ,que je tente ma chance!

merci d'avance !

 

 

Désolé FIAGT,je me suis mal exprimé, je pensais à l'appareil de commande,sur l'EPC,ils donnent plusieurs références pour ce calculateur,A30545 ---- , je souhaite simplement vérifier la présence d'huile comme tu le signale dans ton poste précedent

cordialement

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Invité §fia342od

le calculateur se trouve au pied conducteur, tu bouges le cache sous le tableau de bord et il est colé contre la colonne centrale je vais dire. Donc il est a l extrème droite. (calculateur EGS)

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Invité §CLA264xX

le calculateur se trouve au pied conducteur, tu bouges le cache sous le tableau de bord et il est colé contre la colonne centrale je vais dire. Donc il est a l extrème droite. (calculateur EGS)

 

BONJOUR FIAGT. J'AI UN CALCULATEUR A CHANGER SUR MON ML 320ess DE 99. MERCEDES ME DEMANDE 861euros HT POUR LA PIECE!!! TROUVE TU LE PRIX NORMAL??? LA MAIN D'OEUVRE ET L'HUILE ECT... ME COUTE 1380euros. MERCI.

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Invité §fia342od

Le prix, ce n'est pas moi qui les fixes lol non je n'ai aucune idée du prix puisque nous ne remplacons presque jamais un calculateur de boite, la main d'oeuvre et l'huile donc je suppose qu ils vont en même temps te faire une vidange de boite. Ils changent le calculateur a cause de l huile qui est remontée dedans?

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Invité §jn5620Uw

Salut regarde dans le compartiment moteur la boîte noir en haut a droite sur l'aile il y a 4 vis crussiforme le calculateur boîte est la.J'ai un ami avec une e320 cdi qui a eu une remonter capilaire jusqu'a se boîtier en demontant il a vue l'huile de boîte qui était remonter jusqu'au calculateur il a tout nettoyer mis un anti humidité et tout est revenu dans l'ordre incroyable de voir de l'huile de boîte remonter tous le cablage jusqu'au calculateur si tu voit de l'huile dans ce boîtier fait la même chose.

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Invité §CLA264xX

MERCI JN59. MAIS D'APRES FIAGT, LE CALCULATEUR SE TROUVE SOUS LE VOLANT A L'INTERIEUR AUX PIED DU CONDUCTEUR??? J'AVAIS DEJA OUVERT SOUS LE CAPOT,LES BOITIERS ETAIENT PROPRE,PAS DE TRACE D'HUILE. MERCI.

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Invité §CLA264xX

SALUT A TOUT LE MONDE. APRES PASSAGE CHEZ MERCEDES, CALCULATEUR + DEBIMETRE 1500euros!!!!! CA MARCHE POUR L'INTANT. A BIENTOT. CLAUDIUUS.

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Invité §lau840dZ

bonjour dominique, Je possède un mercedes Ml depuis 2 mois, ayant 125000, et j'ai deja des soucis de boite. A savoir celle ci ce bloque et je ne peux plus changer les vitesses. le seul moyen c'est de le couper et de le rallumer, sur l'autoroute ca ne le fait pas vraiment.

 

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Invité §gil286cS

j'ai un ML 320 de 120 000 km et les vitesses ne passent plus correctement. je souhaite entrer en contact avec dominique 40 qui a eu le même diagnostic que moi par mercedes

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Invité §gou544MB

ma boite de vitesse se bloque en troisieme quand elle chauffe un peu. Je suis obligé d'aller chez Mercedes pour la faire débloquée. Ils ne trouve pas de solution apres avoir changé un boitier qui m'a couté 600€. J'en ai marre ! quelqu'un a une solution ?????? au s'cour !

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Invité §gou544MB

j'ai quelques avertissements, je coupe le moteur et je repars mais apres elle se bloque définitivement ! Est-ce que je pourrai la débloquée moi meme ou enlever cette sécurité définitivement ? Que faire ???

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Invité §ML 718hN

Salut gouby36,

 

J'ai eu les mêmes problèmes que toi sur mon ML, la boîte se mettait en sécurité (j’ai du couper le contact et redémarrer, tel expliqué dans les procédures de pane du carnet) et le garage à du changer une plaque électronique + vidange. Malgré cela et à chaud, la boite se bloque en 2, voir en 3°, à plus de 2200 trs/mn à 50 km/h (contre 1200 à froid). Le concessionnaire à de nouveau changé « cette fameuse plaque + le convertisseur » à priori, le problème est réglé…

 

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Invité §NIC558bk

Je possede un ml 270 et mon problème de boite auto est que quand je me met sur la position d mon véhicule tire comme si il voulais partir et la il se met à fumer noir et impossible de monter une cote départ arreter

quelqu' un à t'il deja eu se problème

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Invité §fre832Hs

salut ML Vi peux tu me dire quelle est cette plaque electronique? si non son emplacement j'ai en ce moment le meme probleme sur mon ML 320

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Invité §fre832Hs

salut j'ai eu le meme probleme que ML V8 et j'ai l'intention de la remplacer ma boite contre celle de ma 320CDI bien entendu je n'aurai plus de transfere pensez vous que ca puisse marcher? je trouverai une solution pour l'arbre de transmission

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Invité §vin258Om

y aurait il des nouvelles? avez vous trouvé la solution??

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Invité §nic374zM

Le mieux a faie pour le debut c'est de vidanger le bva de remplacer le filtre de rincer la boite(environ quinze litrs d'huile) et d'essayer come cela sinon il faut remplacer l'unite de commande hydraulique qui se trouve dans la bva car les bva 722.6 n'ont quasiment jamais de problemes mecaniques c'est la commande electrique qui merde

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Invité §PAS505Dd

bonjour j'ai un probleme avec ma boite de bva a froid quand je n'ais pas roulé depuis longtemp la deuxieme ne passe pas puis dés que sa passe sa marche et tout va bien meme depuis que j'ais fais la vidange

il y t'il quelque chose d'autres a faire sur mon ml 320 ess de 2001

MERCI

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