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Mercedes

boite de vitesses MERCEDES ML


Invité §dom633rB

Messages recommandés

salut

qu'avez vous utilisé comme huile pour rincer la boite ??

je n'arrive pas a vidanger complètement :le convertisseur n'a pas de vidange sur mon ml 270 CDI je vidange 2/3 litres a tout casser sur les 7 m

j'ai cette vibration vers 12O k/h mais ça dure depuis 2 ans et 25000km.... ce sont les verrouillages qui sont dans le convertisseur.

A+

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Invité §GIG228Vm

Bonjour.

 

Les "malchanceux" des boites de vitesse sur ML ont-ils eu des gestes commerciaux de mercedes?

J'ai un ML 270 BVA et je suis resté bloqué sans transmission, changement de rapport figé sur Drive et je suis en attente d'un diagnostic de mercedes qui tarde à ouvrir le capot de ma voiture.

Quel est l'stimation d'un remplacement de boite de vitesse?

Merci d'avance, Alain

 

 

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Invité §ble714Jb

Je viens d'avoir la boite auto sur ML 270 de 2002 bloqué en sécurité (fonctionne uniquement en seconde).Mercos a changé le kit electrique (ref a1402700861) 152€ ht qui se situe dans la boite maintenant c'est nickel

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Invité §gpo372ir

oh secours !!!

 

même problème bloqué en 3e sur un ML 270 de 2001 (170 000 km)

Verdict de MB : il faut changer toute boite coût 7500€ (sic)

 

C'est délirant qu'un produit si peu fiable doit être pris en charge par l'acheteur.

 

Si qq peux me donner des tuyaux car je ne peux pas mettre 7500€ dans une voiture qui est coté à 14 000€!

 

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Invité §nic374zM

Bonjour d'abord passe la a la valise pour voir si il y a des defauts sinon d'apres tes symptomes je pencherais pour un kit electrique ou une unite hydraulique

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Invité §gpo372ir

La voiture est déjà passé par le banc car elle est actuellement dans un gararage MB.

 

Apparemment, il s'agit d'un disque qui est usé et il y aurai de la limaille donc échange standard obligatoire d'après Mercedes car c'est trop long de tout nettoyer.

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment une boit qui est "automatique" (donc sans intervention humaine) peut se dégrader de ses façon après 170 000 Km.

 

(surtout que la voiture à été entretenu par Mercedes)

 

J'ai plusieurs voiture automatique et je ne jamais vu ca !

 

Remarquez j'ai eu le droit aussi au défaut sur la direction assisté + le défaut de vitre électrique + le turbo il y à quelque mois.

 

Vive la fiabilité MB.

 

 

 

 

 

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Invité §inv354on

Le mieux a faie pour le debut c'est de vidanger le bva de remplacer le filtre de rincer la boite(environ quinze litrs d'huile) et d'essayer come cela sinon il faut remplacer l'unite de commande hydraulique qui se trouve dans la bva car les bva 722.6 n'ont quasiment jamais de problemes mecaniques c'est la commande electrique qui merde

 

QU EST CE QUE CETTE COMMANDE HYDRAULIQUE MERCI

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C'est une platine en plastic noir à travers laquelle l'huile passe.

De mémoire 150/200 €

 

Aupire pour 2500 €, on trouve des pros qui reconditionnent les boites en echange standard. ( 2500 € avec convertisseur, voir Ebay.de)

 

A+

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Invité §inv775aJ

Mercedes ml 230e boite manuelle 153.000 .kilométres: couinement et grognement (type roulement de roue) je vais chez mon concessionnaire Mercedes qui m'annonce que ce n'est pas un roulement de roue, mais la boite de transphere qui est hs. Coût 5500euros de réparation.

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Invité §PYp708Tc

Quel genre de problême exactement?

 

Je constate sur ma mercedes ml 320 essence, 65000 km ceci : les voyants EPS, Frein a main et deux autres ne s,eteignent pas apres demarrage, et lorsque j,essai de rouler les vitesses ne changent pas meme apres avoir effectuer un nouveau demarrage.Lorsque j,effectue l'operation de passage de P a D cela se fait avec un petit bruit inhabituel. Le garage mercedes de la place me dit qu'il faut chaqnger de calculateur et pour cela il debourser 1700 dollars americains. A noter que je venais d,importer cette voiture d,occasion du Japon et cela ;,arrive 10 jours apres son acquisition.

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Invité §wra664jm

Meme probleme sur Grand Cherokee 2,7 CRD a froid reste en 1er puis passe en 2 eme difficilement et quand ça remarche tout roule sauf parfois je ralentit pour m'arreter et elle retrograde jusqu' 2eme, alors redemarrge elle petine en 2eme. Je vais changer la platine 1402701161 qui n'est plus a 160 € mais a 240 € chez Mercedes et 273 chez Jeep. Les platine 140 270 XX 61 ont changer de references pour 140 270 11 61. J'espere que mon probleme sera resolu apres ce changement.

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Invité §vJz853qV

bonjour dominique, Je possède un mercedes Ml depuis 2 mois, ayant 125000, et j'ai deja des soucis de boite. A savoir celle ci ce bloque et je ne peux plus changer les vitesses. le seul moyen c'est de le couper et de le rallumer, sur l'autoroute ca ne le fait pas vraiment.

 

 

 

Bonjour

 

J'ai le même souci. Comment avez-vous réglé cette panne ?

 

Merci d'avance

 

N.THIBAUD

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Invité §awY735Oo

On m'a changé le joint entre la boîte et le calculateur mais le problème persiste toujours. Maintenant on me propose de changer le calculateur et la torche de fils! Cela va-t'il changer le problème. Merci d'avance de votre réponse.

Georges

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Invité §fia342od

regardes si tu n'as pas de l'huile remontée dans la prise du calculateur de boite (qui se trouve sous le tableau de bord coté conducteur (EGS)

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Invité §let062So

BONJOUR

 

MERCEDES ML 320 CDI DE 2007 125000KMS,PANNE BOITE DE VITESSE.DIAGNOSTIC MERCEDES MONTPELLIER BLOC HYDRAULIQUE A CHANGER BIEN SUR HORS GARANTIE ET BOUM 1600€.PAS DE PRISE EN CHARGE POUR UN PROBLEME CONNU.

AVEZ VOUS EU CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE UNE PRISE EN CHARGE PARTIEL

MERCI

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Invité §enz206mo

Bonjour à tous,

 

Je rencontre également quelques soucis avec cette fameuse boite 7g tronic.

Depuis quelques temps je trouvais que le comportement de la boite était "bizarre", qu'elle se cherchait que ce soit à la montée des rapports ou au retrogradage.

De plus je me suis rendu compte qu'à chaud l'aiguille du compte tour oscille de +/- 100tr/min.

 

Je me suis rendu en concession pour un passage au diag et voici l'erreur qui est apparu :

 

"Remède avec composant defectueux Y3/8n4 (calculateur de commande de boite de vitesse intégré (VGS))

 

Avec inscrit : effacer les codes défauts.

ne pas remplacer le calculateur.

 

Le concessionnaire a effacé le défaut à plusieurs reprises mais ce dernier revenait sans cesse.

La concession m'a donc dis de changer le bloc hydraulique complet car la platine ne se detaille pas.

 

2 jours plus tard je récupère enfin mon auto avec une unité hydrolique neuve (2000 euros au passage !!!) malheureusement je ne constate pas grande amélioration et l'aiguille de mon compte tour continue d'osciller de la même facon et je ressens toujours cette fameuse hesitation de la boite dans la montée ou descente des rapports.

 

J'ai ramené mon véhicule en concession pour l'interroger avec le diag mais aucun defaut n'est apparu.

 

Je fais donc appel à vos connaisaance si toutefois ce defaut est connu de l'un d'entre vous car je fini par me demander si c'est vraiment l'unité hydraulique qui etait en cause ou non ? peut etre le convertisseur de couple ???

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

je pense que tu as raison,d'après le symptome d'oscillation du compte tours,il se pourrait bien que se soit le convertisseur de couple.De plus c'est quoi cette histoire,Bien sur que l'unité de commande électrique se détaille du bloc hydraulique,il y a même un kit de réparation qui comprend platine et calculateur intégré pour les BVA 722.9.

Lors d'un diag de convertisseur ,on embarque le star diag (outil de diag MB) en essai ,et sur route on coupe l'électro vanne qui l'alimente pour l'isoler et voir si le symptome est toujours présent avec et sans.

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Invité §enz206mo

Bonjour 3 branches,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

 

Concernant l'unité hydraulique il est vrai que la platine se détaille sur la 722.9 mais malheureusement pas sur toute (les premiers modèles en sont exclus), d'ailleurs la concession ou était mon véhicule a d'abord commandé la platine mais n'ont jamais réussi à la programmer.

Ils ont donc pris contact avec l'assistance Mercedes pour une aide technique et c'est à ce moment que la réponse est tombée :

La platine ne se détaille pas sur toutes les 722.9 et la mienne en fait partie, il est donc impossible de la programmer et malheureusement (pour moi) il faut remplacer le bloc complet.

 

Ils auraient du s'en rendre compte lors de la commande car c'est écrit noir sur blanc, que quelques bva 722.9 sont exclus du changement de platine seule.

 

Quoi qu'il en soit je me retrouve avec le même soucis concernant l'oscillation de l'aiguille du compte tour et il me semble judicieux de faire le diag du convertisseur comme vous me l'avez suggéré.

 

Pouvez vous me conseiller une concession qui serait à même de faire ce diagnostique ?

 

Par avance merci

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Invité §cha225SX

bonjour je viens d acheter un ml500 de 2004 il a un problème de boite elle reste en 1er jai fait la vidange filtre et g le low range qui ne enclenche pas es que ca pourrai venir de la ? quelqu in aurait t il u un souci similaire MERCI

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Invité §Ano726qF

Bo.jour voila j'ai mon ml 350 cdi à froid la boîte marche niquel . A chaud j'ai des secousse comme si la vitesse à du mâle à passé. Mais si jamais franchement sur l accélérateur sa ne le fait pas . Quelqun pourrais m aider svp

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Invité §Eld665Hb

Bonjour j’ai exactement le meme problème comme ton amie a reusi a le nettoyer je n’arret pas de le nettoyer impossible de le faire refonctionne

Salut regarde dans le compartiment moteur la boîte noir en haut a droite sur l'aile il y a 4 vis crussiforme le calculateur boîte est la.J'ai un ami avec une e320 cdi qui a eu une remonter capilaire jusqu'a se boîtier en demontant il a vue l'huile de boîte qui était remonter jusqu'au calculateur il a tout nettoyer mis un anti humidité et tout est revenu dans l'ordre incroyable de voir de l'huile de boîte remonter tous le cablage jusqu'au calculateur si tu voit de l'huile dans ce boîtier fait la même chose.

 

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