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Fiat

comment redynamiser une vieille panda ?


Invité §Dou575OK

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Invité §Dou575OK

Bonjour,

J'ai une fiat panda 750 de 1992 et depuis un petit moment, elle est super molle. Déjà qu'une panda ça rame un peu, là j'ai l'impression de rouler en charrette :??: Elle a eu quelques soucis mécaniques ( allumage refait à neuf et des dizaines de réglages par mon garagiste ) mais elle n'a "que" 120 000 km et je compte bien la garder encore un petit moment. J'y connais quasiment rien en mécanique mais je suis pleine de bonne volonté.

J'aimerais savoir s'il serait possible de la rendre plus énergique, sans préparation, avec juste quelques réglages ...

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §man746Db

faut faire un échange standard ;)

 

Non je plaisante je sais pas trop !

 

Tu dis quelque soucis mécanique qu'est ce qu'elle a eux ?

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Invité §Dou575OK

En fait, quasiment tout l'allumage a été refait (bougies, tête allumeur, contacteurs, rotor allumeur, condensateur ) mais il a jamais été très bien réglé : la voiture broute, cale parfois ... J'ai abandonné de ce côté là vu qu'aucun mécano n'a réussi à arranger ça. Mais même avant ces problèmes, elle était plus molle qu'au début ( je sais que le temps n'arrange pas les voitures mais il y a des limites à la lenteur). En fait, je voulais juste savoir si je pouvais pas y faire quelque chose ...

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Invité §man746Db

Quand ton allumage a été rempacler est ce que l'avance a été bien reglée ?

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Invité §eff554bc

Ben non, il vient de le dire!

L'idéal serait de régler l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique. Il existe un repère sur le volant moteur prévu à cet effet.

Puis, une fois l'allumage réglé aux petits oignons, contrôler l'absence de prise d'air, le bon fonctionnement du carbu, pompe de reprise, pompe à essence, etc...ces moteurs là vont tranquillement jusqu'à 200000km sans problèmes.(rarement plus toutefois).. c'est souvent le reste de la voiture qui ne tient pas jusque là.

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Invité §man746Db

oups! :D

 

deuxieme effet qui scool !! :lol:

 

Désolé pas bien lu j'avais garder en tete des dizaines de régalge fait par mon garagiste.

 

Un garagiste qui ne sait pas réglé ceci :??:

 

fo changer de garagiste alors :lol:

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Invité §Dou575OK

Le problème c'est que moi j'y connais rien du tout... Je vais faire faire l'avance à l'allumage par un garagiste ( comme vous avez pu le comprendre j'ai un peu de mal à en trouver un bon) et le reste je vais essayer de le faire moi-même en priant pour pas empirer la situation :( . Mais le carbu, les prises d'air, ... c'est pour éviter qu'elle broute ou c'est pour la redynamiser ??? :ange:

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Si le mécano ne sait pas régler l'allumage,

il va faloir que tu régle toi même....

Quelques test à faire pour son bon fonctionnement:

Test de la capsule d'avance de l'allumage à dépression.

Un petit tuyau va de la capsule (sur l'allumeur) vers le carbu,

il faut le débrancher côté carbu et aspirer avec la bouche,

tu dois sentir une résistance et le ralenti du moteur doit accélérer.

 

Démonter le filtre à air, moteur arréter,

accélérer : la pompe de reprise doit envoyer de l'essence.

 

A +

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Invité §Dou575OK

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

je vais essayer de faire les tests dont tu as parlé ALFA7800. Si je sens pas de résistance en aspirant ou que le ralenti s'accélère pas ( 1er test), ça veut dire quoi ? capsule foutue ? avance mal réglée ?

Et le deuxième c'est pour tester la pompe de reprise ?

 

 

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Invité §man746Db

Ui effectivment s'il y a pas de resisance cela peut etre la capsule de foutue et si tu souffle que se passe-t-il ?résistance ou pas ?Tu entends l'air ressortir ailleurs ?

 

Controle bien ton tuyau aussi !

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si tu aspires et qu'il n'y a pas de resistance ni d'accélération,

c'est le tuyau ou la capsule qui est hs.

Dans ce cas la voiture monte trés lentement en régime,

peut fumer noir vers 4000 tr/m et encrassement des bougies.

 

A +

 

 

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Invité §Dou575OK

Bonsoir à tous et merci pour votre aide.

Je viens d'ammener la panda dans un lycée professionnel pour changer un joint dans le réservoir et pour rendre les freins un peu plus efficaces ( oui, une panda c'est ni facile à bouger ni facile à arrêter :jap: !!! ), donc pour l'instant je peux rien faire de plus. Je reviendrai donc quand je l'aurais récupéré en espérant vous retrouver ici :ange:

A plus et encore merci ... :)

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Invité §arb145IG

Et tu as pensé à un problème de carburation :voyons:

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Invité §Die357MD

Et tu as pensé à un problème de carburation :voyons:

 

:jap: J'ai eu le problème aussi sur la voiture à carbu... il était plein de merdes, ce qui engendrait des accoups au ralenti, un broutage de tous les diables :fier:

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Invité §Dou575OK

J'ai plusieurs fois fait nettoyer le carburateur mais ça vaut le coup que je le refasse ^;^ . je m'en occuperai quand je l'aurai récupérée ...

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Invité §Dou575OK

Bonjour à tous :sol:

ça y est, titine est de retour au bercail, plus malade que jamais. Le prof de méca à qui je l'avais laissée m'a dit qu'il avait réglé l'avance à l'allumage mais, finalement, elle marchait mieux avant que je lui laisse :non: . Est réapparu un vieux bruit qui avait miraculeusement disparu depuis quelques temps, un espèce de soufflement rauque, permanent ( type respiration de "vieux fumeur") et elle est tout le temps sur le point de caler :cry: (en fait, on dirait qu'elle se noit dès qu'on est au ralenti ) Pour l'instant, j'ai pas touché au moteur... j'attends votre avis :ange:

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Invité §gti274kl

Regarde du cote du carburateur et du reglage du ralenti. Elle sent l'essence ? Elle consomme beaucoup ?

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Invité §Dou575OK

Oui, elle consomme pas mal, mais par contre elle sent pas l'essence. Je veux bien régler le ralenti mais je sais pas le faire. Je vois où est l'espèce de câble (c'est pas vraiment un câble mais je sais pas comment l'appeler autrement) qui gère l'accélération mais je sais pas trop quoi toucher dessus

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Invité §oli123bq

Déjà vu sur ce moteur là (un ami de mon père) : la courroie de distribution avait sauté une dent. Avant de s'en appercevoir, on avait essayé tous les réglages possibles et immaginables, rien à faire, un veau.

Une fois la courroie remise en place (et donc la distri bien recalée), impeccable, elle avait retrouvé les perfs d'origine (et elle devait à l'époque de cet incident avoir dans les 140000 kms)

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Invité §bub433cK

Oui, elle consomme pas mal, mais par contre elle sent pas l'essence. Je veux bien régler le ralenti mais je sais pas le faire. Je vois où est l'espèce de câble (c'est pas vraiment un câble mais je sais pas comment l'appeler autrement) qui gère l'accélération mais je sais pas trop quoi toucher dessus

 

 

j'ai le même problème en ce moment et j'en suis à commencer à acheter pleins de trucs (condensateur, vis platinés, capsule de décompression)

en fait par moment elle se met à ne plus du tout tenir le ralenti et à tourner comme sur 3 cylindres !

j'augmente alors le ralenti pour continuer à rouler et lorsque j'arrete la voiture, au bout de plusieurs démmarage elle se remet a fonctionner correctement.

par contre le ralenti c'est une véritable horreur et j'ai du y remettre un peu d'avance pour augmenter le ralenti !

la voiture n'a que 80 000km et j'en ai raz le bol de tout le temps devoir me promener avec mon tournevis !

Je vais devoir demonter le carbu car il est possible qu'il y ait a boire et à manger dedans car la voiture est de 1991 et surrement le carbu aussi.

Si tu as des nouvelles ou résolu le problème; dis nous d'où ça venait.

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Invité §ale404dD

Boujour

 

Un style comme ça serai simpa sur un panda certes ces radical mes ça a de la gueule.

 

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