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Renault

probleme avec ma super5. alternateur ou demarreur, je sais pas trop


Invité §the111un

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Invité §the111un

Salut, mon souci: le voyant de ma batery s'est

allumer. je me suis renseigner et on ma proposer d'enlever la coce

moins de la batery pendant que la voiture est en route et si elle cale

alors sa vient de l'alternateur. g fait et la voiture a cale donc g

pris un alternateur a la casse auto. mais pas de bol avant que je n'est

le temps de le changer la voiture s'est mise a ne plus demarrer ( elle

fait clac clac clac ). je change quand meme l'alternateur et je la

demarre en seconde et sa na rien changer la voiture ne demarre toujour

pas et le voyant de la batery s'allume toujour. help please il fo

absolument que je la repare a moindre frais et j'y connais strictement

rien mais alors rien du tout en mecanique. merci pour toute reponse.

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Invité §man746Db

Salut !

 

Alors deux raisons pour que ton voyant batterie s'allume ! ;)

 

Soit comme ont te l'a dis c'est l'alternateur mais je sais pas qui ta dis de faire ce test pour le tester parce que de toute facon qu'il soit bon ou pas ta voiture aurait calée!

 

Et ensuite la deuxieme raison que ton témoin s'allume c'est que ta batterie et vraiment HS!

 

Alors te voila pas plus avancer dans ton diag parce que tu as remplacer un alternateur qui était peut etre encore bon et tu te trouve avec une batterie soit déchargée soit HS! :cry:

 

Alors pour commencer remets en charge ta batterie ou si tu en as une autre remplace la !

 

Et ensuite controle la charge de ton alternateur !

Tu dois avoir environ 13 à 14.5 V

 

Bonne chance !

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Invité §ric374JE

j'ai le meme pb sur ma twingo.....

Comment , je fais pour controler la charge de l'alternateur (avec quoi et ou) ,j'y connais pas grand chose non plus.....

 

-------------------------------------------

Alors deux raisons pour que ton voyant batterie s'allume ! ;)

 

Soit comme ont te l'a dis c'est l'alternateur mais je sais pas qui ta dis de faire ce test pour le tester parce que de toute facon qu'il soit bon ou pas ta voiture aurait calée!

 

Et ensuite la deuxieme raison que ton témoin s'allume c'est que ta batterie et vraiment HS!

 

Alors te voila pas plus avancer dans ton diag parce que tu as remplacer un alternateur qui était peut etre encore bon et tu te trouve avec une batterie soit déchargée soit HS! :cry:

 

Alors pour commencer remets en charge ta batterie ou si tu en as une autre remplace la !

 

Et ensuite controle la charge de ton alternateur !

Tu dois avoir environ 13 à 14.5 V

 

Bonne chance ![/quotemsg]

 

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Invité §hor564Xc

Salut.

J'ai une super 5 aussi, j'ai eu le même problème mais le signal de la batterie, s'allumait par intermittence. Verdict c'était bien l'altenateur qui fatiguait. Si j'avais continué, je serais resté en rade un de ces quatres, mais ma batterie était neuve.

Le teste de charge me parait le mieux à faire donc...

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Invité §ric374JE

j'ai un alternateur de rechange neuf qui m'a été donné avec la voiture. Comment savoir si c'est la batterie ou l'alternateur qui est en cause, et comment controle t'on la charge de l'alternateur...

en attendant j'ai mis la batterie à recharger

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Invité §man746Db

Et bien ton témoin s'allume tout le temps ou pas ?

Quand tu démarre ca fait clac clac clac ?

 

Pour controler si ton alternateur charge tu prends un mulimetre et tu branches la cable rouge sur le + et la cable noir sur le - de la batterie et esnuite tu demarre ta voiture et tu regarde la valeur que tu as sur ton multi !

 

Tu dois avoir entre 13V à 14.5 V

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Invité §ric374JE

le temoin s'allume tout le temps

quand je roule , si je mets les essuies glaces , ceux ci marchent au ralenti, les vitres aussi...

et ce soir quand , j'ai voulu redemarrer la voiture, plus rien , aucun voyant

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Invité §man746Db

Ok alors fais ce test de charge !

 

Moi j'ai une twingo et c'était aussi l'alternateur de HS .

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Invité §ric374JE

ok, j'ai vérifier la charge de la batterie, j'ai 14v

 

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Invité §man746Db

Ok 14 V c'est bien ca.

 

Et ton témoin il s'éteint ?

 

Et si tu arretes ta voiture tu aarives à la faire repartir ?

 

 

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Invité §ric374JE

pour l'instant il reste allumé

j'ai fait un test que j'ai trouvé sur un autre forum ; moteur à l'arrêt , contact coupé, allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares , attendre 10 minutes et mesurer la tension batterie.

si superieur à 12,5 v : OK

si inférieur à 12,5 ; on conseille de remplacer la batterie

 

pour moi le test a été bon, donc je pense que je n'ai plus qu'a remplacer l'alternateur

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Invité §man746Db

Et oui je pense que tu as une panne intermittente si la tu as 14 V.

 

Pour le remplacer de l'alternateur oublie pas de débrancher la batterie avnt de le faire.

 

bonne chance

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Invité §ric374JE

ok merci pour tous ces conseils

combien de temps penses-tu qu'il faille pour changer l'alternateur ?

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Invité §mim370gV

Hello.

Regarder l'etat des charbons avant de changer l'alternateur ça coûte moins cher.

Et la plus part du temps c'est eux qui cause la panne.

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Invité §Juj038wV

Il y a quand même quelques topics utiles :

 

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Invité §als313tz

Bonjour,

Sur la super 5 on peut debrancher la batterie moteur en marche pour faire le test de l'alternateur,si celui-ci est bon il fournira le courant pour permette au systeme d'allumage de fonctionner et de garder le moteur en marche.

Si la voiture s'arrete alors c'est que l'alternateur est hs.

 

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Invité §Juj038wV

Tu as raison, continues à faire de co..eries et à risquer de dégrader d'autres équipements électriques.

 

IL NE FAUT JAMAIS DEBRANCHER UNE BATTERIE, MOTEUR EN MARCHE

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Invité §als313tz

Faut arreter la avec une super 5 on est pas dans les vehicules recents avec systeme electronique de tous les cotes.

Je ne compte plus le nombre d'alternateurs que j'ai testé de cette facon et j'ai jamais eu de problèmes.

Apres c'est sure que sur les modeles recent je me prend autrement avec un mutlimetre.

 

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Invité §Juj038wV

Faut arreter la avec une super 5 on est pas dans les vehicules recents avec systeme electronique de tous les cotes.

Je ne compte plus le nombre d'alternateurs que j'ai testé de cette facon et j'ai jamais eu de problèmes.

Apres c'est sure que sur les modeles recent je me prend autrement avec un mutlimetre.

 

Tu as sans eu de la chance, car plus les alternateurs sont anciens, moins les diodes du pont de redressement de l'alternateur supportent les surtensions générées lors d'une déconnexion de la batterie.

 

Remarque, si ton alternateur est déjà HS, avec une telle manipulation, tu ne risques rien (puisque le générateur potentiel de surtension c'est l'alternateur), par contre si l'alternateur n'est pas encore HS, tu confirmes la panne en flinguant les diodes de l'alternateur. Bien vu :lol:

 

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Invité §ann504sn

Moi j'ai eu le meme tout avec une super 5 et c'était bien l'alternateur. Mais le tient débite a 14v, ces qui ne doit pas toujours charger ta batterie regarde d'abord au charbon ou sinon tu peut faire tester les diodes.

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Invité §ric374JE

bonjour ,

j'ai remplacé l'alternateur sur la twingo le 15 mai comme prévu sans aucun Pb. J'avais aussi rechargé la batterie. Tout a trés bien fonctionné jusqu'a aujourd'hui. Aujourd'hui,après plusieurs petits parcours la voiture donnait des signes de fatigue au démarrage. Aprés 15 KMs de parcours,je me suis arrêté 3 minutes pour faire une course, et la ,impossible de redémarrer......les voyants s'allument normalement mais pas de démarrage.

J'ai demarré la Twingo en la poussant, et la elle a trés bien roulé.De retour à la maison , j'ai éteind le moteur , j'ai essayé de le rallumer ....rien!!!

 

Qu'est ce que ça peut être......la batterie.....(je , l'ai mesuré a vide à 12,5 V)

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Invité §sha714Fk

12.5 tension minimale normalement pour démarrer.

démarre en la poussant, si tu as 13.5 à 14v à tes bornes, alternateur ok, et donc ta batterie ne tient pas la charge, hs.

essayes en changeant de batterie avec un pote et tu auras directement ton verdict.

 

"j'ai remplacé l'alternateur sur la twingo le 15 mai comme prévu sans aucun Pb. J'avais aussi rechargé la batterie. Tout a trés bien fonctionné jusqu'a aujourd'hui. Aujourd'hui,après plusieurs petits parcours la voiture donnait des signes de fatigue au démarrage. Aprés 15 KMs de parcours,je me suis arrêté 3 minutes pour faire une course, et la ,impossible de redémarrer......les voyants s'allument normalement mais pas de démarrage."tu laurais donc désulfatée en partie ta batterie ms en faisant des petits parcours tu l'aurais resulfatée.

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Invité §Juj038wV

bonjour ,

j'ai remplacé l'alternateur sur la twingo le 15 mai comme prévu sans aucun Pb. J'avais aussi rechargé la batterie. Tout a trés bien fonctionné jusqu'a aujourd'hui. Aujourd'hui,après plusieurs petits parcours la voiture donnait des signes de fatigue au démarrage. Aprés 15 KMs de parcours,je me suis arrêté 3 minutes pour faire une course, et la ,impossible de redémarrer......les voyants s'allument normalement mais pas de démarrage.

J'ai demarré la Twingo en la poussant, et la elle a trés bien roulé.De retour à la maison , j'ai éteind le moteur , j'ai essayé de le rallumer ....rien!!!

 

Qu'est ce que ça peut être......la batterie.....(je , l'ai mesuré a vide à 12,5 V)

 

Oui une batterie HS peut très bien avoir 12,5V au repos, mais présenter une résistance interne trop importante (sulfatée ou autre). Les voyants du tableau de bord s'éteignent ou non ?

 

Et lorsque la voiture est en marche, au ralenti, quelle est la tension aux bornes de la batterie ?

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Invité §ric374JE

bonsoir, j'ai du m'absenter....

les voyants ne s'éteignent pas , de ce coté tout semble normal.

j'ai recharge la batterie, pdt 2 heures en refaisant les niveaux d'eau.. j'arrive à 13,5 v

J'ai aussi changé les bougies.....

J'ai tout rebranché et ça démarre au 1/4..

j'ai eteint et rallumé plusieurs fois.....pour l'instant ça tient

 

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Invité §atl563TK

bonjours jais un problème avec ma super 5 alternateur ne charge pas ma batterie mes alternateurs est neuf et le voyant batterie reste allumer alors que la batterie est bonne et la tension est toujours entre 12 /13 que dois je faire pour réparé cela

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Invité §ger027Ww

Bonsoir,

il nous faut la tension aux bornes de la batterie à vide puis moteur tournant avec la virgule, par exemple 12.2V.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Voir la courroie, autrement l'alternateur est en cause.

 

a+

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