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Audi

huile dans liquide de refroidissement Audi A4


Invité §zoo722uU

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Invité §zoo722uU

Bonjour à tous:)

 

J'ai un problème sur mon audi A4 1.9 TDI 110 (model 97):

en ouvrant le bocal du liquide de refroudissement, j'apperçois un peu de liquide noir(pas de mayo), la voiture ne surchauffe pas et pas de fumée blanche.

 

bon rytme moteur, bonne accélération, pas d'acoups... tout est ok question confort de conduite.

 

pour info, ce problème dure depuis plus d'un an et l'été dernier, je suis parti comme ça au Maroc (9000 KM EN PLEIN ETE)

 

j'ai demandé à un "mécanicien de quartier", son diagnostique:

 

 

CULASSE FELLEE gasoil brulé qui passe dans le circuit d'eau????? culasse a changer (800€+MO)

 

avez-vous une idée sur ce pb?

 

Merci d'avance!!!!!

 

 

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Invité §aud011By

Joint de culasse HS ou culasse morte mais c'est pas du gazole bruler qui passe dans l'eau c'est de l'huile moteur :oui:.

 

Pour la culasse ont peut pas savoir si elle est féller sans la démonter ou alors le gas est devint :bah: .

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Invité §zoo722uU

oui je suis d'accord avec toi mais à 99% des cas impliquant la culasse ou le joint, il y a presque tjrs les symtomes:

 

  • fumee blanche
     
  • mayo dans le bocal et le bouchon de vidange d'hule
     
  • perte de puissance
     
  • surchauffe moteur

 

 

moi je n'ai aucun de ces symptomes, seul un peu d'huile dans le bocal.

 

merci de me répondre!!!

 

 

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Invité §aud011By

oui je suis d'accord avec toi mais à 99% des cas impliquant la culasse ou le joint, il y a presque tjrs les symtomes:

 

 

 

 

Faut pas rêver un joint de culasse c'est pas forcement ça :nanana: .

 

Ton joint peut commencer à lacher et un peu d'huile passe dans l'eau et plus ça va aller plus il va y avoir d'huile et tu n'aura jamais la moindre surchauffe ni perte de puissance, ni fumée blanche ça dépend ou ton joint casse :bah:.

 

Si il casse entre un passage d'huile et un passage d'eau et bien tu n'aura absolument rien de ce que tu as écris au dessus tes 99% sont archits faux tu peux aussi avoir une fuite d'eau ou une fuite d'huile externe et pareil tu n'aura rien de ce que tu as écris :non:.

 

Ce que tu as écris c'est le symptomes d'un joint de culasse qui casse entre un cylindre et passage d'eau, mais un joint de culasse ne casse pas forcement à cette endroit il peut casser n'importe où.

 

Ensuite il y à une sacré difference entre de l'huile et un liquide qui à vieilli, au pire trempe ton doigt dedans tu vera tout de suite si c'est de l'huile ou pas.

 

Si c'est toujours du G12 dans ton circuit il vieillit trés bien comme liquide et ça m'étonnerai que tu es des dépots dedans.

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Invité §zoo722uU

ce problème, je l'ai eu quand j'ai changer le calorsat qui ne sedéclanchait pas à 87°C (il restait ouvert et la température ne montait jamais au dessus de 75°C) depuis le changement (2000 KM après) j'ai contaté des résidus d'huile qui flottait sur l'eau dans le bocal???

 

aujourd'hui l'aiguille reste figée sur 87-90 °C

 

Je e sais pas quoi faire?????

 

dois-je remettre l'ancien calorsat?

videnger le circuit de refroidissement en nettoyant le radiateur?

 

 

Merci d'avance de votre réponse!!!

 

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Invité §aud011By

Ca sert à rien de remettre ton vieux calorstat à mon avis il y est de forte change ton joint de de culasse est casser à cause de lui et elle à rouler trop longtemps sans monter assez en T°.

 

Tu peux toujours controler l'échangeur eau/huile mais c'est rare que ça déconne en général c'est plus le joint de culasse qui lache dans c'est cas là par-contre je pense que tu culasse n'as rien.

 

Vidanger le circuit c'est pareil ça sert pas à grand chose car ça va revenir :bah:.

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Invité §apo345Id

Salut zoomzoom4,

 

Si l'huile passe dans l'eau, il y a une forte proba pour que l'eau passe aussi dans l'huile. Avant de t'engager sur une manip joint de culasse qui coûte la peau des genoux, fais des tests à côté. Vérifie l'huile (vidange), vérifie l'eau (vidange), mets du propre pour être sûr de ne pas te faire avoir par une fausse manip et tu verras bien.

Commence par ce qui n'est pas cher à faire ...

 

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Invité §zoo722uU

OK LES AMIS,J'AI CONTROLE L'HUILE MOTEUR ET C OK LE NIVEAU EST STABLE PAS DE TRACES D'EAU NI DE MAYO PAR CONTRE IL Y A DES RESIDUS D'HUILE OU AUTRE PRODUIT NOIR DANS L'EAU.

JE VAIS TOUT VIDANGER EAU+HUILE ET NETTOYER RADIATEUR (savon ST MARC) et le bocal et faire un lavage moteur pour détécter d'éventuelles fuites....

j'attend vos suggestions!!!

 

Merci d'avance!

 

 

 

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Invité §apo345Id

Oh là mais faut pas s'énerver (utilisation de majuscules). Personne n'est devin ! Les suggestions tu les as.

 

C'est vrai que tu n'as pas de symptômes alarmiste d'un joint de culasse (fumée blanche....) donc il n'y a peut être pas le feu au lac, raison de plus pour faire des vérifs.

 

Des cas de panne pouvant introduire de l'huile dans l'eau, il doit y en avoir des tas sur un moteur (joint de culasse, culasse, bloc moteur, échangeur ...) sans compter les erreurs de manip ou des décollement de résidus peut être dus à l'augmentation de température... personne ne peut te dire en étant sûr à 100% : "c'est là !", surtout pas par forum interposé !

 

Si tu peux faire des anlayses chimiques du composé noir ....

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Invité §zoo722uU

excusez-moi pour les majuscules, c'est mon clavier qui s'est bloquée!

 

je vous tiens au courant.

 

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Invité §kik006TX

:jap:

un bon conseil

fais comme t'as dit, un bon nettoyage du circuit,et après , tu verras.

bon courrage :sol:

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Invité §mec328Qb

Moi ca fait 4 ans que j ai juste un petit filet d'huile dans le vase d'expanssion....meme en vidangeant toutes les année le circuit complet, le petit filet revient et la voiture marche toujours nikel...donc a suivre.....

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