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Peugeot

Question Pompe Injection 205D


Invité §cor341lE

Messages recommandés

Invité §cor341lE

Salut Les Forumistes !!!

 

 

Une question me travaille en ce moment, n'étant pas une "bete" en mécanique, j'aurais voulu poser une question concernant ma pompe a injection Lucas. La voiture est une 205D de 1998 avec 301 000 km au compteur. et j'ai remarqué que sur la pompe il y avait un ajout au dessus de l'axe d'accélération, il s'agit d'un petit plateau en plastique qui, lorsqu'on accelére à fond vient en contact avec une sorte de 'mini contact' pour faire je ne sais quoi...

 

Est-ce que qqn saurait ce que c'est ? parce que j'en ai pas la moindre idée et comme je dois démonter cette pompe bientot, j'aimerais savoir comment faire avec ce truc.

 

J'ai mis une photo :

 

pompe.jpg.5ce08b34f055061d935218ef3fad67e6.jpg

 

 

Merci d'avance !! :jap:

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Invité §tur110aW

Salut Les Forumistes !!!

 

 

Une question me travaille en ce moment, n'étant pas une "bete" en mécanique, j'aurais voulu poser une question concernant ma pompe a injection Lucas. La voiture est une 205D de 1998 avec 301 000 km au compteur. et j'ai remarqué que sur la pompe il y avait un ajout au dessus de l'axe d'accélération, il s'agit d'un petit plateau en plastique qui, lorsqu'on accelére à fond vient en contact avec une sorte de 'mini contact' pour faire je ne sais quoi...

 

Est-ce que qqn saurait ce que c'est ? parce que j'en ai pas la moindre idée et comme je dois démonter cette pompe bientot, j'aimerais savoir comment faire avec ce truc.

 

J'ai mis une photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204892/pompe.jpg

 

 

Merci d'avance !! :jap:

 

Salut, c'est le micro contact qui commande l'ouverture ou pas de la vanne EGR (recyclage des gaz d'échappement ).

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Invité §cor341lE

Merci de ta réponse, tu peux me dire si c'est important ce truc sur ce genre de bagnoles ?parce que j'ai l'impression que ce contact final ne se fait meme pas donc ca doit jamais se déclancher cette vanne EGR ?

La voiture n'est meme pas un turbo, recycler les gaz ? dans quel but ?... :??::??:

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Invité §tur110aW

Merci de ta réponse, tu peux me dire si c'est important ce truc sur ce genre de bagnoles ?parce que j'ai l'impression que ce contact final ne se fait meme pas donc ca doit jamais se déclancher cette vanne EGR ?

La voiture n'est meme pas un turbo, recycler les gaz ? dans quel but ?... :??::??:

 

Pour passer les normes antipollution, abaisser les NOX (monoxyde d'azote) en abaissant la température de combustion en réduisant l'apport d'oxygène et le remplacer en partie par des gaz échappement pauvre en oxygène eux. EGR et turbo sont deux choses distinctes.

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Invité §cor341lE

Ok merci, Comment faire pour la couper cette Vanne EGR ? débrancher la cosse ? un fusible ? ou un autre truc ??Parce que d'apres ce que je lis, elle sert pas a grand chose; sinon encrasser le moteur

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Invité §son724Qi

Salut! Moi aussi j'ai une 205D de 1998 avec pompe lucas avec 200000km. J'ai des accoups à l'accélération en pleine charge avec de la fumée noire. Tout est ok (filtre, pompe, bougies..). On m'a dit que cela pouvait provenir de la vanne EGR. Si je la débranche n'aurais je plus de soucis à l'accélération? comment faut il faire pour la débrancher?

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Invité §wes440Nt

j'ai une 205 xad 1998, joues sur le réglage de visDSC02455.JPG.1dead1f2fb4521e340f54c5371334549.JPG

 

essayes dans les deux sens, tu va voir la puissance que tu peux gagner. d'un coté c'est 110 en pointe, de l'autre c'est 170 km/h. impressionant non.

retiens nous au courant.

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Invité §son724Qi

Voilà j'ai débranché ce la durite qui relie la vanne EGR à une autre qui se trouve près du boitier de préchauffage. Et là c nickel! plus d'accoups et de trou à l'accélération, je monte plus haut en tours/minute et plus de fumée noire!

Sans photo!

Y'a t'il des risques de rouler tel quel?

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Invité §wes440Nt

peut etre la pollution, a part ca pas de pb

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Invité §cor341lE

Moi aussi je viens de la débrancher.. je trouve pas trop de différence a vrai dire, mais je me demande quand meme, si simplement en retirant ce tube qui va vers la pompe a vide et en le bouchant, c'est suffisant ?? et surtout, est-ce que la vanne ne reste pas en position Ouverte dans ce cas ??? Je me demande....

 

 

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Invité §cor341lE

Réglages de quelles vis ?? y'en a pas mal sur ce truc

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Invité §son724Qi

Je crois que c la vis qui se trouve sur la plaquette en plastique...

Au fait pourquoi sur ta photo on ne voit pas ta durite qui relie la filtre à air au colleteur d'admission! tu dois en avoir une si tun as une vanne EGR?

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Invité §cor341lE

Ha ! Bonne Observation ;) En fait cette photo a été prise quelques minutes apres avoir démonté la pompe à injection afin de remplacer les joints des axes car elle fuyait.. Et donc j'avais pas encore completement remonté quelques éléments..dont le filtre a air !! Bien vu Sonny.

 

 

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Invité §son724Qi

:p Merci! pour une fois que je vois une photo du moteur d'une voiture identique à la mienne, et bien je la scrute en tous sens pour comparer au mien!! ;)

Moi aussi j'ai eut des fuites au niveau de la pompe! ça a ommencer avec l'electrovanne cet hiver, ensuite au niveau du ressort l'axe d'accélérateur, puis tout le couvercle. Je l'ai fait changé le mois dernier avec les joints. Ele vieillisse plutôt mal ces pompes.

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Invité §wes440Nt

c'est la maladie sur les pompes lucas, il faut changer par un kit réparation (joints, axes, capot, ....)DSC02458.JPG.f886d6c66c82d917a1c8d950320b9c4c.JPG

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