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BMW

318 tds compact ==> Odeur Gasoil


Invité §ben052er

Messages recommandés

Invité §ben052er

Bonjour, je possède une 318 tds compact de 1998, le moteur a été changé, il a seulement 60 000km et trois ans.

J'ai cette voiture depuis trois jours mais je me suis apercu qu'une forte odeur de Gasoil régnait !!

Ca serait plutot vers le coté gauche du moteur, pas de fuites apparentes, seulement cette odeur qui pennettre d'ailleur a l'intérieur avec la ventilation, ce qui est normal !!

Si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si une personne pourrait avoir une idée...

Merci d'avance :)

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Invité §ppr148kj

salut,

 

je possède une 325 td et j'ai déjà eu ce problème ( eele sentait à l'arrêt mais une fois que je roulais l'odeur s'estompait puis disparaissait jusqu'à ce que je m'arrête de nouveau moteur tournant)!

 

C'était en fait une durite de rtour de gasoil qui était située entre deux injecteurs, elle était percée.Tu as normalement, des petites durites noirs(ce sont les durites de retour de gasoil) qui relient tes injecteurs, regarde si tu n'en as pas une de percé.

 

 

Un conseil, change les tous en même temps, c'est bête de démonter plusieurs fois...

 

Tiens moi o courant ;)

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Invité §ben052er

Merci pour cette rapide et claire réponse !!

Ben le problème que tu m'as décrit est le meme que le mien, c'est surtout en ville et dans les bouchons que ca sens fort et quand de roule ca va mieux oué...

Je regarderais plus en détail toutes les durites demain, j'espère que ca sera ca...

 

Merci encore a toi :jap:

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Invité §sto154CG

Merci pour cette rapide et claire réponse !!

Ben le problème que tu m'as décrit est le meme que le mien, c'est surtout en ville et dans les bouchons que ca sens fort et quand de roule ca va mieux oué...

Je regarderais plus en détail toutes les durites demain, j'espère que ca sera ca...

 

Merci encore a toi :jap:

 

 

Salut, ;)

 

J'ai le meme probleme sur ma 325 Td mais sauf que l'odeur est supportable mais moi c'est ma pompe a injection qui fuit a des moments et je pense que c'est juste le joint du dessus mais je ne trouve personne pour me le changer sauf un dieseliste et je veux pas raquer pour le moment :non:

 

:sol:

 

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Invité §ben052er

Salut, merci pour cette deuxième possibilité !!

Sinon le joint a changer si tu le fais faire par un petit garage ou par toi meme si ta la pièce, ca devrait pas revenir si cher que ca si ??

Si irait chercher dans les combiens par un garage tu penses ?

 

 

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Invité §sto154CG

Salut, merci pour cette deuxième possibilité !!

Sinon le joint a changer si tu le fais faire par un petit garage ou par toi meme si ta la pièce, ca devrait pas revenir si cher que ca si ??

Si irait chercher dans les combiens par un garage tu penses ?

 

 

Salut :jap:

 

et bien ecoute j'ai demander a un petit garagiste de me le faire vus que j'ai eu toutes les reponses a mes questions sur le forum pour se sujet et le garagiste m'a dit qu'il préférait pas touché car c'est de l'electronique mélanger avec de la mecanique et qu'il est pas tres confiant pour le changé ce fameux joint donc j'attend en ce moment de trouvé une solutions... :pfff:

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Invité §ben052er

Oui je vois, c'est délicat mais c'est quand meme assez génant cette odeur de gasoil !! :(

Bon sinon pour moi, j'ai réussi à voir d'ou prevonait la fuite, en effet elle venait bien d'une des 4 ( oui je sais, un petit 4 cylindre bmw !! ) durites... Celle ci était imbibée de gasoil et y'en avait un peu autour...

 

DSC034701.JPG.65f4ca3266a1003df88852046bfbb9d4.JPG

 

Je suis allé voir un petit garage spécialisé BMW, c'est rare d'ailleur, celui ci ma conseillé de couper juste un CM du bout de cette durite et de la remboiter pour voir si la fuite ne provenait pas du bout avant d'en acheter des nouvelles...

C'est ce que j'ai fait, j'ai laissé tourner le moteur au ralenti, pas de problème mais j'ai pas encore roulé, je verrais ca demain...

 

Bon sinon, je voulais vous poser encore une question, j'ai aussi remarqué des traces blanches juste sous le joint de culasse :

 

DSC034761.JPG.b9291f157ac452a822a3853ca97df123.JPG

 

Y'avait aussi un petit dépot sur le bouchon du vase d'expansion :

 

DSC03477.JPG.2beec90fa6a31c81fa57fd9f40f896a5.JPG

 

Mayo ou pas Mayo, j'ai vu qu'il y avait d'ailleur pas mal de problèmes de ce coté la sur les 318 tds en plus, alors je me pose la question... JOINT DE CULASSE ??

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

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Invité §mik583Ua

Salut a vous deux, en ce qui concerne le moteur de la 318 tds, c'est clair qu'il a deja chauffé ce qui est tres courant sur ces moteurs, et pur ce qui est du joint de capot de pompe d'injection pour ta 325, moi je peut le faire

 

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Invité §sto154CG

Salut a vous deux, en ce qui concerne le moteur de la 318 tds, c'est clair qu'il a deja chauffé ce qui est tres courant sur ces moteurs, et pur ce qui est du joint de capot de pompe d'injection pour ta 325, moi je peut le faire

 

 

Salut,

 

C'est moi qui a le probleme de joint de pompe, tu est de quelle ville??

 

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Invité §mik583Ua

je suis de cachan ds le 94 Banlieue sud de paris et toi

 

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Invité §ben052er

Merci pour ta réponse,

Tu pense qu'il faut agir ?? changer le joint de culasse ?

 

A plus

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Invité §ppr148kj

Slt,

 

Tu risques de sentir encore tn odeur de gasoil(moins fort), moi j'avais passé un coup de karcher dans le compartiment moteur( avec pas beaucoup de pression) pour faire disparaître l'odeur!!!

 

En ce qui concerne tes traces blanches sur tn bloc et tn vase d'expansion, je rejoins ce que dit mike 942!

 

C'est un mloteur qu'a bien chauffé!

 

Consomme-t-elle du liquide de refroidissement(ta voiture), fume-t-elle, est-ce que le liquide de refroidissement bouillone dans tn vase d'expansion?A-t-elle déja chauffé depuis que tu l'as?

 

Combien de kilomètres a-t-elle?

 

A + :jap:

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Invité §ben052er

Bon, pour la fuite, c'est pas réglé, faudrait changer la durite carément...

Sinon elle a jamais chauffé depuis que je l'ai, elle a 180000km mais le moteur en a 60 000, il a été changé neuf ya trois ans, j'ai les factures...

Et sinon elle fume pas non, je sais pas si le liquide bouillone dans le vase j'ai pas regardé encore...

Je vais surement l'emener chez BMW ou un réparateur agréé pour faire une révision générale, réparer la fuite et faire un diagnostic avant de changer quoi que ce soit...

Vous avez une idée du prix pour faire un joint de culasse chez BMW ? Vous me conseillez BMW ou un ptit garage... ?

Merci d'avance

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Invité §ppr148kj

Comme je t'ai dit, changes toutes les durites de retour de gasoil, commme ca ca y'évitera de redémonter si tu en as une autre qui ffuit.

 

Ca fait longtemps que tu as la voiture ?

 

As tu déjà rajouté du liquide de refroidissement depuis que tu l'as?

 

Le problème chez BM c'est que la main d'oeuvre est chère et je ne connais pas le prix des pièces.

 

Tu peux faire confiance à un petit garagiste mais assures-toi qu'il connaît les BM, car sur certains modèles, il faut de l'outillage spécial pour faire certaines réparations. Assures-toi qu'il en est équipé sinon la facture peut devenir très lourde!!! :cry:

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Invité §ben052er

Salut, ca fait meme pas une semaine que je l'ai et tous les niveaux sont bons, mais peut qu'il ont étés fait juste avant la vente...

 

Je vais amener la voiture chez un petit Dieseliste pas trop cher que l'on ma conseillé, ca me rassure deja un peu, plutot que de l'enmener chez BMW et payer un max...

 

 

 

Je te tiendrais au courant... a pluche !!

 

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