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Opel

Probléme de demarrage d'un opel Corsa


Invité §mat053vH

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Invité §mat053vH

Bonjour à tous,

 

J'ai un probléme et je ne comprend pas d'ou ca peut venir.

 

Il y a 5 semaines ma voiture n'a pa voulu démarrer ( je tourne la clef et rien ne se passe pas un bruit!!!!), donc pour la démarrer je la met en descente et elle a démarrer sur 5 métres.

Ensuite pendant 2 semaines aucun probléme et d'un coup ca me la fait une seconde fois (redemmarrage de descente)

et aujourd'hui ca me la refait!!!!

 

J'y comprend rien

 

faux contact??

 

 

Merci

 

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  • Réponses 37
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Invité §mat053vH

Opel Corsa 1.5L diesel de 1995 avec 185000 kilométres

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Invité §gre566mT

Bonsoir, peut être que c’est votre démarreur qui et HS

Sinon vérifier l’état des fusibles qui ce trouves a cote du récipient de liquide de frein peut être que ça viens de la :??:

La batterie et bonne ? :??:

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Invité §mat053vH

Si le demarreur était HS, j'orai quand méme un bruit lorsque je démarre??

Si la batterie n'était pas bonne, elle ne mettrait pas 3 semaines pour me refaire le coup??

Les fusibles, ils servent à quoi?? parce que je vois pas en quoi ils me genent lors du démarrage??

 

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Invité §mat053vH

Comment est ce que je peux faire pour les nettoyer??

Ou est ce qu'il peut y avoir un faux contact ou une masse defectueuse et comment les vérifier??

 

Merci

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Invité §gre566mT

Je croie que c’est fusibles (un des 2) serve au démarrage je cet qu’il en a 1 qui sert au préchauffage.

Ca peut être également un faut contacte.

 

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Invité §gre566mT

Pour les nettoyer : une brosse métallique

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Invité §mat053vH

Donc il me reste à trouver de la doc sur mon opel pour savoir quel fusible il faut changer!!!

Pour nettoyer mes cosses et rechercher les faux contacts, je peux faire comment??

 

Merci

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Invité §gre566mT

Chercher toutes les cosses et les fils qui sont oxydées ou dénude et vérifier le démarreur peut être que celui ci reste collé.

Pour ce qui et des fusibles il ce trouves en bas du volant a gauche sous une trappe mais aucun de c’est fusible ne servent au démarrage.

 

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Invité §mat053vH

Donc les fusibles n'ont rien a voir avec mon probléme!!!!

On m'avais parlé du demarreur collé mais on m'a pas dit comment le vérifier!!! une idée??

 

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Invité §gre566mT

Pour le démarreur taper dessus avec un petit marteau (pas trop fort) peut être que ça le décollera.

Il et possible que ce soit la fourchette de commande du lanceur.

Au moment du démarrage est-ce que le préchauffage fonctionne ?

 

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Invité §mat053vH

oui le préchauffage fonctionne

Par contre tu me parle de la fourchette de commande du lanceur ! ! désolé mais je sais pas ce que c'est lol

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Invité §gre566mT

Le boîtier qui ce trouve à cote récipient du liquide de frein c’est le calculateur de préchauffage

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Invité §gre566mT

la fourchette de commande du lanceur cest une piece qui ce touve dans le demarreur

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Invité §mat053vH

et c'est la fourchette de commande du lanceur qui permet le préchauffage ? ?

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Invité §gre566mT

non ce n'est pas ca qui permet le prechauffage. cette fourchette sert a faire tournee le demarreur au moment du demarage

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Invité §mat053vH

A ben la comprend mieux, ca progresse chez moi ! ! lol

Donc petits coups de marteau sur le demarreur et je frotte les cosses de la batterie et il y a quoi comme autres cosses qui peuvent étre axydés??

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Invité §gre566mT

Vérifier les connections électrique du démarreur et de l’alternateur

 

 

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Invité §mat053vH

il faut que j'ai quelle valeur sur les cosses de la batterie ainsi que que le demarreur et alternateur parce que j'ai entendu parler de plus de 14V quand on démarre ou quelque chose comme ca ? ?

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Invité §gre566mT

Pour la batterie c’est 12 à 13 v maxi pour le moteur éteint.

Pour moteur allumer la valeur ne doit pas dépasser 14v

Si la valeur dépasse les 14a15v votre alternateur et alors en défaut

 

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Invité §mat053vH

j'ai démarrer ma voiture et au bout de 2-3 minutes la valeur est de 20V et a l'arrét la valeur est de 11.9V donc je dois en déduire que j'ai un défaut ? ?

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Invité §gre566mT

20v avec le moteur qui tourne ?

Si c’est cella l’alternateur et HS et a cette valeur il y a de gros risque qu’il endommage les circuits électrique.

 

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Invité §gre566mT

ref alternateur : lr 170-411 70A

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Invité §gre566mT

J’ai oublier la marque : Hitachi

 

 

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Invité §mat053vH

Aprés revérification, je trouve comme valeur 12.99V à l'arrét et 13V quand le moteur tourne, il me semblé que ce 20V n'était pas possible ! !

 

Le 13V n'est pas normal je crois ? ?

 

Je peux pas pour l'instant vérifier la référence de mon alternateur.

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Invité §gre566mT

Si la valeur de l’alternateur et de 13 v quand le moteur tourne c’est correcte, l’alternateur n’est donc pas en défaut.

La référence que je vous et donner c’est celle que m’indique la rta

 

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Invité §mat053vH

merci pour la référence

Donc je vais nettoyer mes cosses ainsi que débrancher et rebrancher alternateur et demarreur en vérifiant les fixations en espérant que ca vienne de la ! !

 

Merci beaucoup pour ton aide.

 

PS: tu connais pas une facon simple de nettoyer les taches de goudron ainsi que les taches de rouilles??

Est ce que la peinture vendu en magasin peut étre adapter directement sur la rouille et est ce que la couleur sera exactement la méme (la couleur de la voiture s'est peut étre éclairci au long des années passé au soleil ? ?)

 

Merci

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Invité §gre566mT

Oui vérifier les fixations des cosses et l’états de connections électriques.

Pour les taches de rouille ; essaye avec un collant il parait que ça marche bien.

Pour la peinture si vous appliquer de la peinture en aérosol directement sur l’oxydation celle si ressortira au bout d’un certain temps.

Et cella dépend de la couleur du véhicule

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Invité §mat053vH

Je vais essayer avec un collant on verra ca.

Pour les taches de goudron j'utilise quoi ?

Ma voiture est grise mais je sais pas trop comment cacher ces taches de rouilles sans faire trop de frais ! !

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Invité §gre566mT

le collant cest pour le goudron :)

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