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Renault

megane 1.9DCI: vibration courroie alternateur


Invité §gui326Bc

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Invité §gui326Bc

bonjour a tous

je possede une megane coupé 1.9DCI de fevrier 2001 avec 135 000 kms

voila mon probleme, depuis quelques temps je percois un bruit anormal au niveau de ma courroie d'alternateur, j'ai procédé a son changement mais le bruit n'a pas disparu,

ce bruit se fait a tres faible regime en demarrage ou en marche arriere, on dirait un bruit ferreux, mardi je suis allé voir un mecano renault.... et celui ci m'a dit que cela provenait de la poulie debrayable de mon alternateur qui s'etait grippée et donc qui ne passait plus en roue libre et qu'il fallait que je la change, pour avoir plus d'assurance je suis passé ensuite chez mon mecano qui m'a affirmé que cela provenait du bloc galet tendeur de ma courroie alternateur, je lui ai parlé de l'avis du mecano renault mais il m'a affirmé que c'etait le galet tendeur

 

bref comme je peux moi-meme changer l'une ou l'autre de ces pieces, je prefererais me passer de payer la main d'oeuvre et donc je suis dans le doute pour acheter soit le galet tendeur (98 euros chez distributeur pieces contre 165 chez renault) soit la poulie de l'alternateur

 

je voudrais savoir si un de vous a deja rencontré ce genre de pb avec cette courroie ?? cela pourrait m'aider dans mon choix

 

merci de vos reponses

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Invité §db 072LU

Bonjour pas etonnant qu'il ai dit ca chez renault on en passe a la pelle des poulies debrayable.

Je suis du meme avis.

Ton mecano t'as dit ca car la poulie n'amortit plus les vibration et ca fait trembler le tendeur.

 

Combien de fois on a vu des gars (meme mecanos) nous dire "j'comprends pas j'ai tout changer et c'est toujours pareil!"

Mais mefie toi une fois l'alternateur enlevé il faut un outil special pour la poulie.

Si tu trouve un gars sympa chez renault il te le fera surement c'est rapide.

 

Y a une methode pour le verifier sans demonter. Tu prends un tournevis fin et tu essaies de faire tourner les ailettes a l'interieur de l'alternateur.Il y a forcement un sens ou ca doit tourner.

Si c'est bloqué dans les 2 sens t'es sur que c'est la poulie.

Voila et bon courage.

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Invité §gui326Bc

merci de ta reponse

je vais essayer cette verification et je posterai pour confirmer

 

a plus

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Invité §gui326Bc

ben apres verification, les ailettes ne tournent dans aucun sens, donc si tu es sur de ton diagnostique cela vient surement de cette poulie debrayable

 

désolé d'insister mais est tu sur de ce test ??

 

merci de ta reponse

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Invité §phi415pb

salut,

 

 

si cela peut t'aider.

 

il y a quelques semaines, j'ai eu exatement les mêmes symptomes que toi, j'ai changer la courroie ==> toujours pareil,

 

j'ai changé la poulie enrouleur ==> idem, je me suis atelé à la poulie tendeur et là bingo ==> plus de bruit.

 

ne roule pas trop avec ce bruit car tu risques la déterioration de ta courroie accesoires...voir même casse au niveau

 

distribution.

 

pour ce qui est de la poulie alternateur, je bloque l'alternateur et j'arrive à faire tourner la poulie dans les 2 sens (courroie enlevé).

 

j'ai un scénic 1.9 dti de 2000 (fq9.736)

 

 

 

@+

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Invité §gui326Bc

merci de vos reponses

 

apres verification j'ai changé la poulie debrayable de l'alternateur qui etait grippée et occasionnait des vibrations au niveau de la courroie

 

130 euros chez renault

 

plus aucun bruit ni aucune vibration et effectivement les ailettes de l'alternateur ne tournaient plus dans aucun sens

 

voilou et merci encore

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