Invité §max667Aw 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Salut je voudrai juste savoir comment demonté le demarreur d'un moteur d'R5 Si je pouvai avoir la solution ici je gagnerai du temps sinon il faudra que je cherche moi meme merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Sois plus précis : quelle R5 (R5, Super5) ? surtout quel type de moteur exact ? Et que veux-tu (séparer le démarreur du moteur, ou démonter le démarreur par lui même pour intervenir sur les charbons par exemple) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max667Aw 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 non je veux juste le separer du moteur la tout de suite je peux pas donner plus d'info sur le moteur je sais juste que c'est une R5 mais si ca te donne pas assez d'indication pour m'aider et bien c'est pas grave j'essayerai de me débrouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Entre une Renault 5 (1973-1984) Et une Super5 (1985-1990) Il y a une différence fondamentale (hormis la couleur) : laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max667Aw 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Ben il y a le nez qui change mais plus fondamentale les moteurs sont differents je crois non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206402dB 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Hello ! Sur la super 5 (moteur transversal) c'est souvent mal foutu et accessible uniquement par en dessous. Pont quasi obligatoire. Sur la R5 (moteur longitudinal) ça devrait être plus accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Hello ! Sur la super 5 (moteur transversal) c'est souvent mal foutu et accessible uniquement par en dessous. Pont quasi obligatoire. Sur la R5 (moteur longitudinal) ça devrait être plus accessible. C'est plus accessible mais .................. aprés avoir déposé les collecteurs d'admission et d'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max667Aw 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Ah ouai c'est vrai la super 5 c'est comme sur l'R19 de mon frêre La sinon sur l'R5 j'ai desacoupler la colonne de direction ca devrait me laisser la place pour sortir le demarreur. Je pense qui a pas besoin d'enlever les collecteurs. Faudra que je jette un coup d'oeuil par le dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Si c'est une vénérable Renault 5, alors je confirme ce que Roopy a dit. Il faut démonter les collecteurs d'admission/échappement avec une vidange partielle du circuit de refroidissement (réchauffage du pied de carburateur), en particulier sur le moteur type 689, il faut démonter le renfort latéral qui s'appuie sur le silentbloc, pour sortir le démarreur. Et crois moi, j'ai déjà essayé de démonter à minima : le démarreur bouge mais cela ne passe pas ! Pour démonter les collecteurs, il faut être bien outillé (combinaison de douilles et accessoires en série J (3/8") et R (1/4") et patient car certains écrous sont d'accès très difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max667Aw 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Pour les douilles normallement y a pas de probleme et j'ai deja démonter les collecteurs d'un moteur d'R5 et ça na pas toujours une partie de plaisir spécialement pour les deux boulons entre les deux collecteurs Bon ben merci pour vos réponses je saurai a quoi m'en tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Si c'est une R5 y'a pas besoin de tout démonter je l'ai fait la semaine derniere et au remontage pas besoin de remettre la vis la plus galere celle qui est coincé dans le fond, ca tient avec 2 vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Avec des conseils comme celui-là, tu peux aussi aller voir ailleurs, si j'y suis Je répète que le démarreur d'une R5 genre R1222 moteur type 689 NE SORT PAS sans démonter les collecteurs. Comme l'auteur du sujet ne peut pas préciser le type du véhicule, nous en resterons là. Quant à l'idée saugrenue de remontage partiel en omettant des écrous, cela me fait trop penser à un "bidouilleur de quartier". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Nan nan mon ami va te renseigner dans un garage renault, il font comme ca aussi, r5tl de 82 moteur longitudinal avec un magnifique cleon.Je t'accorde que l'on est dans le doute de savoir exactement le type de véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max667Aw 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Je sais pas si je le ferrai mais j'en ai deja entendu parler de remonter que 2vis Mais je suis vraiment désolé car je ne peux pas tout de suite vous informer sur le modele du vehicule. Mais une fois démonter si j'y arrive je vous dirai comment j'ai fait. Encore merci a vous ce forum est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Nan nan mon ami va te renseigner dans un garage renault, il font comme ca aussi, r5tl de 82 moteur longitudinal avec un magnifique cleon.Je t'accorde que l'on est dans le doute de savoir exactement le type de véhicule. Je n'ai pas besoin d'aller me renseigner, j'ai déjà démonté, à deux reprises, un démarreur sur une R5TL de 1973 type R1222 moteur 689, et donc j'en connais les problèmes...et l'impossibilité physique de sortir le démarreur. Peut-être que sur les dernières versions produites, il y a eu des modifications de tolerie pour améliorer ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max667Aw 12 mai 2006 Signaler Partager 12 mai 2006 Bon ben je crois que j'ai trouvé la solution Mon père m'a dit que ce moteur va passer a la casse alors si je veux je peux carrement le sortir de l'R5 Puis comme je suis novice et que j'ai jamais sorti de moteur et bien y faut bien une premiere fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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