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Volkswagen

Changement des soufflets de cardan sur Passat 130


Invité §fia172kP

Messages recommandés

Invité §fia172kP

Bonjour,

 

Comment procéder pour changer les soufflets de cardan sur une passat 130tdi ?

 

J'ai regardé, je ne vois pas d'autre solution que de sortir les cardans, qq'1 a-t-il une expérience ?

 

Je remercie ceux qui n'y connaissent rien de ne pas répondre.

 

Cordialement,

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Invité §Gol100hF

Salut, il y a peu, j'en ai changé un sur Golf 4, il faut le demonter pour pouvoir travailler sur un établi, avec un etau.

Après il faut defaire la tête en tapan au martau, ça vient facilement ! :bien: le mieux est de commander un soufflet d'origine chez VAG.

Tu remplace le tout, tout replace la tete, toujours en tapant, mais présente la bien droite !

Ensuite tu remet ton cardan, et n'oublie pas de mettre un ecrou neuf, par sécurité !

Voilà :)

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Invité §jal472FJ

[TRANSMISSION] Changement des soufflets de cardan sur Passat 130

 

Voiture: VW Passat 130tdi

Mise en circulation: ????

Kilométrage: ??.??? Km

 

* Les soufflets d'un demi-arbre de transmission peuvent etre remplaces sans demonter les joints de cardan et sans sortir la transmission. Des constructeurs de Kits de soufflets de cardan pretendent que c'est realisable proprement:

http://www.carx.fr/

http://www.dg-distribution.com/

http://www.mecatech.com/

http://www.qualydis.fr/

http://www.rcafrance.com/

...

 

* Il est preferable de sortir la transmission et de demonter les joints de cardan pour remplacer les soufflets. Cela facilite les nettoyages et l'auscultation des pieces de precision. Il est aussi recommande d'utiliser des pieces de rechange d'origine obtenues aupres de son concessionnaire. Les pieces sont de bien meilleure qualite et s'adaptent mieux a certaines contraintes d'encombrement. Pendant les operations de depose/repose des transmissions on peut verifier l'etat des roulements de roues.

 

* Realiser un montage fiable de colliers de serrage n'est pas toujours aise en fonction des fournitures.

 

Gomex distribue par

http://www.dg-distribution.com/

propose, avec ses soufflets universels, une pince de pose à colliers Gomex et 2 tailles de colliers de serrage plutot pratiques. On trouve les produits DG Distribution chez Norauto.

 

LIGAREX propose des feuillards, des boucles et des outils qui simplifient cette operation:

http://www.ligarex.fr/telechargement/catalogue-fr.pdf

On trouve les kits LIGAREX chez AD ou sur TPV-2CV

http://www.tpv-2cv.fr/

 

Il existe des colliers haut de gamme comme ceux fabriques par OETIKER

http://www.oetiker.com/fr/start_pr_f.htm

mais, en tant que particulier, je ne sais pas ou les trouver.

 

* Le graissage des joints homocinetiques necessite une graisse adaptee en qualite et quantite. Une graisse EP au lithium comme la MOLYKOTE BR2+, qui existe en cartouche de 400 grammes, fait parfaitement l'affaire. Prevoir de 95 a 120 grammes de graisse par joint homocinetique.

 

* L'echange standard de la transmission est une solution securisante a envisager.

 

JaLp

 

 

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Invité §fia172kP

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponse

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Invité §fia172kP

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses

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Invité §fia172kP

Bonjour,

 

Question annexe : Faut-il régler le train AV après l'opération ?

 

Merci

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Invité §aud011By

Non pas besoin de faire de réglage de train AV tu fais que sortir les bras du pivot donc pas de soucis.

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Invité §fia172kP

Ok pour les 2 soufflets.

 

Il faut au préalable acheter une clé Facom 12 pans pour démonter les cardans (15 euros).

 

Celui de droite, entouré par un cache circulaire, dû à la proximité de l'échappement a besoin d'un coup de main(levier) car il est impossible de le sortir.

 

Les vis du cardan doivent être enduites de Loctite Cellblock au serrage.

 

Merci de votre aide et de votre attention

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