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Opel

[REVISION] OPEL ASTRA 1.7 DTI


Invité §izi786VW

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Invité §izi786VW

Bonjour,

 

J'ai une grosse interrogation en ce qui concerne la frequence des révisions pour mon astra 1.7 DTI (2001).

 

Il s'agit d'un véhicule que je viens de racheter d'occasion et le carnet d'entretien parle de révision tous les 30.000 km.

Hors, j'ai consulté un concesionnaire Opel qui me dit que je dois les faire toutes les 15.000 km, l'intervalle des 30.000 km concernant seulement les Astra 1.7 CDTI (à partir de).

 

Pourtant, mon carnet d'entretien (date édition 2000) parle bien de moteur Y 17 DT, qui est bien le mien.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

 

Merci,

izioto.

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Invité §izi786VW

astra 1.7 DTI de 2001, 28/06 pour être prévis ;-)

 

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Donc perso je conseillerais de faire une vidange+ filtre à huile tous les 10 000 kms.

Et quand tu arrives aux 30 000 kms, tu fais une grosse vidange ( filtre à huile, GO, air et pollen)

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Invité §izi786VW

:??:

tu peux argumenter ton avis ?

Ya t-il des soucis particulier sur ce genre de moteur ?

 

Merci,

izioto

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Invité §daf137Px

REGARDE TA CONSO D'HUILE. MAIS TOUT LES 15000 KMS EST TRES BIEN. MOI JE FAIT L'ENTRETIEN TOUT LES 10000 POUR RAISON DE CONSO (MON ASTRA A QUAND MEME 252000 KMS FAIS EN 4ANS ET DEMI) ET AUCUN SOUCIS DE MOTEUR

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Non aucuns soucis particuliers.

 

Faire une vidange tout les 10 000 kms permet d'évacuer les différentes me*** qui s'accumulent.

D'ailleur suivant le kilométrage fait à l'année, c'est ce qu'opel préconnisait

 

Pour les 30 000 kms c'est ce qu'opel préconnisait

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Invité §daf137Px

vu la date de ta mise en circulation tu dois avoir un bloc moteur type "izuzu" ils sont tres fiable

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vu la date de ta mise en circulation tu dois avoir un bloc moteur type "izuzu" ils sont tres fiable

 

Le 1L7 dti ou cdti à, a ma connaissance, toujours été un isuzu :oui:

 

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Invité §daf137Px

oui je sais plus, il y a un moment que j'ai ouvert un capot de 1l7

 

 

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Invité §izi786VW

Ok.

 

Donc si je comprends bien, mon consecionnaire me demande de ne pas suivre les recommandations Opel ? C'est bien cela ?

 

J'ai une autre question : vu le coup prohibitif des révisions chez les garagistes, je caresse le rêve de les faire moi même (petite : vidange + filtre à huile) et grosse vidange (filtre à huile, GO, air et pollen).

 

Est ce que cela est réalisable d'apres vous pour un novice comme moi (avec un peu de documentation et de patience).

 

Je garderai bien entendu mon garagiste pour les réparations importantes (genre distribution, etc...).

 

izioto

 

 

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Invité §daf137Px

ok avec toi td100. la revision soit meme demande bcp de vigilance surtout si tu n'es pas mecano.

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Invité §izi786VW

Je tiens tout de même à préciser que j'ai deja fait "des vidanges".

 

Il est vrai que cela remonte à pas mal de temps (lorsque j'étais étudiant et sur une super 5 five) mais je ne pense pas que cela a bcp changé depuis :)

(sauf peut être l'aspect "accessibilité" des filtres et autres).

 

A+, merci pour vos réponses.

izioto

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Je tiens tout de même à préciser que j'ai deja fait "des vidanges".

 

Il est vrai que cela remonte à pas mal de temps (lorsque j'étais étudiant et sur une super 5 five) mais je ne pense pas que cela a bcp changé depuis :)

(sauf peut être l'aspect "accessibilité" des filtres et autres).

 

A+, merci pour vos réponses.

izioto

 

Au niveau de certains filtres ça à évolué, sur les nouveaux moteurs évite de laisser tomber quoi que ce soit dans le filtre...

 

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Invité §ROM043CH

Bonjour,

 

J'ai également la même voiture que toi, mise à part qu'elle est de aout 2002.

Je me suis posé les mêmes questions au début, le carnet préconisait des vidanges

tout les 15000; je suis allé voir opel et il m'ont conseillé tout les 7500km.

Finalement vu que je fais pas mal de km je l'a fait tout les 10000km.

Pour info cela fait 2ans que je l'a possède.

 

Par contre une autre interrogation concernant la courroie de distribution:

- d'après la notice constructeur c'est remplacement tout les 120000km

- je demande à mon concessionnaire, il me dit 80000km ou 4ans

 

J'ai entendu dire qu'il y avait une erreur d'impression sur la notice??

Donc finalement je ne sais pas trop???

 

A+

ROMG

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Bonjour,

 

J'ai également la même voiture que toi, mise à part qu'elle est de aout 2002.

Je me suis posé les mêmes questions au début, le carnet préconisait des vidanges

tout les 15000; je suis allé voir opel et il m'ont conseillé tout les 7500km.

Finalement vu que je fais pas mal de km je l'a fait tout les 10000km.

Pour info cela fait 2ans que je l'a possède.

 

Par contre une autre interrogation concernant la courroie de distribution:

- d'après la notice constructeur c'est remplacement tout les 120000km

- je demande à mon concessionnaire, il me dit 80000km ou 4ans

 

J'ai entendu dire qu'il y avait une erreur d'impression sur la notice??

Donc finalement je ne sais pas trop???

 

A+

ROMG

C'est bien 120 000 kms

 

 

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Invité §flo710Aj

C'est bien 120 000 kms

 

 

 

Vous etes sur?

sur les anciens isuzu en 8 soupapes c' était 120000kms mais sur les isuzu 16 soupapes il me semblait que c' était 150000 km ou 8 ans, non?

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Invité §izi786VW

Alors là je commence a avoir du mal à suivre !!!

 

ROMG : ton carnet préconisait des vidanges tout les 15000 ? Alors que le miens en préconise toutes les 30.000 km ??? Pourtant la mienne est de 2001 !

 

En ce qui concerne la courroie je me suis renseigné lors de l'achat du véhicule (garage d'achat + 2 autres concesionnaire : donc 3 sons de cloche).

Ils m'ont tous dit 150.000 km ou 10 ans - et c'est d'ailleurs bien ce qui est inscrit dans mon carnet.

 

J'ai une Astra 1.7 DTI de 2001 (moteur Y 17 DT). C'est un 16s ou pas ?

Perso je pensais que oui, maintenant j'ai un doute.

 

izioto

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Invité §flo710Aj

Oui, le y17 dit est en 16 soupapes.

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Vous etes sur?

sur les anciens isuzu en 8 soupapes c' était 120000kms mais sur les isuzu 16 soupapes il me semblait que c' était 150000 km ou 8 ans, non?

On a les mêmes préco que ce qui est inscrit sur les carnet d'entretiens, après il est possible que les préco aient changés d'une année à l'autre :oui:

 

 

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Invité §ROM043CH

 

Apparement il y aurait plusieurs versions moteurs 1.7 DTI, en tous cas le mien n'est pas un 16V quasi sur.

Si vous regardez les magazines genre l'Argus,auto plus,... il existe pour la même année, différents models 17DTI,17DT1 16V,...

Je pense qu'une vidange à 10000km est preférable, puisque plusieurs garage opel mon conseillés 7500km!

En ce qui concerne la courroie, j'ai vu sur plusieurs forums qu'il y avait une erreur lors de l'impression du manuel

pour ce type de moteur; donc 150000km n'est pas bon.

Donc d'apres eux c'est à 80000 ou 4ans, je pense qu'il est preférable de jouer la sécurité...

La mienne à 62000 km et bientot 4ans donc je vais la faire dans les prochains mois.

 

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Invité §flo710Aj

Apparement il y aurait plusieurs versions moteurs 1.7 DTI, en tous cas le mien n'est pas un 16V quasi sur.

Si vous regardez les magazines genre l'Argus,auto plus,... il existe pour la même année, différents models 17DTI,17DT1 16V,...

Je pense qu'une vidange à 10000km est preférable, puisque plusieurs garage opel mon conseillés 7500km!

En ce qui concerne la courroie, j'ai vu sur plusieurs forums qu'il y avait une erreur lors de l'impression du manuel

pour ce type de moteur; donc 150000km n'est pas bon.

Donc d'apres eux c'est à 80000 ou 4ans, je pense qu'il est preférable de jouer la sécurité...

La mienne à 62000 km et bientot 4ans donc je vais la faire dans les prochains mois.

 

 

 

Il ne faut pas confondre le 1.7 opel appelé x17dtl ou appelé aussi ecoturbo, avec le 1.7 isuzu

Tous les 1.7 isuzu monté sur les astra g astra h , corsa c, meriva .. sont en 16 soupapes avec une courroie a changer tous les 10 ans ou 150000kms.

les anciens isuzu c' etait 120000, et étaient montés sur corsa a, b , astra f , vectra a.

1.7 DTI, DTI 16V, c' est la meme chose, ils ont juste changés l' appelation du moteur a l ' arriere de la voiture, mais en dti le 1.7 a toujours 16 soupapes.

Pour l' écoturbo par contre la courroie c' est 60 000 kms.

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Invité §izi786VW

Je suis d'accord avec flopel38.

 

D'ailleurs d'autre post en parle :

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

 

izioto

 

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Invité §izi786VW

Il ne faut pas confondre le 1.7 opel appelé x17dtl ou appelé aussi ecoturbo, avec le 1.7 isuzu

Tous les 1.7 isuzu monté sur les astra g astra h , corsa c, meriva .. sont en 16 soupapes avec une courroie a changer tous les 10 ans ou 150000kms.

les anciens isuzu c' etait 120000, et étaient montés sur corsa a, b , astra f , vectra a.

1.7 DTI, DTI 16V, c' est la meme chose, ils ont juste changés l' appelation du moteur a l ' arriere de la voiture, mais en dti le 1.7 a toujours 16 soupapes.

Pour l' écoturbo par contre la courroie c' est 60 000 kms.

 

 

Bonjour,

 

Je me suis fourni la documentation technique (Ed. ETAI) et je vous confirme ce qu'a dit flopel38, à savoir :

 

Sur l'Opel Astra G (depuis 4/98), en 1.7l diesel, il y a deux type de moteur :

 

- le X17DTL : appellations commerciales => 1.7 Eco TD GL, 1.7 Eco TD Affaires.

Sur ce moteur : vidange tous les 30.000 km et courrie de distribution 60.000 km ou 4 ans.

 

- le Y17DT : appellations commerciales => 1.7 DTI 16V, 1.7 DTI 16V Eco 4, 1.7 DTI 16V Comfort, 1.7 DTI 16V Ed 2000, 1.7 DTI 16V Affaires 1.7 DTI 16V Pack Affaires.

Sur ce moteur : vidange tous les 15.000 km et courrie de distribution 150.000 Km ou 10 ans.

 

Donc, mon carnet d'entretien ne serait pas le bon et correspondrait à un moteur type X17DTL.

 

Voilou.

Merci à tous.

 

izioto.

 

 

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Bonjour,

 

- le X17DTL : appellations commerciales => 1.7 Eco TD GL, 1.7 Eco TD Affaires.

Sur ce moteur : vidange tous les 30.000 km et courrie de distribution 60.000 km ou 4 ans.

 

 

 

izioto.

 

T'es sur que tu n'as pas fais une erreur de recopie, parce que la vidange tous les 30 000 kms c'est seulement sur les "nouveaux" moteurs il me semble :voyons:

 

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Invité §izi786VW

Et bien non .. c'est bien ce qui est écrit dans la Revue Technique Automobile - Ed. ETAI - pour Astra G.

 

Et pour info, c'est exacement écrit la même chose pour les moteurs 2.0l :

 

Moteurs Opel X20DTL,Y20DTL, Y20DTH => Huile moteur / Périodicité d'entretien : vidange tous les 30.000 km ou tous les ans.

 

;)

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Invité §sin876uJ

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum... je viens d'acheter d'occase une Astra 1.7 L DTI de 2000.

mais j'ai quelsques doutes à son sujet :

 

premièrement il y a un voyant (en forme de pompe qui reste tout le temps allumé, ensuite je trouve la climatisation particulièrement inéficace... et je ne parviens pas à la régler.

 

où pis-je trouver une notice technique de ce véhicule SVP ?

 

merci pour vos réponses.

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Invité §sse108kt

bonjours, voila je n'est pas encore fait de révision j'ai une opel astra enjoy année 2008 el a 21000km et je voudrai savoir quand la révision ce fait? dans le carnet il et inscrit a 30 000 km ou 1 ans !!

et sur mon tableau de bord au dessus du km y'a écrit impt au démarrage .

si quelqu'un pourrai m'aider merci

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Invité §hig710Vn

Bonjour,

 

pour les 1.7 DTi de 2003 (ou environ 2000 à 2004) quelle est la préconisation d'Opel dans le carnet d'entretien de l'époque concernant les normes d'huile moteur à respecter ?

 

Est ce A3/B3 ou A3/B4 ou autre ?

 

En fait je veux savoir quelle norme minimum peut on utiliser, car j'ai de l'huile A3/B3 et A3/B4, même si je sais que l'on peut mettre des huiles plus récentes comme des A3/B4/C3.

 

Voire même si ils ne préconisaient pas de l'A1/B1 ou A5/B5.

 

Ne pas confondre les normes et les grades (genre 10w40 ou 5w40 etc).

 

 

Merci

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