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[REVISION] OPEL ASTRA 1.7 DTI

 

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[REVISION] OPEL ASTRA 1.7 DTI

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n°14703712
izizoto
Profil : Nouveau membre
izizoto
Posté le 10-05-2006 à 18:25:07  answer
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Bonjour,

J'ai une grosse interrogation en ce qui concerne la frequence des révisions pour mon astra 1.7 DTI (2001).

Il s'agit d'un véhicule que je viens de racheter d'occasion et le carnet d'entretien parle de révision tous les 30.000 km.
Hors, j'ai consulté un concesionnaire Opel qui me dit que je dois les faire toutes les 15.000 km, l'intervalle des 30.000 km concernant seulement les Astra 1.7 CDTI (à partir de).

Pourtant, mon carnet d'entretien (date édition 2000) parle bien de moteur Y 17 DT, qui est bien le mien.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci,
izioto.

n°14703717
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
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Posté le 10-05-2006 à 18:28:34  answerconfig
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De qu'elle année ta voiture?


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°14703722
izizoto
Profil : Nouveau membre
izizoto
Posté le 10-05-2006 à 18:32:30  answer
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astra 1.7 DTI de 2001, 28/06 pour être prévis ;-)

mood
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Posté le 10-05-2006 à 18:32:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14703727
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
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Posté le 10-05-2006 à 18:35:18  answerconfig
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Donc perso je conseillerais de faire une vidange+ filtre à huile tous les 10 000 kms.
Et quand tu arrives aux 30 000 kms, tu fais une grosse vidange ( filtre à huile, GO, air et  pollen)


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n°14703731
izizoto
Profil : Nouveau membre
izizoto
Posté le 10-05-2006 à 18:37:25  answer
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:??:
tu peux argumenter ton avis ?
Ya t-il des soucis particulier sur ce genre de moteur ?

Merci,
izioto

n°14703734
daffy44
je connais pas tout
Profil : Membre
daffy44
Posté le 10-05-2006 à 18:37:48  answerconfig
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REGARDE TA CONSO  D'HUILE. MAIS TOUT  LES 15000 KMS EST TRES BIEN. MOI JE FAIT L'ENTRETIEN TOUT LES 10000 POUR RAISON DE CONSO (MON ASTRA A QUAND MEME 252000 KMS  FAIS EN 4ANS ET DEMI) ET AUCUN SOUCIS DE MOTEUR

mood
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Posté le 10-05-2006 à 18:37:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14703736
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
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Posté le 10-05-2006 à 18:39:09  answerconfig
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Non aucuns soucis particuliers.

Faire une vidange tout les 10 000 kms permet d'évacuer les différentes me*** qui s'accumulent.
D'ailleur suivant le kilométrage fait à l'année, c'est ce qu'opel préconnisait

Pour les 30 000 kms c'est ce qu'opel préconnisait


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n°14703740
daffy44
je connais pas tout
Profil : Membre
daffy44
Posté le 10-05-2006 à 18:41:31  answerconfig
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vu la date de ta mise en circulation tu dois avoir un bloc moteur  type "izuzu" ils sont tres fiable

n°14703743
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
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Posté le 10-05-2006 à 18:42:28  answerconfig
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daffy44 a écrit :

vu la date de ta mise en circulation tu dois avoir un bloc moteur  type "izuzu" ils sont tres fiable


Le 1L7 dti ou cdti à, a ma connaissance, toujours été un isuzu :oui:


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n°14703747
daffy44
je connais pas tout
Profil : Membre
daffy44
Posté le 10-05-2006 à 18:46:30  answerconfig
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oui  je sais plus, il y a un moment que j'ai ouvert un capot de 1l7

n°14703758
izizoto
Profil : Nouveau membre
izizoto
Posté le 10-05-2006 à 18:54:35  answer
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Ok.

Donc si je comprends bien, mon consecionnaire me demande de ne pas suivre les recommandations Opel ? C'est bien cela ?

J'ai une autre question : vu le coup prohibitif des révisions chez les garagistes, je caresse le rêve de les faire moi même (petite : vidange + filtre à huile) et grosse vidange (filtre à huile, GO, air et pollen).

Est ce que cela est réalisable d'apres vous pour un novice comme moi (avec un peu de documentation et de patience).

Je garderai bien entendu mon garagiste pour les réparations importantes (genre distribution, etc...).

izioto

n°14703780
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
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Posté le 10-05-2006 à 19:07:22  answerconfig
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C'est tout à fait possible il suffit juste de faire attention à ce que l'on fait


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n°14703795
daffy44
je connais pas tout
Profil : Membre
daffy44
Posté le 10-05-2006 à 19:15:50  answerconfig
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ok avec toi td100. la revision soit meme demande bcp de vigilance surtout si tu n'es pas mecano.

n°14703810
izizoto
Profil : Nouveau membre
izizoto
Posté le 10-05-2006 à 19:24:22  answer
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Je tiens tout de même à préciser que j'ai deja fait "des vidanges".

Il est vrai que cela remonte à pas mal de temps (lorsque j'étais étudiant et sur une super 5 five) mais je ne pense pas que cela a bcp changé depuis  :)
(sauf peut être l'aspect "accessibilité" des filtres et autres).

A+, merci pour vos réponses.
izioto

n°14703825
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
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Posté le 10-05-2006 à 19:39:34  answerconfig
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izizoto a écrit :

Je tiens tout de même à préciser que j'ai deja fait "des vidanges".

Il est vrai que cela remonte à pas mal de temps (lorsque j'étais étudiant et sur une super 5 five) mais je ne pense pas que cela a bcp changé depuis   :)  
(sauf peut être l'aspect "accessibilité" des filtres et autres).

A+, merci pour vos réponses.
izioto


Au niveau de certains filtres ça à évolué, sur les nouveaux moteurs évite de laisser tomber quoi que ce soit dans le filtre...


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n°14704242
ROMG
Profil : Nouveau membre
romg
Posté le 11-05-2006 à 09:21:52  answerconfig
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Bonjour,
 
J'ai également la même voiture que toi, mise à part qu'elle est de aout 2002.
Je me suis posé les mêmes questions au début, le carnet préconisait des vidanges
tout les 15000; je suis allé voir opel et il m'ont conseillé tout les 7500km.
Finalement vu que je fais pas mal de km je l'a fait tout les 10000km.
Pour info cela fait 2ans que je l'a possède.
 
Par contre une autre interrogation concernant la courroie de distribution:
- d'après la notice constructeur c'est remplacement tout les 120000km
- je demande à mon concessionnaire, il me dit 80000km ou 4ans
 
J'ai entendu dire qu'il y avait une erreur d'impression sur la notice??
Donc finalement je ne sais pas trop???
 
A+
ROMG

n°14704340
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
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Posté le 11-05-2006 à 12:33:23  answerconfig
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ROMG a écrit :

Bonjour,
 
J'ai également la même voiture que toi, mise à part qu'elle est de aout 2002.
Je me suis posé les mêmes questions au début, le carnet préconisait des vidanges
tout les 15000; je suis allé voir opel et il m'ont conseillé tout les 7500km.
Finalement vu que je fais pas mal de km je l'a fait tout les 10000km.
Pour info cela fait 2ans que je l'a possède.
 
Par contre une autre interrogation concernant la courroie de distribution:
- d'après la notice constructeur c'est remplacement tout les 120000km
- je demande à mon concessionnaire, il me dit 80000km ou 4ans
 
J'ai entendu dire qu'il y avait une erreur d'impression sur la notice??
Donc finalement je ne sais pas trop???
 
A+
ROMG

C'est bien 120 000 kms


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n°14704352
flopel38
Profil : Membre confirmé
flopel38
Posté le 11-05-2006 à 12:50:58  answerconfig
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td 100 a écrit :

C'est bien 120 000 kms




Vous etes sur?
sur les anciens isuzu en 8 soupapes c' était 120000kms mais sur les isuzu 16 soupapes il me semblait que c' était 150000 km ou 8 ans, non?

n°14704367
izizoto
Profil : Nouveau membre
izizoto
Posté le 11-05-2006 à 13:08:28  answer
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Alors là je commence a avoir du mal à suivre !!!

ROMG : ton carnet préconisait des vidanges tout les 15000 ? Alors que le miens en préconise toutes les 30.000 km ??? Pourtant la mienne est de 2001 !

En ce qui concerne la courroie je me suis renseigné lors de l'achat du véhicule (garage d'achat + 2 autres concesionnaire : donc 3 sons de cloche).
Ils m'ont tous dit 150.000 km ou 10 ans - et c'est d'ailleurs bien ce qui est inscrit dans mon carnet.

J'ai une Astra 1.7 DTI de 2001 (moteur Y 17 DT). C'est un 16s ou pas ?
Perso je pensais que oui, maintenant j'ai un doute.

izioto

n°14704375
flopel38
Profil : Membre confirmé
flopel38
Posté le 11-05-2006 à 13:11:19  answerconfig
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Oui, le y17 dit est en 16 soupapes.

n°14704394
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
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Posté le 11-05-2006 à 13:30:41  answerconfig
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flopel38 a écrit :

Vous etes sur?
sur les anciens isuzu en 8 soupapes c' était 120000kms mais sur les isuzu 16 soupapes il me semblait que c' était 150000 km ou 8 ans, non?

On a les mêmes préco que ce qui est inscrit sur les carnet d'entretiens, après il est possible que les préco aient changés d'une année à l'autre :oui:


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n°14704421
ROMG
Profil : Nouveau membre
romg
Posté le 11-05-2006 à 13:54:53  answerconfig
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Apparement il y aurait plusieurs versions moteurs 1.7 DTI, en tous cas le mien n'est pas un 16V quasi sur.
Si vous regardez les magazines genre l'Argus,auto plus,... il existe pour la même année, différents models 17DTI,17DT1 16V,...
Je pense qu'une vidange à 10000km est preférable, puisque plusieurs garage opel mon conseillés 7500km!
En ce qui concerne la courroie, j'ai vu sur plusieurs forums qu'il y avait une erreur lors de l'impression du manuel
pour ce type de moteur; donc 150000km n'est pas bon.
Donc d'apres eux c'est à 80000 ou 4ans, je pense qu'il est preférable de jouer la sécurité...
La mienne à 62000 km et bientot 4ans donc je vais la faire dans les prochains mois.

n°14704431
flopel38
Profil : Membre confirmé
flopel38
Posté le 11-05-2006 à 14:03:52  answerconfig
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ROMG a écrit :

Apparement il y aurait plusieurs versions moteurs 1.7 DTI, en tous cas le mien n'est pas un 16V quasi sur.
Si vous regardez les magazines genre l'Argus,auto plus,... il existe pour la même année, différents models 17DTI,17DT1 16V,...
Je pense qu'une vidange à 10000km est preférable, puisque plusieurs garage opel mon conseillés 7500km!
En ce qui concerne la courroie, j'ai vu sur plusieurs forums qu'il y avait une erreur lors de l'impression du manuel
pour ce type de moteur; donc 150000km n'est pas bon.
Donc d'apres eux c'est à 80000 ou 4ans, je pense qu'il est preférable de jouer la sécurité...
La mienne à 62000 km et bientot 4ans donc je vais la faire dans les prochains mois.




Il ne faut pas confondre le 1.7 opel appelé x17dtl ou appelé aussi ecoturbo, avec le 1.7 isuzu
Tous les 1.7 isuzu monté sur les astra g  astra h , corsa c, meriva .. sont en 16 soupapes avec une courroie a changer tous les 10 ans ou 150000kms.
les anciens isuzu c' etait 120000, et étaient montés sur corsa a, b , astra f , vectra a.
1.7 DTI, DTI 16V,  c' est la meme chose, ils ont juste changés l' appelation du moteur a l ' arriere de la voiture, mais en dti le 1.7 a toujours 16 soupapes.
Pour l' écoturbo par contre la courroie c' est 60 000 kms.

n°14704460
izizoto
Profil : Nouveau membre
izizoto
Posté le 11-05-2006 à 14:40:30  answer
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n°14706083
izizoto
Profil : Nouveau membre
izizoto
Posté le 13-05-2006 à 12:35:41  answer
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flopel38 a écrit :

Il ne faut pas confondre le 1.7 opel appelé x17dtl ou appelé aussi ecoturbo, avec le 1.7 isuzu
Tous les 1.7 isuzu monté sur les astra g  astra h , corsa c, meriva .. sont en 16 soupapes avec une courroie a changer tous les 10 ans ou 150000kms.
les anciens isuzu c' etait 120000, et étaient montés sur corsa a, b , astra f , vectra a.
1.7 DTI, DTI 16V,  c' est la meme chose, ils ont juste changés l' appelation du moteur a l ' arriere de la voiture, mais en dti le 1.7 a toujours 16 soupapes.
Pour l' écoturbo par contre la courroie c' est 60 000 kms.



Bonjour,

Je me suis fourni la documentation technique (Ed. ETAI) et je vous confirme ce qu'a dit flopel38, à savoir :

Sur l'Opel Astra G (depuis 4/98), en 1.7l diesel, il y a deux type de moteur :

- le X17DTL : appellations commerciales => 1.7 Eco TD GL, 1.7 Eco TD Affaires.
Sur ce moteur : vidange tous les 30.000 km et courrie de distribution 60.000 km ou 4 ans.

- le Y17DT : appellations commerciales => 1.7 DTI 16V, 1.7 DTI 16V Eco 4, 1.7 DTI 16V Comfort, 1.7 DTI 16V Ed 2000, 1.7 DTI 16V Affaires 1.7 DTI 16V Pack Affaires.
Sur ce moteur : vidange tous les 15.000 km et courrie de distribution 150.000 Km ou 10 ans.

Donc, mon carnet d'entretien ne serait pas le bon et correspondrait à un moteur type X17DTL.

Voilou.
Merci à tous.

izioto.

n°14706086
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 13-05-2006 à 12:38:29  answerconfig
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izizoto a écrit :

Bonjour,

- le X17DTL : appellations commerciales => 1.7 Eco TD GL, 1.7 Eco TD Affaires.
Sur ce moteur : vidange tous les 30.000 km et courrie de distribution 60.000 km ou 4 ans.



izioto.


T'es sur que tu n'as pas fais une erreur de recopie, parce que la vidange tous les 30 000 kms c'est seulement sur les "nouveaux" moteurs il me semble :voyons:


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n°14706151
izizoto
Profil : Nouveau membre
izizoto
Posté le 13-05-2006 à 13:52:14  answer
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Et bien non .. c'est bien ce qui est écrit dans la Revue Technique Automobile - Ed. ETAI - pour Astra G.

Et pour info, c'est exacement écrit la même chose pour les moteurs 2.0l :

Moteurs Opel X20DTL,Y20DTL, Y20DTH => Huile moteur / Périodicité d'entretien : vidange tous les 30.000 km ou tous les ans.

 ;)

n°14776695
sinior
Profil : Nouveau membre
sinior
Posté le 01-08-2006 à 15:55:06  answer
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bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum... je viens d'acheter d'occase une Astra 1.7 L DTI de 2000.
mais j'ai quelsques doutes à son sujet :

premièrement il y a un voyant (en forme de pompe qui reste tout le temps allumé, ensuite je trouve la climatisation particulièrement inéficace... et je ne parviens pas à la régler.

où pis-je trouver une notice technique de ce véhicule SVP ?

merci pour vos réponses.

n°15530727
sseni0404
Profil : Nouveau membre
sseni0404
Posté le 05-11-2008 à 09:05:52  answer
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bonjours, voila je n'est pas encore fait de révision j'ai une opel astra enjoy année 2008 el a 21000km et je voudrai savoir quand la révision ce fait? dans le carnet il et inscrit a 30 000 km ou 1 ans !!
et  sur mon tableau de bord au dessus  du km y'a écrit   impt au démarrage .
si quelqu'un pourrai m'aider merci

n°16907065
hightec
On fait ce qu'on peut !!
Profil : Routard confirmé
hightec
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-08-2013 à 15:34:28  answerconfig
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Bonjour,

pour les 1.7 DTi de 2003 (ou environ 2000 à 2004) quelle est la préconisation d'Opel dans le carnet d'entretien de l'époque concernant les normes d'huile moteur à respecter ?

Est ce A3/B3 ou A3/B4 ou autre ?

En fait je veux savoir quelle norme minimum peut on utiliser, car j'ai de l'huile A3/B3 et A3/B4, même si je sais que l'on peut mettre des huiles plus récentes comme des A3/B4/C3.

Voire même si ils ne préconisaient pas de l'A1/B1 ou A5/B5.

Ne pas confondre les normes et les grades (genre 10w40 ou 5w40 etc).


Merci


Message édité par hightec le 04-08-2013 à 15:52:54

---------------
"Que le rêve dévore votre vie plutôt que la vie ne dévore votre rêve"

A. de SAINT-EXUPERY
n°16907192
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 04-08-2013 à 20:31:53  answerconfig
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C'était GM LL A 025 ou B 025.


Sinon A3/B3 ça passe

Message cité 1 fois
Message édité par td 100 le 04-08-2013 à 20:35:04

---------------
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n°16907504
hightec
On fait ce qu'on peut !!
Profil : Routard confirmé
hightec
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-08-2013 à 15:13:55  answerconfig
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td 100 a écrit :


C'était GM LL A 025 ou B 025.


Sinon A3/B3 ça passe



Merci bien td 100 :jap:

J'ai complété dans ce post pour regrouper toutes ces infos : http://www.forum-auto.com/marq​ues/opel/sujet14149.htm#t37377​3


Message édité par hightec le 05-08-2013 à 23:29:43

---------------
"Que le rêve dévore votre vie plutôt que la vie ne dévore votre rêve"

A. de SAINT-EXUPERY
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Posté le 05-08-2013 à 15:13:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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