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Renault

[R19] Probleme d'alarme, la sirène ne fonctionne pas.


Invité §fut700uI

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Invité §fut700uI

Salut a tous,

Voila j'ai un petit soucis, j'ai voulu tester le bon fonctionnement de mon alarme sur ma 19, 1.8i de 1994, et il s'avere que la sirène ne retentit pas, les phares et les clignotants clignotent mais pas de sirène, alors j'ai essayer de modifier la position du contacteur a clé situé a coter de la batterie, rien n'y change, encore pire a force de changer sa position, je ne me rappellais plus de la position ou il était avant, alors je l'ai mis dans la position où j'entends le cliquetis d'un relais, lors de "l'infraction". J'ai aussi essayer le contacteur situé a l'interieur de l'auto, et celui désactive entierement le systeme d'alarme, donc ça ne vient pas de ça. Les clignotants clignotent quand je ferme la voiture avec la télécommande, ce qui signifie bien que l'alarme est activée.

Quelqu'un pourrait il me dire dans quelle position doit etre le contacteur a clé situé a coter de la batterie.

Dans le manuel il est marqué que l'alarme est active au bout de 2h30 de roulage, mais j'ai fais 300 bornes hier, et elle ne fonctionne pas, ce n'est pas le fait de changer la position des contacteurs, qu'il fait qu'il faut la recharger 2h30, si ?

Je pense que la sirène est morte, ou alors sa batterie, mais ça m'embeterais bien.

Aidez moi s'il vous plait.

Merci.

 

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Salut Futura90,

Si c'est une sirène auto-alimentée, je pense effectivement aux accus.

Si tu débranches la batterie, la sirène se déclenche t-elle ?

Si non, démonte là, tu l'ouvres et tu risque de trouver plein d'oxydation au niveau des accus.

 

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Invité §fut700uI

Merci de ta réponse, j'ai reussi a faire avancer un petit peu le probleme, en débranchant la batterie d'auto-alimentation de l'alarme, le klaxon se déclenche, donc ça doit venir de la batterie et/ou de la sirène vu que c'est un meme bloc de marque valéo, je mettrais des photos demain.

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Invité §fut700uI

J'ai démonté le boitier, viré la sorte de plastique fondu qui protege le circuit et maitenant elle remarche j'y comprends plus rien.

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Invité §fut700uI

C'est quelque chose qu'ils coulent en usine sur le circuit pour le proteger, c'est assez mou, j'aurais dut faire une photo avant de l'enlever, mais rien n'a fondu, je te rassure, par contre il doit y avoir un faux contact.

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