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Volkswagen

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI


Invité §hb_050fM

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Invité §lol064YV

bonsoir, je possède une seat cordoba vario sdi de 1998 156000 km et depuis plusieurs mois le moteur se coupe d un coup.passée à la valise il s agit de la régulation débit.donc le problème vient de la pompe à injection selon le garagiste.on me propose de la changer.cout de 1500 euros environ.

serait ce un problème de l actuateur de débit? peut on faire changer l actuateur seul? peut on être certain du résultat?

merci pour votre aide.

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Invité §rem237Un

chez un dieseliste oui il te proposerat un actuateur neuf pour env 400€ + la main d'oeuvre.

par contre en concession ils n'y touchent pas, ils change la pompe complète.

 

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Invité §fra735Vi

Bonjour,

 

Pour info j'ai eu le même problème sur une rover 620 SDI (meme moteur que la honda accord tdi) c'est la même pompe a gasoil (une VE) par contre je rajouterais un petit plus, sur le coté du distributeur HP en dessous il y' a un petit filtre avec un capteur (2 vis à empreinte allen) il est très fin et me faisait allumer le voyant de défaut d'injection à vitesse stabilisée car il était colmaté, mais sur rover il faut sortir la pompe a gasoil, pas très compliqué, faut juste repérer la roue denté monté sur l'arbre de la pompe (attention pas claveté), et en profiter pour remplacer tous les joints, il y' a des kits pas très chère sur ebay(http://stores.shop.ebay.fr/AUTO-SHOP-PIECES-ELECTRIQUE-DIESEL__W0QQ_armrsZ1).

 

Bye

 

 

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Invité §aud168yS

Salut je repond suite a l'actuateur a netoyer , je l'ai fait moi meme , je bricole , mais je connaissais pas ca a faire ,

je fais des distri , culasse ect , mais j'avais jamais fait ca avant et je ne connaissais pas ,

c'est vrai quand on va chez www ou autre faut tout changer , 1500/2000 euros . ou un actuateur 450 euros chez www ( 100 euros d'occasion sur le boncoin ou un dieseliste ), sous conditions de savoir faire et tout reprogrammer ! sinon je confirme un netoyage remet tout a neuf , je vais parler de mon experience :

 

j'ai lu le topic , je me dis OK , ca doit ce faire , je demonte , deja bien faire les repaires , ( je les avait fait ) le netoyage j'ai suivis le topic , et faut bien relire les autres , pour les vis a pas '' a l'envers '' , pas besoin de dessouder les fils , en tirant doucement mais je dis bien tres doucement ca vient .. moi j'ai tout fait impec , sauf quand j'ai remonté l'actuateur , j'avais pas le pointo de l'actuateur ( bille ronde ) en face du trous de la pompe !! ( un creux , petit trou ) j'ai peté la pompe enfin l'axe , donc je donne une actuce , quand vous mettez l'actuateur , si la molette en plastique sur l'actuateur ne pivote pas c est que c est pas bon , mais il faut pas attendre de serrer les vis , sinon tout est mort ! a la pose sans mettre les vis , si la molette ''pate en plastique '' qui pivote est bloquee c est que c est pas bon ! voila j'ai peté une pompe pour rien d'autant plus que mon actuateur 160000 kms etait comme neuf . la voiture avant quelque raté au ralenti ! , donc j'ai changé ma pompe pour une occassion a 100 euros trouve sur le bon coin ( 1400 euros neuf ) , mais quel galere , tomber la distri ' audi 4 ' demonté la poulie , ect ect , une grosse galere , apres pour réamorcer encore une galere , apres il faut faire regler la pompe chez un dieseliste au comparateur + au vga_com , plius jamais je touche a ca lol ! j'ai jamais vu une galere comme ca , pourtant j'ai fait pas mal de voiture !

 

PS : quand vous achetez une pompe a injection ( occasion ) si elle a été demontée il y a longtemp elle est morte , car tout les joints ce craque car il y a plus de gasoil dedans , refaire les joint ca coute 700 euros ! donc faites attention , voila c'etait mon experience de galère !

 

 

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Invité §kri546uF

Euh les visses à l'envers se sont les vis en cuivre qui tienne les fils d'alim de l'electro-aimant ??

 

 

Edit: C'est bon j'ai ma réponse.

 

 

J'ai 2 petites astuce l'une pour la vis à la con VW, j'ai utilisé une Douille de 7 d'un petit cliquet, je l'ai emmanchée de force en tapotant avec un marteau et une fois la vis retirée, j'ai retiré la douille en faisant levier avec un Burin toujours en tapotant doucement. L'autre concernant les pin soudées au connecteur, il suffit de les pliés doucement vers le bas pour pouvoir sortir le circuit imprimé afin de pourvoir après sortir à sont tour l'électro-aimant

 

Si on y va doucement il n'y a aucun problème.

 

Deplus, je n'ai pas démonté l'acuateur de la pompe, mais je l'ai simplement vidé en nettoyant l'axe avec un coton tige imbibé d'essence et l'électro-aimant avec un coton tige sec.

 

Ce tuto est vraiment exceptionnel, en le voyant, je me suis même demandé pourquoi les garages ne le font pas, c'est une intervention qui prend 40 minutes et qui donne du résultat.

 

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Invité §hak653RG

salut tous lemonde. j'au ce matin une audi 80 1.9tdi 250000km avec un ralenti instable et des accoup a bas regime et roule normalement sur route.

a la valise il ne ressort aucun défaut lié a la pompe. je pense que l'actuateur est en cause .mais j'ai un doute. qu'en pensez vous.

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Invité §bug336yg

salut tous lemonde. j'au ce matin une audi 80 1.9tdi 250000km avec un ralenti instable et des accoup a bas regime et roule normalement sur route.

a la valise il ne ressort aucun défaut lié a la pompe. je pense que l'actuateur est en cause .mais j'ai un doute. qu'en pensez vous.

 

Salut oui c'est lui qui est en cause elle est de quelle année?

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Invité §dam850Hu

tout d'abord bonjour ou bonsoir a tous ET MERCI A CEUX QUI PRENDRONS LE TEMPS DE LIRE MON ROMAN

 

voila je suis tous nouveau ici et j'ai un grand mais grand besoin d'aide alors je fais appel a vos génie

 

je viens d'acheter une golf 3 gt tdi 90 1994 avec 170 000 km 5 portes pour ma femme , je savais qu'elle avait un souci mécanque et je pensais le résoudre rapidement mais impossible d'y parvenir !!!donc j'explique mon cas !!!

 

1- quand je veux démarrer la voiture que je mets le contact et que je tourne la clé la voiture démarre et cale aussitot !!! si je reste la clé en action et que j'accélére un peu j'arrive a la faire partir et le ralenti est trés haut 1400 tours /min !!

j'ai lu et relu des tones de forum on parle d'anti démarage de nieman de relais etc!!

je n'ai pas d'anti démarage pour sur !! mon nieman n'a pas la rondel autour avec le fils qui part aux boitier fais pour !!

mon nieman marche normalement , j'ai testé une manip "klaxon appuyé en démarant sans coupure avec une petite perte de son donc c'est ok" , j'ai meme essayé un autre nieman sa fais pareil !!

 

2- moteur en marche a l'arret le ralenti et haut 1400tours/min mais si j'appuie un peu sur la pédale j'arrive a le faire redescendre a 900 tours/min et des que je lache hop hop hop sa remonte !!! de plus j'ai mon voyant de préchauffage qui clignote !! j'ai aussi une perte d'accélérateur quand j'appuie sur la pédale rien ne viens pendant 5 secondes puis ensuite sa monte dans les tours si je pompe plusieur fois par moment sa marche normalement et parfois gros trous !!

 

3 - moteur en charge (donc en roulant) la voiture accélére a peu prés bien jusqu'a 2500 tours/min puis la c'est le gros trous plus de puissance sa le fais en 1er et sur tous les rapports

 

4 - j'ai changé débimettre , actuateur , relais 109 , 103 , , j'ai démonté mon turbo ma wasegate fonctionne bien et pas trop jeu dans les élices , j'ai démonté ma vanne egr je pense et la !!!! wouahhhhhh bouché de chez bouché j'ai donc tous néttoyé pipe etc.... , j'ai aussi changer les petites vannes la ou ce mette les durites rouge et bleu puis noir qui vont du turbo etc...je pense que c'est la N75 et la N18 désolé si je dis des absurdité !!!! , j'ai changé les sondes au niveau de la culasse une sonde dans une durite d'air , une sonde qui se trouve caché derriére le filtre a huile sur le block moteur , les injecteurs , et la pompe a était recalé chez un dieséliste !!!

 

5- j'ai remarqué que je n'ai plus d'acclérateur il marche quand il veut quoi !!! sauf quand je débranche la prise de la sonde qui va a coté du filtre a huile "celle qui est caché " et la ma pédale fonctionne normalement par contre le ralentis monte direct !!! et quand je rebranche ma pédale marche une fois sur 5 et le ralentis redescend un peu mais reste a 1300/1400 tours/min AH OUI j'ai plus de compteur ni de jauge a essence , j'ai mis un autre compteur ma jauge marche et m'indique le milieu alors qu 'jai plus beaucoup de gazoil et mon compteur ne fonctionne toujours pas !! je sais pas quoi penser

 

6 - j'ai changé mon contacteur de frein , toutes les ampoules fonctionnes stop marche arriére etc... sauf mes warning qui bug de temps en temps !! seul le coté gauche fonctionne par moment !!

 

DONC JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!

J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

 

 

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Invité §lac158Jo

Bonjour à tous

J'ai exactement la mem epompe sur une seat 1.9 SDI

En demarrant le capot supérieur de la ompe s'est fissué laissant sortir le joint et bien evidemment du gazole ,pensant a un defaut de fabrication du capot qui a laché au bout de 270000km j'ai changé ce dernier et rebelotte ce dernier a fissuré de nouveau

j'en deduit qu'au demarrage la pompe fait son boulot car le moteur commence a tourner avec certes des claquements mais que la pression interne a la pompe augment anormalement jusqu'a faire ceder le capot superieur

chez seat bien sur il faut tout changer !!!!!(pompe +injesteur et meme la distri )

quelqu'un aurait -il une idée du probleme ?

 

Merci d'avance de vos reponses

 

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Invité §mis162XY

Bonjour,

 

je suis sur une audi 80 de 320 000 km et rencontrant les mêmes soucis que vous, je me suis lancé dans le nettoyage de l'actuateur.

mauvaise surprise, l'axe de celui ci ne se démonte pas !

tant pis, j'ai essayé de le souffler, bien rincer et remonter ainsi.

 

par contre, maintenant gros soucis, après avoir tout purgé elle ne veut plus démarrer.

j'ai essayer de la forcer avec de l'essence direct dans le filtre à air, elle est partie et s'est mise a tourner au gasoil sur les 4 injecteurs nikel sauf qu'elle tourne nikel qu'entre 3000 et 5000 tours en dessous, elle cale !

j'ai des bulles d'air dans la durite entre le filtre a gasoil et la pompe, j'ai donc continué de la faire tourner pendant au moins 1/4 d'heure et plus de bulles mais elle calait toujours a bas régime, et de nouveau des bulles quand je rédémarre, je la fait tourner 5 minutes, les bulles disparaissent etc, etc !!!

 

prise d'air ? pompe mal remontée ? joints de pompe ? (elle ne suinte pas pourtant !)

 

merci d'avance

adrien

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Invité §mis162XY

EUREKA, j'ai trouvé, c'était mon actuateur qui était mal repositionné pour le régime au ralenti.

 

a droite plus de régime

a gauche moins de régime

 

une fois le bon réglage trouvé, bien tout re-bloquer et puis plus d'air !

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Invité §inv523Aq

en tout cas faite bien attention a pas casser le potentiometre qui est tres fragile, mieux vaut tourner l axe par dessou que le potentiometre. piece qui ne se vend pas au detail, et un acuateur chez bosch ca coute 400€.

donc vaut mieux faire attention ca fait tres cher la petite piece en plastic.

 

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Invité §inv523Aq

merci pour ce tuto ca marche nikel....

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Invité §dic524OJ

Magnifique ce tuto : la golf d'un ami broutait incroyablement. Après 4h d'intervention pour nettoyer l'actuateur, la voici qui tourne comme une horloge. En pliant délicatement les connecteurs on n'est pas obliger de couper les fils (ceci dit je ne faisais pas le malin et la sueur coulait sur mes tempes !). Encore un grand merci à vous tous.

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Invité §wxc146jq

 

Sur mon ibiza sdi j'ai des a coups par moment mais je n'arrive pas à determiner si ça vient de la pompe et son actuateur ou bien un probleme mecanique genre embrayage...

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Salut tout le monde

 

J'aimerais savoir si on peut changer l'actuateur d'une PI d'un TDI 90 avec celui d'une pompe de 110 Cv.

 

 

Si je veux faire ça c'est pour éviter de dérégler tout ce qu'il y'a à l’intérieur, même si je suis plus-tôt bricoleur en voyant les tutos, bah ca fait peur...

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Invité §lol425SK

Bonjour il faut juste verifier que les actuateurs ont le meme nombre de broches au niveau de la prise , si c'est identique tu monte l'actuateur tu purge le circuit de gasoil , tu insiste pour démarrer il faut ensuite avec Vagcom procéder au réglage de l'actuateur , tu fait chauffer le moteur a une température de 90° , tu coupe tous les consommateurs électrique ( clim , chauffage , éclairage) , tu te connecte avec Vagcom dans le calculateur moteur puis tu va dans "bloc de mesure " et la tu rentre dans le canal 01 et tu regarde la valeur d'injection , le réglage idéal et de 4 MG .

 

Pour le réglage moteur chaud au ralenti tu déssere légèrement les 3 vix torx de l'actuateur et la vis spécial , ensuite tu prend une petite cale de bois et tu tape délicatement sur l'actuateur , vers la droite la valeur d'injection baisse vers la gauche il augmente , ca ce joue au millimétre une fois que tu est a environ 4 mg tu ressere les vis et c'est bon

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Ok merci lolo

 

Je vais voir ca, juste une chose: peut-etre que je dis une connerie mais ce ne serait pas mieux de régler la quantité de GO injectée directement via "Adaptation" de VagCom?

 

J’alliais oublier en ce qui concerne la vis spéciale, j'ai juste réussi a abîmer une scie, la vis n'as absolument rien eut (à part un bout de peinture qui s'est enlevé). Une autre idée pour la faire sauter cette pu**in de vis?

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Bonjour,

 

Heureux propiétaire d'une Seat Toledo TDI 90 (moteur 1Z) de 1996, j'ai eu les problèmes d'accoups moteur à vitesse stabilisée en faible charge dans la plage de régime 1500-2000 tr/mn.

 

Je me suis donc lancé dans l'opération de démontage et nettoyage de l'actuateur, et je vous fais part de mes remarques :

 

Perejoseph indique dans son tuto :

[h2]Nettoyage sans dépose du régulateur[/h2]

Des visiteurs m’ont signalés avoir nettoyé leur actuateur en laissant le régulateur monté sur la pompe.

Cela évite en effet 2 problèmes.

[*n]Le régulateur n’est pas décalé lors de la dépose/repose.

[*n]La bille en bout d’axe d’actuateur ne peut être abîmée.

En revanche, je ne me souviens plus comment ils ont pu dessertir la tête de l’axe d’actuateur (ci-après) sans immobiliser l’axe. Cette étape nécessaire pour faire un bon nettoyage nécessite en effet la dépose du régulateur.

Si vous avez procédé de cette façon, n’hésitez pas à donner des précisions à ce sujet. Je complèterai alors ce tutoriel.

Il est possible de ne pas démonter la partie basse, et ainsi d'éviter d'avoir à recaler l'actuateur à la fin :

 

On laisse donc le boitier alu en place, on va juste soulever la platine.

 

C'est le moment si vous ne l'avez pas encore fait de noter ou marquer la position du bras du capteur, c'est très important !

Lorsque vous êtes à cette étape, pour démonter la tête de l'axe d'actuateur :

 

 

Golf3_Actuateur_pompe_injection_08.jpg

 

Dévissez la vis de blocage au centre marquée 2 ci-dessous et la retirer :

 

 

Golf3_Actuateur_pompe_injection_07.jpg

 

Prenez une clé de 10 plate au niveau de 2 sur la photo, et tourner avec précaution l'axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il va se débloquer de l'axe et se libérer, il tournera libre. Pourquoi dans ce sens, parce que l'axe est en butée fin de course et donc bloqué dans ce sens.

 

Il ne vous reste plus qu'à reprendre le tuto, votre bras de capteur est désolidarisé de l'axe sans démontage de l'actuateur de la pompe.

 

Pour le replacer, au remontage, à la fin, vous le positionnerez exactement dans la position que vous aurez marquez, en appuyant doucement dessus pour qu'il s'enclenche sur l'axe, et vous replacerez sa vis de blocage. S'il est mal placé, re-débloquez-le comme indiqué ci-dessus et recommencez.

 

Ainsi pas besoin de recaler l'actuateur. J'ai eu à le recaler, et j'ai eu des sueurs froides, lorsqu'au début, la voiture refusait de démarrer.

C'est ainsi que j'ai trouvé cette astuce en re-vérifiant mon montage.

 

En espérant vous rendre service ....

 

Ah au fait, je n'ai plus d'accoups moteur. C'était le but :lol:

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J’alliais oublier en ce qui concerne la vis spéciale, j'ai juste réussi a abîmer une scie, la vis n'as absolument rien eut (à part un bout de peinture qui s'est enlevé). Une autre idée pour la faire sauter cette pu**in de vis?

 

 

Pour la vis en triangle, en bas à gauche, meulez modérément les coins à la Dremel pour faire une empreinte à peu près hexagonale, prenez une douille de 7 et enfoncez-la en tapant dessus au marteau, vous pourrez la dévisser.

 

 

pompeinjection_cr.jpg

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Invité §dav162jj

Bonjour à tous. d'abord bravo pour ce tuto vraiment bien fait mais qui au fur et à mesure de son avancée, me clou au fond de mon siège...la peur au ventre :D Bref, je sais pas si je vais me lancer seul, mais je pensais uniquement faire un nettoyage. ma golf, une tdi 110 de 1999 avec 315 258 kms marque sur la valise : "Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure. P1562 - 35-10- intermittent" :??:

Les symptômes : au ralenti baisse de régime de temps en temps. Et ça marche pas très fort ....d'un autre côté je l'ai acheté à 285 000 kms et ça n'a jamais été un foudre de guerre ! :D

Au final ma question est celle ci :

1/ Que veut dire la phrase marquée sur le diag?

2/ est c e que je peux rouler sans danger.....de m'arrêter?

3/ est ce q'un démontage du capot avec nettoyage suffit (sans démonter la pompe) ?

Voilà, je vous remercie de votre réponse et encore , de toutes les expériences de chacun qui pourraient permettre de croire que c'est facile ! :D

Je compte sur vos réponses ! :jap:

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Invité §moo056GU

Bonjour Robert_Gel' peux-tu m'indiquer plus explicitement comment marquer la position du bras du capteur et surtout avec quoî. Si j'ai bien compris' j'enleve ensuite la vis marquée 2 (en violet), puis jje evisse l'ecrou juste en dessous de celle-ci avec une cle de 10 dans le sens inverse des aiguilles d"une montre. Quelles sont les vis a enlever ensuite pour sortir le plareau? Ce n'est pas tres clair dans le tuto. Est ce qu'il s'agit des 2 vis marquées 1 (en jaune) puis lequelles?

dans le tuto' il est dit

*********************************************************

''Pour préparer le terrain pour la suite, on va déserrer quelques vis (juste déserrer):

- vis des fils du moteur (accelerateur) (1) 

- vis du potensiometre (capteur de position) (2) 

- écrous du plateau (3)

*********************************************************

Je ne trouve sur aucune photo les indications (1), (2), (3)

 

Désolé de t'embêter mais je suis novice en mecanique et je ne veux pas faire de betise.

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Bonjour Robert_Gel' peux-tu m'indiquer plus explicitement comment marquer la position du bras du capteur et surtout avec quoî. Si j'ai bien compris' j'enleve ensuite la vis marquée 2 (en violet), puis jje evisse l'ecrou juste en dessous de celle-ci avec une cle de 10 dans le sens inverse des aiguilles d"une montre. Quelles sont les vis a enlever ensuite pour sortir le plareau? Ce n'est pas tres clair dans le tuto. Est ce qu'il s'agit des 2 vis marquées 1 (en jaune) puis lequelles?

dans le tuto' il est dit

*********************************************************

''Pour préparer le terrain pour la suite, on va déserrer quelques vis (juste déserrer):

- vis des fils du moteur (accelerateur) (1)

- vis du potensiometre (capteur de position) (2)

- écrous du plateau (3)

*********************************************************

Je ne trouve sur aucune photo les indications (1), (2), (3)

 

Désolé de t'embêter mais je suis novice en mecanique et je ne veux pas faire de betise.

 

 

Bonjour moonspped,

 

Tout d'abord, il faut que tu saches que ce n'est pas sans risque, si tu es novice en mécanique. ;)

 

C'est quand-même un peu risqué, le mieux est de te faire aider par un ami qui maîtrise.

 

Pour le marquage de la position, le mieux est de placer un réglet le long du bras du capteur (trait rouge), et tu traces avec une pointe à l'extrémité sur le corps en alu dans la zone marquée en jaune, car avant c'est le plan du joint.

 

 

Golf3_Actuateur_pompe_injection_06.jpg

 

Tu dis :

Si j'ai bien compris' j’enlève ensuite la vis marquée 2 (en violet), puis je dévisse l'ecrou juste en dessous de celle-ci avec une cle de 10 dans le sens inverse des aiguilles d"une montre.

 

Exactement. Dévisser est un bien grand mot (d'ailleurs j'indique tourner), en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu vas débloquer immédiatement ce bras en plastique de son support, donc ta clé va tourner de 1 ou 2 millimètres. IL FAUT Y ALLER DOUCEMENT.

 

 

Pour la photo manquante sur le tuto, c'est celle que j'ai postée :

 

 

Golf3_Actuateur_pompe_injection_07.jpg

 

 

ATTENTION !!! NE PAS DEVISSER LES VIS TORX N° 4 SUR LA PHOTO

 

Je rappelle que le déblocage du bras comme j'ai indiqué, évite de démonter l'actuateur, donc pas besoin de dévisser les vis torx marquée 4.

 

Dès que le bras en plastique est débloqué, il faut retirer les vis 1 et 3 de la photo ci-dessus (je crois que celle qui est sous le 2 violet aussi).

 

Ensuite, tu reprends le tuto à l'endroit où est noté :

Viens ensuite un passage délicat. Il faut casser les soudures de la broche (ou les couper a ras des soudure).

Dans notre cas, on les ai cassées avec une pince en forçant pour déplacer le fil vers le bord de la patte, comme sur la photo ci-dessous.

 

Pour ma part, j'ai refais les soudures à l'étain en février au remontage, et elles n'ont pas bougé.

 

L'actuateur a été nettoyé à 473000 km environ, j'en suis à plus 482000 km.

 

J'espère que mes explications sont claires. :)

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Bonjour à tous. d'abord bravo pour ce tuto vraiment bien fait mais qui au fur et à mesure de son avancée, me clou au fond de mon siège...la peur au ventre :D Bref, je sais pas si je vais me lancer seul, mais je pensais uniquement faire un nettoyage. ma golf, une tdi 110 de 1999 avec 315 258 kms marque sur la valise : "Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure. P1562 - 35-10- intermittent" :??:

Les symptômes : au ralenti baisse de régime de temps en temps. Et ça marche pas très fort ....d'un autre côté je l'ai acheté à 285 000 kms et ça n'a jamais été un foudre de guerre ! :D

Au final ma question est celle ci :

1/ Que veut dire la phrase marquée sur le diag?

2/ est c e que je peux rouler sans danger.....de m'arrêter?

3/ est ce q'un démontage du capot avec nettoyage suffit (sans démonter la pompe) ?

Voilà, je vous remercie de votre réponse et encore , de toutes les expériences de chacun qui pourraient permettre de croire que c'est facile ! :D

Je compte sur vos réponses ! :jap:

 

J'ai cherché avec Google et le résultat est :

 

- Que tu as de l'oxydation sur une prise.

ou

- Que ton actuateur est mal calé, et là, faut recaler.

 

La méthode est ci-dessous :

http://www.vag-technique.fr/fo [...] pompe-vp37

 

tuto Hammer mod : modifier la valeur de la quantité injectée suite à un remontage d'actuateur ou pour avoir un moteur un peu plus nerveux.

Se fait moteur bien chaud avec tous les équipement electriques et la clim coupés.

1 : on desserre les 3 torx qui tiennent la tête de pompe et on les resserre juste au "contact" sans que le gazole ne fuit, la tête reste maintenue par la vis de merde de chez bosch

2 : on met un coup de marteau modéré sur la tête de pompe , direction : de la distri vers la pompe pour augmenter débit (ou plutôt décaler le zero)

Si on va trop loin, le ralenti est instable (la valeur de l'IQ lue avec vagcom sur le canal 1 de engine est très faible, genre 1mg/st), il faut donc "taper" de l'autre coté.

3 : reserrer doucement, ne pas être inutilement excessif car c'est plus simple de resserrer s'il y a une fuite que de réparer un taraudage arraché.

4 : lire l'IQ (elle a varié suite au resserrage).

avec un ECU "stock" la valeur soit disant idéale est aux alentours de 4, perso je préfère être en dessous, genre entre 2,5 et 3

valeur trop basse = fumée ou ralenti instable quand le moulin est bien chaud ou accoups à l'acceleration en dessous de 2500tr/min.

valeur élevée = baisse de puissance (nickel pour le CT quand on a des 0,216 http://www.vag-technique.fr/core/images/smilies/default/sourir.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif )

 

Il faut souvent renouveler l'opération en tatonnant pour obtenir une valeur qui nous convient.

 

 

Encore une fois, le mieux est de se faire aider par un pote si on n'est pas sur de soi. ;)

 

315 258 km : elle est en rodage. :D

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Invité §moo056GU

Bonsoir Robert_gel,

 

Merci pout toutes ces précisions. Je pense pouvoir m'en sortir avec de la patience et du doigté!

Je te tiendrai au courant.

Bonne soirée et à bientôt

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Invité §moo056GU

Salut,

encore une petite précision avant de me lancer.lors du demontage de l'interieur de l actuateur' n'y a -t-il pas un risque que de la limaille tombe à l'intérieur?

Faut-il prendre des précautions spéciales?

 

Merci

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Salut,

encore une petite précision avant de me lancer.lors du demontage de l'interieur de l actuateur' n'y a -t-il pas un risque que de la limaille tombe à l'intérieur?

Faut-il prendre des précautions spéciales?

 

Merci

 

 

La limaille reste collée à l'aimant, donc pas de risque. :)

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Invité §reg221zU

bonjours a tous . est il possible de remplacer mon actuateur 04 60 414 982 ver 803-2

par un 04 60 414 988 ver 803 . Un de vous a t'il déjà tenté cela ? ou autre?

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Invité §dar303Db

bonjour a tous et merci beaucoup pour ce tuto qui a bien servi je suis tomber dessu par hasard et coup de bol mon xm faisai la meme chose cepandant je n'ai pas lu les 5 page et cette pressision seras peut etre inutile mai apret remontage cetai encore pire donc depose du couvercle actuateur modif legere des reglage et pas de changement a tout ceux a qui ca arriverai voir plus du tout de demarage desserer legerement la base de l'actuateur et deplacer le de droite a gauche ca n'a l'air de rien mai tout de suite mon moteur c mis a monter a un ralentit de 4000 tour re decalage et 900 regulier encore une legerre perte de puissance mai quelque test devrai regler ca mai ce qui est tres interessent c que mon acuateur n'etait pas si sale que ca meme plutot propre pour son kilometrage et je me dit donc avant de le demonter entierement esayer de chenger legerement ca position ca pourai peutetre sufire et c a la porter de presque n'importe qui en esperant que ce soit utile et desoler pour l'hortographe grosse dislexie

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