Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

aiguille compteur vitesse 206


Invité §max405qB

Messages recommandés

Invité §max405qB

bonjour,

l'aiguille de mon compteur de vitesse sur ma 206 1.9d ne fonctionne plus :??:

je pensais au capteur mais je ne sais pas ou il se situe..

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max405qB

oui elle a l'abs,sinon elle est de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max405qB

En fait des fois l'aiguille monte un peu, jusqu'a 30 environ puis elle redescend aussitot,donc je penserai a un mauvais contact dans une prise ou un truc dans ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe605zx

bonjour,

J'ai une 206 RL et j'ai des pbs avec mon aiguille du compteur vitesse.

L'aiguille reste bloquée sur le 140 même la voiture à l'arrêt.

Je recherche des témoignages ayant le même soucis.

Gros pb d'electronique, on m'a conseillé de changer le tableau de bord et bien sûr une grosse dépense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The273Ef

salut a tous

moi j'ais eut ce probleme et j'ais trouver la faille en fait c'est un axe d'engrenage de demultiplication de rotation qui et casser dans le compteur

 

faut etre asser bricolleur pour se le reparer car un compteur neuf cout en moyen 300 EURO CE QUI FAIT UN PE CHERE

 

donc

fo avant tous demonter le compteur du tableau de bord pour cela faut baiser le volant au maximum puis faut tirer asser ford sur le chache en plastique qui recouvre le compteur ( tirer vers soit et lever un pe en meme temps et il se declipse)

 

puis defaire la vis de maintien du compteur puis le sortir debrancher les deux connectique ou le connecteur sela depend s'il et multiplexer ou pas

 

puis demonter le compteur tous en fessant atention car il y a un petit cable fin qui va a l'ecrans crista liquide puis sortir l'aiguille puis sortir le bloc transparent qui et l'engrenage des quilometre heure il y a quatre broche qui etait en contacte avec le circuit imprimer puis demonter le tous puis voila reparer l'axe moi j'ais mis une petite tige en laiton que j'ais chofer et il en force dans le plastique et voila

 

pour mon cas ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max405qB

ok merci je vais regarder a ca... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre525lX

J'ai essayé de démonter le compteur en suivant les indications de TheDreamOfSurf.

 

Ca marche.

 

Petite indication supplémentaire pour aider : juste après avoir sorti le bloc entier (qui se trouve sous la casquette), il faut séparer la partie noire de la partie blanche (le bloc qui est au fond de la partie noire) :

- repérer les rectangles évidés à la base de la partie noire

- ceux où on ne voit que du blanc ne servent à rien

- ceux où on voit des ergots sont à déclipser

- dans les autres, glisser un tournevis pour faire levier et faite sortir la partie blanche par l'arrière de la partie noire.

 

Tout faire très en douceur : le plastique est fragile : j'ai cassé quelques petites choses dans mon compteur (mais il est toujours utilisable).

 

Enlever les aiguilles compte-tour et vitesse en faisant levier avec une fourchette.

 

Le reste est assez intuitif (pas évident, mais on peut trouver en réfléchissant un peu).

 

Continuer à démonter jusqu'à avoir 2 petits blocs ronds en plastique transparent (sur lesquels sont montés les aiguilles) avec un connecteur à 4 broches et 2 petits engrenages en plastique dedans.

 

Je pense que c'est dans ces blocs (qu'on peut démonter) que se situe la panne : axe en plastique cassé plus engrenages usés.

 

Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à les réparer, mais je ne désespère pas.

 

Si je réussis, vous tiens au courant.

 

Salut à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre525lX

Petite précision supplémentaire.

 

Une fois extraite la partie blanche, il n'est pas nécessaire de l'ouvrir (comme je faisais au début) :

- enlever les aiguilles (en faisant levier avec une fourchette)

- tirer sur la partie en plastique transparent (celle où est collé un papier où sont dessinés les compteurs) : elle n'est pas clipsée : juste retenue par quelques pinouilles qui s'enfoncent dans des connecteurs situés dans la partie blanche.

 

Les boitiers fautifs sont sous la partie en plastique transparent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre525lX

Ca y est. J'ai réparé 1 des 2 blocs avec des engrenages (je me passerais de compte tour).

 

Ma méthode :

- un petit trou dans la partie supérieure avec une perceuse à maquette

- je passe dans le trou un petit clou de diamètre 0.9 coupé à la bonne longueur : il fait office d'axe pour l'engrenage vert

- pas besoin de le coller : une fois le bloc remis en place, la tête du clou est coincée par la partie en plastique transparent sur laquelle est collée le papier noir sur lequel sont dessiné les graduations.

 

Voilà. En test depuis 2 jours. Vitesse vérifiée au GPS. Ca marche très bien.

 

J'ai gardé le méchanisme du compte-tours en pièce de rechange au cas où la panne se reproduise.

 

Economie :

- 450 Euros par rapport à une réparation faite chez Peugeot

- 100 Euros par rapport à une réparation faite par un ebayeur (qui n'est d'ailleurs pas très rapide pour répondre à mes messages)

- 80-150 Euros par rapport à l'achat d'un compteur à la casse pour récupérer le bloc à engrenages (susceptible de retomber en panne rapidement)

 

Dans cette histoire, je suis bien content de ne pas avoir donné mes sous à Peugeot, qui profite honteusement de la situation pour (essayer de) vendre des pièces hors de prix, alors que le problème vient d'eux. Si j'avais du temps à perdre, je déposerais une plainte à la DGCCRF.

 

Salut à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo536ZP

bonjour moi j'ai eu le probleme sur ma 206 hdi laiguille deconnais a partir de 110 a lheure je les emmener chez un garage et il sont trouver c'est le c'est une piece qui vaut 9 euros c'est lentrainement de la boite de vitesse voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv171dn

Salut,

 

Pour ma part une 206 hdi 2001.

Le compteur vitesse est resté à 0 un beau matin. J'ai démonté un peu (sans séparer le blanc du noir) et trifouillé les aiguilles: j'ai compris que le mécanisme était pété.

Grace a vous j'ai pu tout démonter jusqu'aux engrenages, j'ai pu voir que c'est de la merde et que c'était mal mis. J'ai remis comme j'ai pu, et j'ai inversé le mécanisme du compte tour et du compteur vitesse, maintenant ça marche nickel! La vitesse est parfaite et le compte tour marche un peu mieux que le compte tour avant que j'inverse, donc mon remontage a un peu aidé.

J'ai 2km/h d'écart dans le mauvais sens (70 compteur = 72 gps) mais apres quelques réglages je remettrai à 1 ou 2 km au dessus du gps comme avant.

 

Merci pr les instructions en tout cas!! j'ai rien pété et économisé quelques centaines d'euros... :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui401Qp

Idem que "invitTopper Harley", j'ai inversé le micro-moteur du compte-tour et de la vitesse, j'ai rebranché le compteur et j'ai vérifié que l'aiguille des vitesses fonctionnait à nouveau. J'ai ensuite démonté le micro-moteur qui ne fonctionnait pas, rien de cassé à priori, un simple nettoyage des engrenages a suffi.

merci pour vos instructions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AYD411yd

Sur peugeot 206

 

Lorsque le compteur kilomètrique digital ne marche pas soit l'ampoule du kilomètrage est grillée soit le capteur de vitesse est hors service

 

(capteur de vitesse chez oscaro environ 30 euros chez peugeot environ 60 euros)

(ampoules chez norauto 2.30 euros les deux)

 

Par contre lorsque les aiguilles soit les tr/min soit km/h ne marche pas la, le problème vient des micro moteurs situé dans le compteur juste derrière les cadrans

Très simple a changer juste prendre bien le temps de démonter

 

Moi pour mon problème mon aiguille km/h ne marchait plus j'ai démonté le compteur grace au lien ci dessus

http://www.kit-compteur.com/up [...] 6_01.pdfet j'ai inversé le moteur des tr/min avec celui des km/h

et la ça marche nickel par contre j'ai plus les tr/min normal moteur hs mais comme les km/h sont plus important j'ai fais cela pour dépaner je vais voir si je vais pas en acheter un sur e bay pour changer celui des tr/min aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esq036QN

Bonjour,

 

Je sais que le sujet date mais je tente ma chance avec ce up !

 

Atteint du même problème, j'ai suivit vos indications de façon à examiner le problème et seulement examiner pour l'instant.

Cependant, en remontant le tout, et sans avoir toucher autre chose que mon compteur de vitesse, de nouveau soucis sont apparus : L'indicateur d'essence et de chaleur du moteur ne bougent plus non plus...

De plus, mais bien moins problématique, les lumières du compteur ne sont plus toute allumées ou moins puissantes : le compteur ne s'allume plus entièrement ni aussi bien que avant.

 

Je suppose que c'est lors de la remise des aiguilles que j'ai pu éventuellement fair un décalage avec la position initiale... Mais cela m'étonne tout de même. En effet, j'ai bien fait attention de replacer les aiguilles en bas des compteurs.

 

Si l'un d'entre vous sait comment "re-équilibrer" mon compteur, car je pense que c'est le réel soucis ici, je suis tout ouïe !

 

Merci !

 

Cordialement,

Esquilax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas886Xa

Bonjour,

 

à tous peut être le hasard mais aujourd'hui j'ai déclispé la casquette du compteur,puis les les broches situées à l'arrière et remis en place cela a l'air d'avoir fonctionné sans aucun autre démontage.

résultat un mauvais contact si cela recommence je prévoit le resserrage des connections et au pire un démontage comme indiqué plus haut.

à bientôt

pas beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...