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Peugeot

Difficulté pour passer des vitesses sur 406 HDI


Invité §Pb4801ol

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Invité §Pb4801ol

Peut-être n'est-ce pas lié, mais le jour où ma 406 a commencé à faire du bruit lors d'un arrêt moteur (du genre "Cuick, Cuick"), j'ai demandé à ma concession Peugeot d'investiguer sous couvert de mon contrat entretien et maintenance.

Dans un premier temps, on me change un morceau d'échappement, mais rien ni fait, le bruit est toujours présent.

Après insistance, on m'avoue que ce bruit lors de l'arrêt moteur est sans doute dû aux ressorts contenus dans le double volant moteur.

On me remplace donc ce fameux volant moteur, et le bruit disparaît.

 

Quelques milliers de kilomètres plus tard, des problèmes de passage de vitesse surviennent. De temps en temps, lors de rétrogradage (de 4 vers 3, et surtout de 3 vers 2), le levier butte, et il faut forcer sur ce dernier pour arriver à rétrograder.

Entre temps, le bruit sur arrêt moteur est réapparu, et d'après un autre agent Peugeot il faut graisser régulièrement une bague de liaison d'échappement.

Lors du blocage du levier de vitesse, aucun craquement n'apparaît, et chose bizarre le phénomène apparaît assez aléatoirement. Après visite à la concession Peugeot, on m'annonce que la boite à vitesse est bonne pour un échange standard, et que mon levier présente un peu trop de débattement, d'où également le remplacement des rotules du sélecteur.

Malgré toutes ces réparations, le problème réapparaît, et toujours lors du rétrogradage de la 3ème vers la 2ème (rarement de la 4 vers la 3). Peugeot me propose de remplacer les synchros de 2ème. Je n'ai pas donné suite pour le moment car je ne suis pas sûr que ce soit la solution.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce disfonctionnement?

Est-ce lié à l'embrayage, à son mécanisme, au plateau moteur, ou à la boîte à vitesses?

Merci de bien vouloir m'aider.

 

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Invité §Flo524gs

 

Quelle motorisation ?

 

Quelle année ?

 

Quelle utilisation ?

 

Quelle conduite ?

 

 

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Invité §Pb4801ol

Mon véhicule est une Peugeot 406 HDI 110CV modèle SV de septembre 99. J'ai déjà parcouru 88 000 KM Ma conduite est normale: tantôt cool, et tantôt plus nerveuse selon les circonstances.

Ce problème de blocage survient après 40 km de fonctionnement du véhicule, soit à la fin de mon trajet sur voie rapide à 130KM/H, et après quelque changement de rapport.

Je vais tenter un autre garage Peugeot, après avoir collecter le maximum d'information sur ce forum.

A tous les bricoleurs ou mécaniciens confirmés, je vous remercie de vos suggestions ou avis sur ce blocage de vitesse.

 

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Invité §bil158km

Ca n'a surement aucun rapport, mais j'ai le meme probleme de "retrogradation" avec ma pauvre ete vieille super 5, mais seulement lorsqu'elle est froide. Apres quelques km tout va bien.

 

Je pense acheter prochainement la meme 406 que toi (meme modele, meme année et meme mois). Elle se situe dans la cote (90000km pour 85000Fr). Je souhaiterais par contre l'emmener au bout, et mon interrogation se situe au niveau de la definition de ce "bout"!!! 200 000, 300 000 voir plus (ou moins) Le HDI version 110 est il fiable sur la durée? ô toi possesseur de la soeur de ma destinée, qu'en penses tu?

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