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306 : récipient du liquide de refroidissement plein de mousse?


Invité §ale337zE

Messages recommandés

Invité §ale337zE

bonjour,

 

Sur ma 306 essence, j'ai le bac du liquide de refroidissement rempli de mousse et de champignons, sous le couvercle, il y a de la mousse blanche grise, dans le récipient sur les parois il y en a qui descende comme des stalactites, et la couleur de liquide est rougeâtre foncé.

Je fais hyper attention, car la mousse boit le liquide, et tous les mois je rajoute du liquide de refroidissement.

Une fois que j'avais oublié, j'ai roulé au minimun.

 

Y-a-t-il une solution pour se débarasser de cette mousse?

 

A+,

Alex

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

 

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Invité §ale337zE

c'est pas ce genre de réponse que j'attends!

 

A+,

Alex

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Invité §ROO621zw

je lolais! fais une vidange complète du circuit avec rinçage et ensuite tu observeras la différence.

 

:jap:

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Invité §ale337zE

Comment on fait cela?

 

A+,

Alex

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Vidange par le radiateur, bouchon ou durite inférieure, "je suis pas certain", aprés avoir ouvert celui-ci +

la vis de purge, ensuite tu fermes la vidange radiateur et tu rinces par le bouchon de remplissage jusqu'à ce que l'eau qui déborde soit claire. Tu effectues une purge du circuit, et tu fais un essai pendant quelque temps.

Si la mousse ne réapparait plus c'est gagné, ensuite tu peux refaire la même opération et remplacer l'eau par du liquide de refroidissement.

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Invité §ale337zE

j'ouvre la vis du radiateur, et c'est le liquide de refroidissement qui va s'évacuer du radiateur??

la méthode, je nettoie avec simplement de l'eau ( les champignons ils vont pas se décrocher, faudrait que je les extirpe) et ensuite je remets du liquide de refroidissement.

la vis du radiateur je l'ai pas encore vu.

 

ce serait pas bon, si avec une éponge j'aspirais le liquide de refroidissement?

 

A+,

Alex

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Invité §ROO621zw

j'ouvre la vis du radiateur, et c'est le liquide de refroidissement qui va s'évacuer du radiateur??

la méthode, je nettoie avec simplement de l'eau ( les champignons ils vont pas se décrocher, faudrait que je les extirpe) et ensuite je remets du liquide de refroidissement.

la vis du radiateur je l'ai pas encore vu.

 

ce serait pas bon, si avec une éponge j'aspirais le liquide de refroidissement?

 

A+,

Alex

 

Si mais pose 5 jours de congé alors :lol:

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Il faut pas "pinailler" les champignons tu leur mets un bon coup de jet d'eau à pleine pression, ils vont pas résister,

"à moins qu'ils soient comestibles" (là je plaisante).

pour la

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j 'ai pas fini

pour la vis de vidange, s'il n'y en a pas en bas du radiateur, tu dois vidanger par la durite inférieure sur le radiateur aprés avoir désserré le collier sur celle-ci.

Je possède une 405 et ce n'est peut-être pas le même système sur 306..

Je pense que les "troiscentsistes" du forum vont t'apporter des précisions.

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Invité §Tic218fk

Salut, pour la vidange de ton radiateur il y a un bouchon sur du coté gauche du radiateur vers le bas mais pa tout a fait en bas :lol: c'est un bouchon a dévisser en quart de tour il est tou petit.

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Invité §tit502Gi

salut!

j'ai eu un souci dans ton genre. il te faut nettoyer le circuit complet.

Solution d'un pot mécano.

1. vidanger le circuit par la grosse durite bas de radiateur ou petit bouchon sur le coté de celui-ci coté bas.

2. reremplir avec de l'eau mélanger avec de la lessive Saint Marc (faire l'opération 2 à 3 fois selon etat, faire tourner le moteur pour que la voiture chauffe afin que le circuit liquide ce face. (ATTENTION AU BRULURE quand tu démonte la grosse durite ou le bouchon du radiateur.)

3. auparavent tu sera aller à la FIA ou FAURE AUTO,ou etc ... acheter un produit pour rincer les circuits de refroidissement ainsi qu'un bidon de liquide de refroidissement.tu fini de rincer ton circuit avec le produit néttoyant et tu revidange. (je sais c'est galère mais bon, compte une matinée)

4. tu rerempli ton radiateur et tu surveille chaque jour.

 

je te conseille toute fois de faire le plein au départ avec uniquement de l'eau (économie du liquide de refroidissement) les températures actuelle ne son plus trop négative. toute fois, si tu n'a plus de myonnaise dans ton circuit pense a remettre du liquide pour l'hiver prochain.

 

je ne veux pas te décourager mais si tu as de la mousse un peu couleur rougâtre faisant comme de la mayllo c'est l'huile qui se mélange avec l'eau = JOINT DE CULASSE. ( a voir)

 

PS: regarde le bouchon de remplissage d'huile si tu y vois la même sauce HAIEEEE !!!!!!!! moi ca à marché mais c'etait sur une ford diesel culasse alliage fonte (joint de culasse IMPOSSIBLE) j'avais percé le carter d'huile et refaisais le plein jusqu'au jour ou j'ai trop mis d'huile et il y a eu surpression. j'ai colmater la fuite du carter j'ai passer la matinée à tout rincer et 60.000 km plutard CA MARCHE (enfin ROULE) ENCORE !!!!!!

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Invité §tit502Gi

salut!

j'ai eu un souci dans ton genre. il te faut nettoyer le circuit complet.

Solution d'un pot mécano.

1. vidanger le circuit par la grosse durite bas de radiateur ou petit bouchon sur le coté de celui-ci coté bas.

2. reremplir avec de l'eau mélanger avec de la lessive Saint Marc (faire l'opération 2 à 3 fois selon etat, faire tourner le moteur pour que la voiture chauffe afin que le circuit liquide ce face. (ATTENTION AU BRULURE quand tu démonte la grosse durite ou le bouchon du radiateur.)

3. auparavent tu sera aller à la FIA ou FAURE AUTO,ou etc ... acheter un produit pour rincer les circuits de refroidissement ainsi qu'un bidon de liquide de refroidissement.tu fini de rincer ton circuit avec le produit néttoyant et tu revidange. (je sais c'est galère mais bon, compte une matinée)

4. tu rerempli ton radiateur et tu surveille chaque jour.

 

je te conseille toute fois de faire le plein au départ avec uniquement de l'eau (économie du liquide de refroidissement) les températures actuelle ne son plus trop négative. toute fois, si tu n'a plus de myonnaise dans ton circuit pense a remettre du liquide pour l'hiver prochain.

 

je ne veux pas te décourager mais si tu as de la mousse un peu couleur rougeâtre faisant comme de la mayllo c'est l'huile qui se mélange avec l'eau = JOINT DE CULASSE. ( a voir)

 

PS: regarde le bouchon de remplissage d'huile si tu y vois la même sauce HAIEEEE !!!!!!!! moi ca à marché mais c'etait sur une ford diesel culasse alliage fonte (joint de culasse IMPOSSIBLE) j'avais percé le carter d'huile et refaisais le plein jusqu'au jour ou j'ai trop mis d'huile et il y a eu surpression. j'ai colmater la fuite du carter j'ai passer la matinée à tout rincer et 60.000 km plutard CA MARCHE (enfin ROULE) ENCORE !!!!!!

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Invité §ale337zE

tu rinces en faisant tourner le moteur avec le bouchon de refroidissement ouvert??

c'est pas dangereux?

 

j'ai vu le petit robinet en bas du radiateur, il est en bas du côté gauche de la voiture, il est tout petit, j'ai mis la main, j'ai pas osé forcer il me semble que c'est que du plastique, j'ai l'impression qu'il est grippé.

 

Dans mon coin, j'ai pas les magazins comme FIA ou Faure auto.

C'est quoi comme produit pour rincer les circuits de refroidissement?

 

par contre, j'ai utilisé la méthode D pour nettoyer, j'ai enfilé des vieux chiffons dans le bac de refroidissement et j'ai retiré des cochonneries, des trucs de couleur marron de consistance assez épaisse.

Aprés le dernier chiffon c'était de couleur bleu liquide.

En fait c'était une épaisse couche qui se trouvait au dessus du vrai liquide de refroidissement.

Ensuite j'ai remis du liquide de refroidissement.

 

aujourd'hui j'ai regardé le niveau du liquide, il n'a pas bougé.

Au niveau de l'huile, sous le bouchon, j'ai regardé, je ne vois rien d'anormal.

et quand je roule j'ai pas l'aiguille de la température qui augmente.

 

A+,

alex

 

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