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Peugeot

[405 - Reportage Photos] Entretien complet d'une vieille dame


Invité §jma058fE

Messages recommandés

Invité §jma058fE

Yop tout le monde,

je fais un petit topic pour vous montrer ce que je vais faire sur ma voiture.

 

405Gld ph2

372000kms (moteur 205000kms)

1993

Quelques touches perso : jantes 15 pouces, filtre KN

 

Dans l'ordre des opérations :

Dépose moteur - boite

Changement embrayage

Changement kit distribution

Changement pompe a eau

Changement possible collecteur d'échappement & pot de détente

Réglage du jeu aux soupapes

Changement joint de cache culbuteur

Changement joints spy de boite

Nettoyage des cables electriques, sonde...

Bidouillage de l'alternateur pour avoir une sortie compte tour.

Changement des silent blocs

Changement de 2 soufflets (cardan + direction)

Changement possible amortisseur

Changement possible cable embrayage, accelérateur, boite

Vidange huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement et de direction assisté

 

Nettoyage complet moteur, boîte, compartiment moteur, radiateur, berceau

 

Changement de tableau de bord avec intégration d'un cablage pour avoir le compte tour voir intégration de leds de Golf (bleu/violet)

Changement du module de chauffage

Intégration d'une horloge electronique (+ cablage)

Mise en place autoradio + cablage son

Changement du contacteur de porte conducteur & passager

Changement des boutons warning, anti brouillard et dégivrage AR

 

Changement de toutes les serrures + trappes a essence + Neiman suite à de multiples tentatives d'effraction

Changement de 2 passage de roue en plastique

Changement du rétro conducteur

Dépoussiérage du systeme de frein avec purge complete

 

 

Si j'ai le temps :

blaxonnage et insonorisation coffre et portière.

poncage, traitement et peinture des portes balais d'essuie glace

m'occuper d'un probleme electrique (mauvaise masse)

 

 

J'ai pour le moment déposé moteur - boite et je reprends le taf mercredi. Peux pas avant pour X raisons :)

Photos de tout ca ce soir

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  • Réponses 107
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Invité §klw062FV

Salut;

Tu nous mets l'eau à la bouche.Merci pour ton futur reportage photos.Bonne journée

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Invité §jma058fE

Salut ledom90, non je n'ai aucun probleme a ce niveau la.

Le seul truc c'est que les attaches petent souvent en démontant les garnitures :)

 

Photos demain car pas envie ce soir :)

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merci d'avance. En fait les garnitures sont déclipées au niveau du passage de vitre et en plus elles sont déformées comme si elles avaient chauffées, et cela sur les 4 portes. bref une cata. J'avais envisagé de les reformer à l'aide d'un décapeur thermique, mais trop galère, donc je vais opter pour la solution de tout changer en espérant en trouver en bon état dans une casse auto.

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Invité §jma058fE

Avec un peu de retard, le reportage photo avec quelques explications / conseils

Je n'ai pas pris une photo a chaque moment car quand on est lancé, pas facile de se dire stop j'arrete tout je me lave vite fait les mains pour faire une photo.

 

 

Vue générale de la voiture

http://img343.imageshack.us/img343/2112/dcp08650ud.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/460/dcp08663bx.jpg

http://img343.imageshack.us/img343/9716/dcp08685vb.jpg

http://img343.imageshack.us/img343/4415/dcp08675zf.jpg

 

 

 

Premiere étape : vidange huile moteur, huile boite, liquide de refroidissement

 

 

Ensuite on passe au démontage :

- Batterie

- Boite à air

- On ouvre les bouchons

http://img259.imageshack.us/img259/434/dcp0863vuegnrale3fw.jpg

 

 

On continue dans le basique :

- Support batterie

- Durites de refoidissement

- Boitier de préchauffage

http://img422.imageshack.us/img422/9442/dcp0869dmontageelec9ua.jpg

 

 

Toujours du même coté :

Support de boite à air +

Faisceau électrique (one belle merde à démonter, j'appréhende le remontage)

http://img422.imageshack.us/img422/8694/dcp0874airelec3nk.jpg

 

 

 

On passe aux cardans (dépose roues puis protege moyeu + goupille) :

Ensuite n'ayant pas de douille ou de clé de 35, on a improviser au marteau + burin

Si le petit cardan ne pose pas de souci, le gros cardan a un roulement intermédiaire.

Il faut donc démonter 2 tiges filetées pour libérer celui ci (pas de photos désolé)

http://img422.imageshack.us/img422/3080/dcp08734lr.jpg

 

 

Un exemple parmi tant d'autres de photos pour repérer fils et durites

http://img525.imageshack.us/img525/7452/dcp0875dtrompage0ro.jpg

 

 

Il faut encore déposer le cable d'accélérateur (partie métallique à sortir de son cylindre), le cable d'embrayage sur la photo et les 3 biellettes qui viennent du levier de frein a main (levier au tournevis plat).

On peut aussi déposer le tuyau de dépression (relie pompe a vide et servofrein)

http://img525.imageshack.us/img525/2701/dcp08762mj.jpg

 

 

Let's go pour collecteur d'air, durites de gasoil :

http://img343.imageshack.us/img343/8534/dcp0870aireau4kh.jpg

 

 

On y voit plus clair (fuite d'huile externe au joint de cache culbuteur depuis 15000kms environ et la flemme de la changer):

http://img410.imageshack.us/img410/2311/dcp08793go.jpg

 

 

 

 

Partie gore du compartiment moteur. Les multiples fuites d'huile externes ont completement transformer le berceau et les barres du compartiment moteur en réserve à graisse et sable. Photos :

http://img406.imageshack.us/img406/975/dcp08807oe.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/1774/dcp08811jr.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/6225/dcp08823ym.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/1397/dcp08837fx.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/9118/dcp08840jv.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/628/dcp08859sv.jpg

http://img330.imageshack.us/img330/2447/dcp08861mj.jpg

=> Si quelqu'un connait un produit miracle pour m'aider à virer tout ca je suis preneur.

Je nettoierais le moteur + compartiment moteur en fin de semaine

 

 

Pour désolidariser la ligne d'échappement, nous avons été obligé de disquer les 2 vis tubes-collecteur

http://img241.imageshack.us/img241/244/dcp08855jy.jpg

 

Chevre en place :

http://img330.imageshack.us/img330/6869/dcp08897hm.jpg

 

 

Pour sortir le moteur, je vous conseille d'opérer ainsi :

- mettre un cric sous la boite de vitesse et le monter jusqu'a la soutenir

- positionner la chevre

- mettre la ou les chaines du moteur de manière à mettre le coté distribution sous tension et le coté boite avec du mou

- Dévisser le support moteur et boite

- Baisser le clic pour incliner le moteur/boite

- Une fois la bonne inclinaison trouver, mettre la ou les chaines en contrainte par la chevre

- monter l'ensemble moteur boite

 

http://img259.imageshack.us/img259/259/dcp08984ku.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/1760/dcp08945uv.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/3120/dcp08951sk.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/3496/dcp08997ay.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/4097/dcp09108cl.jpg

 

Enfin !!! (je suis le bras le moins bronzé ^^)

http://img257.imageshack.us/img257/6262/img05127bn.jpg

http://img305.imageshack.us/img305/517/dcp09125gw.jpg

 

 

Compartiment moteur bien sale

http://img165.imageshack.us/img165/5739/dcp09142zr.jpg

http://img369.imageshack.us/img369/809/dcp09173jf.jpg

 

 

 

Le moteur prêt aux interventions de demain (embrayage, distrib, pompe a eau, jeu aux soupapes...)

Je n'ai encore jamais fait ni vu faire. J'espre que ca va aller. Des conseils ?

 

http://img265.imageshack.us/img265/9139/dcp09203dt.jpg

http://img434.imageshack.us/img434/9181/dcp09217tu.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/1686/dcp09227ug.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/1/img05153xo.jpg

 

 

Votre serviteur en train de prendre une derniere photo avec le père de ma copine

http://img55.imageshack.us/img55/8264/img05167cl.jpg

 

La suite demain soir et probablement chaque soir durant 8-10 jours :)

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Invité §jma058fE

Je n'ouvrirais pas le moteur puisque j'ai de très bonnes compressions, aucune conso d'eau d'huile ni aucune vibration anormale.

 

Ce matin j'ai mis le moteur sur palette, déposé l'alternateur (pour faire une sortie compte tour), déposé la pompe de DA (plus pratique au remontage dans la caisse), les cartes de distribution.

Je vais regarder pour piger le moteur et changer la courroie de distribution.

Faut que je fasse gaffe à faire tourner le moteur dans le bon sens

 

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Invité §jma058fE

J'ai besoin d'aide, je ne parviens pas à piger l'arbre moteur.

Ou se trouve cette pige ?

 

J'en ai besoin pour déposer la poulie Damper.

 

Merci

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Invité §fed346dg

Il y a un trou derriere le demarreur.Il faut une pige de 8 ;( je crois ) qui va traverser le bloc et qui va se loger dans un trou du volant moteur.

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Invité §jma058fE

Tu as regardé dans le haynes ?

http://www.editionshaynes.fr/

 

Oui j'ai le revue technique.

La photo ne me disais rien

 

Il y a un trou derriere le demarreur.Il faut une pige de 8 ;( je crois ) qui va traverser le bloc et qui va se loger dans un trou du volant moteur.

 

Oui je l'ai vu après :)

Pige de 6mm d'après un garage et 8mm d'apres la RTA

 

 

Je me suis débrouillé autrement :

pistolet à choc sur la poulie damper et c'est venu sans piger le volant moteur (et donc en laissant le vilo quasi libre)

 

 

Bilan de la journée :

Dépose pompe DA, alternateur, cache culbuteur, carter distrib, poulie damper

J'ai fait le jeu aux soupapes : une pastille à changer (1 dixieme pas bien méchant)

J'allais faire la distrib quand le pastis m'a violemment appelé

 

Photos après manger :)

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Invité §fed346dg

L' appel des gammas , c' est quelque chose de terrible.On ne peut pas lutter.

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Invité §jma058fE

Graisse utilisée pour remettre des vis dans les parties chaudes du moteur (faut penser à faciliter un futur démontage)

http://img67.imageshack.us/img67/2943/dcp09296dp.jpg

 

Dépose courroie d'alternateur (desserage galet tendeur) :

http://img141.imageshack.us/img141/5075/dcp09237ne.jpg

 

Dépose pompe DA (2 vis)

http://img67.imageshack.us/img67/5557/dcp09270cf.jpg

 

Dépose des carters de distrib (clipsage par crochets)

http://img231.imageshack.us/img231/3560/dcp09332zn.jpg

 

Dépose du cache culbuteur 3 vis (qui porte mal son nom car je n'ai pas de culbuteur mais des poussoirs)

http://img57.imageshack.us/img57/5049/dcp09413po.jpg

 

Nettoyage du plan de joint et des résidus de l'ancient joint

http://img224.imageshack.us/img224/989/dcp09427mk.jpg

 

J'ai fait les mesures de jeu aux soupapes et je dois changer un poussoir (10 centiemes à corrgier donc pas dramatique)

 

Les 3 vis du support moteur sont à déposer pour permettre de retirer la courroie

http://img215.imageshack.us/img215/8204/dcp09483st.jpg

 

Pour déposer la poulie DAMPER, j'ai utiliser un pistolet à choc (douille 3/4" :D)

Une fois déposée, j'ai utilisé un extracteur pour la poulie

http://img151.imageshack.us/img151/7762/dcp09498qq.jpg

 

Dépose du reste de carter

http://img247.imageshack.us/img247/3/dcp09511fq.jpg

 

 

Programme de demain :

Changement du kit de distribution

Dépose AAC et poussoir à changer

Changement des joints spy AAC

Changement des bougies de préchauffage (j'en ai 2 neuves et 4 usées qu'il va falloir trier au multimetre - resistance ohmique)

Ajout d'un cable electrique pour la sortie compte tour en passant dans le faisceau electrique

 

Si je peux, embrayage mais je n'y crois pas

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Invité §ROO621zw

:bien:

Contrôle bien que tu n'as pas de fuite d'huile au joint de culasse, ce serait dommage d'avoir encore une fuite aprés une intervention comme celle là :L

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Invité

Super boulot ! :bien:

 

Y'avait pas d'huile sur le courroie de distrib' ? Car vu comment il est enduit ton moteur ! :eek:

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Invité §jma058fE

Courroie de distrib seche.

Moteur 1.9d (XUD9 pour les intimes)

71cv :)

 

Roopy, tu vois une facon de controler autre que d'être vigileant apres remontage ? Car je me suis posé la question de changer le joint de culasse "en préventif"

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Invité §ROO621zw

Courroie de distrib seche.

Moteur 1.9d (XUD9 pour les intimes)

71cv :)

 

Roopy, tu vois une facon de controler autre que d'être vigileant apres remontage ? Car je me suis posé la question de changer le joint de culasse "en préventif"

 

Les fuites d'huile au joint de culasse se trouvent en général à l'AR du moteur et côté boîte. Contrôles que tu n'as pas de traînée d'huile qui partent de là ;)

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Invité §ROO621zw

Les fuites d'huile au joint de culasse sur XUD se trouvent en général à l'AR du moteur et côté boîte. Contrôles que tu n'as pas de traînée d'huile qui partent de là ;)

 

 

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Invité §jma058fE

J'irais voir ca cette après midi roopy merci :)

Sur les RTA ils pourraient préciser qu'il y a une clavette pour l'AAC. J'ai passé presque une heure à fouiller sur le net

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Invité

Courroie de distrib seche.

Moteur 1.9d (XUD9 pour les intimes)

71cv :)

 

Roopy, tu vois une facon de controler autre que d'être vigileant apres remontage ? Car je me suis posé la question de changer le joint de culasse "en préventif"

 

71 chevaux ?

Ca doit être un veau !

 

J'avais le même type de moteur sur ma 205D je crois. XUD7 de mémoire.

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Invité

Courroie de distrib seche.

Moteur 1.9d (XUD9 pour les intimes)

71cv :)

 

Roopy, tu vois une facon de controler autre que d'être vigileant apres remontage ? Car je me suis posé la question de changer le joint de culasse "en préventif"

 

71 chevaux ?

Ca doit être un veau !

 

J'avais le même type de moteur sur ma 205D je crois. XUD7 de mémoire.

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Invité §jma058fE

Un bon veau alors :). Moi ca me suffit car j'ai une moto pour les sensations et la 405 pour l'utilitaire

 

Moi c'est un XUD9 ;)

 

Compte rendu apres manger. Une journée qui s'est très bien passée :)

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Bon appétit, peut-être un peu tard !

Moi j'appelle pas cette voiture un veau, mais un chameau, elle t'enmène partout, et réclame rarement à boire,

bon courage pour la suite des travaux, "je pirate tout".

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Invité §jma058fE

Bilan de la journée :

remplacement pompe à eau

remplacement des 2 galets tendeurs de distrib

changement de la pastille des poussoir (et donc dépose / repose AAC + joint spy + joint de cache culbuteur)

Dépose pot de détente et collecteur (joints à changer)

Commande de pas mal de joints / soufflets ou autres qui me manquaient

 

Demain : embrayage + peut etre fil compte tour alternateur (j'ai peu de temps demain)

 

 

 

Allez, photos de la journée :

Dépose et repose pompe à eau

http://img444.imageshack.us/img444/228/dcp09546bw.jpg

 

 

Différence entre nouvelle et ancienne pompe :

http://img444.imageshack.us/img444/4002/dcp09552kh.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/7785/dcp09566zo.jpg

 

 

Question : le joint d'origine étant completement collé au moteur, j'ai préféré le laisser et mettre le nouveau joint par dessus l'ancien. Ai je bien fait ? Faut-il absolument virer l'ancien joint ? Si oui, comment faire sans passer 2h ?

 

 

Marquage peinture du vilebrequin

http://img333.imageshack.us/img333/3104/dcp09622xr.jpg

 

 

Ensuite, il me faut changer le poussoir qui n'avait pas assez de jeu.

Pigeage poulie AAC + dépose polie (heureusement qu'il y avait une clavette). J'ai lu mes 2 RTA et rien n'était mentionné la dessus. J'ai du fouiller le net pendant 30mns avant d'être sur qu'une clavette était présente.

Je rappelle que c'est la première fois que je fais ce type de travaux. De plus, je suis seul en journée (le soir j'ai 2-3 conseils)

 

Dépose partielle courroie (regardez la clavette qui me sauve :) )

http://img47.imageshack.us/img47/6648/dcp09639zz.jpg

 

Ptit combine pour garder la courroie sur la poulie de la pompe d'injection

http://img333.imageshack.us/img333/6509/dcp09665dg.jpg

 

Dépose poulie AAC

http://img521.imageshack.us/img521/8136/dcp09699xn.jpg

Question : Y a t il du frein filer à mettre ? Si oui quelle quantité ?

 

Dépose des paliers AAC, de la pompe a vide et de l'AAC

http://img521.imageshack.us/img521/2884/dcp09706gj.jpg

 

Dépose pour accéder à la pastille

http://img521.imageshack.us/img521/6624/dcp09730gp.jpg

 

=> Ensuite pas de photos mais remontage AAC / joints / poulie AAC / courroie / revérification du pigeage moteur

 

 

Enfin, dépose pot de détente puis collecteur (préventif pour graisser à la Molycote 1400°C les filets).

De plus ca permettra de mettre de l'inox la dessus et de changer les joints d'échappement (même si je n'avais aucun souci). Astuce : WD40 en quantité. J'attends 15mns puis coup de marteau sur chaque vis pour les décoller. Re WD40 et je desserre. C'est venu niquel chez moi

http://img521.imageshack.us/img521/8080/dcp09775tn.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/8346/dcp09800mc.jpg

 

Joints carrément HS :(

http://img47.imageshack.us/img47/3532/dcp09814rn.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/4518/dcp09821zw.jpg

 

 

Le pot de détente est il a changer selon vous ? Il est oxydé en surface mais aucune perforation, félure ou autre.

Pour moi non mais j'aimerais votre avis.

http://img521.imageshack.us/img521/1357/dcp09787wr.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/992/dcp09795ay.jpg

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Invité §ROO621zw

Personnellement, j'enléverais l'ancien joint de la pompe à eau :oui: Tu peux enlever le + gros du joint avec une lame de cutter. Mais c'est vrai que ces joints en papier sont de la vraie merde à enlever :L Heureusement qu'ils sont passés aux joints en métal :)

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Invité §ROO621zw

Par contre, il me semble que tu as une fuite d'huile au joint de culasse :oui::L Si j'étais toi, je le remplacerais quand même pour éviter un risque de redémontage ultérieur.

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Invité §adr725Ol

J'éspère que t'as mis un peu de pate à joint sinon j'ai peur que ca fuit. Normalement faut bien nettoyer, cutter + toile hémerie (orthographe?lol) . Mais dis donc c'est quand méme de grands frais pour une 405! Perso je te conseil de faire le joint de culasse, pour le prix que ca coute t'es plus a ca près.

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Invité §jma058fE

Hmmm vous me faites peur :(

Changer le joint de culasse implique quoi mis a part déposer la courroie de distrib encore un coup et changer les 10 goujons ? Et puis je n'ai pas de clé dynamo.

 

Roopy, je ne suis pas certain certain que le joint de culasse fuie.

Ca faisait environ 50000kms que mon joint de cache culbuteur fuyait coté boite et ruisselait jusqu'a atteindre le joint de cucu.

Si jamais j'avais une fuite d'hui au joint de culasse, je peux resserrer les 10 vis (peut être qu'elles sont desserrées...

 

 

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Hmmm vous me faites peur :(

Changer le joint de culasse implique quoi mis a part déposer la courroie de distrib encore un coup et changer les 10 goujons ? Et puis je n'ai pas de clé dynamo.

 

Roopy, je ne suis pas certain certain que le joint de culasse fuie.

Ca faisait environ 50000kms que mon joint de cache culbuteur fuyait coté boite et ruisselait jusqu'a atteindre le joint de cucu.

Si jamais j'avais une fuite d'hui au joint de culasse, je peux resserrer les 10 vis (peut être qu'elles sont desserrées...

 

Sacré boulot bravo :jap:

C'est vrai que c'est pas facile à voir pour le joint de culasse avec la fuite du dessus.

Sur la mienne (1.9D renault), jamais resseré la culasse jusqu'à 150000, mais je constatais une conso anormale et des fuites à l'arrière du bloc. Après resserrage de la culasse (avec délicatesse car j'ai pas de clé dynamo) la conso est redevenue très raisonnable :D

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Invité §Mon651da

Personnellement, j'enléverais l'ancien joint de la pompe à eau :oui: Tu peux enlever le + gros du joint avec une lame de cutter. Mais c'est vrai que ces joints en papier sont de la vraie merde à enlever :L Heureusement qu'ils sont passés aux joints en métal :)

 

 

 

+1 vécu inside. Sur AUDI80 du coup ça créait un décalage d'1mm suffisant pour faire un bruit bizarre.

Heureusement c'est plus accessible donc j'ai enlevé, viré le vieux joint (metal+caoutchouc) et laissé seulement le joint carton, avec adjonction de Loctite bleue.

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Invité §Mon651da

Hmmm vous me faites peur :(

Changer le joint de culasse implique quoi mis a part déposer la courroie de distrib encore un coup et changer les 10 goujons ? Et puis je n'ai pas de clé dynamo.

 

Roopy, je ne suis pas certain certain que le joint de culasse fuie.

Ca faisait environ 50000kms que mon joint de cache culbuteur fuyait coté boite et ruisselait jusqu'a atteindre le joint de cucu.

Si jamais j'avais une fuite d'hui au joint de culasse, je peux resserrer les 10 vis (peut être qu'elles sont desserrées...

 

 

Ouais un resserrage de culasse pourquoi pas. Un moteur 405GLD merite pas autant d'interet, j'aurais fait ça par passion. Cette voiture représenet qqchose pour toi?

En meme temps, si ton joint de cul se pète après remontage, t'auras la haine. Tant que t'y es autant le faire, tu n'es pas à une distribution près !

 

Ceci étant dit, sur un atmo non suralimenté, je vois pas pourquoi ton joint pèterait. Moi, je me contenterai d'un resserrage en faisant attention à la procédure evidemment!

 

Le pot de détente est il a changer selon vous ? Il est oxydé en surface mais aucune perforation, félure ou autre.

Pour moi non mais j'aimerais votre avis.

 

Pour moi non plus!

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Invité §jma058fE

Je vais redéposer pompe a eau + joint.

 

En revanche, j'ai bien regardé pour le joint de culasse, vraiment pas sur que ca vienne de la car il y a de l'huile partout du au joint de cache culbuteur.

 

Je n'ai pas de clé dynamo pour les goujons de culasse : je serre à force d'homme à une distance de 20cm ? Ca me parait pas mal qu'en dites vous ?

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Invité §Mon651da

LE problème je crois que ca doit pas etre "trop" sérré. Essai d'emprunter une... Je pense situ las serre trop, t'auras pas intéret de la rouvrir car elle sera surement deformée.

 

Sinon j'ai une question. Tes support moteur: a quoi ressemble ton support inférieur? (gauche, droite, et inferieur il y en a 3).

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